Dossier de presse de René Turgeon

La musique country dans le sang

Pier-Olivier Gagnon, L'Écho de Maskinongé, 8 juin 2017

MUSIQUE. L'auteur, compositeur et interprète René Turgeon montera sur la scène de la Place Canadel de Louiseville le 10 juin prochain à l'occasion du Festival Salut Poirier et sera à Saint-Paulin un peu plus tard cet été.

 La musique country dans le sang

René Turgeon, de Saint-Narcisse a lancé son 13e album en carrière.

Ce sera notamment l'occasion pour le chanteur country de présenter son tout nouvel album Héritage réalisé par nul autre que Paul Daraîche. «C'est vraiment un honneur d'avoir  travaillé avec Paul. Initialement, je voulais seulement faire un duo avec lui. Finalement, il s'est offert pour réaliser l'album. Je suis tombé sur le dos. J'étais vraiment heureux. C'est un monsieur très minutieux. Il prend le temps de bien faire les choses. Il est toujours de bonne humeur et m'a beaucoup guidé à travers cet album», souligne l'artiste. «J'ai deux pièces anglophones dessus et le reste ce sont des pièces francophones. Il y a des reprises et des compositions. C'est un album diversifié, mais qui tourne toujours autour du country. Il va vraiment plaire à tout le monde», promet M. Turgeon.

[ • • • ]

Il s'agit d'un 13e album pour le chanteur. C'est d'ailleurs sur cet album qu'on y retrouve trois duos, l’un en compagnie de Paul Daraîche, un autre avec Annie Blanchard et le dernier avec sa fille Alyson.

C'est aussi sur cet opus qu'on retrouve la populaire chanson À ma mère, écrite et composée par Paul Daraîche,  interprétée par l'équipe d'Isabelle Boulay à La Voix et Je serai là pour elles, une chanson hommage. «Ce sont deux pièces que j'adore. La dernière raconte vraiment ma vie. Ça parle de ma conjointe, de mes filles et de mon travail», précise le chanteur, également entrepreneur et pilote d'avion.

L'album sorti le 12 mai dernier comprend 12 pièces et déjà, il connait beaucoup de succès sur les tablettes des disquaires. Selon les plus récentes données de l'ADISQ, compilées en date du 30 mai, il se trouve en 12e position des 200 albums francophones les plus vendus au Québec.

Selon M. Turgeon, le succès des ventes de l'album est attribuable à la qualité des pièces, mais également au travail des professionnels qui ont travaillé à sa réalisation et sa mise en vente.

Le country pour toujours

René Turgeon roule sa bosse dans la musique country au Québec depuis plus de vingt ans. La musique country représente une passion partagée au sein de sa famille qui l'a amené à monter sur les planches. «Ma passion pour le country remonte à mon grand-père qui était musicien. Il m'a montré les vieux classiques de Marcel Martel, Georges Hamel et Roland Lebrun (soldat). J'ai appris avec ces chansons-là et c'est comme ça que j'ai commencé à aimer la musique», reconnait-il.

René Turgeon a déjà inscrit à son agenda plus d'une trentaine de spectacles cet été. Il sera également de passage au Festival country de Saint-Paulin le 6 juillet prochain. Pour plus d'information: http://www.reneturgeon.com/

Jean Beaulne à Louiseville

L'ex Baronet Jean Beaulne sera de passage au Festival Salut Poirier, le 10 juin prochain, afin de présenter son livre Le dernier des Baronets et le nouvel album intitulé La vie en rose. Cet album comprend 11 pièces anglaises qui sont demeurées sur les tablettes pendant près de 50 ans…jusqu'à aujourd'hui. À l'époque, René Angélil, Jean Beaulne lui-même et Pierre Labelle avaient participé à l'enregistrement des pièces. Toutefois, la compagnie d'enregistrement a fait faillite et le groupe n'a pu récupérer les enregistrements en raison d'une loi américaine. «On serait devenus de grandes vedettes. René n'aurait pas connu Céline. Nos carrières auraient changé. On aurait eu une continuité aussi intéressante que le groupe The Four Seasons qui a vendu des millions disques», estime-t-il. Jean Beaulne a finalement réussi à récupérer ces enregistrements et les a endisquer une première fois. Ce disque sera disponible à Louiseville et prochainement dans les disquaires.

 

La musique country dans le sang

Pier-Olivier Gagnon, L'Écho de Maskinongé, 7 juin 2017

René Turgeon en spectacle à Louiseville et Saint-Paulin

MUSIQUE. L'auteur, compositeur et interprète René Turgeon montera sur la scène de la Place Canadel de Louiseville le 10 juin prochain à l'occasion du Festival Salut Poirier et sera à Saint-Paulin un peu plus tard cet été.

Ce sera notamment l'occasion pour le chanteur country de présenter son tout nouvel album Héritage réalisé par nul autre que Paul Daraîche. «C'est vraiment un honneur d'avoir travaillé avec Paul. Initialement, je voulais seulement faire un duo avec lui. Finalement, il s'est offert pour réaliser l'album. Je suis tombé sur le dos. J'étais vraiment heureux. C'est un monsieur très minutieux. Il prend le temps de bien faire les choses. Il est toujours de bonne humeur et m'a beaucoup guidé à travers cet album», souligne l'artiste.

[ • • • ]

Il s'agit d'un 13e album pour le chanteur. C'est d'ailleurs sur cet album qu'on y retrouve trois duos, l'un en compagnie de Paul Daraîche, un autre avec Annie Blanchard et le dernier avec sa fille Alyson.

René Turgeon a déjà inscrit à son agenda plus d'une trentaine de spectacles cet été. Il sera également de passage au Festival country de Saint-Paulin le 6 juillet prochain. Pous plus d'information: http://reneturgeon.com/

René Turgeon roule sa bosse dans la musique country au Québec depuis plus de 20 ans.

 

Country Entrevue: Pour son récent disque Héritage «Paul Daraîche m'a pris sous son aile»

Marie-Claude Doyle, Échos Vedettes, Édition du 27 mai au 2 juin 2017

Demandez et vous recevrez... Et même plus! C'est un peu ça qui est arrivé à René Turgeon. Le chanteur, qui a lancé le 12 mai dernier son disque Héritage, doit une fière chandelle à son mentor et réalisateur, Paul Daraîche. Une belle surprise pour l'artiste!

René Turgeon parle d'un beau cadeau en évoquant l'apport de Paul Daraîche sur son disque. «Au départ, je voulais faire un duo avec lui, et il m'a offert plus en me disant qu'il allait réaliser l'album.» C'était la première fois que les deux chanteurs - qui avaient déjà fait quelques spectacles ensemble - collaboraient sur un album. «C'est un gars qui est très humain. Il est loin d'avoir la tête enflée: il ne se prend pas pour un autre. Il est très simple. On le voit par son talent, par toutes ses petites attentions. J'ai eu du plaisir à travailler avec lui. C'est un gars qui rit tout le temps et qui est toujours de bonne humeur.»

[ • • • ]

Celui qu'il considère comme son mentor a gardé un bon contact avec lui. «Il m'a vraiment pris sous son aile pour cet album-là.» C'est d'ailleurs Paul qui lui a dit de faire un duo avec sa fille Alyson, 16 ans, sur une chanson qu'il reprend de Fred Bessette. «C'est touchant quand c'est notre enfant qui est là. C'est toujours beau de voir ça» explique le musicien, qui a déjà chanté avec sa fille Où vont les hommes?. Cette dernière rêve-t-elle de faire carrière en musique?

...

 

Un 13e album country pour René Turgeon

Alain Couillard, Le Peuple Lotbinière, 31 mai 2017

MUSIQUE. L’artiste country René Turgeon, originaire de Saint-Narcisse, vient de mettre en vente son 13e album en carrière. Selon les données de l’America’s Music Chart, compilées le 30 mai, Héritage se retrouvait en 8e position des albums country (radios, ventes et streaming) au Canada.

 Un 13e album country pour René Turgeon

Héritage, de René Turgeon, se retrouve en 8e position des meilleurs albums country au pays

Source - America’s Music Chart

«Je suis très heureux de constater que ce dernier album intéresse autant d’amateurs de musique country», affirme le chanteur. René Turgeon a été épaulé pour cet album par Paul Daraîche et il a été réalisé pendant les mois de février et mars 2017 au studio Média Musique de Montréal. On y retrouve deux autres duos sur ce disque, l’un en compagnie d’Annie Blanchard et l’autre avec sa fille Alyson.

[ • • • ]

«Héritage, c’est à la fois le lègue de mon grand-père et la grande expérience de Paul Daraîche sur laquelle repose cet album. C’est un honneur de partager le micro avec lui. Il a su, à travers ses deux compositions, mettre ma vie en chanson» soutient-il.

Réalisations

René Turgeon ne s’en cache pas, il a toujours été un inconditionnel du populaire chanteur country Georges Hamel, né à Ste-Françoise-de-Lotbinière et décédé en février 2014 à 66 ans. Surnommé le Gentleman du country, Georges Hamel venait de célébrer ses 40 ans de carrière. Il aura composé plus de 200 chansons et réalisé 44 albums.

D’ailleurs, le 12e album de René Turgeon intitulé Georges Hamel à ma façon s’est vendu à 10 000 exemplaires, sans compter les copies illégales circulant sur Internet.

Il entamera une tournée dans une trentaine de villes au Québec cet été dont à Ste-Marie-de-Beauce, le 9 juin, et il participera à quelques émissions télé. Parmi ses projets, il compte, entre autres, faire quelques spectacles aux États-Unis. Le premier album de René Turgeon remonte à 1995. Par la suite, il en publiera un par année pendant 10 ans.

 

L'Héritage de René Turgeon à la musique country québécoise

Anders Turgeon, Québec Spot Média, 17 mai 2017

Après avoir rendu hommage à son idole Georges Hamel en 2015, le chanteur country René Turgeon nous revient avec L’héritage, son 13e album en carrière sorti le 12 mai dernier à travers le Québec. Nous l’avons rejoint aux bureaux de son entreprise de construction en acier afin qu’il nous parle de l’enregistrement de l’album, de son amour pour la musique country ainsi que de ses deux carrières, l’autre étant codirigeant de l’entreprise familiale.

Le populaire chanteur country Paul Daraîche a été aux commandes pour la réalisation de l’album. Une décision que René Turgeon ne regrette aucunement : « Il est un monsieur super gentil, très attentionné, qui a vraiment bien pris le temps de m’aider à faire mon album », souligne-t-il d’emblée. « Comme il l’a fait à La Voix, il a pris le temps de me coacher en studio pour les arrangements et l’interprétation. Même après la fin de l’enregistrement de mon album, il m’a appelé pour prendre de mes nouvelles et me suggérer de parler à telle personne parce que ça pourrait m’aider ».

[ • • • ]

Du même coup, il a enregistré un duo avec Paul Daraîche sur la chanson À ma mère en plus de celui qu’il a fait sur On est fait l’un pour l’autre avec Annie Blanchard, véritable coup de coeur musical pour le jeune interprète country : « J’ai toujours adoré sa personnalité et sa voix. Je lui ai demandé, tout simplement, si elle voulait faire un duo avec moi et elle a immédiatement accepté. J’ai été vraiment content qu’elle prête sa belle voix à mon album ». Globalement, il est très satisfait du processus d’enregistrement de l’album et du résultat final, lequel mêle ses propres compositions à des reprises de classiques de la country tels que La théière de Tex Lecor ou encore Take Me Home, Country Roads de John Denver. Ce sont toutes des chansons qu’il aime faire en spectacle et que son public redemande à chaque prestation.

Par ailleurs, René Turgeon embrasse pleinement la musique country depuis qu’il fait de la musique en ayant reçu sa première guitare à 14 ans. « C’est mon grand-père paternel qui m’a montré mes premiers accords, lui-même étant un musicien qui chantait des vieux succès de Marcel Martel, Paul Brunelle et Willie Lamothe, entre autres. C’est grâce à lui que j’ai découvert la musique country », dévoile-t-il. Ce style musical a été une révélation pour lui : « C’est une musique du cœur, une musique vraie, qui parle des sentiments qu’on a vraiment en-dedans de nous. C’est une musique qui vient nous toucher, qui est profonde ». Il puise son inspiration du côté de figures marquantes de la musique country comme Marcel Martel, Bobby Hachey, Georges Strait et Johnny Cash.

Toutefois, le musicien qui a marqué René Turgeon plus que quiconque est le regretté Georges Hamel, à qui il a consacré deux albums : son premier, Hommage à Georges Hamel (sorti en 1995) ainsi que son précédent opus paru il y a deux ans, Georges Hamel… à ma façon. « C’est un monsieur qui m’a beaucoup marqué. J’ai beaucoup aimé sa voix, ses textes. Mais son œuvre n’a pas été assez reconnue pour le talent qu’il avait. C’est pourquoi je me suis dit qu’il faut la perpétuer afin qu’il ne tombe pas dans l’oubli », explique-t-il concernant son album précédent.

DDe plus, René Turgeon conjugue deux carrières de front : en plus d’être chanteur country, il codirige l’entreprise familiale en expansion, Structures d’acier Turgeon Ltée, avec sa soeur Cindy depuis qu’ils l’ont rachetée de leur père en 2008. « J’ai toujours travaillé avec mon père, alors ça a été naturel pour moi de reprendre l’entreprise avec ma sœur. C’est avec mon travail dans l’entreprise que je gagne principalement ma vie », révèle-t-il. C’est pourquoi il habite toujours le village qui l’a vu naître, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, lequel est situé dans Lotbinière, dans la région de Chaudière-Appalaches. Par contre, il ne trouve pas toujours facile d’avoir à jongler avec ses deux carrières en même temps : « Par moments, c’est dur! Je passe souvent des nuits blanches, surtout lorsque vient le temps de sortir un album. Par contre, pour cet été, j’ai bloqué deux mois et demi dans mon horaire pour ne faire des spectacles que le mercredi ou le jeudi soir et parfois le vendredi soir afin de passer mes fins de semaine avec ma femme et mes enfants ». En tant que producteur indépendant de ses albums, on ne peut que lui souhaiter du succès et, par la suite, du repos!

En somme, bien qu’il soit très occupé par la sortie de son album L’héritage ainsi que par sa carrière de codirigeant, René Turgeon prendra le temps de promouvoir son opus. Il parcourra les routes du Québec dans le cadre d’une tournée des festivals country de la province qu’il fera cet été. En attendant, vous pouvez aller sur son site web ainsi que sur sa page Facebook pour avoir davantage de détails sur ses activités.

 

ENTREVUE

Pierre Aucoin, L'oreille hardie, CFIM 92,7 FM, 16 mai 2017

http://cfim.ca/

 

ENTREVUE

Denis Lévesque, Les midis de la Matanie, Plaisir 105,3 FM

http://www.plaisir1053.com/

 

ENTREVUE

Alain Roy, Rendez-vous du country centre-ville, CFLX 95,5 FM

http://cflx.qc.ca/

 

ENTREVUE

Carl Champagne, Le 6 à 9 spécial, CFLO 104,7 FM, 17 mai 2017

www.cflo.ca

 

ENTREVUE

Olivier Hamel, CHIP 101,9 FM, 15 mai 2017

http://chipfm.com

 

ENTREVUE

Nancy Rochefort, Samedi d'écouter du country, Radio-Gaspésie, 13 mai 2017

https://radiogaspesie.ca

 

CMB reviews René Turgeon's Héritage

Canadian Music Blog, 13 mai 2017

Country slicker René Turgeon is up to album #13 already! Supported by Paul Daraîche, the artist from the south shores of Quebec City offers a bilingual album that combines covers and original compositions. Besides collaborating with Paul, René presents two other duets on the record, one with Annie Blanchard and the other with his daughter Alyson. René plays his favorite country tunes including John Denver’s “Take Me Home, Country Roads”, “Ils parlent de nous” from Irvin Blais, and “La théière” by Tex Lecor. He pens the lyrics and music for new composition “Reste un peu grand-papa”. For those who enjoy wholesome country music, René Turgeon’s Héritage is lots of fun

 

ENTREVUE

Sébastien Leblanc, Country Express, Radio Québec country, 13 mai 2017

http://www.quebec-country.com/

 

L'artiste country René Turgeon présente Héritage, son 13e album en carrière

Vibration country, 12 mai 2017

L’artiste country René Turgeon présente Héritage, son 13e album en carrière, disponible en magasin et en ligne ce vendredi 12 mai.

Épaulé de main de maître par Paul Daraîche à la réalisation, l’artiste originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage sur la Rive-Sud de Québec offre un album bilingue alliant reprises et compositions originales.

« Héritage, c’est à la fois le lègue de mon grand-père et la grande expérience de Paul Daraîche sur laquelle repose cet album. C’est un honneur de partager le micro avec lui. Il a su, à travers ses deux compositions, mettre ma vie en chanson. » - René Turgeon

[ • • • ]

Ainsi, en plus de sa célèbre À ma mère (Perce les nuages) sur laquelle il pose sa voix en compagnie de René, Paul Daraîche signe deux compositions originales pour cet opus : Ensemble pour la vie et Je serai là pour elles.

René présente deux autres duos sur ce disque, l’un en compagnie d’Annie Blanchard (On est fait l’un pour l’autre) et l’autre avec sa fille Alyson (Avant que la prochaine larme tombe).

Il pose sur disque ses pièces country favorites, dont Take Me Home, Country Roads de John Denver, Ils parlent de nous d’Irvin Blais et La théière de Tex Lecor, et signe les paroles et la musique d’une nouvelle composition : Reste un peu grand-papa.

L'album Héritage sera disponible en magasin et en ligne ce vendredi 12 juin.

À propos de René Turgeon

À l’âge de 14 ans, René Turgeon recevait sa première guitare. En 1995, à l’aube de ses 18 ans, il lance son premier album, puis un par année pendant 10 ans.  En 2015, il lance l’album Georges Hamel, à ma façon et est loin de se douter de l’énorme succès que cet hommage à ce grand artiste suscitera. En effet, ce sont plus de 10 000 copies qui ont été vendues partout au Québec. Menant véritablement une double vie, René est père de famille et possède sa propre entreprise de structures d’acier (Structure D’Acier Turgeon Ltée).

 

René Turgeon présente Héritage

Marie-Josée Boucher, Info-culture, 12 mai 2017

L’album Héritage sera disponible en magasin et en ligne ce vendredi 12 juin.

 L’artiste country René Turgeon présente Héritage, son 13e album en carrière, disponible en magasin et en ligne ce vendredi 12 mai.

Épaulé de main de maître par Paul Daraîche à la réalisation, l’artiste originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage sur la Rive-Sud de Québec offre un album bilingue alliant reprises et compositions originales.

« Héritage, c’est à la fois le lègue de mon grand-père et la grande expérience de Paul Daraîche sur laquelle repose cet album. C’est un honneur de partager le micro avec lui. Il a su, à travers ses deux compositions, mettre ma vie en chanson. » – René Turgeon

[ • • • ]

Ainsi, en plus de sa célèbre À ma mère (Perce les nuages) sur laquelle il pose sa voix en compagnie de René, Paul Daraîche signe deux compositions originales pour cet opus : Ensemble pour la vie et Je serai là pour elles.

René présente deux autres duos sur ce disque, l’un en compagnie d’Annie Blanchard (On est fait l’un pour l’autre) et l’autre avec sa fille Alyson (Avant que la prochaine larme tombe).

Il pose sur disque ses pièces country favorites, dont Take Me Home, Country Roads de John Denver, Ils parlent de nous d’Irvin Blais et La théière de Tex Lecor, et signe les paroles et la musique d’une nouvelle composition : Reste un peu grand-papa.

À propos de René Turgeon

À l’âge de 14 ans, René Turgeon recevait sa première guitare. En 1995, à l’aube de ses 18 ans, il lance son premier album, puis un par année pendant 10 ans.  En 2015, il lance l’album Georges Hamel, à ma façon et est loin de se douter de l’énorme succès que cet hommage à ce grand artiste suscitera. En effet, ce sont plus de 10 000 copies qui ont été vendues partout au Québec. Menant véritablement une double vie, René est père de famille et possède sa propre entreprise de structures d’acier (Structure D’Acier Turgeon Ltée).

 Crédit photo: Michel Cloutier

ReneTurgeon.com

LANCEMENT:

10 juin 2017      Louiseville • Festival Salut Poirier

SPECTACLES:

13 mai 2017   St-Lin • Festival Country de St-Lin

01 juin 2017 Warwick • Festival Country de Warwick

04 juin 2017 Trois-Rivières • Festiroule

09 juin 2017 Ste-Marie-de-Beauce • Salle Méchatigan

22 juin 2017 Sainte-Nicéphore • Festival Country de Durham Sud

29 juin 2017 Baie-du-Febvre • Festival Country d’antan

05 juillet 2017 Valcourt • Festival Country et Rétro

06 juillet 2017  St-Paulin • Festival Country de St-Paulin

07 juillet 2017  Thetford Mines • Festival Country de Thetford Mines

13 juillet 2017 St-Agapit • Festival Country de St-Agapit

09 août 2017 Verchère • Verchère en musique

16 août 2017 Drummondville • Festival Week-End Rétro pop

17 août 2017 Laurierville • Festival Country de Laurierville

31 août 2017 Inverness • Festival du boeuf d’Inverness

09 septembre 2017 St-Cyrille-de-Wendover • St-Cyrille-de-Wendover

29 septembre 2017 Wickham • Festival Country de Wickham

30 septembre 2017 St-Henri-de-Lévis • Érablière Franco

25 novembre 2017 Notre-Dame-des-Pins • Salle communautaire

7 au 14 janvier 2018  Croisière country • Caraïbes de l’Est

 

René Turgeon: de l'amour en héritage

François Marchesseault, ICI Musique, 10 mai 2017

René Turgeon évolue sur la scène musicale depuis plus de 20 ans. Vingt ans à séduire les amoureux du country avec ses airs rythmés et ses ballades. Après Georges Hamel à ma façon en 2015, son disque hommage au légendaire musicien, le voilà qui revient avec Héritage, son treizième album. Réalisé par le vétéran Paul Daraîche, mentor de René Turgeon, le disque se veut dans la pure tradition country.

Peu de styles musicaux arrivent à chanter l’amour aussi directement et avec autant de sincérité que le country, et Héritage en respecte les standards et les codes d’usage. L’album traite donc d’amour et de famille avec des rimes simples et efficaces. Les airs sont également fidèles au genre avec les sons du lap steel, de la guitare acoustique et électrique, du violon et du banjo.

[ • • • ]

Turgeon ne signe qu’une seule des 12 pièces de l’album : Reste un peu grand-papa. Pour les 11 autres titres, il se fait plaisir en chantant les mots d’auteurs tels Tex Lecor (La théière), Irvin Blais (Ils parlent de nous) ou encore Buck Owens (On est fait l’un pour l’autre, adaptation française par Jerry Robitaille de la pièce We Are Made for Each Other).

Paul Daraîche a pour sa part offert trois chansons à René Turgeon, dont la touchante et très jolie À ma mère, que les deux hommes chantent en duo.

Voilà un disque franchement bien fait. Les amateurs de country se retrouveront en terrain connu et confortable. Pour les autres, prêter l’oreille à Héritage pourrait s’avérer une très belle façon de s’initier au genre.

Renée Turgeon en tournée :

13 mai : Festival country de Saint-Lin

1er juin : Festival country de Warwick

4 juin : Festiroule Country de Trois-Rivières

9 juin : Salle Méchatigan, Sainte-Marie

22 juin : Festival country de Durham-Sud

Pour toutes les dates, visitez son site web.

 

ENTREVUE

Marto Napoli, Le délire à Marto, Énergie 98,9 FM, 10 mai 2017

http://www.iheartradio.ca

 

 

Un 13e album country pour René Turgeon

Sandra Godin, Le Journal de Québec, 6 mai 2017

Entre la gestion de son entreprise de structures d’acier, sa famille et sa passion pour l’aviation, René Turgeon a besoin de la musique. Il lance cette semaine son 13e album, un mélange de chansons originales et de reprises, réalisé par nul autre que Paul Daraîche.

Le dernier album du chanteur de 39 ans était consacré à Georges Hamel, son idole. Lancé en 2015, Georges Hamel, à ma façon s’est écoulé à pas moins de 10 000 exemplaires, en passant sous le radar médiatique.

René Turgeon a lancé un album chaque année, qu’il produit lui-même, depuis qu’il a 18 ans. Il a rencontré Paul Daraîche il y a deux ans, sur des émissions de radio, à Montréal.

[ • • • ]

«L’automne passé, un ami en commun nous a mis en contact. Je lui ai demandé de faire un duo. Il m’a dit qu’il voulait même réaliser l’album pour moi», a-t-il raconté.

Paul Daraîche lui a même écrit deux chansons originales, en plus de reprendre en duo avec René Turgeon son plus grand succès, À ma mère. Le chanteur fait également un duo avec Annie Blanchard.

Il reprend, entre autres, Take Me Home Country Road de John Denver, La théière de Tex Lecor, et S’il n’y avait plus de lendemain, une traduction française de If Tomorrow Never Come, de Garth Brooks.

Être plus connu du public

René Turgeon a appris la musique avec son grand-père, lorsqu’il était adolescent. Il a repris l’entreprise familiale de son père avec sa sœur, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Il est aussi père de deux enfants, et fait, malgré tout, une grande place à la musique.

Avec cet album-ci, l’artiste, qui sévit dans le country un peu plus traditionnel mais qui adore le new country, affirme sans détour qu’il souhaite faire un pas de plus vers les spectateurs.

«La musique, c’est une évasion pour moi. Quand je suis sur scène, je ne pense à rien. Les deux seuls endroits où je ne pense à rien et que j’oublie tout, c’est sur scène et dans mon avion», dit-il.

Tout comme son album précédent, cet opus est disponible sur ITunes. René Turgeon donnera une trentaine de spectacles cet été un peu partout au Québec

Le 13e album de René Turgeon est disponible maintenant.

 

ENTREVUE ET PRESTATION

Éric Béchard, Du country SVP, TV CBF, 2 mai 2017

http://www.tvcbf.qc.ca

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

Aucun événement pour le moment

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés