Biographie de Charles-Antoine Gosselin

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, le Sherbrookois Charles-Antoine Gosselin profite d'une pose du groupe pour mettre de l'avant son projet solo en français. Finaliste à la 19e édition des Francouvertes, il nous propose une musique introspective qui trouve ses échos, moins dans la chanson française que dans la tradition folk anglophone, où il puise la majeure partie de ses influences. 

Poursuivant la voie tracée par les Neil Young et Nick Drake, ses chansons se veulent courts métrages, incursions privilégiées dans le regard intime qu'il pose sur les relations humaines. Son univers en est un de contrastes, où la solitude côtoie la foule, où la ville se confond à l'étendue de la campagne. En quête d'efficacité à travers la simplicité, ses chansons sont dépouillées de  tout artifice, jusqu'à leur plus simple expression; là où se révèle toute l'émotion de cet interprète reconnu pour sa voix et son intensité sur scène. Il travaille présentement sur un premier album à paraître en 2016.

Participant à l'édition 2016 du Festival en chanson de Petite-Vallée, Charles-Antoine Gosselin est récipiendaire du Prix UDA pour le charisme et la présence sur scène, du Prix de la chanson primée SOCAN, du Prix de l'enregistrement studio Sirius XM ainsi que du Prix pistage radio Nat Corbeil.  

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés