Biographie d'Andrée Watters

Depuis ses débuts professionnels à l’âge de 15 ans dans la comédie musicale « Noël à Québec », la jeune native de Québec a vu sa feuille de route s’allonger à une vitesse phénoménale. À la fin de ses études secondaires, Andrée déménage à Montréal dans le but de décrocher un contrat de disque. Parallèlement, elle chante sur plusieurs publicités radiophoniques et se fait engager comme choriste par le groupe d’humoristes « Les mecs comiques ».

À la suite de ses premières expériences professionnelles, elle rencontre l’équipe de la multi nationale SONY-BMG, avec qui elle signe son premier contrat de disque en 2001. C’est en mai 2003, après avoir travaillé pendant 3 ans en studio à perfectionner ses chansons et à peaufiner son écriture que son premier album « AW » voit le jour. Les chansons « Dépendre de toi » et « Si exceptionnel » se hisseront au sommet des palmarès québécois. Pour ce premier opus, Andrée voit son premier album recevoir 5 nominations au gala de l’ADISQ 2004 et se voit décerner le Félix de l’album rock de l’année. 

En juin 2005, avec un disque d’or en main grâce à son premier album qu’elle a vu s’écouler à plus de 80 000 copies, Andrée Watters revient avec « À travers ».  Celui-ci se traduit par une maturité nouvelle où une richesse vocale plus étoffée s’est ajoutée à une sensibilité d’écriture et un besoin de poésie plus réaliste. La tournée suivant la sortie de ce deuxième album mènera la jeune auteure-compositeure-interprète aux quatre coins du Québec et la qualité de son travail sera reconnue pour une deuxième fois au Gala de l’ADISQ 2006, où elle est raflera de nouveau le Félix de l’album rock de l’année. 

Andrée participe aussi durant l’année 2006 à la création du spectacle musical à l’enregistrement de l’album « Dracula, entre l’amour et la mort » aux côtés de Bruno Pelletier, Sylvain Cossette, Pierre Flynn, Daniel Boucher et Gabrielle Destroismaisons. 

En 2007, tout en écrivant des textes pour d’autres artistes reconnus, Andrée se voit offrir une participation dans le film «À vos marques, Party !». En plus d’y interpréter son propre rôle, elle co-écrit la chanson thème « Qui je suis », premier extrait radiophonique tiré de la trame sonore du film qui se hissera au sommet des palmarès à travers le Québec.

En avril 2008, elle lance son troisième album « Minuit ». La chanson Minuit obtiendra une nomination au Gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie «Chanson de l’année» et la chanson «Tout de moi» sera récompensé au Gala de la Socan comme une des chansons ayant le plus tournée à la radio au cours de l’année 2010.  

Depuis ses débuts, Andrée Watters n’a eu qu’une seule envie : partager son immense passion pour les mots en les transposant dans une musicalité si unique et ce toujours stimulée par son immense souci d’authenticité.

 

BIOGRAPHIE FACTUELLE

1983 : le 25 janvier. Naissance à Charlesbourg (ville de Québec) d’Andrée Watters, aînée de parents enseignants.

1998 : Andrée prend part, à 15 ans, à la comédie musicale ‘Noël à Québec’. Premier prix au concours Jeunes Talents tout en se classant troisième au niveau national.

2000 : à 17 ans, Andrée déménage à Montréal en cultivant le projet d’enregistrer son premier album. Parallèlement, elle étudie en Sciences Humaines au Cégep Saint-Laurent et au Cégep du Vieux-Montréal.

2001 : signature du contrat avec la maison de disque BMG qui deviendra en 2005 SONY-BMG. 

2003 : le 20 mai 2003, Andrée Watters présente son premier album ‘’aw’’. Dès lors, elle part en tournée au Québec et y présente une centaine de spectacles jusqu’en 2005. 

2004 : l’album « aw » reçoit 5 nominations Gala de l’ADISQ.
Chanson populaire de l’année
Spectacle de l’année catégorie auteur-compositeur-interprète
Révélation de l’année
Interprète féminine de l’année
Félix de l’album Rock de l’année

2005 : lancement de l’album « À Travers » et tournée aux quatre coins du Québec. 

2006 : récipiendaire du  Félix de l’album rock de l’année pour  « À Travers ».

2006 : participation à l’enregistrement de l’album et à la création du spectacle musical « Dracula, entre l’amour et la mort » aux côtés de Bruno Pelletier, Sylvain Cossette, Daniel Boucher, Pierre Flynn et Gabrielle Destroismaisons. (Billet D’or et nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année)

2007 : participation au film  « À vos marques, Party! ». Andrée co-écrit et interprète « Qui je suis », chanson thème du film et premier extrait radio #1 de la trame sonore.

2008 : lancement de l’album « Minuit » Nomination au Gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie Chanson de l’année avec la chanson « Minuit ». Gagnante d’un prix SOCAN pour la chanson « Tout de moi »

2009: après quatre succès #1 radio/vidéo tirés de l’album Minuit, la tournée acoustique « Tout De Moi » se déroule partout au Québec. Participation à la tournée Keep On Rockin’ de Sylvain Cossette au Capitol de Québec et Casino de Montréal. (Billet d’argent pour le spectacle Keep On Rockin’). Participation en studio et écriture pour l’album à succès international du jeune phénomène Justin Bieber.

2010 : production et présentation de son spectacle concept GIRLS WANNA HAVE FUN!

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés