Biographie de Jambo

JAMBO

Doux, espiègle, pas tout à fait dégourdi, Jambo a tous les traits d’un jeune animal. Il essaie d’être obéissant, mais n’y arrive pas toujours. Il est plutôt peureux, mais il a parfois des audaces qui mettent ses amis dans l’eau chaude! Il ne sait prononcer que quelques mots... ce qui ne l’empêche pas de s’adresser fréquemment aux enfants à la maison pour les saluer au début de l’émission ou exprimer ce qu’il ressent au cours de l’épisode.

Mais Jambo n’est pas seulement un gros animal avec un coeur d’enfant. Il est aussi un vaisseau spatial ! Ses yeux sont des hublots. Ses oreilles se transforment en antenne de réception et en périscope d’observation. Sa queue est un «bras canadien» pouvant manipuler des objets.

JAMBO est entouré de quatre amis. 

DUB

Débrouillard! Voilà le mot qui définit le mieux Dub. Car même s’il n’a pas de mains, Dub est un as du travail manuel !

Tout équipage de vaisseau spatial a besoin d’un mécanicien. C’est ce rôle-là que joue Dub à bord de Jambo. Armé d’une panoplie d’outils qu’il garde cachés dans son pelage, Dub est toujours prêt à réparer une avarie ou à fabriquer des bidules compliqués avec les moyens du bord.

À bord de Jambo, Dub a une grosse responsabilité : veiller à la bonne marche de Jambo! Car comme n’importe vaisseau spatial, Jambo a besoin qu’on l’entretienne pour bien fonctionner.

Cela force Dub à être à la fois mécanicien et vétérinaire! C’est lui qui, casque d’astronaute sur la tête, sort dans l’espace pour brosser le poil de Jambo et lui décrasser les oreilles!

JAZ

« Attention ! » Voilà le mot qui caractérise le mieux Jaz. Elle est une curieuse qui est attentive au monde qui l’entoure... et aussi une prudente qui n’aime pas les situations périlleuses. Par contre, quand elle se retrouve en danger, elle se débrouille plutôt bien... parce que son esprit vif et agile lui permet d’improviser dans toutes les situations !

Tout équipage de vaisseau spatial a besoin de son «scientifique». C’est le rôle que Jaz joue à bord de Jambo. Même si elle porte des lunettes, elle possède un oeil de lynx... ou plutôt deux! Quand elle est à l’aventure sur une planète avec ses compagnons, elle n’a pas son pareil pour observer le nouvel environnement et percer ses mystères.

ROC

« Énergie ! » Voilà le mot qui colle le mieux à Roc. Il a de l’énergie à revendre et il est toujours prêt à s’en servir... pour le meilleur et pour le pire.

Tout équipage de vaisseau spatial a besoin d’un homme d’action. C’est le rôle que joue Roc à bord de Jambo. C’est un physique, un concret, un remuant, qui prend toujours le temps d’agir avant de réfléchir !

Comme tous les aventuriers de l’espace, Roc et ses compagnons sont continuellement plongés dans des environnements qui leur sont inconnus. C’est un défi particulier pour l’aventurier Roc. Quand Jambo va amerrir sur la planète du petit navire, par exemple, comptez sur lui pour essayer de marcher sur l’eau... et vite découvrir que c’est impossible!

BLU

« Communiquer! » (Remarque : énergie, attention = noms, communiquer = verbe) Voilà la grande spécialité de Blu. Elle est une empathique douée pour exprimer ses émotions et capter celles des autres.

Tout équipage de vaisseau spatial a besoin d’un spécialiste en communication. C’est le rôle que joue Blu à bord de Jambo. Quand Jambo atterrit sur une planète, c’est elle qui établit le dialogue avec les habitants. Et s’ils ont un problème, c’est elle qui est émue et qui convainc ses compagnons de leur venir en aide.

Bref, on pourrait dire qu’elle est un coeur sur deux pattes... si elle avait des pattes !

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés