Biographie d'Andie Duquette

Dès son tout jeune âge, Andie Duquette brille sous les projecteurs des plateaux de tournage et derrière les micros des studios d’enregistrement. Elle prête sa voix pour plusieurs émissions jeunesse dont Sesame Street, La Boîte à Lunch et Caillou. Au fil des années, son expérience lui permet de collaborer avec des artistes de renom tels que Jim Corcoran, Robert Charlebois et Louise Forestier. Une solide formation en chant et en danse l'amène à se produire pour plusieurs années sur différentes scènes du Québec, aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Mexique et dans les Caraïbes. C'est d'ailleurs lors d’un long séjour en République dominicaine que son groupe de musique originale anglophone "SnowProof" voit le jour.

Andie se fait connaître du grand public en 2013 alors qu'elle participe à la première édition de l'émission La Voix diffusée sur le réseau TVA. Elle est recrutée dans l'équipe de Marc Dupré qui l'invite ensuite à participer à deux tournées de festivals consécutives, partout en province.

En 2015, Andie Duquette s’entoure d’une solide équipe: John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS) à la co-écriture afin de proposer 2 extraits en radio. “On n’se dit pas qu’on s’aime” s’inscrit comme Buzz NRJ dès sa sortie et la chanson est propulsée au #1 BDS Pop- Rock. La pièce “Pourquoi c’est toi” assure avec brio la suite en radio et tourne à ce jour sur plus de 60 stations à travers le Québec. Ces 2 extraits ont su donner le ton à son premier album Ton problème, réalisé par John Nathaniel et masterisé par Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines, The Rolling Stones). Le troisième extrait "Trop pour moi" permet entre autres à Andie de faire son entrée sur les ondes de MusiquePlus. Enfin, elle sort en mai 2016 son quatrième extrait en radio : "Contraire" et à l'automne 2016, "Pour oublier".

C’est lors de la demi-finale de La Voix en 2013 que le réalisateur Tino Izzo (Céline Dion, Bobby Bazini) a remarqué Andie Duquette. Dès leurs toutes premières séances en studio, la magie a opéré et ensemble, ils ont su créer un son New Country-Rock lui ressemblant. L’intérêt du milieu fut immédiat et les extraits « Wrong Wrong Wrong » et « Nothin’ On Me » ont connu un succès fulgurant partout au Canada. C’est d’ailleurs grâce à ces derniers que l’album a été signé en licence, en mars 2018, chez Spectra Music Group aux États-Unis. Le marché américain ouvre donc ses portes à Andie...

Par souci d’indépendance, la chanteuse reste toujours agent libre ici. Elle n’abandonne certes pas son public québécois puisqu’elle lance une nouvelle piste tout juste avant l’été en radio et sur toutes les plateformes numériques. « À jamais » est un hymne pop-rock de liberté et de force, représentant le haut-le-coeur actuel face aux relations forcées et poison.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

10-19 M. Chandler
Salle du Pavillon de l'Île
Châteauguay, QC
10-25 M. Chandler
Salle Jean-Despréz
Gatineau, QC
11-17 M. Chandler
Espace-Théâtre Muni-Spec
Mont-Laurier, QC
11-24 M. Chandler
L'Anglicane
Lévis, QC
11-30 M. Chandler
Théâtre de la Ville
Longueuil, QC
02-23 M. Chandler
Le Club Dix30
Brossard, QC
03-22 M. Chandler
La Petite Église
Saint-Eustache, QC
03-23 M. Chandler
Salle Georges-Codling
Sorel-Tracy, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés