Biographie de Mathieu Langevin

Mathieu Langevin est un jeune auteur-compositeur-interprète natif de Maniwaki, dans la région de l’Outaouais. Depuis son tout jeune âge, il baigne dans la musique et cette passion lui a permis d’apprendre à jouer de plusieurs instruments tout en grandissant, tels que la batterie, la basse, l’harmonica, le piano et même un peu de banjo. C’est toutefois la guitare acoustique qu’il privilégie au moment d’écrire une chanson ou quand vient le temps de performer sur une scène. Il a d’ailleurs reçu sa première guitare acoustique à l’âge de 14 ans, un cadeau de son grand-père qui avait constaté l’intérêt marqué de Mathieu pour cet instrument.

Mathieu a fait un passage remarqué aux auditions à l'aveugle de la troisième saison de La Voix, voyant Marc, Éric et Pierre se retourner pour lui alors que l'équipe d'Isabelle était déjà complète. Il a fait partie de l'équipe Dupré, pour être ensuite repêché par Éric Lapointe. 

Mathieu a lancé son premier album, Sauve-toi pas, le 30 octobre 2015. Il a su s’entourer de plusieurs collaborateurs de talent, dont notamment Richard Séguin, Steve Veilleux, Pascal Dufour et Roger Tabra, afin de créer un album à son goût et bien centré sur ses racines. Hugo Perreault (Okoumé, Richard Séguin, Paul Daraîche) réalise l’opus en plus de participer à l’écriture de plusieurs textes et musiques.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés