Dossier de presse de Renee Wilkin - Mars - août 2015

Septembre - novembre 2015

 

Renee Wilkin dévoile L’amour, la guerre

Maxime Allaire, Rythme FM, 18 août 2015

Une pièce pop R'n'B pleinement assumée et percutante interprétée par une Renee tout en voix.

Elle a co-composé la musique aux côtés de Marc Dupré et Gautier Marinof tandis que Nelson Minville signe le texte.

L'album est disponible en pré-commande dès maintenant sur iTunes et inclut les succès radio Comment je te dirais, Nos derniers pas ainsi que la pièce-titre.

L'amour, la guerre sera en magasin et en ligne dès le 11 septembre.

Le lancement se fera en grande pompe au Théâtre Rialto de Montréal, le lundi 14 septembre. Les billets sont déjà en vente via le site du Rialto au coût de 20$. Le prix du billet comprend l'album et il vous sera remis le jour du lancement.

 

Renee Wilkin dévoile L’amour, la guerre

Karine P., Hollywood PQ, 18 août 2015

L’album L’amour la guerre de Renee Wilkin est disponible en pré-commande dès maintenant sur iTunes et inclut les succès radio Comment je te dirais, Nos derniers pas ainsi que la pièce-titre.

L’amour, la guerre sera en magasin et en ligne dès le 11 septembre.

Le lancement se fera en grande pompe au Théâtre Rialto de Montréal, le lundi 14 septembre. Les billets sont déjà en vente via le site du Rialto au coût de 20$. Le prix du billet comprend l’album et il vous sera remis le jour du lancement.

 

  

Entrevue avec Renee Wilkin

Ève-Marie Lortie, Salut Bonjour, 24 août 2015

www.tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour

 

Renee Wilkin finaliste de la Voix II en spectacle à Dimanche en Art

Le Journal de Joliette, 10 juin 2015

Dimanche en Art sera de retour, le 28 juin, pour une dixième édition, sur le terrain de l’église de Saint-Félix-de-Valois.

L’événement est organisé par les Chevaliers de Colomb conseil 4220, une présentation de  Desjardins Caisse du Sud de la Matawinie, ainsi que son partenaire la Municipalité de St-Félix-de-Valois et de nombreux commanditaires

Le Dimanche en Art se traduit par une exposition gratuite d’œuvres d’arts produites par des artistes venant d’un peu partout au Québec, ainsi que de prestations de groupes musicaux. On retrouve sur le site, pour n’en nommer que quelques?uns, des peintres, des sculpteurs, des joailliers, des céramistes, des producteurs et des transformateurs agroalimentaires, etc.

Pour une quatrième année, le public est invité à prolonger sa participation, le vendredi 26 juin à 17h30 souper hot dog et à 19h00 zumba-thon sous le chapiteau au profit de Caroline Bazinet, participante au trophée Roses des sables 2015 en motocross et l’équipe de hockey Midget pour la participation à un tournoi en Europe en août prochain.

Le samedi 27 juin sous le chapiteau à 18h, par un souper méchoui accompagné de musiques médiévales du groupe Les Ramancheurs. Une réservation est obligatoire avant le 20 juin, billets en vente à la Tabagie St-Félix au prix de 30$. De 20h00 à 21h00 soirée humour avec Stéphane Bélanger imitateur souvent reconnu pour le numéro au cours duquel il imite 50 personnages en 3 minutes et 5 secondes, spectacle gratuit.

Le lendemain, dimanche le 28 juin la journée commencera par une messe dynamique à 9h30 sous le chapiteau avec la troupe la Terre Promise. Par la suite, à 10h, les 120 kiosques d’exposants ouvriront et donneront la chance au public de découvrir des talents artistiques et gastronomiques.Plusieurs spectacles sont prévus durant la journée, n’oubliez pas d’apporter vos chaises. Dès 11h00, le public pourra entendre le spectacle de la relève avec Gabriel Girard sur le perron de l’église, ensuite à 13h le spectacle de la finaliste de la Voix II Renée Wilkin suivi à 15h30 du spectacle du groupe After Hours avec Marie-Ève Villemure  qui a participé aux auditions à l’aveugle de la Voix III, sous les arbres sur la scène Desjardins. Les spectacles seront entrecoupés de prestations de Gabriel Girard. Ce dernier vous donne rendez-vous  à 14h30 et 16h30, sur le perron de l’église.

Des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants  sont au programme tout au long de la journée. L’ensemble des activités sont gratuites, à l’exception du souper méchoui du samedi soir. En cas de pluie, les spectacles se dérouleront dans la salle des Chevaliers de Colomb et sous le chapiteau.

 

Marc Dupré et Renée Martel pour les 10 ans du Festival Lorettain

Thaïs Martel, Journal L'appel, 9 juin 2015

Marc Dupré et Renée Martel seront les têtes d'affiche du Festival Lorettain de L’Ancienne-Lorette, qui célèbrera le 8 août prochain son 10e anniversaire.

Pour ses 10 ans, le Festival Lorettain entend offrir une programmation gratuite encore plus diversifiée, afin de plaire aux citoyens de tous les âges et de tous les goûts. Né en 2006, le Festival Lorettain a depuis accru son ampleur et sa portée. Cette fête rassembleuse vise à mettre en valeur les services, les organismes et les commerçants locaux de L’Ancienne-Lorette.

C'est Renée Martel qui montera sur scène la première. Fort appréciée des visiteurs l’an dernier, la formule du spectacle d’après-midi sera en effet de retour cette année. Dès 16h, la chanteuse prendra d’assaut la scène pour y interpréter les chansons de son plus récent album, La fille de son père. Composé de chansons popularisées par son père, cet album se veut un véritable hommage à Marcel Martel.

À 20h30, l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré montera à son tour sur scène pour entamer ses plus grands succès, dont Là dans ma tête, Nous sommes les mêmes et Si on changeait, ainsi qu’un medley de chansons populaires. Accompagné sur scène de ses invités issus de ses équipes de l’émission La Voix, Kevin Bazinet et Jérôme Couture, Marc Dupré promet une soirée mémorable. La première partie du spectacle sera assurée à partir de 19h30 par les jumelles Stéphanie et Sabrina Barabé, également issues de l’émission La Voix.

Enfin, comme par les années passées, jeux gonflables et feux d'artifice seront également de la fête.

 

10 ans pour Dimanche en Art

Geneviève Quessy, L'Action, 1er juin 2015

Dimanche en Art sera de retour, le 28 juin prochain, pour sa dixième édition. À cette occasion, le terrain de l'église se transformera en véritable petit marché en plein air, avec artisans, producteurs agroalimentaires et bien sûr, plusieurs activités au programme.

Peintres, sculpteurs, joailliers, céramistes, producteurs et transformateurs agroalimentaires tiendront leurs kiosques tout au long de la journée dès 10 h. La journée commencera par une messe dynamique à 9 h 30 sous le chapiteau avec la troupe la Terre Promise.

Dès 11 h, le public pourra entendre le spectacle de la relève avec Gabriel Girard sur le perron de l’église. Celui-ci reviendra ensuite à 14 h 30 et à 16 h 30. À 13 h, aura lieu le spectacle de la finaliste de la Voix II, Renée Wilkin, suivi à 15 h 30 du spectacle du groupe After Hours avec Marie-Ève Villemure, sur la scène Desjardins. En cas de pluie, les spectacles se dérouleront dans la salle des Chevaliers de Colomb et sous le chapiteau.

Également au programme: jeux gonflables et maquillage pour les enfants.

Le public est invité à prolonger sa participation, le vendredi 26 juin à 17 h 30 avec un souper hot dog, ainsi qu'à 19 h, avec un zumba-thon sous le chapiteau. Cette activité sera au profit de Caroline Bazinet, participante au trophée Roses des sables 2015 en motocross, et au profit de l’équipe de hockey Midget, pour sa participation à un tournoi en Europe, en août prochain.

Un souper méchoui accompagné de musique médiévale du groupe Les Ramancheurs aura également lieu le samedi 27 juin sous le chapiteau à 18 h. Une réservation est obligatoire avant le 20 juin. Billets en vente à la Tabagie St-Félix au prix de 30$. De 20 h à 21 h, soirée humour avec Stéphane Bélanger.

Les activités sont gratuites, à l’exception du souper méchoui du samedi soir.

Pour info: 450-889-1018 ou 450-889-8170 www.chevaliersdecolombstfelixdevalois.org

 

Première québécoise pour Marc Dupré

Sabrina Cournoyer, Salut Bonjour week-end, 2 mai 2015

www.tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour

 

Gros party avec Marc Dupré et ses invités les 1er et 2 mai au Théâtre du Capitole

Marie-Josée Boucher, Info-Culture.biz, 2 mai 2015

(...) 

Première partie : Renée Wilkin

Avec sa voix puissante, Renée a ouvert la soirée avec cinq chansons et nous a affirmé qu’elle connaissait Céline bien avant Marc puisqu’elle avait déjà eu la chance de chanter dans une chorale pour l’accompagner.

Elle a travaillée avec Marc sur son album qui devrait sortir en septembre.

Elle a chanté un extrait de ce qui s’en vient pour elle sur son album et elle a terminé avec la chanson que Marc lui avait composé en finale : « Comment je te dirais ».

Une grosse tournée est débutée pour Marc et ça vaut la peine de consulter son site pour ne pas le manquer lorsqu’il passera dans votre ville.

marcdupre.com - www.facebook.com/DupreMarc?fref=ts

 

Entrevue

Caroline Legault et Sébastien Pilon, Lunch VIP, FM 103.3, 23 avril 2015

www.fm1033.ca

 

De nouveaux parents aux anges!

La Semaine, 20 avril 2015

Bébé Marcus faisant maintenant ses nuits. Renée Wilkin et son conjoint, Fabrice, ont pua assister au lancement de Vertige, le nouveau CD de Valérie Lahaie, qui était à La Voix l'an dernier, tout comme Renée. La maman nous a annoncé une bonne nouvelle : Marcus, son petit dernier né le 19 janvier 2014, dort maintenant de sept heures et demie du soir à sept heures et demie le lendemain matin. "Il fait cela depuis deux semaines. Fabrice et moi ne dormions pas depuis 14 mois, alors nous sommes aux anges ! (sourire)" Pour sa part, Renée a présenté Nos derniers pas, le premier extrait de son album, le 7 avril dernier. 

 

Renee Wilkin : « Nos derniers pas » avant l’album

Le Lien Multimédia, 15 avril 2015

Pour succéder à la chanson « Comment je te dirais » qu’elle a interprétée avec aplomb lors de la finale de l’émission « La Voix » l’an dernier, Renée Wilkin s’amène avec « Nos derniers pas ». Ce nouvel extrait aux teintes soul et R’n’B figurera sur son premier album à paraître l’automne prochain sous l’étiquette L-Abe. Nelson Minville signe les paroles sur une musique de son coach Marc Dupré.

Avant de faire ses premiers pas dans la grande aventure qu’est « La Voix », Renée a parcouru bien du chemin. Elle a fait ses premières armes en chant populaire, jazz et classique au Conservatoire de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa formation au Collège Lionel-Groulx en Techniques professionnelles de musique et chanson. Diplômée en 2008, elle s’illustre lors de divers événements professionnels et corporatifs en duo acoustique et au sein du quatuor vocal jazz Chic Avenue. Elle participe, entre autres, au Festival International de Jazz et aux FrancoFolies de Montréal.

En 2010, alors qu’elle a entamé sa carrière d’auteure-compositeure-interprète, elle a assuré la première partie de France D’Amour et de Kaïn dans le cadre de festivals d’été. Depuis son passage à l’émission, Renée a parcouru le Québec en tant qu’invitée dans la tournée de festivals de Marc Dupré, en plus d’offrir une dizaine de spectacles solo.

Renée Wilkin assure les premières parties de Marc Dupré dont voici les dates :

1er mai 2015 Québec — Le Capitole

2 mai 2015 Québec — Le Capitole

8 mai 2015 Salaberry-de-Valleyfield — Salle Albert-Dumouchel

13 mai 2015 Saguenay — Théâtre du Palais municipal

14 mai 2015 St-Irénée — Domaine Forget

16 mai 2015 Gatineau — Salle Odyssée

30 mai 2015 St-Hyacinthe — Centre des Arts Juliette-Lassonde.

 

  

Une voix qui résonne

Véronique Lauzon, La Presse, 12 avril 2015

Depuis leur passage à La voix, tous les finalistes des deux saisons précédentes affirment qu'ils peuvent vivre de leur musique, ce qui n'était pas le cas avant leur passage à l'émission phare de TVA.

Yoan. Rémi. Les deux Valérie. Charlotte. Jérôme. Renee. Étienne.

Avant de mettre les pieds sur le plus gros plateau de télévision en divertissement au Québec, les huit chanteurs espéraient un jour faire de la musique une carrière. Valérie Lahaie et Jérôme Couture étaient les seuls à y arriver, surtout grâce à des événements d'entreprise. Pas les autres, dont Valérie Carpentier qui était boulangère ou Yoan qui travaillait à l'épicerie de ses parents.

«Pour moi, c'est le plus beau côté de tout ça, avance Rémi Chassé de l'équipe de Louis-Jean Cormier. J'ai toujours eu l'intention de faire ça dans la vie et ça vient de se concrétiser.»

La moitié des finalistes des deux premières saisons a déjà sorti un album, alors que l'autre moitié y travaille activement.

Le coach, après La voix

Renée Wilkin et Jérôme Couture ont gardé un lien très étroit avec leur coach, Marc Dupré. Ce dernier s'investit activement dans la conception de leurs albums et il les invite régulièrement à monter sur scène avec eux.

«Je sais que je suis très chanceuse à ce niveau-là, confie Renée, qui vient tout juste de faire paraître un extrait, dont la musique est signée Marc Dupré. Et des fois, les autres candidats me le disent: "Mon Dieu, tu es bien entourée, tu as été prise en charge."»

Jérôme ajoute: «C'est la personne inespérée, en fait. Dans ce métier-là, il y a un moment où ça prend un mentor. Quelqu'un qui va t'ouvrir la porte de quelque chose qui est plus grand que toi et qui va t'aiguiller.»

Éric Lapointe travaille aussi de près avec sa finaliste, Valérie Lahaie, qui vient de faire paraître son premier album, Vertige. «Éric et moi, ça a cliqué dès le départ. Déjà, le lendemain de la finale de La voix, nous étions ensemble dans son salon et on "jammait" de nouvelles tounes. On a commencé à écrire ensemble très rapidement. Il n'était pas du tout obligé de faire ça pour moi», dit Valérie, dont Éric Lapointe a coréalisé l'album.

Puisqu'il réside à Rimouski, Étienne Cotton est beaucoup moins sous les projecteurs que ses comparses. Reste qu'il commencera sous peu à travailler à un premier album, avec l'aide de son coach, Jean-Pierre Ferland, et qu'il fera partie de la distribution de la comédie musicale de ce dernier.

«Devant un gin, on se raconte de belles choses, Jean-Pierre et moi. Et puis, il y a de beaux projets qui s'en viennent.»

Tout comme lui, Charlotte prend son temps pour écrire et composer son premier album. Le mannequin de 20 ans, qui termine son diplôme d'études collégiales en arts et lettres (ce qui l'a empêchée de participer à notre séance photo), commencera à enregistrer des chansons au cours des prochains mois.

Même si elle parle de temps à autre avec sa coach, Marie-Mai, il n'est pas question de collaboration: «Et ce n'est pas décevant du tout. Elle m'a tellement donné, notamment en m'apprenant comment voler de mes propres ailes. Et je sais qu'elle serait là pour moi n'importe quand. Elle ne m'a pas abandonnée.»

Elle n'est pas la seule à ne pas collaborer étroitement avec sa coach. C'est aussi le cas de Yoan, Rémi Chassé et Valérie Carpentier.

«Je pense qu'il y a plusieurs façons d'être coach, dit Valérie, la protégée d'Ariane Moffatt. C'est sûr que si on prend Marc Dupré, je trouve qu'il est très, très actif. Après La voix, il invite ses finalistes à chanter avec lui sur scène, pendant les festivals. Ariane ne fait pas ça, mais je le savais dès le début. Elle avait choisi de séparer sa musique et son travail à La voix.»

Quant à Yoan, qui a lui aussi lancé un album dans les dernières semaines, il explique: «Isabelle [Boulay] n'était pas réellement là en studio d'enregistrement. Mais c'était bien comme ça, puisque j'avais des idées précises de ce que je voulais faire. Et Isabelle m'a toujours dit: "Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles." C'est ce que j'ai fait, quelques fois.» Il chante d'ailleurs une chanson en duo avec son ancienne coach sur son nouvel album.

Après la finale, Rémi Chassé a signé un contrat de disque avec Musicor et sortira donc un opus prochainement. L'auteur-compositeur-interprète ne pouvait demander mieux.

«Et quand j'ai su qu'il [Louis-Jean Cormier] ne revenait pas comme coach pour sortir un nouvel album, j'ai vite compris qu'on n'aurait pas le temps d'écrire ensemble, de collaborer pour la création de l'album. J'ai donc décidé de me retrousser les manches et de n'attendre après personne. Je vais composer mes tounes et je vais prendre le lead.»

Loin de craindre que les nouveaux finalistes leur volent leur place, les huit chanteurs espèrent que Kevin Bazinet, Mathieu Holubowski, Angelike Falbo et Rosa Laricchiuta réussiront eux aussi à vivre de leur art.

«Je pense que pour l'instant, La voix, c'est encore le plus gros tremplin au Québec», conclut Rémi Chassé.

 

Renee Wilkin: Nos derniers pas avant l’album

Québec Spot Média, 9 avril 2015

Pour succéder à la chanson Comment je te dirais qu’elle a interprétée avec aplomb lors de la finale de l’émission La Voix l’an dernier, Renée Wilkin s’amène avec Nos derniers pas. Ce nouvel extrait aux teintes soul et R’n’B figurera sur son premier album à paraître l’automne prochain sous l’étiquette L-Abe. Nelson Minville signe les paroles sur une musique de son coach Marc Dupré.

Avant de faire ses premiers pas dans la grande aventure qu’est La Voix, Renée a parcouru bien du chemin. Elle a fait ses premières armes en chant populaire, jazz et classique au Conservatoire de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa formation au Collège Lionel-Groulx en Techniques professionnelles de musique et chanson. Diplômée en 2008, elle s’illustre lors de divers événements professionnels et corporatifs en duo acoustique et au sein du quatuor vocal jazz Chic Avenue. Elle participe, entre autres, au Festival International de Jazz et aux FrancoFolies de Montréal.

En 2010, alors qu’elle a entamé sa carrière d’auteure-compositeure-interprète, elle a assuré la première partie de France D’Amour et de Kaïn dans le cadre de festivals d’été. Depuis son passage à l’émission, Renée a parcouru le Québec en tant qu’invitée dans la tournée de festivals de Marc Dupré, en plus d’offrir une dizaine de spectacles solo.

Renée Wilkin assure les premières parties de Marc Dupré dont voici les dates:

1er mai 2015 - Québec • Le Capitole

2 mai 2015 - Québec • Le Capitole

8 mai 2015 - Salaberry-de-Valleyfield • Salle Albert-Dumouchel

13 mai 2015 - Saguenay • Théâtre du Palais municipal

14 mai 2015 - St-Irénée • Domaine Forget

16 mai 2015 - Gatineau • Salle Odyssée

30 mai 2015 - St-Hyacinthe • Centre des Arts Juliette-Lassonde

ReneeWilkin.net

 

Un premier clip pour Renee Wilkin

La Voix, TVA, 9 avril 2015

Finaliste de l’équipe de Marc Dupré l’an dernier, Renee Wilkin nous présente cette semaine son premier vidéoclip en carrière sur la chanson Nos derniers pas. Marc en signe la musique et l’auteur-compositeur Nelson Minville, les paroles. Cet extrait se retrouvera sur l’album qu’elle prépare actuellement avec le coach de La Voix et dont la sortie est prévue pour l’automne. Pour patienter jusque-là, vous pourrez voir et entendre Renee Wilkin en première partie de Marc Dupré, qui poursuit sa tournée québécoise à compter du mois de mai. Le vidéoclip Nos derniers pas est en ligne sur la chaîne YouTube de la chanteuse.

 

Renee Wilkin dévoile son clip pour la chanson Nos derniers pas

Maxime Allaire, Rythme FM 105.7, 9 avril 2015

Pour succéder à la chanson Comment je te dirais qu'elle a interprétée avec aplomb lors de la finale de l'émission La Voix l'an dernier, Renée Wilkin s'amène avec Nos derniers pas.

Ce nouvel extrait aux teintes soul et R’n’B figurera sur son premier album à paraître l’automne prochain sous l’étiquetteL-Abe. Nelson Minville signe les paroles sur une musique de son coach Marc Dupré.

Renée Wilkin assure les premières parties de Marc Dupré dont voici les dates:

1er mai 2015 - Québec • Le Capitole

2 mai 2015 - Québec • Le Capitole

8 mai 2015 - Salaberry-de-Valleyfield • Salle Albert-Dumouchel

13 mai 2015 - Saguenay • Théâtre du Palais municipal

14 mai 2015 - St-Irénée • Domaine Forget

16 mai 2015 - Gatineau • Salle Odyssée

30 mai 2015 - St-Hyacinthe • Centre des Arts Juliette-Lassonde

 

Nouveautés musicales

Rouge FM, 9 avril 2015

Nos derniers pas - Renée Wilkin

 

Un vidéoclip pour Nos derniers pas de Renee Wilkin de La Voix

Stéphanie Nolin, Showbizz.Net, 9 avril 2015

Renée Wilkin, finaliste de l’équipe de Marc Dupré lors de la deuxième édition de La voix, propose cette semaine un extrait, intitulé « Nos derniers pas », de son premier album, de même que le vidéoclip.

Celle qui fera la première partie de Marc Dupré lors de sa tournée québécois nous propose aujourd’hui un premier extrait qui a beaucoup de soul. Nelson Mainville a écrit le texte, présenté sur une musique de Marc Dupré.

L’amour est un drôle de manège / Qui ne s’arrête on ne sait pourquoi / Je vois s’effacer dans la neige / Les traces de nos derniers pas

Le premier album de la chanteuse devrait paraître à l’automne prochain sous l’étiquette L-Abe.

 

Renee Wilkin de La Voix lance le vidéoclip de Nos derniers pas

Karine P., Hollywood PQ, 9 avril 2015

Pour succéder à la chanson Comment je te dirais qu’elle a interprété avec aplomb lors de la finale de l’émission La Voix l’an dernier, Renee Wilkin s’amène avec Nos derniers pas. Ce nouvel extrait aux teintes soul et R’n’B figurera sur son premier album à paraître l’automne prochain sous l’étiquette L-Abe. Nelson Minville signe les paroles sur une musique de son coach Marc Dupré.

Renee Wilkin part en tournée avec Marc Dupré et assura les premières parties de plusieurs spectacles:

1er mai 2015 - Québec • Le Capitole

2 mai 2015 - Québec • Le Capitole

8 mai 2015 - Salaberry-de-Valleyfield • Salle Albert-Dumouchel

13 mai 2015 - Saguenay • Théâtre du Palais municipal

14 mai 2015 - St-Irénée • Domaine Forget

16 mai 2015 - Gatineau • Salle Odyssée

30 mai 2015 - St-Hyacinthe • Centre des Arts Juliette-Lassonde

 

Renee Wilkin: Nos derniers pas avant l’album

Luc Bertrand, Info-Culture.Biz, 9 avril 2015

Pour succéder à la chanson Comment je te dirais qu’elle a interprétée avec aplomb lors de la finale de l’émission La Voix l’an dernier, Renée Wilkin s’amène avec Nos derniers pas. Ce nouvel extrait aux teintes soul et R’n’B figurera sur son premier album à paraître l’automne prochain sous l’étiquette L-Abe. Nelson Minville signe les paroles sur une musique de son coach Marc Dupré.

Nos derniers pas – Renée Wilkin / ReneeWilkin.net

Avant de faire ses premiers pas dans la grande aventure qu’est La Voix, Renée a parcouru bien du chemin. Elle a fait ses premières armes en chant populaire, jazz et classique au Conservatoire de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa formation au Collège Lionel-Groulx en Techniques professionnelles de musique et chanson. Diplômée en 2008, elle s’illustre lors de divers événements professionnels et corporatifs en duo acoustique et au sein du quatuor vocal jazz Chic Avenue. Elle participe, entre autres, au Festival International de Jazz et aux FrancoFolies de Montréal.

En 2010, alors qu’elle a entamé sa carrière d’auteure-compositeure-interprète, elle a assuré la première partie de France D’Amour et de Kaïn dans le cadre de festivals d’été. Depuis son passage à l’émission, Renée a parcouru le Québec en tant qu’invitée dans la tournée de festivals de Marc Dupré, en plus d’offrir une dizaine de spectacles solo.

Renée Wilkin assure les premières parties de Marc Dupré dont voici les dates:

1er mai 2015 - Québec • Le Capitole

2 mai 2015 - Québec • Le Capitole

8 mai 2015 - Salaberry-de-Valleyfield • Salle Albert-Dumouchel

13 mai 2015 - Saguenay • Théâtre du Palais municipal

14 mai 2015 - St-Irénée • Domaine Forget

16 mai 2015 - Gatineau • Salle Odyssée

30 mai 2015 - St-Hyacinthe • Centre des Arts Juliette-Lassonde

 

Nos derniers pas, le tout premier single de Renee Wilkin de La Voix

Karine P., Hollywood PQ, 8 avril 2015

Nos derniers pas, le tout premier single de Renee Wilkin de La Voix.

On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec le tout premier single de Renee Wilkin… on a fait PLAY et… WOW! C’est don ben bon! Tout en gardant un côté pop, Marc Dupré a réussi à lui donner une petite touche soul!

« Surprise! Nos derniers pas, le premier extrait du nouvel album de Renee Wilkin, est disponible sur Itunes!! Dites-nous ce que vous en pensez! Le clip sortira également cette semaine!! », peut-on lire sur sa page officielle Facebook.

Un clip va suivre en plus cette semaine, on est chanceux! Cliquez ici pour entendre Nos derniers pas de Renee Wilkin.

 

Les conseils des anciens finalistes

Samuel Pradier, Le Journal de Montréal, 3 avril 2015

Alors que les finalistes de la troisième saison de La Voix seront désignés demain soir, Valérie Lahaie, Renée Wilkin, Rémi Chassé et Yoan, ceux de l’an dernier, se souviennent du moment où ils ont franchi cette étape. Un moment crucial qui a changé leur vie.

Arriver à cette étape de La Voix était déjà un signe de victoire pour les quatre finalistes de l’an dernier. «Je ne pensais pas me rendre aussi loin, a raconté Valérie Lahaie. Se rendre compte qu’on est le dernier de notre équipe, c’est vraiment un sentiment d’accomplissement. Et même si on n’a pas gagné la finale, personne n’a perdu. Un an plus tard, on a tous les quatre un contrat de disque et on est pris en charge par des équipes formidables.»

À ce stade, Yoan, qui a ensuite gagné la finale, se doutait que sa vie allait subir quelques changements, sans savoir exactement de quelle manière, alors que Rémi Chassé pensait simplement faire quelques spectacles de plus.

«Être finaliste de l’équipe de Marc Dupré était déjà une victoire pour moi, a affirmé Renée Wilkin. J’étais même moins nerveuse en finale que les semaines précédentes parce que j’avais l’impression que je ne pouvais pas me rendre plus loin.»

Travail

Mais si La Voix demande beaucoup d’implication de la part des candidats, le travail et l’expérience acquis avant l’émission sont un facteur de réussite, selon les anciens.

«Pour la plupart d’entre nous, le travail a été fait avant d’arriver à La Voix, a expliqué Renée Wilkin. Si on n’a aucune expérience, ça peut devenir difficile. Après la finale, on est laissé à nous-mêmes, dans le sens où on peut nous appeler pour faire un spectacle de trois heures, la semaine d’après. Il faut déjà avoir des musiciens, un répertoire et une certaine expérience. Il faut travailler très fort après La Voix».

Rémi Chassé s’est aussi posé beaucoup de questions sur la direction à prendre et comment profiter de la visibilité et de la popularité données par l’émission.

«Choisir sa voie après La Voix est difficile. À un moment donné, il faut arrêter de tout remettre en question et il faut avancer. J’avais la chance d’avoir un groupe de musique et des amis avec lesquels je fais de la musique depuis toujours et qui étaient là. Je n’étais pas laissé à moi-même, et ça m’a beaucoup aidé pour la suite. »

Yoan semble avoir vécu toutes ces étapes avec un certain détachement qu’il justifie aisément.

«Être sans attente m’a beaucoup aidé dans mon parcours, ainsi que le fait d’être conscient de ma valeur. Il faut garder à l’esprit qu’on est tous uniques, on a tous un potentiel. Quand on en est conscient, on se rend compte que personne n’est meilleur. On est juste différent et bon à notre façon.»

Solo

Un an plus tard, les quatre ont une carrière en devenir. Valérie Lahaie vient de sortir Vertige, mercredi dernier, tandis que l’album éponyme de Yoan est déjà disponible depuis quelques semaines.

Renée Wilkin est actuellement en studio et s’apprête à sortir un premier extrait, Mon dernier pas, une chanson de Nelson Minville et Marc Dupré, tandis que le disque de Rémi Chassé est prévu pour septembre et qu’un extrait devrait être révélé fin avril.

Un guide pratique

« Ayez toujours confiance, restez droit et ne doutez jamais de votre valeur. Quand on fait les choses avec sincérité, on a toujours notre place. »  - Yoan 

« Donnez tout ce que vous avez en finale et profitez de cette journée au maximum, ça risque d’être une des plus belles de votre vie. »  - Valérie Lahaie

« Si vous êtes auteur-compositeur, continuez d’écrire des chansons. Il vaut toujours mieux se prendre en main et écrire ses propres chansons. Si vous n’êtes pas auteur, cherchez tout de suite des gens avec lesquels vous voudriez travailler. »  - Rémi Chassé

« Rendus là, vous avez déjà gagné. Profitez seulement de la finale et des rencontres que vous allez faire, c’est un moment grandiose dont vous allez toujours vous rappeler.»   - Renée Wilkin

 

 

  

        

Renee Wilkin : Bébé Marcus a un an!

François Hamel, La Semaine, 6 mars 2015

L'an dernier, Renee Wilkin, 26 ans, avait notamment attiré l'attention avec son beau bedon lors de son audition à l'aveugle, sa grossesse étant déjà très avancée. Plus encore, elle a cru qu'elle allait accoucher le soir même de l'enregistrement de l'émission consacrée aux chants de bataille... mais c'était une fausse alerte ! Un an plus tard, voici où en est sa belle petite famille. 

C'est à la première montréalaise du spectacle solo de Jérôme Couture que nous avons pu prendre des nouvelles de la chanteuse et de son clan.

Renee, comment se porte votre petite famille ?

Très bien ! (sourire) Marcus a eu un an le 19 janvier, et Eli célébrera son troisième anniversaire le 7 mars.

Où en est rendu Marcus sur le plan de son développement ?

Il commence à parler. Il dit "maman", "papa", "Eli", "encore" : les mots de base... Toutefois, il ne veut pas marcher, il ne veut rien savoir.

Que voulez-vous dire ?

Il marche à quatre pattes, mais il ne veut pas le faire sur ses deux pieds. Eli l'a fait à 10 mois, mais lui, non ; il dit qu'il prend son temps ! (rire) Il considère que c'est plus rapide à quatre pattes. Il lui arrive de se mettre debout, mais pas pour marcher, ça ne lui dit rien. (sourire)

Depuis combien de temps êtes-vous avec Fabrice, votre conjoint ?

Ça a fait cinq ans en septembre dernier. 

Avez-vous célébré cet anniversaire ?

Oui, d'abord durant une fin de semaine, seuls, sans les enfants. C'était déjà beaucoup ! (rire) Puis nous sommes allés dans le Sud en novembre. 

À quel endroit ?

À Cancùn, au Mexique. C'est la grand-maman maternelle qui a gardé les enfants.

Que dire de vos vacances ?

Elles nous ont fait du bien. Depuis La Voix, Fabrice et moi n'avions pas eu beaucoup de répit. Nous nous sommes ennuyés des enfants, c'est certain, mais nous avions besoin de cette pause. Nous sommes revenus avec davantage d'énergie pour nous occuper d'eux. 

Pendant que vous étiez au Mexique, téléphoniez-vous à votre mère tous les jours, pour prendre des nouvelles de vos enfants ?

Oui ! Et comme mon chum est informaticien, il s'était organisé pour que, lorsque je téléphonais, ça ne coûtait rien. Alors, oui : on téléphonait tous les jours ! (rire)

Vous connaissant un peu, le contraire nous aurait surpris...

Là-bas, je n'ai répondu à aucun courriel professionnel et je n'ai téléphoné à personne d'autre, seulement aux enfants. Et, évidemment, comme j'ai de la difficulté à les faire dormir à la maison, ils ont bien dormi chez ma mère... (sourire)

Quel type de relation ont-ils entre eux ?

Ça va super bien. Au début, Eli était un peu jaloux. Actuellement, ils commencent à jouer ensemble, ils s'entendent bien. 

Quel type de caractères possèdent-ils ?

Leur caractère est très différent. Eli a un caractère quand même assez fort ; il se fâche. Marcus, lui, rit constamment. Ça adonne bien : lorsqu'Eli veut un des jouets de son frère, Marcus rit. Ils ne se disputent pas. 

Comment expliquez-vous le succès de votre belle relation amoureuse ?

Nous nous respectons et nous nous soutenons l'un l'autre, chacun dans son champ d'activité. Fabrice a un métier beaucoup plus conventionnel, il est informaticien, et il étudie le soir dans le même domaine. Je crois en lui, il croit en moi... et nous nous aimons !

Avez-vous songé au mariage ?

C'est une question qu'il faudrait poser à mon chum ! (rire)

Vous en avez le goût ?

Oui, probablement que je dirais oui. 

Il n'a jamais demandé votre main ?

Il m'a déjà dit que ça viendrait un jour, mais il ne l'a jamais encore demandée. Vous devriez lui téléphoner pour lui en parler... (sourire)

Un troisième enfant est-il envisageable ?

Je ne croirais pas, non. Je pense que notre famille est complète. Fabrice et moi voulions que nos enfants aient des âges rapprochés, et c'est le cas. Et, considérant mon métier, oui, on peut dire que notre famille est complète.

Sur le plan professionnel, où en êtes-vous ?

J'assure partout la première partie du spectacle de Marc (Dupré). Nous sommes occupés puisque, la semaine, je travaille aussi à mon album. Tout va bien ! Un premier extrait sera offert d'ici quelques semaines, et mon album sera lancé en septembre. 

Peut-on avoir le titre du premier extrait ?

Nos derniers pas. Nelson Mainville en signe les paroles, et Marc, la musique. Je crois que les gens seront agréablement surpris. C'est très soul. Concernant le CD, je compose certaines musiques, et il y a un beau fil conducteur à travers l'album. 

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés