Biographie de Cynthia Harvey

Découverte du public lors de la première édition de La Voix (équipe Marie-Mai), Cynthia Harvey détenait déjà, dès lors, une grande expérience de la scène. Originaire du Saguenay, elle a fait ses débuts au cœur du spectacle «De Céline Dion à la Bolduc » de Québec Issime où elle y incarnait plusieurs grandes de la chanson québécoise (Céline Dion, Diane Dufresne, Lucille Dumont...). Par la suite, Cynthia s'est illustrée dans de nombreux concours prestigieux tels que le Festival en chanson de Petite Vallée et le Festival de la chanson de St-Ambroise. En 2014 elle fut invitée à ouvrir le spectacle de John Pizzarelli lors du Festival jazz et blues de Saguenay. Parallèlement à sa carrière de chanteuse soliste de plus de 20 ans, elle accumule les prestations en tant que choriste pour plusieurs artistes reconnus (Martin Deschamps, Luc Delarochelière, Daniel Lavoie, Maxime Landry, Marie-Élaine Thibert, Annie Major-Matte, Hugo Lapointe et plusieurs autres).

En juin 2016, accompagnée d’une solide équipe de collaborateurs, Cynthia a lancé son premier album solo réalisé par Rob Langlois (Bodh’aktan, Marie-Mai). Le mixage et le matriçage ont été assurés par Fred St-Gelais et Luc Telliers. À travers les 11 pistes de ce disque, la Saguenéenne chante l’amour (Dans mon scénario, You’re The One I Love), la peine (Un parfum de déjà-vu, Pour ce qu’il reste) et l’espoir (Quelqu’un pour toi, Je souris) avec une force de caractère indéniable. Elle reprend habilement Déjeuner en paix de Stephan Eicher et offre un fougueux duo avec Tim Brink sur la pièce Pour ce qu’il reste.

Un spectacle de Cynthia Harvey c'est une rencontre avec la force, la fragilité, la sensibilité, la passion et le plaisir.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés