Biographie de Renee Wilkin

Renee Wilkin a étudié en chant populaire, jazz et classique au Conservatoire de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa formation au Collège Lionel-Groulx en technique professionnelle de musique et chanson. Diplômée en 2008, elle s’illustre lors de divers événements professionnels et corporatifs en duo acoustique et au sein du quatuor vocal jazz Chic Avenue. Elle participe, entre autres, au Festival International de Jazz et aux FrancoFolies de Montréal.

En 2010, Renee Wilkin entame une carrière d’auteure-compositeure-interprète, se produisant en spectacle au Cabaret Le Lion d’Or ainsi qu’au Studio-théâtre de la Place des Arts à Montréal. Elle assure la première partie de France D’Amour et de Kaïn dans le cadre de festivals d’été. Après plusieurs années sur la scène musicale, c’est grâce à l’émission La Voix II (2014) qu’elle est connue du grand public et couronnée finaliste de l’équipe de Marc Dupré.

Suite à sa participation à La Voix, Renee assure la première partie de son ancien coach, en tournée à travers le Québec.

Réalisé par Marc Dupré et Gautier Marinoff, le premier album de Renee Wilkin, L’amour, la guerre, est lancé en septembre 2015. Il contient entre autres, les succès L’amour, la guerre, Nos derniers pas, Comment je te dirais et Croire encore. Cet album, aux sonorités pop, soul et R&B, déborde d’émotions véritables et d’une passion évidente, à l’image de l'auteure-compositrice-interprète. 

Début 2016, Renee entreprend une première tournée de spectacle solo en support à son nouvel album. 

Facebook Twitter YouTube iTunes

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés