Biographie d'Anthony Roussel

Anthony Roussel fait son entrée sur la scène musicale québécoise en 2011 avec un premier EP. Il enchaîne ensuite les spectacles et concours. Il sera notamment finaliste au concours «Ma Première Place des Arts» en 2012 où il gagne le prix Richard Desjardins qui lui donne la chance de travailler deux semaines à Natashquan sous le regard du légendaire Gilles Vigneault.

Il participe en 2013 aux vitrines «Vue sur la Relève», «Coup de cœur francophone» et «Off Rideau». Cette visibilité lui permet de se faire remarquer et d’être approché pour une tournée sillonnant le Québec, en première partie de Daniel Boucher.

En 2014, Anthony remporte le prix du Festival de Tadoussac au concours Cabaret Festif de la Relève, participe au Festival de la chanson de Granby, aux Francofolies de Montréal, ainsi qu’au Festival Eau Grand Air de Baie Comeau pour nommer que ceux-ci. L'année suivante, il présente un premier album intitulé Un jour viendra accueilli favorablement par la critique.

L'auteur-compositeur-interprète à la voix singulière, offre quatre nouvelles chansons, rassemblées en un EP intitulé Mimi, en plus de prendre la route en plateau double avec Michel Robichaud, en mars 2017. Il s'entoure de Mark Hébert à la basse (Patrice Michaud), Simon Blouin à la batterie (Véronique Dicaire) et André Papanicolaou aux guitares et à la réalisation (Patrice Michaud, Josef Edgar). Ces chansons sont un préambule à l'album La gymnastique de l'amour, à paraître cet automne sur l'étiquette Boucane Bleue, suite à une collaboration avec Daniel Boucher.

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés