Biographie de DRUIDE

Depuis près de 40 ans au service du bien-être, de la santé et de l’authenticité

Druide est une entreprise québécoise  fondée par Alain Renaud  en 1979 qui developpe la plus vaste gamme de produits de soin corporel certifiés biologiques en Amérique du Nord, soit plus de 150 produits. C’est un laboratoire de recherche en savonnerie-parfumerie, qui se procure, de manière équitable, des ingrédients de base et des huiles essentielles d’origine biologique en provenance de plus d’une trentaine de pays. Ses produits sont distribués au Canada, en Europe et en Asie.  

Une entreprise qui prend sa source dans la nature

Les premiers produits DRUIDE sont nés en 1979, dans le petit village de Racine, dans les Appalaches québécoises. La vision toujours actuelle d’Alain Renaud, le fondateur de l’entreprise, était de s’inspirer des traditions de soins naturels des anciens druides celtiques  pour fabriquer des produits d’hygiène et de beauté non-toxiques, qui respectent le corps humain et l’environnement. Il y a, en effet,  de cela quelques milliers d’années, les druides ,qui détenaient une science approfondie des vertus des plantes et de leur interaction ,utilisaient l’énergie vitale des plantes pour ramener l’équilibre et la santé du corps. Ils s’appliquaient à trouver dans la nature les moyens de soulager les maux et maladies des membres de leur communauté. C’était les tout débuts de la phytothérapie, basée sur les observations et les expériences de visionnaires passionnés. DRUIDE s’inspire de la vision et de la mission de ces druides, qui, à l’époque , furent parmi les premiers guérisseurs de notre monde.

La mission de DRUIDE

Proposer des soins qui respectent et préservent les humains et la Nature. Prôner une vision globale et vitaliste du monde, qui implique que toutes les formes de vie sont interdépendantes et intrinsèquement reliées les unes aux autres. Avec transparence et authenticité, rechercher activement des produits naturels, sains et équitablement fabriqués, inspirés de la phytothérapie des premières nations américaines et européennes, pour vous aider à préserver la santé, l'hygiène et la beauté du corps.

Une quête plus actuelle que jamais

La quête de cures et de soins efficaces entamée par les druides n’est pas terminée. La science nous a permis d’approfondir considérablement notre connaissance du corps humain, mais l’on sait que beaucoup reste à découvrir. Les chercheurs les plus aguerris voient les frontières de la connaissance avancer magistralement; ils constatent du même coup que le champ des interrogations majeures s’étend lui aussi, peut-être encore plus rapidement! Le développement de DRUIDE est basé sur la communication directe avec diverses communautés engagées. DRUIDE développe un nombre grandissant de projets, afin de satisfaire les besoins des personnes les plus exigeantes, sensibilisées à l'impact de la désinformation et de la méconnaissance des effets toxiques des composés chimiques couramment utilisés en cosmétique. Concrètement, cela veut dire vous offrir une huile d’argan qui provient du travail équitable de villageois marocains. C’est aussi contribuer à maintenir un troupeau d’ânes, en Estrie, par notre usage du lait que ses ânesses produisent. Dans le respect de l’écologie, c’est aussi de vous offrir une gamme de produits certifiés biologiques par Écocert. Les législations diffèrent d’un pays à l’autre. Jumelé à la quasi-absence de contrôle, cela contribue à maintenir le consommateur dans la confusion. Par exemple, la glycérine végétale, naturellement non allergène, est obligatoirement utilisée dans les formules certifiées biologiques. Toutefois, dans l’industrie, l’usage le plus répandu est celui de son pendant allergène, la glycérine synthétique.

Dans un actualité ou la protection de la Nature, de l’environnement, de nos ressources et de notre santé  La mission de Druide est plus qu’indispensable aujourd’hui et rencontre un échos de plus attentif du grand public et des médias . 

Elle se décline dans toutes les dimensions de ses activités : 

demeurer un leader nord-américain et mondial du développement de produits d’hygiène corporelle, inspirés des connaissances traditionnelles en phytothérapie de l’Ancien et du Nouveau Monde ;

adhérer activement et collaborer au rayonnement et à la crédibilité des organisations nationales et internationales de certification biologique. En particulier, les normes Ecocert excluent le recours à des tests sur les animaux, visent à minimiser les emballages, à promouvoir le commerce équitable et l’agriculture biologique, etc. ;

offrir à son personnel un milieu de travail sain, sécuritaire et stimulant ;

promouvoir une vision éthique dans ses rapports avec ses partenaires commerciaux, et en particulier avec ses fournisseurs du monde agricole et des pays en développement ;

contribuer à l’éducation du public en matière de consommation biologique, de soutien à l’agriculture durable, d’approche holistique à la santé personnelle et publique. 

 En Parler, en faire parler…. !

Le contact avec le Public et les médias  est pour Druide primordial et  permet de mettre de l’avant sa mission. DRUIDE souhaite amener un plus grand nombre d’individus et de communautés à prendre conscience de la place grandissante de produits cosmétiques aux effets néfastes et de lignes de soins qui ne sont contrôlées par aucune certification. Aujourd’hui, la large gamme de produits DRUIDE s’impose par la grande qualité de ses produits biologiques, par sa diversité et sa crédibilité. 

Combattre avec cœur la désinformation et la froideur, afin de créer de l’espace pour une approche holistique et portée vers les gens. L’écologie est générosité.

Facebook Twitter

DRUIDE

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés