Dossier de presse d'Indochine

 

Chansons à télécharger: Memoria, Indochine

Émilie Côté, La Presse, 17 novembre 2012

En attendant le 12e album studio d'Indochine qui sortira le 12 février, Black City, le groupe a dévoilé jeudi dernier le premier extrait, Memoria. C'est une ballade mid-tempo réussie, qui réunit ce qu'on aime du catalogue d'Indochine, soit une mélodie porteuse et prenante, et un ton émotif à la fois sombre et légèrement fleur bleue. Je reviendrai tout recommencer / Comme un amoureux à tes pieds, chante Nicola Sirkis. Soulignons qu'Indochine a collaboré avec Lescop et Air en plus de travailler avec le réalisateur Shane Stoneback (Sleigh Bells, Vampire Weekend, Cults). Prometteur.

 

Chansons à télécharger: Memoria, Indochine

La Presse Canadienne, La Presse, 15 novembre 2012

Le groupe français de musique new wave Indochine lancera le 12 février un nouvel album sous étiquette G1 Label.

Une tournée, annoncée par l'agence Live Nation comme «la plus longue» jamais faite par le groupe, suivra la parution du disque et s'arrêtera au Québec.

Le premier extrait du nouvel album, Memoria, a été envoyé aux stations de radio et est d'ores et déjà disponible à la vente par téléchargement.

Memoria fera l'objet d'un vidéoclip, qui sera tourné ces prochains jours à Berlin et diffusé en décembre.

Le nouvel album d'Indochine, leur douzième en carrière, sera la première parution de l'étiquette G1 Label, nouvellement mise sur pied par la maison de disques et de spectacles montréalaise Productions de l'onde.

Le dernier opus d'Indochine, La république des meteors, remontait à 2009, année où le groupe s'était produit sur les Plaines d'Abraham dans le cadre du Festival de Québec.

 

Indochine présente «Memoria», le premier extrait de son nouvel album studio

Huffington Post, 15 novembre 2012

Quatre ans après La république des Meteors (2009) et plus de 10 millions d’albums en carrière, le groupe français Indochine s'apprête à sortir un douzième album, le 12 février prochain.

Le vidéoclip du premier extrait, Memoria, devrait être tourné à Berlin pour sortir en décembre.

Selon la nouvelle agence de spectacles d’Indochine, ce nouvel opus sera suivi de «la plus longue tournée jamais faite par le groupe», tournée qui s’arrêtera au Québec.

Leur dernier passage remonte à 2009, au Festival d’été de Québec.

Dès aujourd'hui, Memoria est sur les ondes radio et en vente sur iTunes.

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés