Biographie de Cindy Bédard

Née à Saint-Tite en 1987, Cindy Bédard passe toute sa jeunesse dans son petit village country. C’est en 2005 qu’elle commence à flirter plus sérieusement avec le monde de la musique, en participant à de nombreux concours (Festival en Chanson de Saint-Ambroise, Jeunes Talents Expo-Québec, Secondaire en spectacle…) tout en se produisant sur diverses scènes — Festival international de la Chanson de Granby, Festival d’été de Québec, Francofolies de Montréal et Festivoix de Trois-Rivières, en première partie de Patrick Norman. Elle remporte plusieurs prix, dont celui de la chanson primée Socan lors du concours Étoile Galaxie, ainsi que le prix Révélation de l’année au Festival country de Saint-Quentin.

Pendant qu’elle travaille en récréologie pour gagner son pain, elle continue de composer des chansons et en 2013, elle lance un premier EP homonyme de cinq chansons. C’est avec ce mini-album country-folk qu’elle attire l’attention de la maison Audiogram, qui lui fait un contrat de disque — permettant ainsi à Cindy de réaliser un rêve d’enfance : devenir un artiste Audiogram! En mai 2014 avec sa guitare et son harmonica, elle livre sur Fille du vent ses mélodies rappelant les «runs de truck» avec son père et la simplicité des balades en forêt.

Dotée d’un charisme unique, d’une voix qui lui est propre et de textes à la fois profonds et sensibles, Cindy Bédard est une auteure-compositrice-interprète colorée et surprenante qui fait sa trace en se laissant pousser par le vent, celui qui souffle du bon bord…

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés