Dossier de presse de Marc Dupré - Février - Mai 2015

 

Voir et entendre 30 mai 2015

Nord Info, La Voix des Mille-Îles, 28 mai 2015

MUSIQUE

Le samedi 17 octobre, 20 h, Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse: MARC DUPRÉ, en supplémentaire. Billetterie: 450 434-4006.

 

Marc Dupré, le "coach" comblé

Renée-Claude Doucet, Le Trait d'Union, 27 mai 2015

Le Terrebonnien trace son bilan de La Voix

CHANSON. Un peu plus d'un mois après la grande finale de La Voix, Marc Dupré se dit un « coach » comblé. Son candidat, Kevin Bazinet, a été couronné grand gagnant de l'édition 2015. Il s'agit d'une première grande victoire pour celui qui occupe la chaise rouge depuis trois ans.

Marc Dupré le concède, gagner la finale est particulier et fort excitant. Toutefois, il se dit aussi satisfait de ses deux premières expériences. « Mon but premier est de voir les artistes continuer par la suite. Je travaille avec eux, j'essaie de leur donner un bon départ. Je veux qu'ils puissent avoir une base solide et qu'ils se disent que c'est possible de faire ce métier-là », souligne-t-il en entrevue avec Le Trait d'Union.

Les deux premières participations de Marc Dupré à La Voix ont donné naissance à plusieurs « voix », dont Jérôme Couture et Renée Wilkin, anciens finalistes. « Jérôme a vendu 20 000 exemplaires de son premier album. Il a fait des spectacles partout. Il travaille en ce moment sur son deuxième album. Quant à Renée, elle va sortir son premier album bientôt et elle fait toutes mes premières parties. Il y a aussi d'autres candidats de mes équipes qui ont sorti des “singles” et qui vont faire des albums. C'est ça la vraie victoire. »

Pour ce qui est de Kevin Bazinet, Marc croit qu'ensemble, son candidat et lui ont réussi à toucher le cœur des Québécois. « La seule façon de gagner, au Québec, c'est d'être une bonne personne; il faut que les gens t'aiment. Tu n'as pas le choix d'être transparent à La Voix puisqu'il y a des caméras partout et tu les oublies rapidement. Je pense sincèrement que Kevin méritait de gagner cette année. »

Et Karine Ste-Marie?

Marc était très heureux d'accueillir au milieu de l'aventure la Terrebonnienne Karine Ste-Marie en ses rangs. Celle qui avait d'abord été recrutée par Pierre Lapointe a eu la chance d'être « volée » par Marc.

« Karine, c'est une pro, c'est une fille qui a fait plein de choses et qui peut faire n'importe quoi. Il faut donc trouver là où elle brille le plus. C'est difficile parce qu'elle est bonne dans tout. Mais je crois qu'on a fait un bon bout de chemin ensemble. On a eu beaucoup de fun. Et on se parle encore. C'est sûr qu'elle va faire un show avec moi bientôt. »

Offrir une visibilité

D'une année à l'autre, l'artiste veille à donner une belle visibilité à l'ensemble de ses candidats. « Je trouve ça difficile le fait qu'ils aient une vitrine aussi grande et qu'ils recommencent du jour au lendemain à faire des spectacles dans des petites salles. Je souhaite qu'ils continuent à y croire. Moi, j'ai la chance d'avoir un auditoire qui vient me voir. Je veux redonner un peu de ça, le temps qu'ils travaillent leurs affaires. C'est quand même une industrie très serrée. C'est difficile d'y entrer comme il le faut. »

Le meilleur conseil qu'il donne à ses protégés est le suivant : « je leur explique que ce qu'ils vivent à La Voix est exceptionnel, c'est comme un rêve, mais demain, la page se tourne et on recommence. C'est un métier de travail. Il y a beaucoup de gens qui ont du talent, mais ceux qui se démarquent, ce sont ceux qui travaillent le plus fort, qui n'attendent pas que le téléphone sonne », termine-t-il.

Marc Dupré foulera les planches d'une quinzaine de festivals cet été, en plus de revenir au TVT pour une supplémentaire le 4 octobre prochain. Info : marcdupre.com

Le Terrebonnien retrouvera-t-il sa chaise l'an prochain?

« Je ne sais pas encore si je reviens, de dire Marc Dupré. Chaque année, il y a un mois ou deux de flou dans ma tête. Je veux prendre du recul; regarder ce que j'ai fait et si je peux encore apporter quelque chose aux candidats. La Voix prend une grande partie de notre vie et pas juste lorsque l'on tourne. Nous, les “coachs”, on pense sans arrêt à des chansons… on se demande si on a choisi la bonne affaire. »

 

Marc Dupré, le chanteur !

Marie-Ève Trottier, Le Phare, 17 mai 2015

C’est au Théâtre du Palais Municipal de La Baie le 13 mai dernier, que Marc Dupré présentait le spectacle de la tournée « Là dans ma tête ». 

C’est avec la pièce titre de l’album qu’il a brisé la glace et donné le ton à la soirée. Le chanteur est apparu devant une foule conquise d’avance suite à une première partie de Renée Wilkin. Déjà, le public savait qu’il aurait droit à tout un spectacle, avec un Marc Dupré heureux d’être sur place, enchaînant ses succès les uns après les autres.

Un moment très touchant du spectacle a été lorsqu’il a dédié une chanson émouvante qu’on lui a demandé d’écrire qui a pour titre « Ton départ » pour Julianne une combattante du cancer.

Fidèle à lui-même, il a très bien diverti le public entre les prestations avec un humour solide! En passant par des imitations de Yoan, Céline Dion, Éric Lapointe et Jean-Pierre Ferland, Marc a offert des imitations qui ont su plaire à tous dont celle de Bryan Adams qui a été forte appréciée par le public. Tout au long du spectacle, il a offert plusieurs  » medleys  », interprétant entre autres, Moman d’Éric Lapointe, Comme on attend le printemps, Home de Phillip Phillips et même Bamboleo des Gipsy Kings.

Nul doute, Marc Dupré a mis le feu à la salle mercredi soir dernier. À quelques reprises, il a mentionné à quel point c’était plaisant pour lui et son équipe de venir performer au Saguenay Lac-St-Jean. Ce qui est beau lorsque l’on assiste à un spectacle de l’auteur-compositeur-interprète, c’est certainement le fait que l’on retrouve un public varié. Une majorité de jeunes, mais aussi des femmes et des hommes qui tous, partagent leur admiration pour le chanteur.

Sur scène, Marc nous surprend toujours un peu plus, à chaque fois. Tous sont séduits par la présence du célèbre chanteur sur scène, et son charisme fou en a charmé plus d’un. Après un long rappel, il a continué de remercier ses fans en prenant des photos avec tous ceux qui le désiraient. Un Marc Dupré généreux rien de moins! Personne n’a été laissé pour contre, et Marc a pris le temps de voir chacun de ses admirateurs, un beau moment pour chacun d’entre eux.

Pour connaître les dates de spectacles à venir, visitez le site internet de Marc Dupré.

 

Marc Dupré en vedette à Mont-Carmel en fête

Patrick Vaillancourt, L'Hebdo du St-Maurice, 14 mai 2015

FESTIVITÉ. Le comité organisateur de Mont-Carmel en fête a dévoilé sa programmation jeudi matin en conférence de presse et c'est Marc Dupré qui sera la tête d'affiche cette année, en compagnie du gagnant de La Voix Kevin Bazinet.

L'événement se déroulera du 10 au 12 juillet prochain et toutes les activités sont gratuites.

En nouveauté cette année, on retrouve une exposition de motos anciennes, en collaboration avec l'Association de motos anciennes du Québec. L'exposition sera présente sur le site pendant les trois jours.

Après son succès de l'an dernier, le concours d'hommes forts et le Défi à talons hauts seront de retour cette année. D'ailleurs, l'aventurier Frédéric Dion, le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque, le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler, ont confirmé leur présence à la course de 100 mètres en talons hauts. Cette activité clôturera le week-end le dimanche à 13h30. Le concours d'hommes forts se tiendra le samedi à midi.

C'est sous le thème «Les cabanes à sucre: une tradition» que sera présentée l'exposition de photos anciennes samedi et dimanche. Bien entendu, on retrouvera des jeux gonflables, des kiosques d'artisans et de l'animation sur le site.

Spectacles

La partie spectacle du vendredi 10 juillet sera assurée avec Vaughan Grouse and the groove, un passionné de blues depuis plus de 30 ans. Puis, la formation Alter Ego prendra la relève. Le groupe est composé d'une dizaine d'artistes qui offriront des extraits de revues musicales.

Tout juste avant le spectacle de Marc Dupré et son protégé Kevin Bazinet, c'est Nelson Voyer et son band qui sera en première partie le samedi. Il s'agit d'un groupe de la région qui interprétera des succès de vieux groupes rock.

 

Marc Dupré et Guy Mongrain à l’ouverture du Chocolats Favoris de Terrebonne

Claudie Hollywood PQ, 13 mai 2015

Il était une fois, une animateur télé chouchou qui aimait le chocolat. Gino Chouinard continue de faire connaître les boutiques Chocolats Favoris et prend d’assaut la rive-nord de Montréal.

C’est le week-end dernier, un an après l’ouverture de la succursale Chocolats Favoris de Boucherville, que Gino a invité ses amis à venir se sucrer le bec à la nouvelle succursale Chocolats Favoris de Terrebonne… Une invitation qui n’est pas passée inaperçue chez Marc Dupré, qui lançait hier, l’album officiel de La Voix 3.

Pssst! Ça fait un moment qu’on est stickés sur la photo de Gino Chouinard avec Guy Mongrain, deux légendaires animateurs de Salut, Bonjour!… Mon Dieu que cet homme-là vieillit bien!

 

Marc Dupré de retour au Capitole en décembre!

Québec Spot Média, 12 mai 2015

La bête de scène Marc Dupré, qui parcourt actuellement le Québec suite à la sortie de son cinquième album «Là dans ma tête», viendra s’éclater au Capitole en décembre pour célébrer le temps des fêtes. Entouré de remarquables musiciens et accompagné d’invités spéciaux, Marc Dupré enflammera le Capitole à l’occasion de 13 représentations exclusives qui promettent d’être tout un party! Les billets seront disponibles à partir de demain, le mercredi 13 mai à 10h sur lecapitole.com ou au 418 694.4444.

Gonflé à bloc après une pause de plus de 10 ans de réelle tournée, le coach de La Voix s’engage à livrer une performance énergique, tout en humour et en chanson, et qui étonnera par ses nombreuses surprises! Lors de son récent passage au Capitole, Marc Dupré a donné un spectacle que Sandra Godin, du Journal de Québec, a décrit de : «joyeux bordel d’humour, d’imitations et de succès pop […] les ingrédients d’un grand divertissement». La mise en scène de Jean-Nicolas Verreault, sa première, surprend par ses jeux de lumière qui ajoutent à l’ambiance déjà festive.

À coup sûr le party à ne pas manquer cette année!

marcdupre.com

 

Marc Dupré avec un bagage de chansons et une touche d’humour

Marie-Pier Lécuyer, Info 07, 6 mai 2015

SORTIES CULTURELLES. Déjà plusieurs années s’étaient écoulées depuis le dernier passage sur scène de Marc Dupré quand il a décidé de partir en tournée estivale, puis de présenter un spectacle tiré de son dernier album Là dans ma tête. C’est avec une valise pleine de chansons et une pointe d’humour qu’il s’amène à la Salle Odyssée le 16 mai prochain.

Même s’il se faisait plutôt discret sur scène, Marc Dupré a toutefois continué à présenter de nouvelles chansons au public, lui qui a cinq albums à son actif. Puis, depuis trois saisons, il occupe le siège de coach à La Voix.

Mais s’il hésitait à remonter sur scène, c’est parce qu’il avait besoin de sentir que c’était le bon moment, que les gens avaient envie de le voir performer. «Et j’avais beaucoup de projets, plein de choses, mes enfants qui grandissaient autour de moi et je voulais vivre ça complètement», poursuit-il.

Avec l’aventure de La Voix, il sentait que c’était le bon moment d’effectuer un retour sur scène, alors que les gens ont pu le connaître sous un autre angle, près de ses émotions.

Chose certaine, il assure que le contact avec ses fans ne s’est pas perdu depuis son retour sur les planches. «C’est excitant de savoir que les gens sont là», lance Marc Dupré.

En septembre dernier, il était monté sur la scène du Festival de Montgolfières de Gatineau, où il avait présenté un spectacle complètement différent de ce qu’il fera à la Salle Odyssée.

Des succès de son nouvel album, des chansons que le public veut entendre et beaucoup plus de jasette seront au menu, assure le principal intéressé. «Je parle plus avec les gens, note-t-il. En festival, c’est plus musical, plus condensé. En salle, c’est propice à cela. Mais ce sera une fête et jusqu’à maintenant les gens ont beaucoup de plaisir.»

Marc Dupré s’était d’abord fait connaître comme imitateur et humoriste. Puis comme auteur-compositeur-interprète, puis à La Voix. Souhaitant plaire à ceux qui l’ont suivi depuis ses débuts comme à ceux qui l’ont redécouvert avec la populaire émission, il s’assure à tout coup de faire une portion d’imitations et d’avoir une touche d’humour dans son spectacle, question d’être représentatif de ce qu’il est maintenant.

D’un soir à l’autre, il plonge dans son répertoire. «Je m’amuse, je ne fais jamais la même affaire, ça dépend des soirs, enchaîne-t-il. C’est ça qui est le fun avec l’expérience que j’ai, j’ai une idée où je vais, j’ai un squelette et je peux m’amuser sans avoir l’air perdu.»

Toujours près de ses candidats

Reconnu pour soutenir plusieurs candidats qui l’ont eu comme coach à La Voix, Marc Dupré amènera l’une de ses protégées, la Gatinoise Renée Wilkin, à Gatineau pour qui il ne tarit pas d’éloges. «On travaille ensemble, je l’ai pris sous mon elle et une amitié très forte s’est développée. C’est une femme extraordinaire avec énormément de talents.

À savoir si d’autres finalistes se joindront, dont le vainqueur de la dernière saison Kevin Bazinet, Marc Dupré dit décider à la dernière minute si un autre artiste l’accompagne, selon «son feeling» et les horaires de chacun. Assurément toutefois, il dit garder un fort lien avec plusieurs d’entre eux. «Je suis un gars qui s’attache», rigole-t-il.

Quand? Le 16 mai à la Salle Odyssée et le 19 septembre, au Centre des Arts Shenkman.

 

Marc Dupré au Capitole en décembre

Sandra Godin, Le Journal de Québec, 4 mai 2015

C’est le chanteur Marc Dupré qui sera la tête d’affiche du Capitole en décembre prochain, à l’occasion d’une série de concerts dans le temps des Fêtes.

Après les malchances de l’hiver dernier, soit le report des spectacles de Ginette Reno et de Dennis DeYoung pour des raisons de santé, le Capitole pourra cette année compter sur Marc Dupré.

Le coach gagnant de La Voix était d’ailleurs de passage au Capitole vendredi et samedi derniers pour inaugurer sa nouvelle tournée, Là dans ma tête.

Formule à déterminer

On ne sait toutefois pas quelle forme prendra le spectacle pour la série de décembre, à savoir si Marc Dupré présentera son spectacle actuel de tournée ou s’il concoctera un spectacle de Noël.

Une annonce à ce sujet devrait être faite par le Capitole plus tard cette semaine.

 

Le party musical de Marc Dupré

Sandra Godin, Le Journal de Québec, 2 mai 2015

Le coach gagnant de La Voix a enflammé le Capitole, hier

Le public était en liesse hier, au Capitole alors que le coach Marc Dupré est venu « mettre le désordre dans la place ». Un joyeux bordel d’humour d’imitations et de succès pop a constitué les ingrédients d’un grand divertissement, auquel ont pris part ses protégés de La Voix: Renee Wilkin, Alicia Moffet et Kevin Bazinet qui a été accueilli par une ovation.

Marc Dupré n’avait pas fait de tournée de salles depuis belle lurette et ne s’était pas pointé au Capitole depuis plus de dix ans. Il inaugurait hier la tournée Là dans ma tête, qui s’étend jusqu’en mai 2016 et dont la proposition n’est nulle autre qu’une grande fête de la musique. 

Bête de scène

Devant un public de toutes les générations (assurément un effet de La Voix), Marc Dupré, porté par l’énergie de la foule, a condensé pas moins de 28 chansons en 90 minutes, sans entracte. Bon nombre de reprises pop anglo (Brown Eyed Girl, Counting Stars, Home, Wake Me Up) ont côtoyé son propre répertoire franco (Si pour te plaire, Voyager vers toi, Entre deux ondes, Nous sommes les mêmes). 

Déjà, à la deuxième chanson au programme, Un coup sur mon coeur, la salle était debout et les confettis pleuvaient. Le party était levé jusqu’à la fin. 

Côté mise en scène, c’était aussi la fête: devant trois écrans géants, les éclairages pétaradaient abondamment. Et que dire du dynamisme de l'interprète. Guitare en bandoulière ou non, Marc Dupré est une bête de scène incontestable. 

Mise en scène

Mention spéciale au comédien Jean-Nicolas Verreault, qui signe ici sa première mise en scène, fort efficace. On espère qu’il y en aura d’autres. 

Parce qu’il sera aussi toujours un humoriste et imitateur, le « hitmaker » a gâté son public avec quelques imitations hilarantes (Marc Hervieux, Bryan Adams, Jean-Pierre Ferland, Éric Lapointe et même Yoan) et ses interventions en formule stand-up ont suscité des rires francs. 

Même après La Voix, Marc Dupré a toujours pris bien soin de quelque-un de ses protégés. 

Outre la première partie de son spectacle qu’il avait accordé à Renee Wilkin, Dupré avait invité son petit dernier, le grand gagnant de la troisième saison de La Voix, Kevin Bazinet, ainsi qu’Alicia Moffet. 

L'accueil que  réservait le public à Kevin Bazinet était dithyrambique. Il a partagé la scène avec Alicia Moffet et Marc Dupré sur les airs de Jealous Guy, avant d’offrir la pièce qui lui a fait gagner La Voix, Jusqu’où tu m’aimes. 

Stella Dupré, qui a hérité de la passion de père, est aussi montée sur scène pour nous jeter par terre avec sa reprise de Rolling In The Deep.

Renee Wilkin : tout en voix

En première partie, Renee Wilkin a donné des frissons au public dès qu’elle a ouvert la bouche. 

Avec des puissantes voix dignes des plus grandes divas, la chanteuse est venue présenter des extraits de sons tout premier album, qu’elle lancera en septembre. Le public lui a fait cadeau d’une ovation bien méritée. 

 

Première québécoise pour Marc Dupré

Sabrina Cournoyer, Salut Bonjour week-end, 2 mai 2015

www.tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour

 

Marc Dupré au Capitole: c'est la fête!

Richard Boisvert, Le Soleil, 2 mai 2015

(Québec) Marc Dupré en spectacle, c'est 100 fois mieux qu'à la radio. On dépose ses préjugés au vestiaire et on se laisse gagner par la chaleur du personnage.

Sur les ondes, les chansons de Marc Dupré se fondent dans le format de l'heure et de la mode. Elles passent. C'est bien le mot qu'on emploie. C'est du jetable.

Sur scène, un second degré apparaît, un sens se dégage, une vérité, même, surgit de ces moments qu'il partage avec des centaines de spectateurs, comme vendredi soir au Théâtre Capitole.

Ici, pas de fans ni d'idole. On est entre amis, ou plutôt en famille. Parce que c'est vrai, à force de nous entraîner à l'intérieur de son petit cercle familial, de parler de ses trois enfants, de prendre le temps de les décrire un par un, caractère par caractère, on finit par avoir l'impression d'en faire partie, de cette famille. On serait des sortes d'oncles ou de tantes éloignés. Je crois que c'est bien l'objectif visé par Dupré. En tout cas, ça marche puisque les réparties fusent de la salle comme de la scène. C'est la fête, quoi. 

Le prétexte, c'est tout de même d'abord et avant tout celui d'une rencontre en musique. Un tour de chant, comme on disait. La bande à Marc Dupré, c'est deux guitaristes, Kaven Girouard et Sylvain Quesnel, un claviériste, Philippe Turcotte, un bassiste, Rémy Malo et un batteur, Max Lalanne. Un groupe discipliné, solide et concentré. Un bon band de radio.

Ce n'est pas n'importe quel spectacle, c'est son premier en 10 ans au Capitole. Les titres s'enchaînent rondement, les hits d'abord : Là dans ma tête, Un coup sur mon coeur (durs, durs, le fa dièse et le sol aigus!), La moitié de tes secrets (accompagné d'éclairages recherchés), S'aimer comme on est (100 fois trop de basses), etc.

Le chanteur ajoute à cette formule une bonne dose d'humour. Sa galerie d'imitations est large. En plus de Bryan Adams - Heaven, un classique, on a droit à Marc Hervieux (trop brièvement), à Jean-Pierre Ferland (pissant!), à Éric Lapointe ou aux Gypsy Kings (ma préférée). J'ai dû partir avant la fin, alors j'imagine que j'en ai loupé de meilleures.

Il en fait pas mal beaucoup. Au point où, quand il se lance dans Je donnerais tout de moi, on se demande s'il n'est pas en train de nous servir sa propre imitation.

La fille de Marc Dupré, Stella, a une voix bien à elle, et qui sonne juste dans Rolling in the Deep.

En première partie, une découverte de La voix, la chanteuse Renée Wilkin, a interprété cinq chansons. Toute vêtue de noir, la jeune fille bouge bien. Elle capte facilement l'attention de son public. Elle devrait, cela dit, ménager son instrument. On sent dans sa voix l'effort et la tension. Il faut descendre le larynx.

Le spectacle de Marc Dupré est présenté de nouveau au Théâtre Capitole samedi à 20h.

 

Marc Dupré : un party de famille au Capitole!

Gab Marois, Expoze.TV, 2 mai 2015

Plus de 10 ans après son dernier passage au Capitole de Québec, Marc Dupré venait présenter son nouveau spectacle aux gens de Québec vendredi soir.

C’est sous un public déjà conquis qu’il a entamé les premières notes de Là dans ma tête. Dès son entrée en scène, on avait l’impression d’être dans un party de famille.

Ses chansons, mais également quelques imitations ont été partagées au public. Le chanteur québécois est passé de Bryan Adams à Éric Lapointe, en passant par Jean-Pierre Ferlant. On a tellement ri!

Le travail de Jean-Nicolas Verreault à titre de metteur en scène est irréprochable. Les jeux de lumière, les projections et les animations de Marc Dupré, ont fait de ce spectacle une très grande réussite.

Il faut également souligner la performance incroyable et surprenante de sa fille Stella, qui a interprété le morceau Rolling in the Deep.

De la belle visite…

Non seulement Marc Dupré n’était pas seul sur scène, mais des invités de talents, qu’on a connu grâce à La Voix, sont venus le rejoindre.

D’abord, le chanteur s’est offert le magnifique duo Say Something avec sa finaliste de la deuxième édition du concours télévisé, Renée Wilkin.

Arrive ensuite la jeune et talentueuse Alicia Moffet, qui encore une fois a surpris les spectateurs en interprétant une version solide de la chanson Fix You du groupe britannique Coldplay.

Finalement, on avait hâte qu’il arrive, c’est Kevin Bazinet qui a fait une entrée surprise sur scène avec un des morceaux qui l’ont amené à la finale de La Voix, Jealous Guy. Au grand plaisir de tous, il a terminé avec son nouveau succès Jusqu’où tu m’aimes, écrit et produit par Marc Dupré.

Une première partie efficace

Une première partie courte, mais efficace. Renée Wilkin, qui lancera son premier album au mois de septembre prochain, est venue réchauffer le public. Déjà connue du public, la jeune femme a interprété du Tina Turner, Beyonce, mais également son nouvel extrait Nos derniers pas.

Marc Dupré et sa gang seront de retour sur la scène du Théâtre Capitole samedi, à 20 h.

 

Entrevue

Marie-Christine Leblanc, TVA Nouvelles, 2 mai 2015

www.tvanouvelles.ca

 

Gros party avec Marc Dupré et ses invités les 1er et 2 mai au Théâtre du Capitole

Marie-Josée Boucher, Info-Culture.biz, 2 mai 2015

Généreux, rassembleur et authentique, l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré nous a donné tout un show après dix ans d’absence sur scène. Là dans ma tête, le titre de son 5e album nous reste là dans notre tête et pour longtemps.

La mise en scène de Jean-Nicolas Verreault est impeccable. Comme décor, trois écrans géants à l’arrière scène nous emportent ailleurs par des images et films qui changent régulièrement et les nombreux éclairages ajoutent de l’ambiance et nous donnent le goût de faire la fête.

Marc est une vraie bête de scène, il nous a livré tout en humour et en confidences les très belles chansons de son nouvel album ainsi que plusieurs autres chansons qui le font vibrer.

Nous avons chanté, dansé et ri beaucoup de ses imitations, entre autres de Jean-Pierre Ferland, Éric Lapointe, Yoan, Céline. Marc est vraiment imbattable pour La Voix des autres.

Il est aussi une belle machine à succès autant pour lui, que pour les autres. Il est la référence autant à l’écriture, que musicalement. On dit de lui qu’il est le compositeur le plus prolifique des années 2000 en matière de succès et en plus comme le disait Renée Wilkin qui faisait sa première partie. « Le public de Marc Dupré, c’est le meilleur ».

Le temps d’une soirée, il nous a transporté avec lui dans son univers personnel avec toute la sensibilité qu’on lui connaît et un style musical pop-bonbon qui nous reste en tête. Il a débuté avec «Là dans ma tête, suivi d’Un coup sur mon cœur, il a enchainé ses beaux succès les uns après les autres et si on les compte tous avec le rappel, il en a chanté 28 en tout. Toute une performance !

Un de mes coups de cœur de la soirée fut « Ton départ » une chanson émouvante qu’on lui a demandé pour une femme qui avait le cancer. Elle avait aussi trois enfants de l’âge des siens et très sensible et humain, Marc n’a pas pu s’empêcher de penser que ça aurait pu être sa femme. Pour appuyer ce texte magnifique, on voit sur les écrans géants, la terre très grosse qui s’éloigne lentement au loin vers les étoiles. Ce moment est vraiment magique.

Marc a aussi chanté quelques succès en anglais dont Heaven de Brian Adams à une admiratrice et il nous a fait chanter sur Bomboléo lorsqu’il imitait les Gypsy kings.

Une soirée fabuleuse sublimée par des musiciens talentueux, sans oublier les nombreuses surprises comme la fille de Marc qui chante merveilleusement bien, « Rolling in the Deep », puis Alicia Moffet de La Voix et Kevin Bazinet, le gagnant de La Voix qui sont arrivés comme de beaux feux d’artifices pour égayer la fête et nous offrir quelques chansons avec Marc, sans oublier le duo que Renée Wilkin a aussi interprété avec lui.

Marc est revenu en rappel avec « Rien ne finit jamais et Nous sommes les mêmes ». Il s’est sûrement couché très tard, car il y avait des gens jusque dehors qui attendait pour une signature ou une photo avec lui.

Première partie : Renée Wilkin

Avec sa voix puissante, Renée a ouvert la soirée avec cinq chansons et nous a affirmé qu’elle connaissait Céline bien avant Marc puisqu’elle avait déjà eu la chance de chanter dans une chorale pour l’accompagner.

Elle a travaillée avec Marc sur son album qui devrait sortir en septembre.

Elle a chanté un extrait de ce qui s’en vient pour elle sur son album et elle a terminé avec la chanson que Marc lui avait composé en finale : « Comment je te dirais ».

Une grosse tournée est débutée pour Marc et ça vaut la peine de consulter son site pour ne pas le manquer lorsqu’il passera dans votre ville.

marcdupre.com - www.facebook.com/DupreMarc?fref=ts

www.lecapitole.com/fr, Billetterie:?418 694-4444 • 1 800 261-9903

 

S’aimer comme on est, le nouvel extrait de Marc Dupré

Karine P., Hollywood PQ, 22 avril 2015

Un peu plus d’une semaine après la grande victoire de son candidat à La Voix, le coach Marc Dupré revient avec S’aimer comme on est (disponible sur iTunes), le deuxième extrait de son plus récent album Là dans ma tête.

Écrite par Nelson Minville et composée par Marc Dupré, la chanson arrive sur les ondes québécoises avec le beau temps. Bien rythmée avec des accents électro, S’aimer comme on est s’écoute dans la voiture, avec le volume très fort et les fenêtres baissées !

Là dans ma tête est le 5e album de Marc Dupré. Réalisé par Gautier Marinof et Marc Dupré, l’opus marque une évolution notable dans la création de l’auteur-compositeur-interprète, en proposant un son très actuel et qui sied parfaitement aux mélodies accrocheuses du coach de La Voix. Déjà réputé dans la communauté pop-rock, Marc Dupré innove et surprend en adoptant un côté plus folk, sans pour autant négliger à l’occasion des nuances électros. La chanson-titre est demeurée en tête du palmarès Top 100 BDS durant 10 semaines, un record pour Marc Dupré.

 

Marc Dupré vous rendra visite sous peu – et il amène une vedette avec lui

Journal 24H, 25 mars 2015

En plus de prendre part chaque dimanche à la troisième saison de La Voix, Marc Dupré se lance sur les routes du Québec avec son nouveau spectacle Là dans ma tête.

 

Marc Dupré part en tournée aux quatre coins du Québec avec Renee Wilkin

Karine P, Hollywood PQ, 25 mars 2015

Le printemps est particulièrement chargé pour Marc Dupré! En plus d’épauler ses poulains chaque dimanche soir à La Voix et de travailler sur des albums à venir de finalistes des précédentes saisons, l’artiste prolifique arpente les routes du Québec avec son nouveau spectacle, Là dans ma tête. Sa tournée le mènera notamment à L’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30 à Brossard le 26 mars et au Capitole de Québec les 1er et 2 mai, avec en première partie Renee Wilkin, finaliste de la deuxième édition de La Voix.

C’est l’acteur Jean-Nicolas Verreault qui signe la mise en scène du spectacle. Tout en humour et en confidences, Marc Dupré y livre sans retenue son univers personnel et musical, laissant plus que jamais la bête de scène s’enflammer. Dans ce spectacle, il allie chansons, humour et imitation afin de faire rire, de toucher les gens et de raconter des anecdotes comme il sait si bien le faire.

L’album Là dans ma tête a, quant à lui, été lancé en décembre dernier. Co-réalisé avec Gautier Marinof, ce disque propose onze chansons au son très actuel qui s’harmonise parfaitement à ses mélodies accrocheuses. La chanson-titre en est une belle illustration. Elle continue d’ailleurs de mener la danse du côté du top 100 BDS en occupant la première position pour une dixième semaine consécutive!

 

  

Marc Dupré sur les routes du Québec

Agence QMI, TVA Nouvelles, Canoë, 24 mars 2015

Le coach de La Voix Marc Dupré est toujours très occupé. En plus de prendre part chaque dimanche à la troisième saison du populaire rendez-vous musical de TVA, l'artiste se lance sur les routes du Québec avec son nouveau spectacle Là dans ma tête.

Pour l'heure, son calendrier comprend des prestations jusqu'en mai 2016. Il sera à Brossard (26 mars) et à Québec (1er et 2 mai).

C'est Renée Wilkin, finaliste de la deuxième saison de La Voix, qui assure la première partie du spectacle mis en scène par le comédien Jean-Nicolas Verreault.

En plus de chanter, Marc Dupré revient à ses premières amours, l'imitation, tout en ajoutant une touche d'humour et des anecdotes. La liste complète des prestations est disponible en ligne (marcdupre.com).

Le spectacle Là dans ma tête est tiré de l'album du même nom, dévoilé en décembre dernier.

La pièce-titre occupe depuis 10 semaines le premier échelon du top 100 BDS.

En marge de toutes ses occupations, Marc Dupré bosse sur les albums de certains membres de ses différentes équipes à La Voix, où il est le coach vétéran.

 

Marc Dupré, en différence et en authenticité

Annick Oligny, Brossard Éclair, 24 mars 2015

Étonnamment, Marc Dupré n’a jamais présenté de spectacle à Brossard. L’un des chanteurs les plus populaires de l’heure au Québec sera donc pour la première fois à l’Étoile Banque Nationale le 26 mars pour présenter son spectacle Là dans ma tête, qu'il dit à son image, mais tout de même imprégné des influences de ceux qui l’entourent.

Pour l’enregistrement de son 5e album, qui porte le même nom que son spectacle, Marc Dupré voulait que ses musiciens et lui soient réunis dans un seul studio plutôt que d’enregistrer chaque instrument sur des pistes différentes.

«Ç’a donné un son différent, plus organique, explique-t-il. Ça nous amène ailleurs et c’est ce que je recherchais. J’avais envie de vivre autre chose. Je suis parti en tournée l’été dernier et sur scène, les musiciens apportent leur touche personnelle aux chansons, et c’est ce que je voulais reproduire.»

Cinq musiciens sillonneront les routes avec lui pour sa tournée. «Nous serons cinq et demi à jouer parce que des fois, j’arrête. C’est pour ça que j’ai besoin d’un band; je ne suis pas super fiable!»

Pour assurer la première partie de son spectacle, Marc Dupré a pris sous son aile l’ancienne finaliste de La Voix Renée Wilkin.

Et sans vouloir le confirmer, le chanteur affirme qu’il arrive régulièrement qu’un artiste invité se greffe au spectacle. «Il n’y en a pas systématiquement, mais ça se peut!»

Chanter le malheur par procuration

Histoire de faire différent aussi dans ses textes, l’auteur-compositeur-interprète est allé puiser des thèmes dans son entourage pour son nouvel opus, plutôt que d’écrire instinctivement sur lui, comme pour ses albums précédents.

«J’aborde la peine, la mort. J’ai lâché un peu mon bonheur personnel et j’ai regardé autour de moi. À 42 ans, il faut faire un bilan de nos vies. Pour moi, tout va bien, mais quand je regarde autour de moi et que je vois des couples qui se séparent, ça me désole et je le vis par la bande», explique le chanteur.

La Voix, au-delà du spectacle

Marc Dupré ne se gêne pas pour affirmer qu’il est chanceux d’être de l’aventure de La Voix.

«Nous sommes assis sur des sièges très convoités, en plus d’être confortables. Mais, il y a un revers à la médaille: la peur de ne pas faire la bonne affaire, de ne pas être à la hauteur, et quand ça fait trois ans que tu es là, tu ne veux pas te répéter. Mais au bout du compte, c’est l’fun, parce que tu sais que quand tu retournes ton siège, tu changes la vie de quelqu’un.»

Le chanteur affirme avoir trimé dur pour se faire une place dans le monde de la chanson et que les contrats ne tombent pas du ciel. Il s’est donné comme mandat de transmettre ce savoir à ses candidats.

«Quand j’ai voulu faire de la musique, je n’ai pas attendu qu’on m’écrive des chansons. Je ne composais pas encore et je ne jouais d’aucun instrument, mais j’ai acheté une guitare et j’ai foncé.»

Marc Dupré espère que sa présence à la La Voix sera renouvelée pour une quatrième saison.

 

Marc Dupré en tournée avec Là dans ma tête

Elizabeth Lepage-Boily, Showbizz.Net, 24 mars 2015

Renée Wilkin, finaliste de la deuxième saison de La voix, assure la première partie de son nouveau spectacle, mis en scène par l’acteur Jean-Nicolas Verreault. Dès le 26 mars.

Marc Dupré est l’une des vedettes de l’heure au Québec, principalement grâce à sa participation à la populaire émission La voix, qui génère chaque semaine des cotes d’écoute s’approchant dangereusement du 3 millions d’auditeurs, selon les données comptabilisées par la firme Numéris.

Rappelons que l’album à l’origine de cette tournée a été lancé en décembre 2014. «  La différence majeure entre cet album et mon précédent, c’est que Là dans ma tête a été enregistré live avec un band. On s’est payé un trip de gang en studio et je pense que le plaisir qu’on a pris à faire cet album transparait dans les chansons », expliquait l’interprète dans un communiqué de presse il y a quelques mois.

Vous pouvez visionner le vidéoclip de son premier extrait, Là dans ma tête, ci-dessous.

Vous pouvez consulter les dates de chacune des représentations que donnera le chanteur  à travers le Québec jusqu’en mai sur le site officiel de l’artiste.

 

Marc Dupré aux quatre coins du Québec

Luc Bertrand, Info-Culture.Biz, 24 mars 2015

Le printemps est particulièrement chargé pour Marc Dupré! En plus d’épauler ses poulains chaque dimanche soir à La Voix et de travailler sur des albums à venir de finalistes des précédentes saisons, l’artiste prolifique arpente les routes du Québec avec son nouveau spectacle, Là dans ma tête. Sa tournée le mènera notamment à L’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30 à Brossard le 26 mars et au Capitole de Québec les 1er et 2 mai, avec en première partie Renée Wilkin, finaliste de la deuxième édition de La Voix.

C’est l’acteur Jean-Nicolas Verreault qui signe la mise en scène du spectacle. Tout en humour et en confidences, Marc Dupré y livre sans retenue son univers personnel et musical, laissant plus que jamais la bête de scène s’enflammer. Dans ce spectacle, il allie chansons, humour et imitation afin de faire rire, de toucher les gens et de raconter des anecdotes comme il sait si bien le faire.

Marc Dupré – Là dans ma tête

L’album Là dans ma tête a, quant à lui, été lancé en décembre dernier. Co-réalisé avec Gautier Marinof, ce disque propose onze chansons au son très actuel qui s’harmonise parfaitement à ses mélodies accrocheuses. La chanson-titre en est une belle illustration. Elle continue d’ailleurs de mener la danse du côté du top 100 BDS en occupant la première position pour une dixième semaine consécutive!

 

Entrevue

Anne-Marie Lemay, Chez nous le matin, ICI Radio Canada Première, 19 février 2015

www.ici.radio-canada.ca/chez_nous_le_matin

 

Les trois publics de Marc Dupré

Marie-Josée Montiminy, Le Nouvelliste, 19 février 2015

Marc Dupré considère maintenant avoir trois publics: celui qui le suit depuis le début de sa carrière comme humoriste et imitateur, celui qui s'y est ajouté lorsqu'il a pris le virage de la chanson comme auteur-compositeur-interprète, et un troisième qu'il a conquis en devenant coach à l'émission La voix. C'est en souhaitant plaire à ces trois publics que l'artiste a imaginé la tournée de spectacles qu'il a récemment débutée et qui fera escale à Trois-Rivières jeudi soir.

Marc Dupré a lancé son cinquième album en décembre dernier et son premier était paru en 2005. Cette productivité concentrée en à peine dix ans a aussi été enrichie de l'écriture de chansons pour d'autres artistes (dont Céline Dion, Wilfred Le Bouthillier et Annie Villeneuve) et la réalisation d'albums. Il en est par ailleurs à sa troisième saison à La voix.

«Je veux présenter un mélange de tout ce que je suis là, maintenant. C'est moi au moment présent; moi comme chanteur, comme humoriste et imitateur, comme coach, comme papa», commence-t-il en décrivant son nouveau spectacle qui continue d'allier humour, imitation et chansons, en gardant comme souci de rallier les fans issus de toutes les branches de son art.

«Il y a les gens qui me suivent depuis que je fais de l'humour. Je vais garder ce côté-là. Il y a un deuxième public qui me suit depuis que je fais de la musique. J'ai connu de bonnes ventes d'albums et j'ai une belle relation avec les fans de ma musique. Puis il y a un autre public qui m'a découvert avec La voix. C'est un show très familial, qui est regardé autant par les grands-parents, les parents que les enfants», observe-t-il.

«J'ai pensé à tout ça, et j'ai voulu faire plaisir à tout le monde. Dans ce spectacle, je veux faire rire, toucher les gens, raconter des choses...» Dans le répertoire qu'il soumettra à son public jeudi soir à la salle J.-Antonio-Thompson, le chanteur mariera des pièces de son nouvel album aux succès qu'il devine que les spectateurs s'attendent à entendre. Un numéro inspiré de La voix est aussi au programme.

En acceptant d'occuper un des fauteuils des coachs à l'émission, Marc Dupré ne se doutait pas à quel point sa propre notoriété en tirerait des dividendes. Le principe est de faire découvrir de nouveaux talents, mais les téléspectateurs s'intéressent aussi aux quatre artistes qui évaluent les candidats et les font cheminer.

Le chanteur remarque que les gens du public ont développé une nouvelle familiarité avec lui quand ils le rencontrent dans des endroits publics, ce qui lui plaît bien. «À La voix, on passe par plusieurs sortes d'émotions. On parle à des être humains, devant nous. Les gens apprennent à mieux nous connaître.»

Ce n'est pas avec toute l'assurance du monde que le chanteur s'est lancé dans cette aventure, et ce n'était certainement pas pour mousser son propre rayonnement. «Quand on m'a approché, je n'étais pas sûr de mes capacités pour le faire. Mais j'aime les nouveaux défis. En acceptant, je n'ai jamais pensé à moi personnellement, à part d'avoir peur de me péter la gueule solide...»

Cette insécurité insoupçonnée s'exprime également quand on demande à Marc Dupré s'il a lui-même modifié certaines approches ou attitudes en commentant les performances des candidats à La voix. «Moi, honnêtement, j'ai toujours été hyper critique envers moi-même. Plus qu'envers les autres. J'ai toujours pris au sérieux les gens qui se déplacent pour venir voir un spectacle et j'ai toujours eu à coeur le niveau de ce qu'il faut donner sur scène. Moi, je ne suis jamais content...»

Pour le reste de 2015, le chanteur promènera sa tournée un peu partout au Québec, et développera des projets avec d'autres artistes, dont Jérôme Couture et Renée Wilkin, deux de ses protégés de La voix. Renée Wilkin assurera la première partie de son spectacle jeudi soir.

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés