Dossier de presse d'Andie Duquette décembre 2015 - avril 2016

 

Marc Dupré au Centre Bell : Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture en 1ère partie

QuébecSpot Média, 30 avril 2016

Les spectacles tant attendus de Marc Dupré auront lieu les 10 et 11 juin, et grande nouvelle, trois des anciens candidats de La Voix se partageront la scène en première partie ! Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture, qui se sont démarqués par leur talent et leurs succès au cours de la dernière année, viendront réchauffer l’atmosphère avant que Marc débarque sur la grande scène du Centre Bell.

Alexe Gaudreault a réussi à se hisser au top du palmarès durant 7 semaines avec sa chanson Placebo; elle vient d’ailleurs de signer avec Musicor pour son premier album. La rockeuse Andie Duquette a dernièrement présenté aux radios du Québec, trois succès tirés de son plus récent album, dont Trop pour moi et On n’se dit pas qu’on s’aime. Quant à Jérôme Couture, il a pour sa part reçu 2 nominations au dernier gala de l’ADISQ, 3 prix dans le cadre des Rencontres de l’ADISQ, ainsi que 2 prix SOCAN, un pour Goodbye girl à titre d’auteur, et un second pour la chanson Comme on attend le printemps, la chanson plus téléchargée au cours des dernières années.

Afin de mieux répondre à la grande demande de billets, Productions Dama et evenko, ont pu remanier la configuration de la salle pour permettre l’ajout d’une nouvelle série de billets pour les spectacles du 10 et 11 juin ! Billets en vente dès maintenant sur evenko.ca.

 

Des anciens de La Voix et de Star Académie au complèxe Sacré-Coeur

Journal La Nouvelle-Union, 27 avril 2016

MUSIQUE. C’est le vendredi 20 mai que se produiront sur la scène de la salle Vision du Complexe Sacré-Coeur Andie Duquette (La Voix I) et son artiste invité Jean-Marc Couture (Star Académie 2012), après avoir laissé place aux deux finalistes du concours V’là ta chance.

À peine trois semaines séparent les adeptes du rock de ce spectacle prometteur regroupant des artistes de talent. En effet, Andie Duquette et Jean-Marc Couture mettront le feu à la scène du Complexe, laquelle aura d’abord été embrasée par un duel fort attendu, celui opposant les finalistes du concours V’là ta chance : Aidan d’Acton Vale et Rough Gentlemen de Montréal. Les gens pourront également entendre la prestation de Stripes & Arrows, un artiste local pour qui le comité du concours a eu un réel coup de coeur.

Rappelons que ce concours, qui s’est tenu du 15 février au 31 mars, a permis à plus de 40 groupes de faire parvenir leur démo au comité de sélection, qui a eu la dure tâche de n’en retenir que deux. Ces finalistes s’affronteront en duel le 20 mai et leur performance sera soumise au vote du public. Le grand gagnant aura la chance d’assumer la première partie d’un des spectacles de la tournée estivale d’Andie Duquette, qui fera elle-même celle de Marc Dupré au Centre Bell les 10 et 11 juin.

En plus d’interpréter ses succès, tirés de son album Ton problème sorti en octobre dernier, la jeune chanteuse vous en mettra plein la vue en revisitant ceux de groupes légendaires tels qu'AC/DC, Bon Jovi, Guns'N Roses et Def Leppard. C’est sans compter la saveur que donnera Jean-Marc Couture à l’ensemble de l’oeuvre. La formule proposée, soit de réunir sur scène des artistes de grand talent, incluant des bands amateurs issus du concours, s’avère différente et rafraîchissante. Selon Francis Caron, promoteur de l’événement, «il s’agit d’un spectacle rassembleur dont les composantes ont tout pour favoriser la réussite, bref c’est le rendez-vous musical de l’année à Victoriaville».

Andie s’est fait connaître du grand public en 2013, alors qu'elle participait à la première édition de l'émission La Voix. Elle a été recrutée par Marc Dupré, de qui elle a par la suite accepté l’invitation de faire partie de ses deux tournées de festivals consécutives à travers le Québec. Deux ans plus tard, elle a su s’entourer d’une équipe, dont la réputation n’est plus à faire : John Nathaniel (Marie-Mai, Final State et Marc Dupré) et Bryan Levesque (Perkins). De cette collaboration sont nés deux extraits radio qui ont su donner le ton au tout premier album d’Andie, réalisé par John Nathaniel et masterisé par Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines et The Rolling Stones). La chanson On n’se dit pas qu’on s’aime s’est inscrite comme buzz NRJ dès sa sortie et a été propulsée au #1 BDS Pop-Rock tandis que Pourquoi c’est toi en a garanti la suite puisqu’elle tourne à ce jour sur plus de 60 stations en province. Dans les prochaines semaines, un extrait succèdera à Trop pour moi, que l’on peut déjà entendre en ondes. On peut dire qu’Andie donne un tout nouveau souffle au rock!

Il est encore temps d’acheter vos billets, qui sont en prévente au coût de 20 $ chez Gérald Musique et en ligne sur eventbrite.ca.

 

D'anciens candidats de La Voix en première partie de Marc Dupré au Centre Bell

Elizabeth Lepage-Boily, Showbizz.net, 27 avril 2016

L’interprète de « Nous sommes les mêmes » se produira sur la scène du Centre Bell les 10 et 11 juin prochains avec une pléiade d’invités.

Pour mettre un point final à sa tournée Là dans ma tête, l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré s’offre le Centre Bell de Montréal pour deux soirs consécutifs en juin prochain. Accompagné de cinq musiciens, Dupré promet un spectacle pour tous publics, très accessible. Sur scène, il sera accompagné notamment de Alex Nevsky, Marie-Mai et Kevin Bazinet, gagnant de la troisième saison de La voix aux côtés de Dupré.

Les trois chanteurs choisis pour brûler les planches avant l’entrée du principal intéressé sont désormais connus. C’est Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture, trois anciens candidats de La voix, qui auront la chance de s’exécuter devant les 15 000 fans de Marc Dupré. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour annoncer que le plan de la salle avait été revu afin de libérer de nouveaux billets. Des billets aux prix de 52,50 $ à 78,50 $ sont en vente dès maintenant sur evenko.ca.

Précisons que la pièce « Placebo » d’Alexe Gaudreault  a trôné au numéro un du top 100 BDS pendant sept semaines consécutives à l’automne. Vous pouvez l’écouter ci-dessous :

Andie Duquette, pour sa part, a présenté son premier album solo Ton problème, dont le premier extrait, « On n’se dit pas qu’on s’aime », a attiré l’attention de plusieurs.

La pièce « Goodbye Girl » de Jérôme Couture a aussi beaucoup tourné dans les radios en 2014 et que dire de « Comme on attend le printemps », chanson composée par Marc Dupré pour son poulain en finale de La voix.

 

Premières parties dévoilées

Le Journal de Montréal, 26 avril 2016

On en sait davantage sur les spectacles qui seront offerts par Marc Dupré au Centre Bell, les 10 et 11 juin prochains, dans le cadre de sa tournée Là dans ma tête.

Ce sont les chanteurs Alexe Gaudreault (Placebo), Andie Duquette (Trop pour moi, On n’se dit pas qu’on s’aime) et Jérôme Couture (Comme on attend le printemps, Goodbye Girl) qui en assureront les premières parties.

En plus de leur passion pour la musique et de leur énergie contagieuse, ces artistes ont un autre point en commun. Au cours des dernières années, ils ont tous été candidats à La Voix, émission qui met en vedette Marc Dupré à titre de coach depuis sa première saison.

On a également profité de l’occasion pour annoncer que le plan de la salle avait été revu afin de libérer de nouveaux billets pour les deux concerts présentés dans l’amphithéâtre montréalais. Tous les détails se trouvent au evenko.ca.

 

Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture au Centre Bell

Valérie Roberts, En vedette, 26 avril 2016

Les spectacles de Marc Dupré au Centre Bell approchent à grand pas! Les fans de l'émission La Voix ont vraiment hâte de voir le coach avec ses invités (allô Marie-Mai) et ils auront encore plus hâte de le voir suite à cette annonce...

L'équipe derrière la production de ces grands spectacles a annoncé aujourd'hui que trois anciens candidats de La Voix se partageront la scène du Centre Bell en première partie de Marc Dupré. Il s'agit de Jérôme Couture, Andie Duquette et Alexe Gaudreault! 

Donc oui, ce sera hit après hit pour ces grandes soirées musicales. Nous entendrons sûrement Alexe Gaudreault chanter sa pièce Placebo, qui a trônée sept semaines au sommet des palmarès. Andie Duquette devrait aussi interpréter ses succès radio Trop pour moi et On n'se dit pas qu'on s'aime, tandis que Jérôme Couture pourra nous bombarder de ses pièces qui lui ont valu deux nominations au dernier gala de l'ADISQ et deux prix SOCAN. Comme on attend le printemps, la chanson la plus téléchargée au cours des dernières années, ça vous dit quelque chose? 

Aussi, bonne nouvelle, Productions Dama et evenko ont remanié le plan de salle et une nouvelle série de billets est maintenant en vente! Les concerts auront lieu les 10 et 11 juin.

 

Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture en première partie de Marc Dupré au Centre Bell

Karine P., Hollywood PQ, 26 avril 2016

Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture en première partie de Marc Dupré au Centre Bell.

Ouin, ouin, ouin, ce show au Centre Bell risque d’être épique!

Les spectacles tant attendus de Marc Dupré auront lieu les 10 et 11 juin, et grande nouvelle, trois des anciens candidats de La Voix se partageront la scène en première partie! Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture, qui se sont démarqués par leur talent et leurs succès au cours de la dernière année, viendront réchauffer l’atmosphère avant que Marc débarque sur la grande scène du Centre Bell.

Pendant la soirée haute en couleurs, Marc Dupré partagera la scène avec Marie-Mai, Kevin Bazinet et Alex Nevsky! Ça va déménager comme soirée!

 

« La maladie à solidifié notre union » - Andie Duquette

François Hamel, 7 Jours, 11 mars 2016

Le 20 février, à Punta Cana, celle qu’on a pu découvrir lors de sa participation à la première édition de La Voix a dit oui une seconde fois à Bryan Levesque, son mari et complice professionnel de longue date.

Une cérémonie très symbolique pour le couple, qui a vécu une année 2015 riche en émotions. 

C’est sous un soleil radieux, alors que la température était on ne la peut plus idéale, qu’a eu lieu le deuxième mariage d’Andie Duquette et de Bryan Levesque. L’événement s’est déroulé sur la magnifique plage privée du Soles, un resto-bar de Punta Cana, en république dominicaine. Un endroit bien connu des tourtereaux qui ont, encore cette année, profité de leur séjour là-bas pour présenter une série de spectacles. 

« La République dominicaine, c’est notre deuxième maison, a expliqué la joyeuse «nouvelle» mariée. Bryan et moi y venons depuis maintenant sept ans. Nous y avons une seconde famille, des amis qui nous sont très chers. Ceux-ci étaient plutôt tristes de ne pas pouvoir assister à notre premier mariage, qu’on a célébré le 20 septembre 2014, au Québec. De plus, c’est ici que Bryan et moi sommes officiellement devenus un couple. Cette année, nous sommes arrivés le 13 janvier et nous repartirons le 16 mars. » 

Une cérémonie symbolique

La cérémonie civile, à laquelle ont assisté plus de 70 invités, s’est déroulée devant un célébrant choisi par le couple. Selon Andie, ce second mariage était très symbolique, étant donné les très récentes épreuves qu’elle a traversées. «Bryan et moi avons eu une année 2015 chargée et très éprouvante. Nous avons senti le besoin de nous retrouver et de solidifier nos liens une seconde fois, histoire de redonner un nouveau souffle à notre couple.» La jeune femme a en effet appris une bien mauvaise nouvelle au cours de 2015: «En mai, j’ai eu une récidive de mon cancer des ovaires, dont j’ai souffert il y a 10 ans. En fait, j’ai subi une opération afin de me faire enlever un kyste et, après analyse, on a découvert qu’il s’agissait d’une tumeur maligne. Ç’a ramené un fantôme. Par la suite, j’ai été en convalescence durant un mois. C’est pour cette raison que j’ai dû annuler des spectacles, l’été dernier.» Andie travaillait sur son premier album, Ton problème, au moment où le diagnostic est tombé. La sortie du disque a finalement eu lieu en octobre. Près d’un an plus tard, la chanteuse affirme qu’elle se porte à merveille et qu’elle consulte son médecin périodiquement, comme il se doit.

Après avoir traversé cette épreuve, Andie et Bryan ont décidé de mordre dans la vie à pleines dents. «Parfois, la maladie brise des couples. Dans notre cas, ç’a été tout le contraire: elle a solidifié notre union. Je dirais même que notre échante de voeux était davantage ressenti, cette fois-ci. C’était encore plus profond que la première fois, et j’étais encore plus émue.»

Son album, Ton problème, est présentement en vente.

 

5e édition du TéléDon: une vingtaine d'artistes chanteront pour un centre de cancérologie

Valérie Schmaltz, Journal L'Éveil, 11 mars 2016

Sous la présidence de Jean-François Legault, directeur des ventes pour le Groupe JCL, le TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache se tiendra le 15 avril prochain à 19 h au Complexe multisport Saint-Eustache. 

Animé par Éric Salvail, Isabelle Racicot, Dany Dubé et Emmanuel Auger, celui-ci sera télédiffusé en direct sur les ondes de MAtv (canal 609).

«C’est le seul spectacle télévisuel diffusé en direct pendant quatre heures sur la Rive-Nord, et dont tous les profits iront à une cause. Notre région peut être fière, de souligner la fondatrice et coproductrice du TéléDon, Peggy Béland. Le TéléDon sera télédiffusé dans le Grand Montréal et fera rayonner la cause, nos gens, nos entreprises, et pourra rejoindre jusqu’à 1,2 million de téléspectateurs.»

À noter que le TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache est présenté par RBC Banque Royale du Canada.

«La RBC est fière de s’associer au TéléDon. Nous avons le sentiment de faire la différence», a souligné Anthony Mancini de RBC succursale Saint-Eustache.

Centre de cancérologie

Coïncidant cette année avec le 25e anniversaire de la Fondation de l’Hôpital Saint-Eustache, le 5e TéléDon permettra de répondre (en partie) à un gros défi, soit d’amener un centre d’onco-hématologie dans la région afin que la population puisse recevoir des soins de proximité. L’objectif visé est de 175 000 $.

«Toutes les sommes recueillies dans l’année seront dédiées au centre de cancérologie», confirme le président de la Fondation de l’Hôpital Saint-Eustache, Jacques Pelletier.

«Les besoins sont réels dans notre région. Vous pouvez effectuer un don, être présent au TéléDon à un coût de 15 $, sachez qu’il n’y a pas de petits dons, et ensemble nous allons faire la différence», d’ajouter le président d’honneur Jean-François Legault.

Une brochette d’artistes

Sous la direction artistique de Jean-François Cardin, les artistes suivants ont confirmé leur présence, soit Roch Voisine, Jonas, Marie-Chantal Toupin, Ian Kelly, Vilain Pingouin, Marie-Élaine Thibert, Mario Pelchat, Michel Louvain, Patsy Gallant, Paul Daraîche, Radio Radio, Jonathan Painchaud, Joanie Dubois, Joël Denis, Raffy, Boogie Wonder Band, Yoan, Alexe Gaudreault, Guy Michaud, Steve Hamel, Andie Duquette, Charlotte Cardin, David Thibault, Eli et Papillon, Final State, Renée Wilkin, Émilie Janvier, Shiraz Adham, Sophie Pelletier et Sens.

«Mes enfants sont nés à l’Hôpital de Saint-Eustache, j’ai des amis qui ont été sauvés à l’hôpital. On sait que le cancer nous afflige tous de près, sachant qu’une personne sur trois est touchée. Alors, tous ensemble, on est une force. Ce qui est important, maintenant, c’est de passer la bonne nouvelle», de dire Emmanuel Auger.

Le TéléDon est à la recherche de bénévoles pour cette soirée.

Pour plus d’information: 450 473-6811, poste 42351, ou [www.teledon.tv].

 

Une ancienne de La Voix se marie...une deuxième fois!

Monde de stars, 5 mars 2016

Andie Duquette est présentement en voyage de noces... pour une deuxième fois! On vous rassure, la jolie chanteuse qu’on a découverte à La Voix est toujours avec son mari Bryan Levesque! 

Les amoureux ont simplement décidé de renouveler leurs voeux!

C’est sur le chaud sable de Punta Cana, qu’Andie et son beau brun se sont dit «oui» pour la deuxième fois!

«Une lune de miel c’est bien, mais deux c’est mieux.» écrit la chanteuse sur son compte Facebook, où elle a partagé quelques photo du voyage. 

Plusieurs amis du couple étaient présents... Il faut dire que le couple passe une bonne partie de leur année en République Dominicaine, eux qui y passent plusieurs mois à chaque hiver!

Chanceux, ces amoureux... Et très mignons aussi, comme en témoigne la photo si dessous publiée dans le magazine 7 Jours.

 

Andie Duquette en lune de miel après avoir renouvelé ses voeux de mariage

Karine P., Hollywood PQ, 3 mars 2016

Andie Duquette en lune de miel après avoir renouvelé ses voeux de mariage.

Un mariage c’est bien, mais deux c’est MIEUX!

C’est sous le soleil de Punta Cana, qu’Andie Duquette a dit pour la deuxième fois « Oui, je le veux! » à son amoureux Bryan Levesque… Non mais, un mariage sur le bord de la plage, les cheveux dans le vent, le bruit des vagues en trame sonore et les pieds dans le sable, c’est-tu pas assez paradisiaque merci?

« Une lune de miel c’est bien, mais deux c’est mieux. »

Andie et Bryan ont décidé de renouveler leurs voeux de mariage avec leur famille et amis en République dominicaine, puisque l’endroit est en fait un peu leur deuxième maison et parce que plusieurs n’ont pas pu y assister la première fois: depuis sept ans déjà, le couple va passer plusieurs mois par hiver bien au chaud là-bas!

Les amoureux ont festoyé sur la plage du Sole Bar à Bavaro, avec BBQ argentin, cocktails, groupe rock LIVE et évidemment, beaucoup d’amour!

Longue vie aux amoureux! On vous envoie tout plein d’amour!!!

 

Andie Duquette: tête d'affiche de la 8e édition du Festival du Bootlegger

Pascale Robitaille, Nouvelles, TVA CIMT, 22 février 2016

Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a dévoilé l’artiste principal du spectacle en plein air du 29 juillet prochain au cours du Souper moules et frites tenu à l’occasion de la Saint-Valentin. Andie Duquette, participante à la première édition de La Voix en 2013, transportera la foule dans ses interprétations des plus grands succès rock des dernières décennies. 

De tout, pour tous les goûts ! C’est ce que vous constaterez en visionnant le vidéo promotionnel de son spectacle au www.riviere-bleue.ca/festival-du-bootlegger.

Déjà, le comité peut également annoncer quelques nouveautés pour la prochaine édition. Notamment, de la danse sur la Place du Festival le samedi après-midi et une messe d’époque suivie d’une criée le dimanche. En plus, en vous promenant sur la Place du Festival, vous croiserez peut-être Alfred Lévesque, le curé Thériault ou un agent de la Police des liqueurs faisant un récit historique. 

La programmation préliminaire complète est disponible sur le site internet de la Municipalité de Rivière-Bleue ainsi que sur la page Facebook du Festival du Bootlegger. 

Du 29 au 31 juillet prochain, venez faire un clin d’œil à la petite histoire de Rivière-Bleue !

 

Andie Duquette: tête d'affiche du 8e Festival du Bootlegger

Infodimanche, 1 mars 2016

Rivière-Bleue – Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a dévoilé l’artiste principal du spectacle en plein air du 29 juillet prochain. Andie Duquette, participante à la première édition de La Voix en 2013, transportera la foule dans ses interprétations des plus grands succès rock des dernières décennies.

Déjà, le comité peut également annoncer quelques nouveautés pour la prochaine présentation du Festival, qui se déroulera du 29 au 31 juillet. Notamment, de la danse sur la Place du Festival le samedi après-midi et une messe d’époque suivie d’une criée le dimanche. En plus, en vous promenant sur la Place du Festival, il sera possible de croiser Alfred Lévesque, le curé Thériault ou un agent de la Police des liqueurs faisant un récit historique.

La programmation préliminaire complète est disponible sur le site internet de la Municipalité de Rivière-Bleue ainsi que sur la page Facebook du Festival du Bootlegger.

 

Andie Duquette: un deuxième mariage

La Semaine, 26 février 2016

Découverte par le grand public lors de la toute première édition de La Voix, Andie Duquette dira à nouveau oui à son amoureux le 20 février. Après avoir épousé une première fois le musicien Bryan Levesque, qui est aussi son gérant, le 20 septembre 2014, elle renouvellera ses voeux dans un cadre on ne peut plus romantique. «Depuis déjà cinq ans. Bryan et moi, nous allons en République dominicaine donner des spectacles. Ce pays est vraiment devenu pour nous une deuxième maison et certains de ses habitants, une deuxième famille. Pour différentes raisons, ils n’ont pas pu se rendre à notre premier mariage, et nous avons décidé de partager avec eux ce grand moment de bonheur.» Les Québécois visitant Punta Cana pourront y assister aussi! Tous les renseignements sont sur sa page Facebook.

 

Le tout nouveau concours « V'là ta chance! » en quête de talents

Journal La Nouvelle union, 16 février 2016

Le grand gagnant du tout nouveau concours «V’là ta chance!» se méritera la chance de se produire sur scène lors de la première partie d’un des spectacles de la tournée estivale d’Andie Duquette en plus de le faire le 20 mai prochain ici-même, à Victoriaville.

Organisé par l’équipe du Complexe Sacré-Coeur, ce concours permettra à plusieurs groupes de musique amateurs de tenter leur chance sur le marché et de se faire connaître.

De tous les groupes qui auront fait parvenir leur démo au comité en charge du projet, seulement trois seront retenus pour passer à la deuxième étape. Les finalistes feront l’objet d’un processus de votation par l’intermédiaire des réseaux sociaux de l’entreprise initiatrice du concours, et les deux qui auront obtenu le plus de votes se disputeront la scène de la salle Vision du Complexe Sacré-Coeur le 20 mai prochain à l’occasion du spectacle qu’offriront Andie Duquette et son artiste invité Jean-Marc Couture. C’est au public présent ce soir-là que reviendra l’honneur de couronner l’un des deux groupes. Le vainqueur aura le privilège d’assurer la première partie d’un spectacle de la chanteuse cet été.

L’équipe du Complexe Sacré-Coeur s’est récemment lancée dans la création de ses propres événements, mettant sur pied cette idée de concours et de spectacle de qualité dans le but, entre autres, de faire rayonner les gens d’ici et des régions avoisinantes grâce à leur talent et à leur passion. Au programme : prestations des deux groupes suivies de celles d’Andie, participante de La Voix 2013, et de Jean-Marc Couture, candidat gagnant de la cuvée 2012 de Star Académie.

Rappelons que le premier album d’Andie Duquette, intitulé «Ton problème», vient tout juste de sortir. Forgé dans le rock, il se veut une révélation pour la jeune auteure-compositrice-interprète qui collabore avec John Nathaniel (Marie-Mai, Final State et Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKINS).

Pour prendre connaissance des règlements du concours, dont les inscriptions se feront du 15 février au 31 mars, et de la vidéo promotionnelle de l’événement, consultez le site Internet de l’entreprise (www.complexesacrecoeur.com) ainsi que sa page Facebook. Quant aux billets pour le spectacle, ils seront en vente dès la mi-mars.

 

Andie Duquette et son mari sous le soleil de Punta Cana

Karine P., Hollywood PQ, 20 janvier 2016

Dimanche dernier, c’est directement de Punta Cana qu’Andie Duquette tweetait live au sujet de la grande première de La Voix (elle faisait partie du numéro d’ouverture, l’avez-vous vue?)!

« Holà #happylife#backhomeagain #puntacana », confie la belle sur Instagram.

Eh oui, comme à chaque année, Andie ne peut résister à l’appel du soleil, des palmiers et elle quitte le Québec avec son mari à la recherche d’un peu de chaleur! En plus, le couple mix plaisir et travail en donnant des spectacles là-bas… t’sais la belle vie!

« Fac… Voici ma maison. »

Jalousie! Nous aussi on veut jouer les beach bum à la plage et sur le bord de la piscine! Voyez plus de photos en galerie…

Pssst! Le premier album d’Andie, Ton problème, est toujours disponible sur iTunes et si vous n’avez pas encore vu son tout premier clip pour la chanson Trop pour moi, c’est juste ici:

 

ENTREVUE

Luc Denoncourt, À deux c'est mieux, CJSO 101,7 FM, 8 janvier 2016

http://www.fm1017.ca

 

Andie Duquette : Une rockeuse Québécoise à découvrir

Patryk Pigeon, Muzik Universe, 17 décembre 2015

Dès son tout jeune âge, Andie Duquette brille sous les projecteurs des plateaux de tournage et derrière les micros des studios d’enregistrement.

Elle prête sa voix pour plusieurs émissions jeunesse dont Sesame Street, La Boîte à Lunch et Caillou. Au fil des années, son expérience lui permet de collaborer avec des artistes de renom tels que Jim Corcoran, Robert Charlebois et Louise Forestier. Une solide formation en chant et en danse l'amène à se produire pour plusieurs années sur différentes scènes du Québec, aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Mexique et dans les Caraïbes. C'est d'ailleurs lors d’un long séjour en République dominicaine que son groupe de musique originale anglophone "SnowProof" voit le jour. 

Andie se fait connaître du grand public en 2013 alors qu'elle participe à la première édition de l'émission La Voix diffusée sur le réseau TVA. Elle est recrutée dans l'équipe de Marc Dupré qui l'invite ensuite à participer à deux tournées de festivals consécutives, partout en province. 

En 2015, Andie Duquette s’entoure d’une solide équipe: John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS) à la co-écriture afin de proposer 2 extraits en radio. “On n’se dit pas qu’on s’aime” s’inscrit comme Buzz NRJ dès sa sortie et la chanson est propulsée au #1 BDS Pop-Rock. La pièce “Pourquoi c’est toi” assure avec brio la suite en radio et tourne à ce jour sur plus de 60 stations à travers le Québec. Ces 2 extraits donnent le ton à son premier album prévu pour le 16 octobre 2015, réalisé par John Nathaniel et masterisé par Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines, The Rolling Stones). 

Andie Duquette... un tout nouveau souffle pour le rock au Québec!

 

Attention, Ton problème est arrivé! Entrevue avec Andie Duquette

Éveline Auger, QuébecSpot Média, 16 décembre 2015

Un nouveau brin de fraîcheur fait sa place au Québec!

Tout juste deux mois après la sortie de son premier album Ton Problème, la jeune Andie Duquette, que vous avez connue probablement lors de son passage à l’émission La Voix, est toujours en plein travail et très heureuse du succès de l’album. Une oeuvre qui sort de la masse avec son côté authentique et une petite touche novatrice au Québec. QuébecSpot Média a eu la chance de s’entretenir avec Andie Duquette pour en apprendre plus sur l’album et sur sa vision personnelle de celui-ci!

L’album Ton problème est sorti en magasin il y a maintenant deux mois jours pour jours, comment ta vie en tant qu’artiste a changé depuis?

Je te dirais que c’est dans les commentaires que je reçois que ça a changé. Les gens m’aimaient plus comme interprète à cause de ma participation à La Voix ou avec ce qu’ils entendaient à la radio, mais maintenant, les gens aiment vraiment ce que j’ai écrit et tout ce que mon équipe et moi avons fait ensemble! Les gens se sont attachés aux chansons et à qui est vraiment Andie! C’est un très beau cadeau pour moi!

Ton album représente une nouvelle vision rock au Québec, les chansons sont très puissantes, pourrais-tu me décrire Ton problème en quelques mots?

C’est Andie Duquette à 100%! C’est quelque chose que nous n’avons pas ici, quelque chose d’original, de rafraichissant dans la musique québécoise et qui brasse la cabane! Je reçois souvent le commentaire qu’on croirait qu’il s’agit d’un album anglophone, par la manière dont c’est écrit et aussi à cause de la production.

Toutes les chansons ont été coécrites par toi-même, as-tu des sources d’inspiration ou des méthodes d’écritures en particulier?

C’est vraiment au feeling. De la manière qu’on fonctionnait pendant l’enregistrement, à chaque fois qu’on entrait en studio, on commençait par la musique. John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS) se concentraient plus là-dessus et pendant ce temps, l’inspiration du texte me venait facilement par rapport à ce que la musique inspirait. Nous avons fait ça pour toutes les chansons en remarquant que ça fonctionnait très bien! Ça m’est déjà arrivé aussi d’écrire le texte toute seule, tout naturellement. Donc après on embarquait à l’écriture finale du texte, puis on mettait tout ça ensemble!

Puisque l’album s’intitule Ton problème, nous aimerions savoir quel a été le plus gros obstacle ou problème lors de l’enregistrement?

Puisque c’est un album qui a été fait de façon indépendante, tout le long du processus, c’était important d’avoir des demandes de subventions. Alors, le projet était sur pause jusqu’à ce qu’on ait le « go » qui confirmait qu’on les avait, sinon ce n’était pas possible de faire l’album. Cette période d’attente était vraiment le moment le plus stressant!

Puisque Noël arrive, quel est ton souhait le plus gros pour le temps des fêtes?

La santé! C’est un peu quétaine, mais c’est la vérité! Quand on n’a pas la santé, on ne peut pas avoir rien d’autre. C’est la base de tout ce que tu peux vivre! C’est ce que je me souhaite, mais aussi ce que je souhaite à tous les gens autour de moi!

Finalement, à quoi peut-on s’attendre avec Andie Duquette pour l’année 2016?

Le clip pour la chanson Trop pour moi entre officiellement à MusiquePlus! En plus de cette bonne nouvelle, mon équipe et moi partons dans le Sud cet hiver, comme nous le faisions les années précédentes, pour faire de la musique là-bas pendant deux mois. En revenant, il y aura une tournée de festivals, plusieurs dates sont même en train de se confirmer en ce moment! Cet été va être rempli de festivals! Puis, à l’automne, on prévoit faire un petit spectacle en salle, acoustique; on va revoir l’album de façon complètement différente, de façon intimiste!

Andie Duquette est une artiste fort appréciée et admirée des jeunes du Québec. Non seulement pour son talent musical, mais aussi pour sa personnalité si sympathique et très attachante!

Si vous êtes comme nous, vous êtes aussi peut-être tombé en amour avec tout ce qu’elle porte! À chaque évènement où elle est invitée, Andie se démarque par ces tenues les plus resplendissantes les unes que les autres!

QuébecSpot a donc voulu savoir quels étaient les magasins favoris de la nouvelle chanteuse rock du Québec :

J’aime vraiment 1861! Quand j’ai besoin de petites robes mignonnes, c’est sûr que c’est là que je vais! C’est ma boutique préférée au Québec!

Sinon, je voyage beaucoup, alors je ramasse des morceaux un peu partout où je vais! Par exemple, lorsque je suis allée au Vietnam et au Japon, j’ai ramassé plusieurs petites robes et beaucoup de vestes! Quand les gens me demandent où j’ai pris mes vêtements, je ne peux pas vraiment répondre, car je les prends en voyage!

Bref, Andie Duquette amène une nouvelle vague de fraîcheur au Québec avec un album qui frappe! On découvre une artiste unique, qui se démarque tant par son talent d’écriture que par sa voix puissante! C’est un album authentique, éclatant et parfait pour les longues routes en voiture durant le temps des fêtes qui arrive! À acheter maintenant en magasin ou sur iTunes : http://apple.co/1m8ij58

 

Andie Duquette - Nouveau vidéoclip pour la pièce Trop pour moi

Muzik Injection, 10 décembre 2015

Troisième extrait de l’album Ton problème paru le 16 octobre dernier, Trop pour moi connaît un excellent départ sur les ondes radio! Après une seule semaine en ondes, la pièce obtient le titre de succès de la semaine du côté du palmarès BDS francophone. Tels ses prédécesseurs, le nouvel extrait entre en rotation dès sa sortie sur les ondes d'Énergie, de CKOI, ainsi que de plusieurs autres stations à travers le Québec. Andie signe les paroles et la musique, en compagnie de ses collaborateurs John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS).

Depuis la parution de son album Ton problème, Andie a parcouru le Québec pour rencontrer son public et visiter les médias et disquaires. Plusieurs activités étaient au programme en collaboration avec le réseau Énergie : un studio théâtre à Gatineau, un show de salon au Saguenay, des événements spéciaux en Abitibi-Témiscamingue et à Trois-Rivières ainsi que des concours à Sherbrooke, Québec, Montréal et Rimouski.

Réalisé par David Tomassini et produit par Coup Monté (Christian Laramée) le clip se tient en équilibre sur la mince ligne entre les interdits et les fantasmes, présentant une série d’ellipses où l’imagination et la réalité s’entremêlent, jusqu’à en devenir difficilement dissociables.

 

 

Un menu glam pour Renee Wilkin et Andie Duquette!

Mélanie Marchand, 7 Jours, 4 décembre 2015

En plus de leur passion pour la musique, les chanteuses Renee Wilkin et Andie Duquette, qu’on a connues à La Voix, partagent aussi un intérêt commun pour la cuisine. Passer un après-midi à cuisiner avec notre chef Mélanie Marchand a donc été une partie de plaisir pour ces deux amies, qui ont adoré les plats qu’elles ont cuisinés. Le résultat? Un menu festif facile à préparer pour impressionner les invités!

Dans l’assiette de...

Andie Duquette

Que manges-tu en cachette?

Des bleuets enrobés de chocolat

Quelle est ta plus belle découverte culinaire? 

La cuisine vietnamienne

Es-tu du type sucré ou salé?

Sucré!

Qu'y a-t-il toujours dans ton panier d'épicerie?

Des viandes froides

Quels sont tes ingrédients fétiches?

Du sambal oelek, de la coriandre et du sel rose

Quel est ton resto préféré?

Le Ballpark

Quelle est ta recette à succès assuré?

Le macaroni à la viande gratiné

Une boutique gourmande à connaître?

Les passions de Manon, à Saint- Hyacinthe

À l'agenda

L’album Ton problème, d’ANDIE DUQUETTE, est en vente partout. Une tournée de spectacles en 2016 sera annoncée bientôt. Pour infos: andieduquette.com

 

Andie Duquette : Trop pour moi (vidéoclip)

Rythme FM estrie, 2 décembre 2015

Andie Duquette lance son nouvel extrait Trop pour moi et en présente le clip. Troisième extrait de l’album Ton problème paru le 16 octobre dernier, Trop pour moi connaît un excellent départ.

 

Andie Duquette présente son tout premier clip avec Trop pour moi

Karine P., Hollywood PQ, 2 décembre 2015

Andie Duquette présente son tout premier clip avec Trop pour moi.

Good girl gone baaaaad! Andie Duquette joue les bad ass dans son tout premier clip à vie, cagoule incluse, pour la chanson Trop pour moi, issue de son premier album Ton problème!

« Wow!!!!! J’en reviens pas. Mon 3e extrait “Trop pour moi” est le SUCCÈS DE LA SEMAINE du palmarès radio BDS dès sa 1re semaine!!!! : ) Mettons que ça me donne envie de fêter, ça, alors…

***VOICI MON PREMIER VIDÉOCLIP OFFICIEL!!!!!***

Partagez, chantez et surtout n’hésitez pas à la demander à vos radios!!

Ah puis, un P.S.: Rien de plus l’fun que de faire semblant d’être une bad girl… Sérieusement. Hihihi!!!!! », confie la belle sur Facebook, totalement énervée!

À voir… jusqu’à la toute fin!

Andie signe les paroles et la musique, en compagnie de ses collaborateurs John Nathaniel et Bryan Levesque!

 

Ce n'est jamais trop pour Andie Duquette: à voir et à entendre...

97,1 FM, 2 décembre 2015

Andie Duquette lance son nouvel extrait Trop pour moi et en présente le clip.

Troisième extrait de l’album Ton problème paru le 16 octobre dernier, Trop pour moi connaît un excellent départ sur les ondes radio! Après une seule semaine en ondes, la pièce obtient le titre de succès de la semaine du côté du palmarès BDS francophone. Tels ses prédécesseurs, le nouvel extrait entre en rotation dès sa sortie sur les ondes d’Énergie, de CKOI, ainsi que de plusieurs autres stations à travers le Québec. Andie signe les paroles et la musique, en compagnie de ses collaborateurs John Nathaniel (Marie-Mai, Final State, Marc Dupré) et Bryan Levesque (PERKiNS).

Depuis la parution de son album Ton problème, Andie a parcouru le Québec pour rencontrer son public et visiter les médias et disquaires. Plusieurs activités étaient au programme en collaboration avec le réseau Énergie : un studio théâtre à Gatineau, un show de salon au Saguenay, des événements spéciaux en Abitibi-Témiscamingue et à Trois-Rivières ainsi que des concours à Sherbrooke, Québec, Montréal et Rimouski.

Réalisé par David Tomassini et produit par Coup Monté (Christian Laramée) le clip se tient en équilibre sur la mince ligne entre les interdits et les fantasmes, présentant une série d’ellipses où l’imagination et la réalité s’entremêlent, jusqu’à en devenir difficilement dissociables.

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés