Biographie de Marilou

Facebook Twitter Instagram YouTube

Marilou est née il y a 21 ans en banlieue de Montréal. Son papa était joueur de hockey professionnel et sa mère adorait la musique. Elle fut bercée dès son jeune âge par la musique et la compétition du sport. Très jeune, elle se mit à chanter pour parents et amis Puis ce fut devant des foules d’admirateurs qui voulaient voir de plus près ce petit phénomène d’à peine 10 ans.

À l’âge de 11 ans, Marilou est choisie pour interpréter « Ce n’était qu’un rêve » dans la spéciale de « La Fureur » dédiée à Céline Dion. Plus de deux millions de téléspectateurs sont au rendez vous et découvrent la petite Marilou.

Le producteur Guy Cloutier lui propose de faire une chanson en duo avec Gino Quilico. C’est « Je serai là pour toi « qui se hissera rapidement au sommet des palmarès. L’album sur lequel apparaît la chanson est certifié disque d’or et la carrière professionnelle de Marilou est lancée.

Elle devient ensuite la première artiste signée conjointement par Sony Canada et Sony France. Son premier album solo intitulé « La Fille qui chante » se vend à 50,000 copies en quelques semaines et contient pas moins de quatre chansons numéro 1. On y retrouve « Chante », « Entre les deux yeux »et surtout un duo avec Garou sur la chanson « Tu es comme ça ».

Le succès arrivera aussi rapidement en France ou elle fait la première partie des spectacles de Garou à l’automne 2004 à l’âge de 14 ans. La voilà sur les plus grandes scènes du monde sans complexe et sans nervosité comme si elle avait fait ça toute sa vie. Les télés se succèdent. Marilou chante avec Céline Dion à Paris, avec Garou, avec 500 choristes et la francophonie entière tombe sous le charme.

Guidée par l’équipe de management de Céline Dion sous la direction de René Angélil et Mario Lefebvre, Marilou s’attaque à son deuxième album. Cet effort éponyme ramènera Marilou sur tous les palmarès de la francophonie avec la chanson « Danser sur la lune » offerte en solo et en duo (avec le français Merwan). D’autres extraits comme « Emmène-moi » et « Un monde en amour » (avec un texte de Luc Plamondon) contribuent au succès de l’album.Un quatrième titre disponible uniquement en téléchargement appelé « Tactile » occupera la première position de itunes pendant plusieurs semaines au Québec. Les tournées de spectacles se succèdent et Marilou prend l’assurance d’une vétéran sur les planches.

Une opportunité de faire ses débuts comme actrice se manifeste quand les producteurs de « Chante », une télé série musicale basée à Marseille lui propose le rôle d’une jeune québécoise qui étudie à l’école de chant sur laquelle toute l’intrigue est basée. Gros succès de cotes d’écoutes, « Chante » permettra à Marilou de briller. Quelques années plus tard, elle poursuivra son jeu dramatique dans le film québécois « FUNKYTOWN », gros succès au box office. Elle y campera le rôle de « Karen », jeune chanteuse de l’ère disco dans le Montréal des années 70′s.

À l’âge de 18 ans, c’est le grand tournant. Inspirée par les artistes qu’elle vénère (John Mayer, Alanis Morissette et Muse) elle se met à l’écriture. Elle collabore avec différents compositeurs et auteurs à Londres, Toronto, Montréal et Paris et revient avec pas moins de 30 chansons. Avec l’aide de Sam et JB, deux jeunes réalisateurs et musiciens brillants de Montréal, elle amorce les enregistrements de son premier album en anglais 60 Thoughts A Minute dans les studios Piccolo à Montréal, là ou Céline Dion a enregistré plusieurs de ses albums au fil des ans.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés