Dossier de presse Faire face à la musique SiriusXM Canada

Gagnez des billets de concerts grâce à vos connaissances musicales!

Florent Conti, VOIR, 17 juin 2011

Sirius lance son concours «Face à la musique», un grand défi de connaissances musicales tout genre confondu auquel vous pouvez participer jusqu'au 6 juillet 2011. Un concert gratuit exclusif est à gagner dans chacune des régions suivantes :

L'ouest du Canada: Sam Roberts Band et The Trews

Le centre du Canada: Broken Social Scene et Bedouin Soundclash

Le Québec: Marie-Mai et Alfa Rococo

L'est du Canada: City And Colour et K-OS

Jouez en ligne au http://facealamusique.sirius.ca/

 

Marie-Mai sera la voix de la Schtroumpfette!

Julie, HOLLYWOOD PQ, 29 juin 2011

PS: Pour gagner un concours privé de Marie-Mai, cliquez ICI!

 

Baie-Comeau gagne le concours de musique de SiriusXM

Raphaël Hovington, PLEIN JOUR DE BAIE-COMEAU, 22 juillet 2011

Baie-Comeau fait partie des quatre villes lauréates de la première édition du jeu musical Face à la musique lancé en juin dernier par SiriusXM Canada. 

Ainsi, les abonnés de SiriusXM et les participants à ce jeu recevront-ils bientôt une invitation par courriel pour assister à un spectacle mettant en vedette Marie-Mai et Alfa Rococo, le 26 août, au Centre des arts de Baie-Comeau. Des places seront également disponibles pour les résidents. 

Le jeu Face à la musique mettait à l'épreuve les connaissances musicales des Canadiens, leur permettant de gagner un concert gratuit et exclusif dans leur propre ville. Chaque joueur obtenait des points en identifiant les pièces musicales, basées sur la programmation des chaînes SiriusXM offrant de la musique en continu sans pauses publicitaires, explique-t-on. 

[ • • • ]

Plus de 100 000 parties ont été jouées depuis le lancement du jeu en juin dernier. On affirme même que la popularité de ce jeu a poussé les Canadiens à utiliser les réseaux sociaux, Twitter et Facebook, pour inciter leurs amis et voisins à y concourir pour leur communauté. C'est ainsi que le Plein Jour a appris de l'un de ses lecteurs, Christian Émond, que Baie-Comeau faisait partie des villes lauréates, mais la confirmation vient tout juste d'arriver au pupitre du journal. 

Bravo à Baie-Comeau 

Au Québec, c'est Nathalie Corbeil qui s'occupe des relations de presse. «C'est votre ville qui remporte les honneurs pour la première édition du jeu musical Face à la musique de SiriusXM. Bravo!», écrit-elle, en saluant les gens de Baie-Comeau. 

Les autres villes lauréates sont Telkwa en Colombie-Britannique, Sault Ste.Marie en Ontario et Sussex au Nouveau-Brunswick. Le vice-président ventes et marketing de SiriusXM, Paul Cunningham se dit ravi que ces quatre villes se soient démarquées en remportant le concours Face à la musique. Il utilise le mot génial pour qualifier la participation avec plus de 100 000 parties jouées. 

Marie-Mai aussi réagi. «Je trouve que c'est une idée incroyable de donner la chance aux gens de mettre leurs connaissances musicales à profit pour tenter de remporter mon spectacle dans leur ville. Rock on Baie-Comeau», dit-elle. 

De leur côté, les deux membres du groupe Alfa Rococo félicitent tous ceux qui ont joué et qui connaissent leur rock. «On a vraiment hâte de jouer pour vous à Baie-Comeau», déclarent-ils. Alfa Rococo et Marie-Mai sont déjà montés sur scène à Baie-Comeau.

 

SiriusXM annonce les villes gagnantes du jeu musical Face à la musique, Série de concerts d'été

Luc Bertrand, INFO-CULTURE, 22 juillet 2011

MARIE-MAI • ALFA ROCOCO • SAM ROBERTS BAND • K-OS • THE TREWS • BROKEN SOCIAL SCENE • BEDOUIN SOUNDCLASH • CITY AND COLOUR PARTICIPERONT AUX CONCERTS À TRAVERS LE CANADA: TELKWA, BC; SAULT STE.MARIE, ON; BAIE-COMEAU, QC ET SUSSEX, NB AU MOIS D’AOÛT

SiriusXM Canada a annoncé aujourd'hui que Telkwa, BC; Sault Ste.Marie, ON; Baie-Comeau, QC et Sussex, NB ont été désignées comme lauréates de la première édition du concours Face à la musique, Série de concerts d'été. Ayant accumulé la meilleure moyenne de leur région, les internautes qui ont relevé le défi du jeu musical en ligne de ces communautés profiteront d’une expérience unique de concert intime au mois d’août prochain, une courtoisie de SiriusXM Canada.

[ • • • ]

Lancé en juin dernier, le jeu Face à la musique mettait à l’épreuve les connaissances musicales des Canadiens, leur permettant de gagner un concert gratuit et exclusif dans leur propre ville. Chaque joueur obtenait des points en identifiant les pièces musicales, basées sur la programmation des chaînes SiriusXM offrant de la musique en continu sans pauses publicitaires. Avec plus de 100 000 parties jouées depuis le lancement, la popularité du jeu a poussé les Canadiens à utiliser Twitter et Facebook pour encourager leurs amis et voisins à concourir pour leur communauté. De plus, un voyage pour deux pour assister à un des concert de la série, de l'argent de poche et une radio satellite Sirius seront attribués à la personne obtenant le meilleur pointage. Neuf prix secondaires seront également octroyés.

Les abonnés de la radio satellite SiriusXM et les participants du jeu en ligne Face à la musique de chacune des villes gagnantes recevront une invitation par courriel avec tous les détails à propos du spectacle. De plus, des billets gratuits seront disponibles pour les résident voulant assister aux concerts.

Sam Roberts Band et The Trews

Le 11 août 2011

Ville gagnante: Telkwa, BC

(Le concert aura lieu au Fall Fairgrounds à Smithers, BC)

Broken Social Scene et Bedouin Soundclash

Le 17 août 2011

Ville gagnante: Saul Ste. Marie, ON

Essar Centre

City and Colour et k-os

Le 19 août 2011

Ville gagnante: Sussex, NB

(Le concert aura lieu au Moncton Coliseum)

Marie-Mai et Alfa Rococo

Le 26 août 2011

Ville gagnante: Baie-Comeau, QC

Théâtre de Baie-Comeau

«Nous sommes ravis que Telkwa, Sault Ste.Marie, Baie-Commeau et Sussex se soient démarquées et aient remporté le concours Face à la musique, explique Paul Cunningham, Vice-Président Ventes et Marketing pour SiriusXM Canada. C’était génial de voir une participation aussi active avec plus de 100 000 parties jouées! Il semble que tout le monde se soit amusé. Nous sommes fiers de récompenser les quatre villes avec un concert gratuit et exclusif mettant en vedette des artistes canadiens aussi talentueux.»

«On a vraiment hâte de se rendre en Colombie Britanique et de rocker pour vous la gang, affirme John-Angus MacDonald de The Trews. Félicitations pour la grande victoire et merci à tous ceux qui ont participé. Je suis certain que ça va être un grand moment. Cheers!»

«Nous aimerions remercier tous les gens de Sault Ste.Marie qui ont pris le temps de participer au jeu musical, expriment les membres du groupe Broken Social Scene. Nous avons vraiment hâte de jouer pour vous tous.»

«C'est très cool que la série de concerts Face à la musique SiriusXM donne le pouvoir aux communautés locales de gagner l'un des spectacles de l'été dans leur ville», a admis Eon Sinclair de Bedouin Soundclash. Vous devez connaître votre musique, écouter, répondre rapidement et rallier votre peuple en ligne pour y arriver. J’ai hâte de partager une super soirée de musique canadienne avec tout le monde, à Sault Ste.Marie. "

«Je trouve que c'est une idée incroyable de donner la chance aux gens de mettre leurs connaissances musicales à profit pour tenter de remporter mon spectacle dans leur ville, confie Marie-Mai. Rock on Baie-Comeau!!!»

«Bravo à tous ceux qui ont joué et qui connaissent leur rock, proclament les deux membres du groupe Alfa Rococo. On a vraiment hâte de jouer pour vous à Baie-Comeau!»

«C'est formidable le nombre de personnes qui ont joué afin de nous avoir dans leur ville, a déclaré Dallas Green de City and Colour. "Je suis vraiment impatient de débarquer au Nouveau Brunswick et jouer pour vous tous.»

À PROPOS DE SIRIUSXM CANADA

Chef de file canadien en divertissement audio, SiriusXM Canada (TSX : XSR) diffuse plus de 120 stations radio satellite de sports, d’actualité, de tribunes, de divertissement et de musique sans pause publicitaire. SiriusXM propose un vaste choix de contenu provenant entre autres des marques les plus réputées en information et en divertissement, et des ligues sportives professionnelles tel la NHL, la NFL, la MLB et la CFL.

La programmation de SiriusXM est offerte dans une variété d’appareils : radios préinstallées et universelles (radios after-market) en voiture, en camion et en bateau, téléphones intelligents, appareils mobiles et produits électroniques pour la maison et le bureau. La programmation de SiriusXM est également accessible via www.sirius.ca et www.xmradio.ca, ainsi que sur les appareils Apple, BlackBerry et Androïd.

SiriusXM Canada bénéficie d’un partenariat avec tous les grands fabricants automobiles, et ses produits radiophoniques sont offerts dans plus de 3 000 détaillants partout au pays.

 

Spectacle gratuit de Marie-Mai et Alfa Rococo à Baie-Comeau

Myriam Gagné, LE MANIC, 3 août 2011

Baie-Comeau fait partie des quatre villes ayant remporté la première édition du jeu musical Face à la musique de SiriusXM Canada. Le grand prix: un spectacle de Marie-Mai et d'Alfa Rococo gratuit le 26 août au Centre des arts de Baie-Comeau pour les veinards.

Ce spectacle accueillera des abonnés de SiriusXM et les participants au jeu en ligne dont le fort pointage au quiz Face à la musique SiriusXM a permis de désigner Baie-Comeau lauréate. Ces derniers recevront une invitation par courriel avec tous les détails à propos du spectacle. De plus, des concours via les médias seront lancés pour décerner d'autres billets gratuitement afin que d'autres gens de Baie-Comeau puissent eux aussi assister au concert.

[ • • • ]

"Je trouve que c'est une idée incroyable de donner la chance aux gens de mettre leurs connaissances musicales à profit pour tenter de remporter mon spectacle dans leur ville", a confié Marie-Mai. "Rock on Baie-Comeau!" "Bravo à tous ceux qui ont joué et qui connaissent leur rock", ont enchaîné les deux membres du groupe Alfa Rococo. "On a vraiment hâte de jouer pour vous Baie-Comeau". 

À qui la chance

SiriusXM travaille présentement à trouver un artiste ou un groupe émergent de la scène baie-comoise pour assurer la première partie de Marie-Mai et d'Alfa Rococo le 26 août au Centre des arts de Baie-Comeau. "Nous sommes présentement à voir quel artiste de la relève à Baie-Comeau pourrait faire l'ouverture de Marie-Mai et d'Alfa Rococo", a indiqué Andréanne Sasseville, directrice des relations avec l'industrie à SiriusXM Canada. Nous voulons offrir cette chance pour donner de la visibilité aux artistes de chez nous".

Lancé en juin dernier, le jeu Face à la musique mettait à l'épreuve les connaissances musicales des Canadiens, leur permettant de gagner un concert gratuit et exclusif dans leur propre ville. Chaque joueur obtenait des points en identifiant les pièces musicales. Plus de 100 000 parties ont été jouées. Les autres villes gagnantes sont Telkwa e Colombie-Britannique, Sault Ste. Marie en Ontario et Sussex au Nouveau-Brunswick. Elles recevront respectivement la viste de Sam Roberts band et The Trews, Broken Social Scene et Bedoin Soundclash et City and Colour et k-os.

 

 

Bodh'aktan en première partie de Marie-Mai

Julie Richard, PLEIN JOU DE BAIE-COMEAU, 24 août 2011

Le groupe Bodh'aktan assurera la première partie du spectacle de Marie-Mai et Alfa Rococo, vendredi, au Centre des arts de Baie-Comeau.

Les six musiciens de Bodh'aktan proposent une rencontre explosive et surprenante du rock et du traditionnel. Ils monteront sur scène dès 19 h, vendredi soir. Ils seront suivis du duo musical Alfa Rococo, à 20 h, et de la chanteuse rock Marie-Mai à compter de 21 h 30.

Baie-Comeau est l'une des villes ayant cumulé la meilleure moyenne au jeu Face à la musique. Le jeu récompensait ses gagnants par des concerts gratuits et exclusifs, présentés par sirius XM Canada.

[ • • • ]

Quelques billets sont encore disponibles. Pour s'en procurer, il suffit de se rendre sur la page facebook de sirius XM, cliquer sur l'annonce de billets pour le spectacle de Baie-Comeau et les imprimer. Il faut faire vite, car la quantité est limitée. 

 

Billets disponibles pour le spectacle gratuit de Marie-Mai et Alfa Rococo

Myriam Gagné, LE MANIC, 24 août 2011

Il y a deux semaines, SiriusXM annoncé que Baie-Comeau était l'une des cnq villes lauréates du jeu musical Face à la musique. Grâce à ce concours. un spectacle gratuit de Marie-Mai et Alfa Rococo sera présenté vendredi au Centre des arts. Un nombre limité de billets est disponible au grand public. Pour s'en procurer, les gens doivent visiter la page Facebook de SiriusXM, cliquer sur l'annonce de billets pour le spectacle de Baie-Comeau sur le babillard et imprimer leur billet. pour ce qui est de la première partie du spectacle, c'est le groupe québécois Bodh'aktan qui réchauffera la foule. ce groupe, formé de six musiciens, est la manifestation d'une rencontre explosive et surprenante entre le rock et le traditionnel.

 

Face The Music Concert Series: Bodh'aktan à Baie-Comeau, PQ

CANADIAN INTERVIEWS, 7 septembre 2011

The last concert in the Face the Music series was held on August 26th in Baie-Comeau, PQ, at the Baie-Comeau Theatre. Featured performers were Marie-Mai and Alfa Rococo, along with opening act Bodh’aktan. Here Rob Langlois, bassist for Bodh’aktan, relates his experience of playing this very special concert. 

Un appel pour participer au "spectacle-évènement" Sirius le vendredi 26 août à Baie-Comeau pour ouvrir la soirée de Alfa Rococo et Marie-Mai!!! Bodh'aktan, très heureux, prennent la route avec beaucoup de bonheur. Plus de 800 km à faire... Fiers de la sortie de notre premier cd "Au Diable les Remords" en juin, quel joie de pouvoir côtoyer la scène de ces vedettes québécoises très populaires. Honorés, disons... 

[ • • • ]

À notre arrivée, la gentillesse des gens de la salle fait honneur à la réputation de la Côte-Nord!!! Ce soir nous avons 30 minutes pour mettre feu à la fête Sirius. Le public ne nous connaît pas, mais nous ferons tout pour qu'ils repartent avec l'envie de faire partie de l'aventure. 

Showtime!!! À notre surprise, le public s'est levé assez rapidement, et ne s'est pas gêné pour danser, sourire et applaudir généreusement sur nos rythmes celtiques, traditionnels et résolument rock. Belle surprise à la fin du spectacle, Marie-Mai s'est jointe à nous pour interpréter "La Ballade de Jonathan Lewis", chanson que nous avons eu le bonheur d'enregistrer ensemble sur notre cd. Paris gagné, la salle est survoltée!!! 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer les gens après le spectacle qui nous parlaient des points en commun entre notre musique et celle de Dropkick Murphys, Flogging Molly, The Pogues, Soldat Louis (dont nous reprenons le célèbre "Du Rhum des Femmes"), Dreadnoughts et autres artistes qui ont pavé la voie pour les groupes de notre genre. En fait, "LA BONNE HUMEUR" est ce qui revenait le plus souvent pour qualifier notre prestation… Encore une fois, pari gagné. Le but de Bodh'aktan est de donner du bon temps… avec ATTITUDE!!! ;) Nous avons pu ensuite profiter de la soirée et du spectacle de grande qualité que Marie-Mai (quelle tornade!!!) et Alfa Rococo ont offert au public privilégié présent. 

Mention spéciale aux sympathiques gens de Sirius sur place qui ont pris soin de nous!!! La soirée s'est terminée aux petites heures dans la bonne humeur et dans la plus pure tradition du rock... Merci Sirius, au plaisir... 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés