Biographie de Viviane Audet

Facebook Twitter Instagram YouTube

Viviane Audet est une artiste polyvalente qui mène une riche carrière dans les domaines de la chanson, du jeu et de la composition pour le cinéma.

Formée en piano classique et en théâtre musical, elle remporte les grands honneurs au Festival en chanson de Petite-Vallée de 2003, en plus du très convoité prix du public. Trois ans plus tard, l’auteure- compositrice-interprète lance Le long jeu, un premier album accueilli avec enthousiasme par la critique et le public. Reconnue pour sa force d’interprétation et son charisme, elle présentera le spectacle issu de cet album à travers la province en plus de faire quelques sauts en Europe.

Viviane n’en délaisse pas pour autant son métier de comédienne. Au petit écran, la télésérie L’héritière de Grande Ourse la révèle au grand public. Elle y incarne la mystérieuse Sarah Von Trieck, rôle pour lequel elle récolte une nomination aux prix Gémeaux. S’ensuivent des rôles dans plusieurs projets portés au petit et au grand écran, dont Minuit, le soir, Belle-Baie, Nos étés, Rumeurs, Le cèdre penché, Le déserteur, Le poil de la bête, Frisson des Collines, Camion et Temps mort. Au théâtre, elle est de la distribution de la pièce Gunshot de Lulla West (Pars pas) d’Eugénie Beaudry et plus récemment elle a été comédienne- musicienne au sein de la dernière cuvée des traditionnels Contes Urbains, présentés au Théâtre La Licorne.

L’artiste ajoute maintenant une nouvelle corde à son arc : la composition de musique à l’image. Au côté de Robin-Joël Cool et Erik West-Millette, elle crée et interprète la musique originale du film Camion de Rafaël Ouellet. La bande originale séduit le jury des prix Jutra qui leur décerne en 2013 la statuette dans la catégorie Meilleure musique originale. On retrouve également sur la trame sonore les chansons Islands and Rupees et Gamblin’ Man du groupe folk anglophone Mentana, dont Viviane fait partie. Le trio entamera dès le printemps prochain la création de la musique du prochain film de Rafaël Ouellet, Gurov et Anna.

À l’été 2013, l’auteure-compositrice-interprète revient sur le devant de la scène en présentant en primeur des chansons de son deuxième album. Elle se produit notamment lors d’une tournée de spectacles présentés en Gaspésie, sur la Côte-Nord et en Acadie. À l’automne 2013 elle présente son spectacle dans le cadre de Coup de cœur francophone.

Le deuxième opus de Viviane Audet, Le couloir des ouragans, attendu avec impatience par les admirateurs de la première heure sera lancé en février 2014. Pour son retour sur disque, elle nous offrira 11 chansons intimistes et finement ouvragées. Réalisé par Philippe Brault (Pierre Lapointe, Random Recipe, Émile Proulx-Cloutier), Le couloir des ouragans revisitera le format chanson en y insufflant une dose de modernité. Bercé par un folk pianistique et une poésie qui fait de chaque chanson un petit film, on renouera sur cet album avec la voix délicate et le phrasé singulier de l'auteure-compositrice-interprète.

Enregistré aux studios Masterkut et Treatment Room, Le couloir des ouragans paraîtra le 11 février 2014 sous étiquette Angelica Bye Bye, distribution Select.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés