Dossier de presse de Jacobus

Une molle à la vanille trempée dans le caramel fondant

François Gionet, Blog Le Point de Vente, 6 juillet 2018

[...]

Jacobus – About moi

Le rappeur acadien — connu pour sa participation dans Radio Radio — lance un premier extrait sous Indica Records d’un deuxième album qui devrait paraître quelque part en 2019. Sur About Moi, Jacobus raconte le chemin parcouru entre ses débuts et sa consécration dans l’imaginaire québécois et acadien. Le tout, dans un mélange électro/trap propulsé par une boucle vocale.

[...]

 

RAP LOCAL : TIZZO, RENTABILISER SON VÉCU

Olivier Boisvert-Magnen, VOIR, 3 juillet 2018

Chaque semaine, cette chronique met en lumière l’oeuvre des rappeurs et des producteurs québécois les plus intéressants du moment. Au programme : entrevue, revue non-exhaustive des nouveautés de la semaine et aperçu des prochains spectacles à voir.

[...]

Nouveautés d'envergure //

Dorénavant signé sous Indica Records, l’Acadien d’adoption montréalaise Jacobus (fka Jacques Jacobus de Radio Radio) y va d’une nouvelle chanson électro-rap.

[...]

 

Le rappeur acadien Jacobus lance l'extrait About Moi

Lien multimédia, 1 juillet 2018

Le rappeur acadien Jacobus lance un premier simple sous l’étiquette Indica Records. Un deuxième album solo verra le jour au début 2019. Il est en spectacle à la Fête du Canada sur la colline parlementaire, le 1er juillet.

« Après avoir rencontré deux jeunes génies créatifs en Ontario, DJ UNPIER et Kenan Belzner, j’ai décidé de commencer à faire de la nouvelle musique avec ces nouveaux talents, confie Jacobus. On s’est réunis tous les trois pour créer quelque chose de plus moderne tout en réinventant la marque "Jacobus". La première chanson, "About moi", est une chanson dans laquelle je parle au "je" juste parce que ... je peux ! C’est une chanson parmi d’autres qui m’aidera à atteindre mon but ultime qui est de « satisfaire l’appétit des fans » avec de la bonne musique. »

[ • • • ]

Après s’être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, Jacques Jacobus claironne fièrement en 2017 « Le retour de Jacobus », titre d’une première parution en solo. En renouant avec le nom sous lequel il a pour la première fois pris la scène, Jacques Jacobus remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d’un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l’avènement du dandy immanquablement bien mis s’étant forgé une place dans l’imaginaire québécois et acadien.

En 2018, il évolue à nouveau pour redevenir Jacobus et laisser place à la fête, l’humour et à la démesure avec la sortie prochaine d’un nouvel album. Quelque part entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro, le voici qui tente de réconcilier la candeur de sa jeunesse et le raffinement d’un trentenaire.

Après la sortie de son premier album solo, « Le retour de Jacobus », Jacobus cherche à redéfinir la musique moderne et actuelle, ainsi qu’à rendre le rap acadien plus accessible et pertinent. Accompagné de ses deux nouveaux acolytes DJ UNPIER et Kenan Belzner lance « About moi », première étape d’un périple musical qui se veut résolument plus électro.

 

ENTREVUE

Karyne Lefebvre, ICI Radio Canada, Nouvelle Vague, 29 juin 2018

Jacobus : le pari de l'audace et du plaisir

https://ici.radio-canada.ca

 

ABOUT MOI : Jacobus lance un nouvel extrait

L'initiative, 29 juin 2018

Le rappeur acadien lance un premier simple sous l’étiquette Indica Records. Un deuxième album solo verra le jour au début 2019.

Après s’être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, Jacques Jacobus claironne fièrement en 2017 “Le retour de Jacobus”, titre d’une première parution en solo. En renouant avec le nom sous lequel il a pour la première fois pris la scène, Jacques Jacobus remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d’un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l’avènement du dandy immanquablement bien mis s’étant forgé une place dans l’imaginaire québécois et acadien.

[ • • • ]

En 2018, il évolue à nouveau pour redevenir JACOBUS et laisser place à la fête, l’humour et à la démesure avec la sortie prochaine d’un nouvel album. Quelque part entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro, le voici qui tente de réconcilier la candeur de sa jeunesse et le raffinement d’un trentenaire.

Après la sortie de son premier album solo, “Le retour de Jacobus”, Jacobus cherche à redéfinir la musique moderne et actuelle, ainsi qu’à rendre le rap acadien plus accessible et pertinent. Accompagné de ses deux nouveaux acolytes DJ UNPIER et Kenan Belzner lance aujourd’hui ABOUT MOI, première étape d’un périple musical qui se veut résolument plus électro.

“Après avoir rencontré deux jeunes génies créatifs en Ontario, DJ UNPIER et Kenan Belzner, j’ai décidé de commencer à faire de la nouvelle musique avec ces nouveaux talents. On s’est réunis tous les trois pour créer quelque chose de plus moderne tout en réinventant la marque “JACOBUS”. La première chanson, “About moi”, est une chanson dans laquelle je parle au “je” juste parce que … je peux! C’est une chanson parmi d’autres qui m’aidera à atteindre mon but ultime qui est de «satisfaire l’appétit des fans» avec de la bonne musique.”

 

ABOUT MOI : Jacobus lance un nouvel extrait

BaronMag, 29 juin 2018

JACOBUS LANCE UN PREMIER EXTRAIT

Le rappeur acadien lance un premier simple sous l'étiquette Indica Records

Un deuxième album solo verra le jour au début 2019

EN SPECTACLE

À la Fête du Canada sur la colline parlementaire, le 1er juillet

Après s'être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, Jacques Jacobus claironne fièrement en 2017 “Le retour de Jacobus”, titre d'une première parution en solo. En renouant avec le nom sous lequel il a pour la première fois pris la scène, Jacques Jacobus remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d'un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l'avènement du dandy immanquablement bien mis s'étant forgé une place dans l'imaginaire québécois et acadien. 

[ • • • ]

En 2018, il évolue à nouveau pour redevenir JACOBUS et laisser place à la fête, l’humour et à la démesure avec la sortie prochaine d’un nouvel album. Quelque part entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro, le voici qui tente de réconcilier la candeur de sa jeunesse et le raffinement d’un trentenaire.

Après la sortie de son premier album solo, "Le retour de Jacobus", Jacobus cherche à redéfinir la musique moderne et actuelle, ainsi qu'à rendre le rap acadien plus accessible et pertinent. Accompagné de ses deux nouveaux acolytes DJ UNPIER et Kenan Belzner lance aujourd'hui ABOUT MOI, première étape d'un périple musical qui se veut résolument plus électro. 

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

07-24 Raton Lover
Vacances en Spectacles
Pont-Rouge, QC
07-25 Jérôme Couture
Parc des Ateliers
Chambly, QC
07-26 Lydia Képinski
Château Scènes
Châteauguay, QC
07-26 Raton Lover
Les Week-ends Chauds
Charlesbourg, Québec, QC
07-27 Raton Lover
Île du Repos
Péribonka
07-27 Catherine Dagenais
Café-Bar Zénob
Trois-Rivières, QC
07-30 Bodh'aktan
Îles de la Madeleine
Les Îles-de-la-Madeleine, QC
07-31 Bodh'aktan
Îles de la Madeleine
Les Îles-de-la-Madeleine, QC
07-31 Simon Kearney
Zone Musique de la Place d'Armes
Montréal, QC
08-02 Ryan Kennedy
Au Vieux Treuil
Les Îles-de-la-Madeleine, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés