Biographie de Kevin Thompson

Facebook

Petit-fils d’une herboriste-sage-femme clairvoyante abénaquie et d’un ingénieur écossais, fils d’un Thompson et d’une Tremblay, Kevin Thompson a hérité de son père mélomane un goût pour la musique des années 1960, Everly Brothers, Simon & Garfunkel et autres Johnny Cash. Il touche sa première guitare à l’âge de treize ans. Autodidacte, il apprivoise très vite l’instrument et développe un style unique, sensible et nuancé. Sa voix est déroutante : fragile et puissante à la fois, on ne sait jamais vraiment si Kevin crie ou chuchote. Ici on y décèle un sanglot, là un sourire. 

Ceux qui prendront le temps de savourer les paroles trouveront surement un peu d’eux-mêmes dans ses textes à tiroirs, où il parle d’amour et d'espoir comme de déceptions et de fatalité, de Johnny comme de Juliette.

Chronologie

- 2003 : Bourse du CALQ - Recherche et Création

- 2005 : Finaliste du Festival en Chanson de Petite-Vallée

- 2006 : Prix Innovation de Télé-Québec

- 2007-2009 : Tournées avec Moran en France, Suisse, Belgique et au Québec comme choriste-guitariste incluant des spectacles aux Francofolies de Montréal, aux Déferlantes de Cap Breton et au Festival de Montauban (France) et la tournée "Découverte" du ROSEQ en Gaspésie.

- 2008 : Sortie d’un premier album éponyme sous l'étiquette Consult'Art qui se taille rapidement une place dans les palmarès (numéros 1 à Bande-à-Part pendant 4 semaine, CHOI, CFOU, Espace Libre et palmarès dans plus de 21 radios universitaires et à Radio-Canada, Radio X, CHOI, CKOI, CFOU, CISM, CIBL, Bande à Part, CHOQ, CHYZ, CKRL, CHUO, Espace Libre, CKUM

- 2009-2010 : Tournées en premières partie de Karkwa, de Saule, et en plateau double avec Marie-Pier Arthur ; spectacles à travers la province incluant des performances aux Francofolies de Montréal, au Coup de coeur Francophone, à Woodstock en Beauce, et à Rideau

- Juillet 2013 : Bourse du CALQ - Recherche et Création

- 2007-2013 : nombreux projets en studio comme réalisateur et interprète (réalisation et co-écriture de l’album d'Anthony Roussel, sessions avec Daniel Boucher, écriture et interprétation pour Guillaume Daou et projets spéciaux au Studio 8 avec Nico Lelièvre incluant un placement dans la série télévisée Yamaska)

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

Aucun événement pour le moment

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés