Dossier de presse de Kain

ENTREVUE ET PRESTATION

Gino Chouinard, Salut Bonjour, TVA, 12 juin 2017

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour

 

Kaïn dévoile un premier extrait

L'Express, 31 mai 2017

MUSIQUE. Les fans de Kaïn peuvent aujourd'hui avoir un avant-goût de l’album Welcome bonheur, alors que le groupe drummondvillois dévoile le premier extrait, Comme un bum.

Publicité 

Dotée de l’emballage folk rock qui définit le groupe, Comme un bum est à l’image d’un nouvel album qui marque un tournant dans la carrière du quatuor, lequel a d'ailleurs accueilli un nouveau guitariste, John-Anthony Gagnon-Robinette, à la suite du départ de Patrick Lemieux, en avril.

Inspiré du folk rock des années 1970, le processus créatif de cet opus a été influencé par des artistes comme Tom Petty et The Eagles.

Comme un bum est un morceau écrit et inspiré des kilomètres d'asphalte que parcourent les membres du groupe depuis maintenant plus de 15 ans, avec coeur, passion et fierté de souche. La chanson prend racine sur le chemin du Lac-Saint-Jean et est le croisement des mots du bassiste Éric Maheu et de la musique du chanteur Steve Veilleux. Une collaboration bien rythmée et rassembleuse, typique du groupe.

Réalisé par Éloi Painchaud, Welcome bonheur sera disponibles chez les disquaires le 15 septembre. (CGM)

Pour écouter l'extrait : www.kain.ca

 

Kaïn de retour sur disque le 15 septembre

Cynthia Giguère-Martel, L'Express, 9 mai 2017

CHANSON. Depuis quelques jours, Kaïn publie sur sa page Facebook des photos annonçant la date de sortie de son sixième album tant attendu. Ce sera le 15 septembre prochain.

Publicité 

On connaît également le titre, soit Welcome bonheur.

La formation drummondvilloise a trouvé une façon bien originale de partager la nouvelle à ses fans. Elle a demandé à des artistes, comme Brigitte Boisjoli, Travis Cormier, Véronique Cloutier et 2Frères de prendre la pose avec une affiche sur laquelle il est écrit «Kaïn, Welcome bonheur, 15/09/17».

Pour ce nouvel opus, le quatuor a collaboré, à son plus grand bonheur, avec le réalisateur et musicien de renom Éloi Painchaud.

[ • • • ]

«Ce sera des chansons très, très festives, de A à Z», avait indiqué en novembre dernier le chanteur et guitariste Steve Veilleux.

Une nouvelle ère s'amorce également avec cet album alors qu'un nouveau guitariste, John-Anthony Gagnon-Robinette, s'est joint à la formation à la suite du départ de Patrick Lemieux, en avril. 

D'ici là, le groupe a un agenda bien rempli avec la tournée des festivals.

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

Aucun événement pour le moment

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés