Biographie de Maxime Boivin

Maxime Boivin débute sa carrière comme barman alors qu’il est aux études en Art et technologie des médias à Jonquière. Il y découvre une passion pour la mixologie et s’intéresse à l’histoire des cocktails et aux différents spiritueux.

En 2007, il est recruté par la Distillerie, initiateurs de la mixologie à Montréal. Il occupe ensuite le poste de chef barman au Barroco, au Globe ainsi qu’à l’Assommoir et ouvre en 2014 la Taverne Midway. En 2015, après avoir créé la carte cocktail pour l'ouverture du resto-bar Commerce dans le Vieux-Montréal, Maxime Boivin prend en charge la carte et la mixologie du restaurant Maison Boulud, situé dans le Ritz-Carlton Montreal.

Au cours de ces années, il participe à plusieurs compétitions et remporte d’ailleurs un voyage en Afrique du sud grâce à Amarula. Autodidacte, il utilise beaucoup Internet pour apprendre de nouvelles techniques et, comme il n’y a pas présence francophone sur ce sujet, il réalise Le Buveur 10 capsules web sur la mixologie.

Ricardo lui donne sa première chance à la télévision et il devient ensuite chroniqueur aux émissions MCBG (V télé), Ça commence bien (V télé) et Ça finit bien la semaine (TVA), où il retourne pour une 3e saison cet automne. Les idées de saveurs alcoolisées seront aussi proposées aux auditeurs de Ménage à trois (V Télé) et de Phil Branch (Réseau Energie) d’ici aux fêtes.

Maxime Boivin réalise aujourd’hui son rêve, devenant co-propriétaire et porte-parole de La Fabrique à boire, créant de nouveaux assemblages de spiritueux artisanaux de qualité. 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés