Biographie d'Audio Playground

Audio Playground est un groupe musical canadien formé en juin 2009 à Edmonton, en Alberta. 

La formation regroupe les producteurs Rubix et DSL en plus du chanteur Anthony Gitto. Ils ont ouvert un premier studio en 2012 et ont choisi de s’établir à Montréal. Audio Playground a lancé ses pièces en simultané dans différents formats et versions suivant une formule unique alliant divers genres, incluant le pop, le dance, l’électro, le hard house, le hip-hop latin et la musique urbaine en coopération avec plusieurs DJs, producteurs et interprètes. Ils travaillent également dans plusieurs langues, dont le français, l’anglais et l’espagnol afin de rejoindre le plus grand nombre d’auditeurs à l’international. 

Audio Playground est également connu sous l'abréviation «AP» et utilise régulièrement le slogan «AP let’s go!».

Leur premier extrait (A Little) Respect était une reprise du duo britannique de synthpop Erasure. Le EP inclut plusieurs versions, dont une ballade destinée aux radios, qui s’est retrouvée en tête des palmarès pour plusieurs semaines. Le second extrait Shadows suit la même formule et se retrouve au #77 du Billboard américain des pistes digitales et permet au groupe d’obtenir de nouveaux admirateurs en Europe. 

En septembre 2011, Audio Playground lance l’extrait Famous, en collaboration avec le rappeur canadien Kardinal Offishall. L’extrait est certifié Or au canada en juin 2012 et se hissé au #10 du Billboard américain style dance. 

En octobre 2012, le groupe lance le succès Emergency en collaboration avec Snoop Dogg. L’extrait se retrouve #31 du top40 airplay Canada. Aux États-Unis, Emergency atteint le #56 du top40 airplay et #13 au US Billboard dance.

En avril 2013, le groupe signe un contrat de distribution internationale avec Sony Music Canada. 

Le premier extrait lancé suite à cette entente est le succès multilangues You Never Know.  Leur seconde collaboration avec Snoop (maintenant connu sous l'appellation Snoop Lion) atteint le #5 du US Billboard Dance et est un succès national sur les radios canadiennes, avec plus de 10 000 rotations sur les ondes BDS, selon le Nieilsen Soundscan. La chanson rend hommage au classique Could You Be Loved de Bob Marley et a été enregistré dans cinq langues:  "On ne sait jamais" (Français), "Amame" (espagnol), "Mai Dire Mai" (Italien) and "Sagapo" (Grecque).

En entrevue avec la radio francophone d’Énergie à Ottawa en août 2012, Audio Playground annonce la production d’albums pour plusieurs artistes auteurs-compositeurs-interprètes de la musique pop, à son nouveau studio de production de Montréal. 

Avec plusieurs succès internationaux à son actif, la formation montréalaise Audio Playground lance l’extrait Hors de portée et s’associe à nouveau à l’un des plus grands noms de la musique pop, nul autre que Flo Rida.

Hors de portée est le premier extrait d’un album à venir pour lequel Audio Playground a travaillé avec, entre autres, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Wyclef Jean.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés