Dossier de presse de Jérôme Couture - Juin 2014

Jérôme Couture électrisera Terrebonne

Karine Audet, La Revue de Terrebonne, 30 juin 2014

Chanteur et finaliste de l’émission La Voix en 2013, dans l’équipe de Marc Dupré, Jérôme Couture sera de passage à Terrebonne le 3 juillet prochain, à la place publique du parc Saint-Sacrement au 1126, rue Gédéon-M.-Prévost. C’est dans le cadre de la programmation culturelle de l’été 2014 que l’artiste réchauffera la scène en interprétant les succès de son album en vente depuis le 29 avril dernier.

C’est avec grand plaisir que Jérôme Couture débouclera la programmation musicale d’été de notre région. La saison estivale est déjà bien entamée de son côté, et ça ne fait que commencer! N’étant pas à son premier spectacle dans la ville de Terrebonne, il témoigne que c’est une ville tout à fait magnifique et que le public semble toujours curieux, aime la musique et apprécie découvrir de nouveaux artistes. Depuis sa participation à La Voix, le chanteur a d’ailleurs été en spectacle au Moulinet dans le Vieux-Terrebonne, en plus d’avoir participé aux festivités de la St-Jean Baptiste à travers la province, aux FrancoFolies de Montréal 2014 avec Marc Dupré, auteur-compositeur-interprète et au Mondial Chorale Loto-Québec.

[ • • • ]

Faites place à la musique

Son spectacle proposé gratuitement au parc Saint-Sacrement promet toute une soirée! C’est durant environ 90 minutes que le chanteur vous offrira une grande variété de chansons. En passant par le rock et le pop, ce spectacle musical sera très diversifié : « J’interpréterai plusieurs de mes chansons sur mon album, mais aussi quelques reprises de chansons qui m’ont inspiré au cours de ma vie. Je veux faire entendre quelques styles de musique au public », raconte l’artiste.

Le 3 juillet prochain, préparez-vous donc à bouger et à chanter, car Jérôme Couture interprètera la grande majorité des chansons se retrouvant sur son tout premier excellent album, notamment Comme on attend le printemps et Goodbye girl. « J’offrirai un spectacle très énergique, accompagné de mon band de feu. J’espère que les gens vont "swigner de la patte" avec moi », dit-il chaleureusement.

Jérôme Couture sera en tournée tout le reste de l’été à travers le Québec, en solo et en prestation avec Marc Dupré. Il espère vous faire passer un bon moment en sa compagnie durant cette saison estivale qui se poursuit.

Un horaire d’été bien rempli

Vous êtes donc invités à assister à ce spectacle en plein air, dès le 3 juillet à 19 h, au parc St-Sacrement de Terrebonne, en espérant que le soleil soit de la partie. Venez en grand nombre!

Pour le reste de la programmation de l’été, c’est lors des Mardis pop plein air Terrebonne et des Jeudis musicaux que d’autres artistes tels que Sally Folk, Sylvain Cossette, France D’Amour et The Lost Fingers présenteront un spectacle dans différents parcs de la ville de Terrebonne, jusqu’en août 2014. Consultez l’horaire détaillé du programme culturel en ligne au www.ville.terrebonne.qc.ca.

 

Dimanche en art à Saint-Félix-de-Valois

Geneviève Quessy, L'Action, 30 juin 2014

Saint-Félix-de-Valois était en fête, durant toute la chaude fin de semaine du 28 et 29 juin. Très couru parmi les artisans, de plus en plus nombreux chaque année sous les auvents, l'événement Dimanche en art est également fort populaire auprès de la population. Quel plaisir de flâner sous les grands arbres en furetant parmi les marchandises étalés!

Encore une fois cette année, l'événement, organisé par les Chevaliers de Colomb, s'est déroulé sur deux jours. La soirée du samedi a attiré une belle foule sous le chapiteau, pour la 2e édition du souper Croque ta campagne, mettant en valeurs les produits agroalimentaires du terroir. Le groupe Les Caméléons a assuré l'ambiance.

[ • • • ]

Plusieurs artistes ont défilé sur scène durant la journée de dimanche. Roxanne Bacon, Jérôme Couture et Andie Duquette, tous participants à l'émission La voix, ont été très appréciés du public. Même chose pour le chansonnier Yannick Fréchette et sa guitare.

 

Fête nationale: un franc succès

Le journal St-Bruno/St-Basile, 25 juin 2014

Des milliers de Montarvilloises et Montarvillois ont assisté aux célébrations de la fête nationale organisées les 23 et 24 juin au Lac du Village. Riche et variée, la programmation a comblé petits et grands.

Sous le thème Nous sommes LE Québec, les citoyens ont profité de l’ouverture du site, le 23 juin, pour se restaurer et se divertir dans les kiosques alimentaires et promotionnels. Pour sa première édition, le cinq à sept de la terrasse du Vieux Presbytère a attiré de nombreux amateurs de vins québécois et de bières artisanales, aux accents d’un spectacle de musique traditionnelle québécoise offert par le groupe Les P’tites commères. La formule sera tout naturellement reprise l’année prochaine.

[ • • • ]

Sur la scène principale du Lac du Village, le spectacle karaoké de Marianne Bel puis le duo acoustique formé d’Éloïse Boutin-Masse et de David Joubert ont donné le coup d’envoi aux festivités.

À 21h, le très populaire artiste Jérôme Couture faisait son entrée en scène sous les vivats, pour une première partie électrisante. Vers 21h45, le spectacle cédait momentanément place à la traditionnelle cérémonie de la levée du drapeau, en présence de Martin Murray, maire de Saint-Bruno, de Mme Nathalie Roy, députée provinciale de Montarville, et de Mme Djaouida Sellah, députée fédérale de Saint-Bruno–Saint-Hubert. La cérémonie s’est achevée sur un éblouissant feu d’artifice, très applaudi par un public dont l’enthousiasme était loin d’avoir faibli, d’autant que Jérôme Couture remontait sur scène vers 22h15 pour terminer la soirée sur des airs populaires québécois.

Le lendemain, bravant un ciel incertain, de nombreuses familles affluaient dès 10h au Lac du Village. Tours de poneys et promenades en canot, animation, maquillage, structures gonflables, exposition de reptiles vivants, kiosque de tatouage temporaire à l’aérographe, kiosque de la bibliothèque... Tout avait été prévu pour que chacun trouve à s’amuser!

Au Vieux Presbytère, les Montarvillois ont pu assister à la journée de démonstration du Cercle de fermières Saint-Bruno et le magnifique travail de l’Association des Dentellières du Québec. Enfin, l’exposition 1914-1918, la vie à Saint-Bruno de la Société d’histoire de Montarville a été fortement appréciée.

 

Fête nationale 2014 à Saint-Bruno

Le journal St-Bruno/St-Basile, 25 juin 2014

Cette année encore, les Montarvillois pourront, les 23 et 24 juin prochains, célébrer la Fête nationale en grande pompe au Lac du Village. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Nouveauté

Un cinq à sept sur la terrasse du Vieux Presbytère sera organisé. Des vins et des bières artisanales québécoises seront offerts sur fond de musique traditionnelle, le 24 juin à compter de 18h.

Ariane Labonté proposera des contes pour tous le 24 juin. Au programme L’origine des chants d’oiseaux à 11h30 et 13h et Ti-Jean du pays à la pêche au sourire à 14h30. Une exposition présentée par la Société d’histoire de Montarville montrera comment les Montarvillois vivaient lors de la grande guerre de 1914-1918. Sera aussi proposé un kiosque de la bibliothèque et un kiosque de photos-souvenirs.

[ • • • ]

Le 23 juin

Dès l’ouverture du site (à 18h30), les citoyens pourront se restaurer et se divertir grâce aux kiosques alimentaires et promotionnels montés sur place. À 19h, le public sera invité à participer au spectacle karaoké de Marianne Bel, suivi à 19h30 d’une prestation du duo acoustique formé par Éloïse Boutin Masse et David Joubert. L’arrivée sur scène du populaire chanteur Jérôme Couture est prévue vers 21h. Une pause d’une quinzaine de minutes préludera à la traditionnelle cérémonie de la levée du drapeau et au feu d’artifice. L’artiste remontera sur scène à 22h15 pour la deuxième partie de son spectacle. Toutes les activités du 23 juin auront lieu même si le beau temps n’est pas de la partie, à l’exception du feu d’artifice qui, en cas de pluie, sera reporté au 24 juin.

Le 24 juin

Les familles montarvilloises seront invitées à se rendre au Lac du Village à compter de 10h pour participer aux différentes activités proposées (tours de poneys et promenades en canots, animations variées, maquillage, structures gonflables, exposition de reptiles vivants, etc.). En cas de forte pluie, les activités du 24 juin seront annulées.

Nourriture, boissons et souvenirs seront en vente sur place. La programmation complète est disponible sur le site Web de la municipalité (stbruno.ca), qui sera mis à jour régulièrement. Nous invitons les citoyens à le consulter si le temps est incertain ou qu’ils veulent vérifier si l’activité aura lieu.

 

Une St-Jean endiablée

Les Versants, 25 juin 2014

Des milliers de Montarvillois ont assisté aux célébrations de la Fête nationale organisées les 23 et 24 juin au lac du Village. Riche et variée, la programmation a comblé petits et grands.

Sous le thème « Nous sommes LE Québec », les citoyens ont profité de l’ouverture du site, le 23 juin, pour se restaurer et se divertir dans les kiosques alimentaires et promotionnels. Pour sa première année, le 5 à 7 de la terrasse du Vieux Presbytère a attiré de nombreux amateurs de vins québécois et de bières artisanales, aux accents d’un spectacle de musique traditionnelle québécoise offert par le groupe Les P’tites commères. La formule sera tout naturellement reprise l’année prochaine.

[ • • • ]

Sur la scène principale du lac du Village, le spectacle karaoké de Marianne Bel puis le duo acoustique formé de la Montarvilloise et participante à la deuxième édition de l'émission La Voix Éloïse Boutin-Masse et de David Joubert ont donné le coup d’envoi aux festivités. 

À 21 h, le tant attendu Jérôme Couture a fait son entrée en scène sous les acclamations, pour un spectacle électrisant durant lequel il a interprété plusieurs chansons de son album éponyme ainsi que des airs populaires québécois, remaniés à sa sauce.

Le lendemain, bravant un ciel incertain, de nombreuses familles affluaient dès 10 h au lac du Village. Tours de poneys et promenades en canot, animation, maquillage, structures gonflables, exposition de reptiles vivants, kiosque de tatouage temporaire à l’aérographe, kiosque de la bibliothèque... Tout avait été prévu pour que chacun trouve à s’amuser!

Au Vieux Presbytère, les Montarvillois ont pu assister à la journée de démonstration du Cercle de fermières Saint-Bruno et au travail de l’Association des dentellières du Québec. Enfin, l’exposition 1914-1918, la vie à Saint-Bruno de la Société d’histoire de Montarville a été fortement appréciée. (OW)

 

Une fête nationale riche en évènements dans l'agglomération de Longueil

Maryse Garant, FM 103,3, 23 juin 2014

Dans le cadre de la fête nationale du Québec, une programmation alléchante pour toute la famille est organisées dans les ville de l'agglomération de Longueuil.

Au parc de la Cité de Saint-Hubert, le 24 juin, de nombreuses activités seront offertes jusqu'à 19 heures.

Dès 20h, Les Vikings, avec Marjo, Paul Piché, Wilfred LeBouthillier, Jason Guérette et bien d'autres mettront encore plus d'ambiance avec un large répertoire de chansons québécoises.

Les feux d'artifices clôtureront la soirée.

À Saint-Bruno-de-Montarville, les festivités se dérouleront les 23 et 24 au Lac du Village.

[ • • • ]

Le 23 juin, des feux d'artifices sont prévus en soirée, en plus du spectacle de Jérôme Couture.

Des activités pour petits et grands sont prévues le lendemain.

La Fête nationale s'articulera autour du slam au parc Sorbonne de Brossard.

Les festivités, s'étalant sur deux jours, s'ouvriront le 23 juin à 19h avec un spectacle axé sur les mots, les rimes et la musique.

Aussi, rappelons que 30 000 personnes sont attendues au spectacle de Paul Piché et Jérôme Charlebois, présenté sur la rue Saint-Charles Ouest dans le vieux-Longueuil, le 23 juin en soirée.

 

Jérôme Couture ouvrira la saison

Daniel, Deslauriers, L'information du nord Ste-Agathe, 23 juin 2014

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Samedi prochain (28 juin) marquera le début de la saison de la série Concerts sur le lac.

C’est Jérôme Couture qui sera en spectacle, en levée de rideau, pour cette nouvelle saison à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts.

Accompagné de ses musiciens il viendra réchauffer la Place Lagny avec ses succès et sa musique festive. C'est la formation You and I et son chanteur Ludovick Bourgeois qui assurera la première partie à compter de 19h30.

Autres activités

À voir et à entendre aussi au cours des prochaines semaines, les Patrick et Ludovick Bourgeois, de même que les Country Girls, qui sont au nombre des artistes invités.

Aussi, tous les jeudis à compter du 3 juillet (sauf durant la période du Festival Lumières sur le Lac), les jeunes sont conviés, dès 10h30, à des spectacles en plein air. C'est le spectacle «Kalimba au cœur du rythme» qui inaugurera cette série. En soirée, les amateurs de danse latine pourront s'adonner à leur activité préférée, de 19h à 20h30, en participant aux ateliers de danse de Rick Hamallian.

Ces activités gratuites sont présentées par le Service de la culture et des communications de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Émission du vendredi 20 juin

Sucré Salé, 20 juin 2014

GUY JODOIN REÇOIT

L'Académie Secrète est diffusée tous les vendredis à 19h30, sur la chaîne Yoopa. Pour plus d'informations, visitez le : www.academiesecrete.ca

L’album éponyme de Jérôme Couture est présentement disponible. Jérôme est également en spectacle tout l’été ! 

NOS REPORTAGES

Pour signer la pétition pour faire valider le but d’Alain Côté, rendez-vous aux trois magasins Réno-Dépôt de Beauport, Québec et Ste-Foy les 21 et 22 juin prochains. 

La grande gagnante de la 1ère édition de l’émission La Voix, Valérie Carpentier est présentement en tournée avec l’album L’Été des orages. Elle nous donné rendez-vous après sa première montréalaise au Théâtre Maisonneuve un peu plus tôt cette semaine. Valérie Carpentier donnera le coup d'envoi du 32e Festival en chanson de Petite-Vallée, le 27 juin prochain. 

Capsule exclusif sur le web

Émission intégrale non disponbible sur le web

 

Jérôme Couture chante le Québec

Frank Jr. Rodi, Reseaumonteregie.ca, 19 juin 2014

Après Kevin Parent, Brigitte Boisjoli et Boom Desjardins l’an dernier, c’est au tour de Jérôme Couture de faire escale à Saint-Bruno-de-Montarville le 23 juin pour célébrer la Fête nationale avec les Montarvillois. Les visiteurs sont conviés en grand nombre sur le site du lac du Village pour un concert gratuit.

Jérôme Couture en sera à un premier spectacle soulignant la Fête nationale. Le chanteur promet une soirée qui vous rendra de bonne humeur! « C’est une première pour moi d’être la tête d’affiche d’un tel événement! Déjà, je suis très heureux qu’on ait pensé à moi. Mon album contient des chansons qui bougent beaucoup, bien rythmées, alors c’est très approprié d’arriver sur scène avec mon matériel et de le présenter aux gens », mentionne Jérôme Couture, en entrevue avec le journal. L’artiste promet de chanter les 11 pièces de son premier opus, en plus d’ajouter quelques reprises québécoises à son répertoire de la soirée « J’ai fait de bonnes chansons rassembleuses, alors je veux les chanter lors de la fête. Assurément, il y aura aussi du Leloup, peut-être du Charlebois. Ces classiques inoubliables font tellement plaisir aux gens! Nous irons également puiser dans la francophonie avec quelques classiques de la chanson française », poursuit le chanteur.

Pour la Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville, il sera accompagné sur scène de Pierre-Olivier Rioux à la basse, de Maxime Bellavance à la batterie, d’Étienne Joly à la guitare ainsi que d’Étienne Chagnon aux claviers. « Tous les quatre ensemble sur scène, on dirait un groupe rock. D’ailleurs ils ne sont jamais en arrière-plan par rapport à moi. Je ne suis pas la vedette et je crois qu’il en résulte une belle synergie sur les planches », de poursuivre le chanteur de « Comme on attend le printemps ».     

Auteur-compositeur-interprète, Jérôme Couture a été découvert par le public québécois grâce à la première saison de l’émission La Voix. Il faisait partie des quatre derniers finalistes, dans l’équipe de Marc Dupré. Mais sa carrière ne s’est pas amorcée sur les ondes de TVA.La musique, un amour de jeunesse

Très jeune, il participe à des concours de chant régionaux et remporte, en 2002, le 11e Festival de la chanson de Saint-Ambroise catégorie « Interprète, 18 ans et plus », puis, en 2006, le concours de chant du Cabaret de la relève Desjardins dans la même catégorie. Plus tard, il intègre la formation Octu-Art spécialisée dans les harmonies vocales. Ensuite, sous la tutelle de Gregory Charles, Jérôme Couture fait preuve de ses talents en écriture de paroles de chansons lors du projet littéraire Le Cercle des Auteurs, présenté dans le cadre du Mondial Loto-Québec de Laval 2009. Enfin, il participe aux mégaproductions QuébecIssime et Ecce Mundo et s’associe à LCQ Productions pour faire partie de la distribution d’Elvis Story en 2007, 2009 et 2010. Il foule aussi les planches de la scène du Casino de Paris en avril 2008, avec Les Productions Danse-Sing avant de se joindre, peu après, à la nouvelle distribution des Misérables. À l’hiver 2010, il décroche un rôle au Casino de Montréal dans La revue musicale Oh Boy! Après être entré de plain-pied dans le monde du spectacle, Jérôme Couture s’immisce tranquillement, mais sûrement dans celui de la télé jusqu’à son arrivée, en 2012, à La Voix. « J’ai toujours voulu faire ça. Cette passion est familiale; mon père chantait et jouait de la guitare. Dès l’âge de huit ans, j’ai suivi des cours de guitare et ensuite, je faisais partie de chorales. Depuis, je n’ai jamais arrêté. D’un hobby, c’est vite devenu une passion et je n’ai jamais pensé faire autre chose. Je n’ai jamais eu de plan B », dira celui qui a poursuivi des études dans le programme Musique au collège d’Alma avant d’obtenir un baccalauréat en musique, majeure en interprétation jazz et mineure en musique populaire à l’Université Laval.

Jérôme Couture chante le Québec dès 21 h à Saint-Bruno-de-Montarville. Sa performance sera coupée en deux parties pour laisser place au traditionnel feu d’artifice. « Ma performance, c’est du gros plaisir… les gens vont bouger de la patte, c’est garanti! »

 

Jérôme Couture aux francofolies

Véronyc Vachon, Matv.ca, 19 juin 2014

C’est sous un temps lourd d’humidité et une pluie intermittente que l’énergique Jérôme Couture est monté sur la scène Ford des Francofolies mardi dernier. Une foule quand même nombreuse vu la température incertaine et majoritairement féminine y était et lui a livré un accueil plus que chaleureux. Une voix versatile avec laquelle on a l’impression qu’il peut faire tout ce qu’il veut et un déhanchement à en faire rougir plusieurs, c’est un artiste solide et en pleine maîtrise de son art qui a livré tout un  show! Fier de son premier album, il a principalement livré des titres de ce dernier ainsi que quelques reprises de classiques québécois comme Ce soir on danse à Naziland.

Pour plusieurs Jérôme est un nouveau visage dans le showbizz, mais il faut savoir que cela fait plus d’une dizaine d’années qu’il roule sa bosse dans le domaine de la musique, donc de l’expérience il en a et ça se voit! Bref, un premier spectacle solo aux Francos plus que réussi et je vous mets au défi de ne pas taper du pied à l’écoute de son album et pourquoi pas à un de ses spectacles! Cet été, il montera sur scène un peu partout à travers le Québec dans les différents festivals, plus d’une vingtaine de dates sont déjà prévues. 

 

Jérôme Couture chante le Québec

Frank Jr. Rodi, Les Versants, 18 juin 2014

Après Kevin Parent, Brigitte Boisjoli et Boom Desjardins l’an dernier, c’est au tour de Jérôme Couture de faire escale à Saint-Bruno-de-Montarville le 23 juin pour célébrer la Fête nationale avec les Montarvillois. Les visiteurs sont conviés en grand nombre sur le site du lac du Village pour un concert gratuit.

Jérôme Couture en sera à un premier spectacle soulignant la Fête nationale. Le chanteur promet une soirée qui vous rendra de bonne humeur! « C’est une première pour moi d’être la tête d’affiche d’un tel événement! Déjà, je suis très heureux qu’on ait pensé à moi. Mon album contient des chansons qui bougent beaucoup, bien rythmées, alors c’est très approprié d’arriver sur scène avec mon matériel et de le présenter aux gens », mentionne Jérôme Couture, en entrevue avec le journal.

L’artiste promet de chanter les 11 pièces de son premier opus, en plus d’ajouter quelques reprises québécoises à son répertoire de la soirée « J’ai fait de bonnes chansons rassembleuses, alors je veux les chanter lors de la fête. Assurément, il y aura aussi du Leloup, peut-être du Charlebois. Ces classiques inoubliables font tellement plaisir aux gens! Nous irons également puiser dans la francophonie avec quelques classiques de la chanson française », poursuit le chanteur.

Pour la Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville, il sera accompagné sur scène de Pierre-Olivier Rioux à la basse, de Maxime Bellavance à la batterie, d’Étienne Joly à la guitare ainsi que d’Étienne Chagnon aux claviers. « Tous les quatre ensemble sur scène, on dirait un groupe rock. D’ailleurs ils ne sont jamais en arrière-plan par rapport à moi. Je ne suis pas la vedette et je crois qu’il en résulte une belle synergie sur les planches », de poursuivre le chanteur de « Comme on attend le printemps ».     

Auteur-compositeur-interprète, Jérôme Couture a été découvert par le public québécois grâce à la première saison de l’émission La Voix. Il faisait partie des quatre derniers finalistes, dans l’équipe de Marc Dupré. Mais sa carrière ne s’est pas amorcée sur les ondes de TVA. 

La musique, un amour de jeunesse

Très jeune, il participe à des concours de chant régionaux et remporte, en 2002, le 11e Festival de la chanson de Saint-Ambroise catégorie « Interprète, 18 ans et plus », puis, en 2006, le concours de chant du Cabaret de la relève Desjardins dans la même catégorie. Plus tard, il intègre la formation Octu-Art spécialisée dans les harmonies vocales. Ensuite, sous la tutelle de Gregory Charles, Jérôme Couture fait preuve de ses talents en écriture de paroles de chansons lors du projet littéraire Le Cercle des Auteurs, présenté dans le cadre du Mondial Loto-Québec de Laval 2009. Enfin, il participe aux mégaproductions QuébecIssime et Ecce Mundo et s’associe à LCQ Productions pour faire partie de la distribution d’Elvis Story en 2007, 2009 et 2010. Il foule aussi les planches de la scène du Casino de Paris en avril 2008, avec Les Productions Danse-Sing avant de se joindre, peu après, à la nouvelle distribution des Misérables. À l’hiver 2010, il décroche un rôle au Casino de Montréal dans La revue musicale Oh Boy! Après être entré de plain-pied dans le monde du spectacle, Jérôme Couture s’immisce tranquillement, mais sûrement dans celui de la télé jusqu’à son arrivée, en 2012, à La Voix. « J’ai toujours voulu faire ça. Cette passion est familiale; mon père chantait et jouait de la guitare. Dès l’âge de huit ans, j’ai suivi des cours de guitare et ensuite, je faisais partie de chorales. Depuis, je n’ai jamais arrêté. D’un hobby, c’est vite devenu une passion et je n’ai jamais pensé faire autre chose. Je n’ai jamais eu de plan B », dira celui qui a poursuivi des études dans le programme Musique au collège d’Alma avant d’obtenir un baccalauréat en musique, majeure en interprétation jazz et mineure en musique populaire à l’Université Laval.

Jérôme Couture chante le Québec dès 21 h à Saint-Bruno-de-Montarville. Sa performance sera coupée en deux parties pour laisser place au traditionnel feu d’artifice. « Ma performance, c’est du gros plaisir… les gens vont bouger de la patte, c’est garanti! »

 

 

Jérôme Couture, un vrai musicien

Caroline Rodgers, La Presse, 18 juin 2014

Jérôme Couture avait l'air content: le parterre était très bien garni par un public de tous âges - surtout féminin, il faut dire - malgré le ciel gris et la fine pluie chaude qui tombait au début de son spectacle, hier soir aux FrancoFolies.
Le jeune chanteur, qui s'est surtout fait connaître grâce à l'émission La voix, a enchaîné les chansons de son premier album en y insérant quelques reprises de classiques québécois.
Constat amusant du fossé des générations: Ce soir on danse à Naziland emballe les plus vieux tandis que les adolescents semblent décontenancés.
Dans l'ensemble, Jérôme Couture maîtrise parfaitement sa voix, il a le sens du rythme, bouge très bien sur scène et se débrouille à la guitare.
Que l'on apprécie ou non son style pop plutôt commercial, personne ne peut nier qu'il a du talent et qu'il connaît la musique.

 

Festivals À faire aux francos

Journal Métro, 17 juin 2014

L'un des finalistes de la première édition de La Voix, Jérôme Couture propose ce soir dans un spectacle extérieur gratuit les pièces de son premier album, Jérôme Couture. Scène Ford Angle des rues Ste-Catherine et rue Jeanne-mance. Plus d'info: francofolies.com, 20 h.

 

Jérôme Couture en 3 questions

En Vedettes, 16 juin 2014

http://envedette.ca/videos/stars/videos-stars/jerome-couture-en-3-questions/

 

FrancoFolies 2014 : une fin de semaine bien chargée!

Justine Montminy, Québec Spot, 16 juin 2014

La première fin de semaine des FrancoFolies de Montréal 2014 a attiré un grand nombre de festivaliers, malgré la température plutôt maussade. Plusieurs grands noms se sont partagé les différentes scènes de la Place des Arts en offrant des concerts gratuits aux spectateurs présents. Parmi ces artistes se trouvaient entre autres Marc Dupré, les Mix4, Ariel, Hôtel Morphée et Marco Calliari.

Deux jours après le spectacle d’ouverture des FrancoFolies 2014, Marc Dupré s’est emparé de la scène Bell aux alentours de 21 h, le 14 juin dernier. Une grande foule s’est regroupée autour de la plus grosse scène extérieure pour l’occasion. Le célèbre chanteur a réservé plusieurs surprises au public puisque de mystérieux invités étaient annoncés à la programmation. L’artiste a notamment performé aux côtés de ses anciens compagnons de l’émission La Voix, Jérôme Couture, Andie Duquette, Renée Wilkin et Elie Dupuis. Marc Dupré a interprété plusieurs de ses grands succès, tels que Si pour te plaire, Sans toi et Un coup sur mon cœur. Le chanteur s’est longuement entretenu avec la foule, n’hésitant pas à lancer quelques blagues à propos de la température. Pour une deuxième année consécutive, Marc Dupré a livré une généreuse performance plus que remarquable. Les festivaliers se sont ensuite dirigés vers la scène Ford afin d’assister au concert dynamique et coloré de la formation Ariel.

Le lendemain, c’était au tour de Marco Calliari de présenter son spectacle intitulé « La grande fête multiculturelle » sur la scène Bell de la Place des Arts. Comme à chaque concert du chanteur, l’Italie et le Québec se donnaient rendez-vous une fois de plus. Plusieurs drapeaux italiens étaient fièrement visibles dans l’auditoire. L’artiste a, tout comme Marc Dupré la veille, été accompagné sur scène de plusieurs invités tels que Paul Piché, Louise Forestier, Michel Faubert, Stephen Faulkner et Anonymous. Marco Calliari a su instaurer une ambiance festive dès le tout début du concert, ce dernier n’hésitant pas à faire chanter la foule qui s’exécutait chaque fois sans broncher, et ce, avec une énergie contagieuse.

Les FrancoFolies se poursuivent jusqu’au 22 juin. Plusieurs autres spectacles sont à surveiller. Pour plus d’informations : www.francofolies.com

Il est également possible de visionner de cours extraits des différents concerts sur la page Youtube des FrancoFolies : www.youtube.com/user/FrancoFolies

 

À découvrir aux Francos: samedi 14 juin 2014

Émilie Côté, La Presse, 14 juin 2014

Trois spectacles à voir aux Francos ce soir.

Ingrid St-Pierre, au Théâtre Maisonneuve, 20 h

Voilà le point culminant d'une année bien remplie pour Ingrid St-Pierre, qui a récolté trois nominations au dernier gala de l'ADISQ (y compris pour le spectacle et l'auteur-compositeur-interprète de l'année). Elle se produit ce soir dans la vaste intimité du Théâtre Maisonneuve et réserve au public un spectacle unique présenté en deux temps, d'abord seule au piano, puis accompagnée des cordes de l'orchestre I Musici en deuxième partie.

Marc Dupré Scène Bell, 21 h

En 2013, il se produisait au Métropolis. Marc Dupré va dehors cette année pour un grand spectacle rassembleur. Avec son succès radiophonique et sa participation à La voix, il risque d'y avoir foule à son concert si le beau temps est de la partie. Fidèle à son habitude, Dupré - coach éternel - a invité sur scène ses protégés de La voix Élie Dupuis, Jérôme Couture (qui se produit en solo dehors, mardi prochain), Andie Duquette et Renee Wilkin.

Ariel, Scène Ford, 23 h

Ariel va clore la soirée extérieure du premier samedi des Francos avec les décibels de ses deux albums et les chansons de son premier réarrangées avec une basse-clavier assurée par Marie-Anne Arsenault. Savage Phil, aujourd'hui membre de Dance Laury Dance, retrouvera sur scène son ancien groupe pour quelques titres. Rappelons que les membres d'Ariel proviennent des quatre coins du Québec et que la formation a remporté le concours des Francouvertes en 2009. Ariel a une excellente réputation scénique depuis ses débuts.

 

Marc Dupré et invités, comme on attend le printemps.

Alain De Repentigny, La Presse, 14 juin 2014

Ç'a beau être la mi-juin, Jérôme Couture et Marc Dupré attendaient le printemps et les braves qui étaient au rendez-vous opinaient du bonnet par ce samedi soir frisquet sur la grande Place des festivals.

Ce n'était pas le party espéré par Dupré en début de spectacle. L'ex-imitateur devenu chanteur populaire avait dit d'entrée à ce public d'un soir dont certains l'ont découvert comme coach à La Voix que s'ils avaient connu l'image depuis deux ans, ils allaient maintenant avoir droit au son.

Dupré a dans ses bagages quantité de chansons pop accrocheuses qui auraient sans doute fait leur effet Place des festivals par un temps un peu plus estival. Heureusement, il y avait devant lui des rangées de spectateurs enthousiastes dont une horde d'ados qui se sont précipités devant la scène quand la pluie a cessé une quarantaine de minutes avant le spectacle. C'est à ces inconditionnels de Dupré et de ses invités de La Voix que l'interprète masculin de l'année au dernier gala de l'ADISQ s'adressait quand il vantait ce public extraordinaire. Plus loin derrière, les cris de plaisir et d'encouragement s'éteignaient rapidement.

Dupré et ses cinq musiciens n'ont rien à se reprocher. Les airs connus de ses quatre albums s'enchaînaient sans temps mort et il y avait suffisamment d'énergie dans ces musiques pour contenter une foule de cette envergure. Sans doute les projections sur l'écran derrière la bande auraient-elles été plus appréciées si elles n'avaient pas été obstruées par les éclairages nerveux qui s'entrecroisaient devant, mais la perfection n'est pas de ce monde.

L'apparition d'Élie Dupuis, qu'avaient deviné les fans au pied de la scène n'a pas eu l'effet escompté. La version de Qui sait? du jeune chanteur et pianiste avait le mérite d'être plus rock mais elle ne jouait pas dans les mêmes ligues que celle de Daniel Lavoie.

Par contre, l'arrivée de Renee Wilkin et de Jérôme Couture a vraiment réchauffé l'ambiance. Wilkin qui se substitue à Céline Dion pour chanter Y'a pas de mots avec Dupré puis qui prend toute la place en interprétant Comment je te dirais, de Dupré, qui dans sa bouche prend une saveur gospel.

L'énergique jeune femme a ensuite joué à la choriste pour Jérôme Couture, accueilli par les cris de ses admiratrices. Très à l'aise sur une scène de cette envergure, il a balancé sa Goodbye Girl, puis Ce soir on danse à Naziland avec Dupré et Wilkin avant de se lancer avec son mentor dans la chanson qu'ils ont écrite en six minutes le soir de la finale de La Voix en 2013: Comme on attend le printemps.

Tout à coup, les spectateurs se sont mis à chanter et Dupré n'a eu aucune difficulté à les convaincre dereprendre avec lui son succès rassembleur Nous sommes les mêmes.

 

St-Bruno met la table pour un été riche en couleurs

Christelle Bougha, FM 103,3, 11 juin 2014

Pour sa 4e année, l'agenda culturel de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville enrichit sa programmation dans le cadre du 100e anniversaire de Félix Leclerc, en août.

Durant toute la période estivale, notamment du jeudi au dimanche, la ville offrira à ses citoyens un aperçu du meilleur de ses nouveautés.

Saint-Bruno accueillera des artistes tels que Ima, les Sœurs Boulay et Jérôme Couture entre autres.

La conseillère municipale responsable des dossiers culturels, Marilou Alarie donne plus de détails.

Écoutez Marilou Alarie

L'exposition des artistes locaux présentera de nouvelles œuvres, le tout avec les bières et vins québécois dont profiteront les spectateurs.

Un rendez-vous sera spécialement destiné aux jeudis chansonniers et aux activités en plein air.

Tous les détails de la programmation de l'agenda culturel sont disponibles au stbruno.ca.

 

Le grand projet de Jérôme Couture

Marie-Ève, Full Filles, Juin-Juillet 2014

Celui qui travaille dans le milieu musical depuis environ 10 ans réalise enfin un grand rêve: celui de sortir son propre album. Full fille l'a interrogé afin d'en savoir plus sur ses motivations professionnelles et personnelles. 

Tu as lancé ton premier opus. Comment envisageais-tu cette sortie musicale? «Ç'a toujours été dans mon plan de carrière de créer mon album. Il y a 10 ans que j'oeuvre dans le domaine musical. Sortir un album est nouveau pour moi, mais défendre des chansons que j'ai écrites, je l'avais déjà fait auparavant. C'est donc une continuité et j'en suis très heureux.»

Comment s'est déroulé la production de l'album? «Ça s'est fait très rapidement. Nous sommes allés rencontrer des gens du milieu et avons créé une banque de chansons. Pour le reste, on a tout composé ensemble, Marc Dupré et moi. Ç'a été très agréable.»

Est-ce rassurant d'avoir Marc Dupré comme mentor? «C'est certain! Il est tellement gentil et il s'investit beaucoup dans son travail. Il est très inspirant, car il travaille sans arrêt et écrit toujours des chansons. Il a un instinct inné pour la musique et sait ce qui va rejoindre les gens. On a le goût de se dépasser en le côtoyant.»

Quels conseils Mars a-t-il donnés? «De demeurer vrai et ouvert à tous les commentaires. Et surtout, de faire de la musique du mieux que je peux et de donner mon 110%.»

Et toi, que conseillerais-tu à quelqu'un qui s'inscrit à La Voix? «D'y aller pour le plaisir et non pour la gloire. De le faire pour soi, pour se dépasser et pour l'amour de la musique.»

Partiras-tu en tournée? «Assurément! On sera présent dans les festivals un peu partout cet été. J'ai très hâte d'aller à la rencontre des gens avec mes chansons. J'ai le goût de m'éclater sur scène!»

L'amour avec un grand A

Tu parles beaucoup d'amour dans tes chansons. Qu'est-ce que ça signifie pour toi? «C'est une histoire sans fin! On ne peut pas le définir en une phrase et tout écrire ce que l'amour peut générer en nous. Il n'y a pas de sentiments plus fort que l'amour.»

Quelle complicité as-tu avec ta copine? «Nous sommes très fusionnels et proches. On rit beaucoup. On est ensemble depuis cinq ans! Elle est vraiment un bon public et a un sens critique très développé. Elle m'aide à faire les bons choix et à arrêter de douter sur les mauvaises choses.»

Reçois-tu des déclarations d'amour de tes admiratrices? «Je dirais que oui, mais toutes les filles savent que je suis en couple et sont respectueuses. La plupart me disent qu'elles m'aiment beaucoup, que je leur apporte de la joie et que je suis important dans leur vie. C'est agréable, j'ai des bonnes fans.»

Ta blonde n'est pas jalouse? «Non! Car elles la saluent et l'aiment beaucoup. Je trouve ça important de dire que je suis en couple et que je suis bien. Tant mieux s'il y a des filles qui aiment bien ce que je fais. Ça va rester amical.»

 

Jérôme Couture lance le nouvel extrait Amoureux

Karine, Hollywood PQ, 04 juin 2014

Ce matin, on feel comme Andie Duquette en écoutant la nouvelle tune de Jérôme Couture: amoureuse (non, elle ne sort pas avec lui)!

Cliquez pour entendre le nouvel extrait de Jérôme Couture: Amoureux! C’est siiiii bon.

Jérôme Couture sera aux FrancoFolies le 17 juin sur la scène Ford dès 20 h et à l’International des Montgolfières de Gatineau et de St-Jean-sur-Richelieu avec Marc Dupré et Andie!

 

Jérôme Couture est Amoureux

Valérie Roberts, Le blogue de Valérie Roberts, 03 juin 2014

Ah bien le coquin, est-ce qu’il nous cachait la nouvelle? Jérôme Couture serait amoureux? Bien non mesdames, vous avez peut-être encore votre chance avec le beau jeune homme puisque c’est sa nouvelle chanson qui porte le titre Amoureux… (Je vous ai bien eu!) Vous pourrez l’entendre à la radio prochainement, et nous espérons un nouveau vidéoclip, mais en attendant voici celui pour la pièce Goodbye Girl qui a été en pole position des palmarès radio pendant des semaines. Ce nouvel extrait radio franchement entraînant, que vous pouvez entendre ICI, a été écrit et composé par Amélie Larocque. La chanson parle d’un moment où on se fait prendre au piège et on tombe amoureux… Ça nous est tous déjà arrivé non? «Il n’y a pas d’amour sans danger,» chante le finaliste de la première saison de La Voix. Si vous voulez entendre la pièce live, Jérôme Couture la chantera assurément lors de son spectacle aux Francofolies de Montréal le 17 juin. Il sera aussi sur la scène avec Marc Dupré cet été, pour sa tournée des festivals. Pour voir tous les endroits qu’il visitera durant la saison estivale, c’est sur son site Internet.

 

Jérôme Couture Amoureux

Maxime Allaire, Rythme Fm 105,7, 02 juin 2014

Fidèle à lui-même, c'est sur des notes entraînantes que l'auteur-compositeur-interprète évoque ce moment où parfois, on se fait prendre au piège et on tombe amoureux.

Jérôme Couture dévoile un nouvel extrait radio:Amoureux.

Cliquez ici pour écouter l'extrait : http://bit.ly/1kqw5MH

Écrite et composée par Amélie Larocque, la chanson rappelle qu’ «il n’y a pas d’amour sans danger ». Un succès au rythme accrocheur teinté de soul qui promet de faire danser cet été!Jérôme Couture se joindra aux festivités des Francofolies de Montréal le mardi 17 juin prochain sur la scène Ford dès 20 h. Une tournée de spectacles se dessine à l’horizon pour la saison estivale! Il fera également partie des invités de Marc Dupré pour sa tournée des festivals cet été! Visitez le JeromeCouture.net pour consulter toutes les dates.

 

Jérôme Couture présente: Amoureux

Quebecspot Média, 02 juin 2014

Après avoir trôné au sommet des ventes d’albums francophones au Québec deux semaines consécutives et au troisième rang au Canada suite à la sortie de son premier album, Jérôme Couture dévoile un nouvel extrait radio: Amoureux.

Fidèle à lui-même, c’est sur des notes entraînantes que l’auteur-compositeur-interprète évoque ce moment où parfois, on se fait prendre au piège et on tombe amoureux. Écrite et composée par Amélie Larocque, la chanson rappelle qu’il n’y a pas d’amour sans danger. Un succès au rythme accrocheur teinté de soul qui promet de faire danser cet été!

Son plus récent extrait Goodbye Girl a également connu un succès monstre sur les ondes radiophoniques du Québec. La pièce s’est hissée au #1 du palmarès BDS pop adulte durant plusieurs semaines!

Jérôme Couture se joindra aux festivités des Francofolies de Montréal le mardi 17 juin prochain sur la scène Ford dès 20 h. Une tournée de spectacles se dessine à l’horizon pour la saison estivale! Il fera également partie des invités de Marc Dupré pour sa tournée des festivals cet été! Visitez le JeromeCouture.net pour consulter toutes les dates.

 

Jérôme Couture présente son nouvel extrait Amoureux

Karine, Info-Culture.biz, 02 juin 2014

Après avoir trôné au sommet des ventes d’albums francophones au Québec deux semaines consécutives et au troisième rang au Canada suite à la sortie de son premier album, Jérôme Couture dévoile un nouvel extrait radio:Amoureux.

Amoureux

Lecteur

Fidèle à lui-même, c’est sur des notes entraînantes que l’auteur-compositeur-interprète évoque ce moment où parfois, on se fait prendre au piège et on tombe amoureux. Écrite et composée par Amélie Larocque, la chanson rappelle qu’il n’y a pas d’amour sans danger. Un succès au rythme accrocheur teinté de soul qui promet de faire danser cet été!

Son plus récent extrait Goodbye Girl a également connu un succès monstre sur les ondes radiophoniques du Québec. La pièce s’est hissée au #1 du palmarès BDS pop adulte durant plusieurs semaines!

Jérôme Couture se joindra aux festivités des FrancoFolies de Montréal le mardi 17 juin prochain sur la scène Ford dès 20 h. Une tournée de spectacles se dessine à l’horizon pour la saison estivale! Il fera également partie des invités de Marc Dupré pour sa tournée des festivals cet été! Visitez le JeromeCouture.net pour consulter toutes les dates.

- See more at: http://info-culture.biz/2014/06/02/jerome-couture-present-son-nouvel-extrait-amoureux/#.U49SaOZ5OFw

SPECTACLES:

7 juin 2014

Témiscouata-sur-le-lac • Exposition agricole du Témiscouata

14 juin 2014

Montréal • Festival Âge et Culture

COMPLET

17 juin 2014

Montréal • Francofolies de Montréal

Scène Ford (coin Ste-Catherine / Jeanne-Mance)

21 juin 2014

Senneterre • Festival Forestier

23 juin 2014

Saint-Bruno de Montarville • Fête Nationale

28 juin 2014

Sainte-Agathe-des-Monts • Place Lagny

6 juillet 2014

Alma • Festirame

Avec Michaël et Marc-André Fortin

18 juillet 2014

Clermont • Agora des Berges

21 juillet 2014

Saint-André-Avellin • Festival Western

31 juillet 2014

Lachute • Festival de la famille

1 août 2014

Dolbeau-Mistassini • Festival du Bleuet

9 août 2014

Saint-Roch-de-l’Achigan • Saint-Roch en Fête

16 août 2014

Saint-Donat • Place de l’Église

30 août 2014

Saint-Antoine-Abbé • Camping Lac des Pince

Crédit: Frédérick Duchesne

JeromeCouture.net

iTunes  Facebook  Twitter  Instagram

- See more at: http://info-culture.biz/2014/06/02/jerome-couture-present-son-nouvel-extrait-amoureux/#.U49SaOZ5OFw

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés