Biographie de David Thibault

David Thibault, né à Saint-Raymond de-Portneuf, s’est fait connaître par les réseaux sociaux en décembre 2013 grâce à une saisissante reprise de Blue Christmas, popularisée par Elvis Presley. Au moment d’une prestation à la station de radio CKOI 102,1 de Québec, à l’invitation de l’animatrice Julie Boulanger, cette dernière fut impressionnée par le talent et le charisme de ce jeune homme, âgé alors de 16 ans, qui, lors du concours Dans les souliers l’Elvis, remporte la demi-finale au Théâtre Capitole de Québec.

Devenue virale, la vidéo a fait le tour du monde avec plus de onze millions de visionnements! Sa voix, remarquablement juste, induirait en erreur même le plus grand fan du King. Ce talent particulier lui a valu, entre autres, une invitation à chanter à l’émission de variétés d’Ellen DeGeneres dans les studios de la NBC en Californie. La célèbre animatrice a été si impressionnée par le jeune artiste qu’elle lui a offert des billets pour visiter Graceland, la résidence d’Elvis Presley à Memphis, au Tennessee. Ce voyage lui a permis de chanter au Car Museum, devant une centaine d’admirateurs d’Elvis Presley, et de visiter la maison du regretté chanteur. David a eu le privilège exclusif de chanter sur le site de Graceland, endroit où habituellement personne ne peut personnifier le King!

David a également participé, au cours de la même période, au Today Show au réseau NBC à New-York. Pendant que les jeunes de son âge, à l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond- de-Portneuf écoutent Rihanna, Katy Perry ou Justin Timberlake, David écoute sans relâche es grands succès des années 1940, 1950 et 1960. Il est naturellement attiré par la musique de BB. King, Jerry Lee Lewis, Fats Domino et Chuck Berry. La musique de cette époque permet au jeune homme de s’évader, d’oublier les soucis de la vie quotidienne. Cette musique touche directement son âme. Cette passion pour la musique rétro lui vient de son grand-père. Ce dernier a été une grande inspiration pour le jeune musicien. Wonder Of You restera à jamais gravée dans le cœur du jeune artiste, car il s’agit de la chanson qui lui rappelle son grand-père décédé en 2008.

À l’été 2014, David lance son premier spectacle qui a été acclamé par la critique. Sa carrière prend une direction exceptionnelle lorsque la populaire émission The Voice en France l’invite à participer aux auditions à l’aveugle. Recruté en premier lieu par Florent Pagny et volé par le chanteur Mika plus tard dans l’émission, David épate les téléspectateurs français et fait la fierté du Québec en se rendant jusqu’en finale de The Voice! La France est littéralement tombée en amour avec le jeune chanteur, comparé d’innombrables fois à un jeune Johnny Hallyday. Après cette belle aventure, il se voit offrir un contrat de disque avec nul autre que Mercury Music Group chez Universal Music France, maison de disque d’artistes influents tels que Stromae. Son tout premier album, incluant le premier extrait Blue Hotel, est prévu pour 2016. D’ici là, David poursuit sa tournée de spectacles au Québec.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés