Biographie de Pascale Picard

Mordue de musique alternative et d’ambiances coulées dans le rock, le folk ou le punk, Pascale Picard est une auteure-compositrice-interprète qui aligne avec charge des compositions à la hauteur de sa voix. L’automne 2004 est à retenir dans son début de parcours, puisque c’est lors d’un passage à l’émission de variétés Les Pourris de talent (MusiquePlus) que Pascale se révèle enfin au grand jour. Dans l’assistance comme chez les téléspectateurs, la réaction est instantanée : pas de doute, en voilà une qui fait de l’effet! Au fil de nombreux spectacles aux quatre coins du Québec, la complicité avec ses musiciens se solidifie et ils dressent tranquillement la charpente de Me, Myself & Us, enregistré au Wildsky Studio en 2007. Les frères Grand (Bran Van 3000, Cirque du Soleil) signent les arrangements et la réalisation de l’album, alors que Vlado Meller (Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, Metallica) prend en charge le mastering aux Sony Music Studios de New York. Ce premier album récolta un véritable succès, tant au Québec qu’en France, et permis à Pascale Picard de faire une entrée fracassante dans le paysage musical québécois. 

Quatre ans et deux Félix plus tard, Pascale Picard se lance dans une seconde aventure avec Philippe Morissette à la basse, à ses côtés depuis le début, Marc Chartrain à la batterie, afin de lancer A Letter to No One en mai 2011, deuxième album très attendu du public. C’est aussi grâce à cette notoriété grandissante que Pascale se vit confier, en 2012, l’interprétation des chansons de la bande sonore de la série «Trauma » (saison 3). 

Au printemps 2014, Pascale Picard revient en force avec son nouvel album, All Things Pass. L'auteure-compositrice-interprète s'associe à une nouvelle équipe, Simone Records, pour nous présenter ce troisième opus. Toujours enracinée dans le pop-rock, elle nous présente des textes puissants et émouvants tirés d'expériences personnelles. C’est dans les studios PikaBear et Wild que cet album a pris forme, enregistré et réalisé par Stéphane Rancourt, avant de voyager jusqu’en Californie pour être mixé par Sheldon Gomberg (Ben Harper, Ryan Adams, She&Him) et masterisé par le récipiendaire d’un Grammy Award Gavin Lurssen (Robert Plant, Queens of the Stone Age, Eric Clapton). Les dix morceaux rassemblés sur All Things Pass dressent un état des lieux du parcours artistique de Pascale Picard, qui a fait sa niche dans une musique rafraîchissante où la vulnérabilité et les souvenirs doux-amers servent de socle à des textes intimistes.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés