Dossier de presse d'Andie Duquette - Janvier - Juillet 2015

Septembre - octobre 2015
Novembre 2015
Décembre 2015 - Avril 2016
Récent

 

  

Andie Duquette, rockeuse dans l'âme

Sarah Daoust-Braun, Courrier de Saint-Hyacinthe, 23 juillet 2015

La chanteuse Andie Duquette, connue pour son passage à La Voix, lancera cet automne son tout premier album aux influences rock, fruit d'un travail acharné. Entre sessions d'enregistrement et tournée estivale aux quatre coins du Québec, la musicienne de 27 ans fera un arrêt à l'Expo de Saint-Hyacinthe le 1er août.

« On est en enregistrement tout l’été, on travaille super fort », indique Andie Duquette, visiblement fébrile quant à la sortie de son album, prévue pour le 16 octobre. Pour la réalisation et la composition des différentes pièces, la résidente de Saint-Hyacinthe a fait équipe avec son conjoint et gérant Bryan Lévesque et John Nathaniel, qui a déjà collaboré avec Marie-Mai.

« Les influences musicales sont très larges, alors on a autant des influences grunge que des influences des années 1980. Ça donne vraiment un son qui me ressemble beaucoup », explique-t-elle. On peut déjà entendre « On n'se dit pas qu'on s'aime » et « Pourquoi c'est toi », premiers extraits radio aux sonorités pop-rock efficaces et énergétiques, lancés l'hiver et le printemps passés.

Ce premier opus sera 100 % francophone confirme la principale intéressée, qui avoue se mettre un peu dans la peau d'un alter ego pour composer les paroles de ses chansons. « Les gens me demandent si je compose sur ce que je vis, mais pas toujours. Cela peut arriver, mais souvent c’est comme si je me créais un personnage. Je me mets dans la peau de mes amis, ou je m'inspire des choses qui me touchent, ou de trucs qui se passent. Ça peut être sur les réseaux sociaux », précise-t-elle.

Plus de 20 ans d'expérience

Malgré son jeune âge, Andie Duquette cumule plus de 20 années d'expérience dans le milieu artistique. Elle a débuté sa carrière à cinq ans avec un premier contrat pour la version canadienne de Sesame Street où elle a enregistré de nombreuses chansons.

« J’ai commencé à faire Sesame Street qui m’a amenée à faire La boîte à lunch, puis après Caillou. Toute mon enfance, j’ai fait les émissions pour enfants qu’il y avait ici. Ensuite, j’ai commencé à faire de la télévision, raconte-t-elle. Petit à petit, j’ai continué à suivre des cours de théâtre, de chant, de diction. » Après son secondaire, la chanteuse à la voix versatile a intégré des cover bands où elle a appris les bases du métier. Le groupe X-Equo lui a d'ailleurs permis de se produire entre autres en Chine. Avec son copain, elle a également formé SnowProof, un groupe de chansons originales en anglais dans le style de No Doubt, lors d'un séjour en République dominicaine.

Un passage inoubliable

Andie Duquette a dû mettre SnowProof sur la glace après sa participation en 2013 à la populaire émission La Voix à TVA qui lui a permis de se faire connaître du grand public. « Cela a vraiment été un cadeau du ciel de participer à cette émission-là. Je referais tout de la même manière, je participerais à nouveau n’importe quand, j’ai rencontré des gens extraordinaires, se remémore-t-elle. Cela donne aussi de la visibilité qui vaut très cher. C’est difficile maintenant de se démarquer, surtout dans mon cas où j’avais beaucoup d’expérience. »

C'est son interprétation de « Barracuda » de Heart aux auditions à l'aveugle qui a séduit son coach Marc Dupré, qui l'a ensuite invitée à prendre part à sa tournée des festivals les deux derniers étés. « Ça m’a permis de rester vivante auprès du public, parce que les saisons de La Voix arrivent une après l’autre et les gens ne se rappellent plus parfois qui tu es », remarque-t-elle en ajoutant qu'elle considère maintenant Marc Dupré comme un ami et un mentor.

C'est sur scène qu'Andie Duquette éprouve le plus de plaisir. Elle se dit prête à électriser le public de l'Expo de Saint-Hyacinthe où elle sera en spectacle le 1er août. « Je dis tout le temps que je suis comme le docteur Jekyll et M. Hyde. Tout le monde me dit que j'ai l’air toute petite, que j'ai l’air super jeune, mais quand j’arrive sur scène, c’est comme si je me transformais, je deviens comme une tigresse », lance avec aplomb la musicienne qui est loin d'avoir dit son dernier mot.

 

Andie Duquette dévoile le numéro de son cellulaire pour jaser avec ses fans!

Maxime Allaire, Rythme FM, 13 juillet 2015

Voici une idée extraordinaire! Andie a publié sur sa page facebook, une photo de son numéro de téléphone ainsi que cette petite note....

Scoop! À partir de maintenant, il m'arrivera d'allumer ce téléphone pour vous permettre de m'appeler, texter...

Soyez à l'affût sur ma FanPage, ça peut être à tous moments!

Aujourd'hui, il sera possible de me rejoindre jusqu'à 17h! GO! ? 438-763-1064

 

Andie Duquette dévoile « Pourquoi c’est toi » et part en tournée estivale

Le Lien Multimédia, 1er juin 2015

Après s’être hissée au numéro 1 des palmarès des stations BDS pop rock avec sa chanson « On n’se dit pas qu’on s’aime », Andie Duquette frappe fort de nouveau avec « Pourquoi c’est toi », un nouvel extrait tout aussi rock et accrocheur. Avec un son organique et puissant, la pièce évoque la frustration ressentie lorsqu’on est obsédé par quelqu’un, alors qu’on voudrait plutôt s’en éloigner...

Pour la cause, Andie s’est entourée de la même équipe gagnante ayant collaboré à son extrait précédent. Elle co-signe les paroles aux côtés de John Nathaniel (Marie-Mai, Marilou, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS), tandis que Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines, The Rolling Stones) s’est chargé du mastering dans son studio à New York.

« Pourquoi c’est toi » et « On n’se dit pas qu’on s’aime » se retrouveront sur le premier album de la chanteuse qui sera lancé à l’automne prochain. En parallèle, Andie Duquette prépare plusieurs spectacles et foulera de nombreuses scènes à travers le Québec pendant tout l’été.

Spectacles : 

13 juin 2015 Ville de St-Césaire

20 juin 2015 Lacolle - Fête nationale

24 juin 2015 St-Constant - Fête nationale

3 juillet 2015 Durham-Sud - 150e anniversaire

18 juillet 2015 Caraquet (NB)

30 juillet 2015 Dolbeau-Mistassini - Festival du bleuet

1er août 2015 St-Hyacinthe - Expo Agricole

15 août 2015 Saint-Antoine-Abbé - Camping Lac-Des-Pins

 

Jonas, Nanette, DJ Champion, Vincent Vallières et plusieurs autres complètent la programmation du Festival de la gibelotte

Hélène Goulet, Sorel Tracy Magazine - Arts et spectacles, 28 mai 2015

Jonas, Nanette Workman, Vincent Vallières, DJ Champion, Mistress Barbara, Bernard Adamus et plusieurs nouveaux visages de la scène feront partie de la programmation du 38e Festival de la Gibelotte, qui se tiendra du 3 au 11 juillet prochain au centre-ville de Sorel-Tracy.

Lors du lancement de cette programmation, diffusée sur les ondes de CJSO (retour de l’appellation d’origine de ce poste de radio racheté par Laurent Cournoyer, responsable des communications du Festival de la gibelotte), qui s’est tenu le mercredi 27 mai au Marine Cabaret, le président Denis Gagné a lancé un appel à la population afin que cette dernière soutienne la tenue des activités de l’événement, qui, selon lui, ne bénéficie que d’une maigre subvention de 10 000 $ au niveau provincial. «Nous recevons de Québec la plus petite subvention, de 10 à 30 x plus petite que d’autres événements d’envergure similaire» (Régates de Valleyfield, festival de Trois-Rivières, etc.), a-t-il fait valoir, précisant que Patrimoine Canada, pour sa part, versera un montant de 68 800 $ dans le cadre de son programme Développement des communautés.

Le financement du Festival demeure donc fragile et, sur quelque 45 000 festivaliers (ce qui représente environ 200 000 entrées pour la durée du festival) seulement de 4 000 à 7 000 personnes acceptent de défrayer le coût d’un laissez-passer. «Une carte du Festival, cela ne représente pas seulement l’achat d’un billet de spectacle, ça fait partie du financement du festival. C’est important pour assurer la pérennité du festival.»

Un autre appel a été également lancé pour la recherche de bénévoles à l’accueil, que ce soit pour quelques heures ou pour quelques jours. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le bureau du Festival.

Programmation

Évidemment, les personnes présentes au lancement ne voulaient qu’une seule chose, connaître la liste des artistes qui seront présents au Festival ! Martin Pelland, le directeur de la programmation, a procédé au dévoilement de cette liste tant attendue.

(...)

Somme toute, il s’agit d’une programmation qui semble viser le rajeunissement de la clientèle, car elle comporte plusieurs découvertes et jeunes vedettes montantes de talent.

Cela dit, il y aura aussi des activités musicales au carré Royal, notamment en fin de soirée les 3, 4, 9, 10 et 11 juillet à compter de 22 h 30. Au même endroit auront lieu plusieurs spectacles de danse et spectacles d’écoles de musique de la région. En principe, il y aura également des spectacles aux coins des rues, comme c’est le cas depuis de nombreuses années.

Le poste de radio CJSO, qui fête ses 70 ans, aura sa soirée spécial anniversaire, le jeudi 9 juillet, de 17 h à 20 h, lors de laquelle huit animateurs vedettes de la station, d’hier à aujourd’hui, et huit artistes, seront sous le Grand chapiteau de la Ville de Sorel-Tracy (place du Marché). Artistes invités : Sarah Bourdon, Jérôme Charlebois, Andie Duquette, Christian-Marc Gendron, David Jalbert, Valérie Lahaie, Stéphane McNicoll et Sophie Pelletier.

(...)

 

Pourquoi c’est toi, Andie Duquette

La Bande Sonore, 27 mai 2015

Riche d’un premier titre en tête des palmarès pendant plusieurs mois, Andie Duquette dévoile cette semaine Pourquoi c’est toi. C’est rock, c’est pétillant, à son image.

Andie en a co-signé les paroles avec John Nathaniel (Marilou, Marie-Mai) et Bryan Lévesque. Du côté des collaborations prestigieuses, notons aussi la présence de Ted Jensen pour le mastering. Ce new-yorkais est célèbre pour son travail avec The Rolling Stones, The Police et, plus récemment, Florence + The Machine.

Pourquoi c’est toi annonce la sortie du premier album d’Andie Duquette, à l’automne prochain. Car même si la jeune femme de 26 ans est loin d’être une novice dans l’industrie, c’est principalement en studio et sur scène qu’elle brille… depuis 20 ans ! Ce n’est d’ailleurs qu’en 2013, lors de sa participation à un célèbre télé-crochet que le public québécois découvre son visage et tombe sous son charme, de même qu’un certain Marc Dupré.

 

Andie Duquette est définitivement ROCK avec Pourquoi c’est toi

Karine Paradis, Hollywood PQ, 25 mai 2015

Yes! Avec Andie Duquette, la relève du rock est définitivement assurée!

Andie Duquette nous présente avec fierté Pourquoi c’est toi, son deuxième extrait de son album à paraître prochainement, à l’automne prochain si tout va bien. Attendez que le refrain embarque, ça SONNE!!! Frissons garantis!

« Je suis teeellement fière et FÉBRILE de vous partager mon deuxième extrait radio “POURQUOI C’EST TOI”! Il est maintenant disponible sur iTunes, Google Play et Archambault.ca : ) On vous a aussi préparé une Vidéo Paroles (PAS UN VIDÉOCLIP : P) pour que vous puissiez chanter à tue-tête avec moi cet été! Voilà! Vous pouvez à présent demander à vos radios: “Salut, j’aimerais entendre la NOUVELLE chanson d’Andie Duquette!” Hihihihi, ça fait drôle! ROCK ON!!!!!!!!!!! »

Présentement en studio en train d’enregistrer son premier album avec John Nathaniel, Andie nous disait qu’elle avait la « chance d’être aussi rock qu’elle le voulait puisqu’elle était indépendante ». En tout cas, elle ne nous déçoit pas, c’est ROCK, pis on ADORE ça!!!

 

Andie Duquette lance une vidéo paroles pour son extrait Pourquoi c'est toi

Maxime Allaire, Rythme FM 105.7 Montréal, 25 mai 2015

Andie dévoile pourquoi c'est toi et part en tournée estivale

Andie Duquette frappe fort de nouveau avec Pourquoi c’est toi, un nouvel extrait tout aussi rock et accrocheur ! Avec un son organique et puissant, la pièce évoque la frustration ressentie lorsqu’on est obsédé par quelqu’un, alors qu'on voudrait plutôt s’en éloigner...

 

  

Andie Duquette propose un deuxième extrait

Agence QMI, Journal 24H, Canoë Divertissement, 25 mai 2015

Andie Duquette vient de dévoiler un autre extrait de son premier album à paraître plus tard cette année.

La rockeuse découverte à La Voix revient avec Pourquoi c’est toi, pièce qui s'accompagne d’un clip rappelant celui de la chanson proposée précédemment, On n’se dit pas qu’on s’aime.

Dans le nouveau vidéoclip, la jeune femme reprend essentiellement le même concept que dans le premier: on la suit donc de dos –en ne montrant que ses jambes– alors qu’elle marche sur le trottoir, les paroles défilant à l’écran. Ces dernières sont l’oeuvre d’Andie Duquette, John Nathaniel et Bryan Levesque.

Pour l’opus, les admirateurs d’Andie Duquette devront patienter jusqu’à l’automne, mais l’artiste montera sur scène au cours de l’été, notamment à Saint-Césaire (13 juin), Lacolle (20 juin), Saint-Constant (24 juin), Durham-Sud (3 juillet), Caraquet (18 juillet), Dolbeau-Mistassini (30 juillet) et Saint-Hyacinthe (1er août).

Écoutez la chanson Pourquoi c'est toi.

 

Entrevue et prestation

Mathieu Caron, Top 10 CKVL, CKVL 100.1 FM, 18 avril 2015

www.100-1fm.com

 

  

Une foule d’invités de La Voix au lancement de l’album La transition de Jeffrey Piton

Claudie, Hollywood PQ, 15 avril 2015

Quoi de plus cute qu’un gars nerveux à l’heure de lancer son premier album solo? Jeffrey Piton nous a piqué un brin de jasette avant de monter sur la scène du théâtre Corona, hier, et il avait la patate qui allait à 100 milles à l’heure. Normal, c’était soir de première!

L’ex-participant de La Voix a présenté au monde son nouvel album, La transition, et il a gagné son pari en interprétant cinq chansons, incluant une petite perfo d’harmonica. Jeffrey n’a rien perdu de sa belle sensibilité qui nous avait tant touchés à La Voix, impossible de ne pas passer un bon moment lorsque l’auteur-compositeur-interprète nous joue ses ballades à la guitare!

Bref, l’ambiance était à la fête et les lieux regorgeaient de monde de La Voix. On a pu y voir Tamara Weber-Filion, Andie Duquette, David Lazcano (et ses amis), David Fleury, Charlotte Cardin-Goyer, David Paradis, David Paradis et la grande gagnante de la première saison, Valérie Carpentier.

Même Félix-Antoine Couturier était présent et il en a profité pour nous présenter sa douce moitié. Andréanne A. Malette, Valérie Chevalier et Tobie Bureau-Huot étaient également au rendez-vous.

 

Entrevue

Caroline Legault et Sébastien Pilon, Lunch VIP, FM 103.3, 10 avril 2015

www.fm1033.ca

 

Andie Duquette est en studio et travaille à son premier album

Karine, Hollywood PQ, 13 mars 2015

TGIF!!! Et pour finir la semaine en beauté, Andie Duquette vient de nous confier qu’elle travaillait présentement à son premier album.Ouiiiiiii, c’est VRAI! La belle rockeuse est présentement en pleines séances d’écritures et d’enregistrement en studio avec le réalisateur artistique John Nathaniel.

“On a la chance d’être “indépendants” donc on peut être aussi rock qu’on le veut, sans barrières. On travaille avec John et il y aura certainement d’autres collaborateurs…! On espère sortir le produit fini à l’automne!“, nous confie Andie en exclusivité.

On se répète, mais sa chanson On n’se dit pas qu’on s’aime (disponible sur iTunes) est vraiment kick-ass! Et si son tout premier album est dans le même esprit et sonne aussi bien, on achète à 100%!

 

Andie Duquette : Un voyage de noces en Asie

Victor-Léon Cardinal, Échos Vedettes, 6 mars 2015

La chanteuse Andie Duquette, qu'on a connue lors de la première édition de La Voix, est à présent une femme mariée, et ce, depuis septembre. L'artiste, qui file le parfait amour aux côtés de son époux, Bryan, avec qui elle partage sa vie depuis cinq ans et demi, nous a confirmé avoir récemment vécu un voyage de noces mémorable en Asie. "Nous avons visité le Vietnam du nord au sud à moto pendant un mois. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Tokyo pendant cinq jours avant de revenir au Canada", nous a confié la jeune mariée.

Par ailleurs, Andie Duquette travaille actuellement à son premier album, qu"elle prévoit de sortir à l'automne. "Nous travaillons présentement là-dessus. On se croise les doigts pour que tout aille comme prévu ! De plus, je serai en spectacle tout l'été dans différents festivals", dit-elle. À noter que ses dates de tournée seront annoncées prochainement au www.andieduquette.com.

 

Andie Duquette : Lune de miel au Viêtnam

François Hamel, La Semaine, 6 mars 2015

Le 20 septembre dernier, Andie Duquette, de La Voix I, a épousé Bryan Lévesque, son conjoint. Mais ce n'est que tout dernièrement, soit du 7 janvier et 9 février dernier, qu'ils ont fait leur voyage de noces. "Nous avons atterri à Hanoi, au Viêtnam, où nous avons acheté une moto, et c'est de cette façon que nous avons parcouru le pays. Puis, nous avons terminé notre périple par une escapade de cinq jours à Tokyo." La chanteuse assistait à la première montréalaise de Jérôme Couture. Notons qu'On n'se dit pas qu'on s'aime, le premier extrait de son CD, cartonne actuellement à la radio. 

 

Rencontre avec Andie Duquette : Ça transpire le rock !

NRJ Québec 98.9, 5 mars 2015

www.quebec.radionrj.ca

C’est au retour des fêtes que la nouvelle chanson d’Andie Duquette est entrée en rotation sur notre antenne. À ma première écoute de l’extrait "On n'se dit pas qu’on s’aime", j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur cette jeune fille qui nous fouettait avec ces sons de guitares très rock.

Joie! On m’annonce qu’elle passe me voir avec son copain et guitariste pour une présentation officielle!

Je dois avouer avoir été vraiment impressionné par Andie. Sa présence, son charisme, ses propos réfléchis et, surtout, sa voix puissante et bien domptée!

L’album est en production, tout ce qu’on peut dire c’est que ce sera une nouveauté à surveiller.

Écoutez ici l’entrevue que j’ai réalisé avec Andie Duquette et la performance acoustique qu’elle nous offre de sa chanson "On n'se dit pas qu’on s’aime".

 

Déjà 10 ans pour le Défi ski 12h Leucan à Bromont

Romy Quenneville-Girard, Journal Le Guide, 29 janvier 2015

LEUCAN. Le 14 mars prochain, les skieurs et planchistes sont attendus à la 10e édition du Défi ski 12h Leucan à Bromont. Pour souligner le 10e anniversaire de l'évènement qui est né à Bromont, le comité organisateur a prévu bon nombre de surprises qu'il ne dévoilera qu'en temps et lieu.

«On préfère garder les surprises pour la journée, mais il y en aura», assure la chargée de projet, Marie-Joëlle Dubreuil.

Chose certaine, le comité organisateur a fait plaisir aux habitués du Défi ski 12h Leucan qui se déroule au mont Brome en ajoutant un deuxième versant au parcours, le Versant du Lac. «C'était un commentaire qui revenait au fil des ans. On a décidé de le faire vraiment dans l'optique de faire plaisir aux participants», explique Mme Dubreuil.

Bien d'autres chiffres sont importants à retenir pour le Défi ski Leucan à Bromont. 12h est le nombre d'heures de descente à laquelle sont conviés les participants, à raison d'une descente par heure. 500$ est le montant minimum que chaque équipe doit amasser. Pour l'heure, une soixantaine d'équipes sont inscrites.

L'édition 2015 du Défi ski 12h Leucan  se tient dans six centres de ski de la province. L'année dernière, 720 000$ avait été amassé pour venir en aide aux enfants atteints d'un cancer et leur famille.

Une nouvelle porte-parole qui ne skie pas

Une nouvelle porte-parole s'est jointe à l'équipe composée de l'animateur radio Tobie Bureau-Huot, de la chanteuse Andie Duquette et du chroniqueur sportif Michaël Roy.

L'ex-Olympienne Sylvie Fréchette a rejoint les rangs de cette grande organisation provinciale.

«J'ai été sensibilisée parce que c'est une belle cause pour l'activité physique, mais aussi parce que dernièrement j'ai côtoyé une poupoune qui malheureusement est partie», affirme la mère de deux jeunes filles.

«Le sort est tombé sur une poupoune d'ici et ça m'a bouleversé», raconte-t-elle. Être porte-parole pour la cause, même si je ne fais pas de ski ni de planche à neige, c'est ma façon de donner au suivant. On a tous une façon de faire la différence».  

Plus d'information via le site Web de l'évènement au www.defiski.com.

 

Un simple pour Andie Duquette

Agence QMI, Le Journal de Montréal, 7 janvier 2015

La rockeuse Andie Duquette, une ancienne participante de La Voix, a dévoilé hier la chanson On n'se dit pas qu'on s'aime, un premier extrait radio en carrière pour elle. La pièce a été mastérisée dans la Grosse Pomme par Ted Jensen, dont la feuille de route compte des collaborations avec le groupe montréalais Arcade Fire ainsi qu'avec les formations Green Day et Muse.

 

Andie Duquette est PARTOUT cette semaine

Valérie Roberts, En Vedette, 7 janvier 2015

Je vous ai parlé d’Andie Duquette la semaine dernière puisqu’elle avait commencé à nous agacer avec une courte vidéo. Est-ce qu’elle nous préparait un premier extrait, un vidéoclip ou un disque? Je peux désormais dire oui à deux de ces trois éléments!

Et si je me permets de dire que la candidate de La Voix est partout, c’est que j’ai fait un petit tour des nouvelles musicales… et elle y est, À CHAQUE FOIS. Et c’est bien mérité puisque la chanson qu’elle dévoile cette semaine est une grosse production qui attire l’attention.

Voici donc le tout premier extrait radio d’Andie Duquette, intitulé On n’se dit pas qu’on s’aime.

Celle qui était dans l’équipe de Marc Dupré lors de son passage à l’émission La Voix a co-écrit la chanson avec John Nathaniel (qui a notamment collaboré avec Marie-Mai) et Bryan Levesque, qui se trouve à être son mari.

Et pour nous épater, question de nous en mettre plein les oreilles, Andie Duquette s’est assurée que la chanson serait masterisée par un pro. Elle a fait appel à Ted Jensen, un ingénieur de son Américain qui travaille à New York et qui a notamment collaboré avec Arcade Fire, Muse et Green Day.

«J’en tremble de bonheur…» a-t-elle écrit sur sa page Facebook. «Vous pouvez maintenant en faire la demande comme bon vous semble. Je lance par le fait même la vidéo lyrics/paroles officielle de la chanson! Merci d’avoir été aussi patient depuis 2 ans… Je voulais vous offrir quelque chose à mon image. Montez le son, brassez vos cheveux dans tous les sens et faites du air guitar. Rock is NOT dead.»

La pièce est donc disponible en téléchargement et vous l’entendrez assurément à la radio sous peu.

www.andieduquette.com

 

La tornade rock Andie Duquette débarque sur les ondes

Marie-Josée Boucher, Info-Culture, 7 janvier 2015

Deux ans après son passage très remarqué à l’émission La Voix dans l’équipe Dupré, la rockeuse Andie Duquette présente enfin son premier extrait radio On n’se dit pas qu’on s’aime. Co-écrite par Andie en collaboration avec John Nathaniel (Final State, Marie-Mai) et Bryan Levesque (PERKiNS), la chanson arrive en coup de poing dans le monde musical québécois.

Dotée d’une touche d’indie moderne et de vieux rock à la « eighties », On n’se dit pas qu’on s’aime se démarque par son nouveau son organique et par la fougue de l’interprète qui a déjà plus de 20 ans de carrière! L’extrait masterisé à New York par Ted Jensen (Green Day, Arcade Fire, Muse) reflète parfaitement la personnalité et l’univers musical d’Andie qui nous ramènent à l’essence même du rock and roll.

 

Andie Duquette de l'émission La Voix présente son premier extrait : On n'se dit pas qu'on s'aime

Maxime Allaire, Rythme FM, 6 janvier 2015

Deux ans après son passage très remarqué à l'émission La Voix dans l'équipe Dupré, la rockeuse Andie Duquette présente enfin son premier extrait radio On n'se dit pas qu'on s'aime.

Co-écrite par Andie en collaboration avec John Nathaniel (Final State, Marie-Mai) et Bryan Levesque (PERKiNS), la chanson arrive en coup de poing dans le monde musical québécois.

Dotée d’une touche d’indie moderne et de vieux rock à la « eighties », On n’se dit pas qu’on s’aime se démarque par son nouveau son organique et par la fougue de l’interprète qui a déjà plus de 20 ans de carrière! L’extrait masterisé à New York par Ted Jensen (Green Day, Arcade Fire, Muse) reflète parfaitement la personnalité et l'univers musical d'Andie qui nous ramènent à l'essence même du rock and roll.

 

Un premier extrait pour Andie Duquette de La Voix

Agence QMI, Canoe, 6 janvier 2015

La rockeuse Andie Duquette, une ancienne participante de La Voix, a dévoilé mardi la chanson On n’se dit pas qu’on s’aime, un premier extrait radio en carrière pour elle.

La pièce a été coécrite par l'artiste, en collaboration avec John Nathaniel et Bryan Levesque.

On n’se dit pas qu’on s’aime a été masterisé dans la Grosse Pomme par Ted Jensen, dont la feuille de route compte des collaborations avec le groupe montréalais Arcade Fire ainsi qu'avec les formations Green Day et Muse.

«J'en tremble de bonheur, a écrit Andie Duquette sur sa page Facebook en dévoilant un clip de la chanson. C'est aujourd'hui, le 6 janvier 2015, que mon premier simple On n'se dit pas qu'on s'aime est officiellement disponible dans les radios du Québec et sur iTunes! Vous pouvez maintenant en faire la demande comme bon vous semble. Je lance par le fait même la vidéo "lyrics/paroles" officielle de la chanson! Merci d'avoir été aussi patients depuis deux ans... Je voulais vous offrir quelque chose à mon image. Montez le son, brassez vos cheveux dans tous les sens et faites du air guitar. Rock is NOT dead.»

Aucun album n’est prévu pour le moment pour Andie Duquette, a-t-on précisé mardi.

 

Andie Duquette de La Voix lance son premier single On n'se dit pas qu'om s'aime

Claudie, Hollywood PQ, 6 janvier 2015

Attachez votre tuque, ça déménage! Tel que promis, la belle rockeuse de La Voix, celle qui avait choisi Marc Dupré plutôt que Marie-Mai, vient de lancer son tout premier simple, On n’se dit pas qu’on s’aime, et on vous garantit que c’est à la hauteur de nos attentes! Parlant de la décision qui a changé sa vie, on ne peut pas s’empêcher d’entendre des influences de Marie-Mai dans cette tune: la voix, l’attitude… Bref, ça va pogner c’est sûr!
« J’en tremble de bonheur…C’est aujourd’hui, le 6 janvier 2015 que mon premier single “On n’se dit pas qu’on s’aime” est officiellement disponible dans les RADIOS du Québec et sur iTunes! Vous pouvez maintenant en faire la demande comme bon vous semble. Je lance par le fait même la vidéo “lyrics/paroles” officielle de la chanson! Merci d’avoir été aussi patients depuis 2 ans… Je voulais vous offrir quelque chose à mon image. Montez le son, brassez vos cheveux dans tous les sens et faites du air guitar.
Rock is NOT dead. »
Co-écrite par Andie en collaboration avec son mari Bryan Levesque et John Nathaniel, On n’se dit pas qu’on s’aime est disponible sur iTunes dès maintenant.
L’extrait masterisé à New York par Ted Jensen (Green Day, Arcade Fire, Muse) reflète parfaitement la personnalité et l’univers musical d’Andie qui nous ramènent à l’essence même du rock and roll.

 

Un premier extrait résolument rock pour Andie Duquette

Agence QMI, TVA Nouvelles, 6 janvier 2015

La rockeuse Andie Duquette, une ancienne participante de La Voix, a dévoilé mardi la chanson On n'se dit pas qu'on s'aime, un premier extrait radio en carrière pour elle.

La pièce a été coécrite par l'artiste, en collaboration avec John Nathaniel et Bryan Levesque.

On n'se dit pas qu'on s'aime a été masterisée dans la Grosse Pomme par Ted Jensen, dont la feuille de route compte des collaborations avec le groupe montréalais Arcade Fire ainsi qu'avec les formations Green Day et Muse.

«J'en tremble de bonheur, a écrit Andie Duquette sur sa page Facebook en dévoilant un clip de la chanson. C'est aujourd'hui, le 6 janvier 2015, que mon premier simple On n'se dit pas qu'on s'aime est officiellement disponible dans les radios du Québec et sur iTunes! Vous pouvez maintenant en faire la demande comme bon vous semble. Je lance par le fait même la vidéo "lyrics/paroles" officielle de la chanson! Merci d'avoir été aussi patients depuis deux ans... Je voulais vous offrir quelque chose à mon image. Montez le son, brassez vos cheveux dans tous les sens et faites du air guitar. Rock is NOT dead.»

Aucun album n'est prévu pour le moment pour Andie Duquette, a-t-on précisé mardi.

 

Un premier single pour Andie Duquette de La Voix

Mylène Audet, NRJ Saguenay-Lac-Saint-Jean 94.5, 6 janvier 2015

On n’se dit pas qu’on s’aime de Andie Duquette, un tout premier extrait qui promet pour un premier album à paraître plus tard cette année.

Un son qui déménage et une voix superbe avec en plus la collaboration de Ted Jensen (Green Day, Arcade Fire, Muse) pour le "mastering" de la chanson à New York!

 

Andie Duquette de l'émission La Voix présente son premier extrait : On n'se dit pas qu'on s'aime

Luigi, Blogue NRJ, 6 janvier 2015

Andie Duquette de la Voix lance son premier single On n'se dit pas qu'on s'aime.

Avec des influence de l'univers musical de Marie-Mai, ce premier extrait pour la chanteuse ''Rock'' en TAAA!!

Nul besoin de vous dire que ça sonne comme une tonne de briques et que l'extrait est disponible sur iTunes.

On a déjà hâte aux prochains extraits :)

En plus du clip, il y a les paroles!

Enjoy!!

 

Un premier extrait résolument rock pour Andie Duquette de La Voix

Agence QMI, Yahoo! Divertissement, 6 janvier 2015

MONTRÉAL – La rockeuse Andie Duquette, une ancienne participante de «La Voix», a dévoilé mardi la chanson «On n’se dit pas qu’on s’aime», un premier extrait radio en carrière pour elle.

La pièce a été coécrite par l'artiste, en collaboration avec John Nathaniel et Bryan Levesque.

«On n’se dit pas qu’on s’aime» a été masterisée dans la Grosse Pomme par Ted Jensen, dont la feuille de route compte des collaborations avec le groupe montréalais Arcade Fire ainsi qu'avec les formations Green Day et Muse.

«J'en tremble de bonheur, a écrit Andie Duquette sur sa page Facebook en dévoilant un clip de la chanson. C'est aujourd'hui, le 6 janvier 2015, que mon premier simple «On n'se dit pas qu'on s'aime» est officiellement disponible dans les radios du Québec et sur iTunes! Vous pouvez maintenant en faire la demande comme bon vous semble. Je lance par le fait même la vidéo “lyrics/paroles” officielle de la chanson! Merci d'avoir été aussi patients depuis deux ans... Je voulais vous offrir quelque chose à mon image. Montez le son, brassez vos cheveux dans tous les sens et faites du air guitar. Rock is NOT dead.»

Aucun album n’est prévu pour le moment pour Andie Duquette, a-t-on précisé mardi.

 

Premier extrait d'Andie Duquette de La Voix

Alternative Rock Press, 6 janvier 2015

Deux ans après son passage très remarqué à l’émission La Voix dans l’équipe Dupré, la rockeuse Andie Duquette présente enfin son premier extrait radio On n’se dit pas qu’on s’aime. Co-écrite par Andie en collaboration avec John Nathaniel (Final State, Marie-Mai) et Bryan Levesque (PERKiNS), la chanson arrive en coup de poing dans le monde musical québécois.

Dotée d’une touche d’indie moderne et de vieux rock à la « eighties », On n’se dit pas qu’on s’aime se démarque par son nouveau son organique et par la fougue de l’interprète qui a déjà plus de 20 ans de carrière! L’extrait masterisé à New York par Ted Jensen (Green Day, Arcade Fire, Muse) reflète parfaitement la personnalité et l’univers musical d’Andie qui nous ramènent à l’essence même du rock and roll.

 

Un premier single radio pour l'ex-participante de La Voix : Andie Duquette

Carole-Anne Boulianne, InfoSaguenay, 6 janvier 2015

Elle avait annoncé pendant le congé des fêtes qu’il y aurait une surprise le 6 janvier 2015. Chose promise, chose due! C’est avec un très grand plaisir, qu’elle laisse entrer sa chanson sur iTunes et dans les radios du Québec.

C’est une merveilleuse nouvelle après deux ans d’attente pour les fans qui la suit depuis ses tout débuts à l’émission La Voix. Andie n’a pas chômé depuis sa participation à l’émission, elle a enchaîné beaucoup de spectacles en solo qu’en tant qu’invitée lors des nombreux spectacles de Marc Dupré et nous préparait ce merveilleux cadeau. Son album sera sans doute à son image, elle qui est une vraie boule d’énergie !

Pour télécharger la chanson ” On ne se dit pas qu’on s’aime ”, un single composé en trio par Andie, Bryan et John Nathaniel,  vous pouvez l’acheter directement sur iTunes . Vous pouvez également écouter la vidéo officielle sur YouTube.

C’est une sortie qui commence l’année du bon pied !

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés