Biographie d'Andie Duquette

Dès son tout jeune âge, Andie Duquette brille sous les projecteurs des plateaux de tournage et derrière les micros des studios d’enregistrement. Elle prête sa voix pour plusieurs émissions jeunesse dont Sesame Street, La Boîte à Lunch et Caillou. Au fil des années, son expérience lui permet de collaborer avec des artistes de renom tels que Jim Corcoran, Robert Charlebois et Louise Forestier. Une solide formation en chant et en danse l'amène à se produire pour plusieurs années sur différentes scènes du Québec, aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Mexique et dans les Caraïbes. C'est d'ailleurs lors d’un long séjour en République dominicaine que son groupe de musique originale anglophone "SnowProof" voit le jour. 

Andie se fait connaître du grand public en 2013 alors qu'elle participe à la première édition de l'émission La Voix diffusée sur le réseau TVA. Elle est recrutée dans l'équipe de Marc Dupré qui l'invite ensuite à participer à deux tournées de festivals consécutives, partout en province. 

En 2015, Andie Duquette s’entoure d’une solide équipe: John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS) à la co-écriture afin de proposer 2 extraits en radio. “On n’se dit pas qu’on s’aime” s’inscrit comme Buzz NRJ dès sa sortie et la chanson est propulsée au #1 BDS Pop-Rock. La pièce “Pourquoi c’est toi” assure avec brio la suite en radio et tourne à ce jour sur plus de 60 stations à travers le Québec.

Ces 2 extraits donnent le ton à son premier album lancé le 16 octobre 2015, réalisé par John Nathaniel et masterisé par Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines, The Rolling Stones). 

Andie Duquette... un tout nouveau souffle pour le rock au Québec!

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés