Dossier de presse de SiriusXM - Juillet 2012

Tournée SiriusXM le 29 août 2012 le 29 août 2012 à l'Impérial de Québec

QuébecSpot Média, 20 août 2012

La Tournée Sirius XM le 29 août 2012 à l’Impérial de Québec

Les billets sont en vente à la billetterie de l’Impérial de Québec au 418-523-3131 ou sur www.imperialdequebec.com.

Date : 29 août 2012
Heure : 19h00
Ouverture des portes : 18h00
Prix du billet : 10,00$
Spectacle en admission générale debout

Pour en savoir plus :
http://latourneesiriusxm.ca/
http://www.jeunesmusiciensdumonde.org/

 

Tournée SiriusXM le 29 août 2012

Luc Bertrand, Info Culture, 20 août 2012

La tournée Sirius XM passe à Québe cle 29 août prochain et s’arrêtera à l’Impérial de Québec pour l’occasion.

Afin de contribuer à l’effort de Jeunes Musiciens du Monde, Sirius SM offre tous les profits de la tournée à cet organisme qui, dévoué à l’épanouissement des enfants, développe des écoles de musique gratuites.

Au cours de cette soirée, Sirius XM nous présentera David Giguère, Malajube, Galaxie et Loco Locass pour seulement 10$. [...]

 

Tournée SiriusXM: dernier sprint pour Malajube

Geneviève Bouchard, Le Soleil, 20 août 2012

(Québec) En cette période de rentrée scolaire, la tournée SiriusXM propose une addition plutôt attrayante: une scène + quatre univers musicaux bien d'actualité = 10 $. Voilà des mathématiques comme on les aime!

Le 29 août, les planches de l'Impérial accueilleront successivement David Giguère, Malajube, Galaxie et Loco Locass. Alors que les fans n'auront pas à se ruiner pour assister à la soirée, les recettes générées donneront un bon coup de pouce à l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui réinvestira les sommes amassées dans ses écoles de la province.

«Ce n'est pas le genre de choses qui arrivent souvent au Québec, je pense, note le batteur de Malajube, Francis Mineau. Ça se voit aux États-Unis ou en Europe. Nous, on n'a jamais fait comme ça une tournée constante de cinq ou six dates avec des bands qui marchent bien.»

Pour le public de Québec, ce plateau à quatre représentera l'une des dernières occasions de voir Malajube et son spectacle La caverne, que la formation trimballe depuis le printemps 2011. Quelques dates de concerts restent à placer cet automne, un passage au Mexique en octobre est même dans l'air... Mais le groupe devrait mettre un terme à la présente aventure en décembre, sur une scène montréalaise, selon Francis Mineau.

«La fin de La caverne, ça s'en vient, affirme-t-il. Mais j'imagine qu'on va réussir à faire une petite dernière tournée dans quelques villes au Québec en octobre et en novembre.»

Presque une pause

Propulsé par le succès de l'album Trompe-l'oeil, paru en 2006, Malajube s'est imposé un rythme de tournée effréné. Depuis, la formation a ralenti la cadence. Sans annoncer officiellement une pause comme Karkwa, les membres de Malajube ont mis la pédale douce dernièrement.

«Il y a un an, c'est ce qu'on a essayé de faire, mais ç'a plus ou moins marché, explique Francis Mineau. La dernière année a été vraiment tranquille. On est sortis plusieurs fois parce qu'on a eu des offres qu'on a acceptées, mais on se disait : "Ok, plus de show pendant quatre ou cinq mois." Au fur et à mesure, ça nous a donné beaucoup de temps, mais jamais de vrai break où il n'y a plus rien. Dans un sens, c'était assez calme pour nous permettre de nous concentrer sur autre chose.»

Le chanteur Julien Mineau travaille sur un projet solo, selon son cousin Francis, qui n'est pas non plus en reste: alors que sa conjointe complétait une maîtrise à l'Université Laval, une parenthèse de deux ans dans la capitale lui a inspiré des chansons. L'objectif est de sortir un album, mais il est encore trop tôt pour dire quand celui-ci verra le jour.

«C'est bien excitant, j'ai mis beaucoup de temps là-dessus, mais je passe par des hauts et des bas, raconte le musicien. Quand tu travailles tout seul, évidemment, tu as le contrôle sur tout ce que tu fais, mais d'un autre côté, quand tu es découragé, tu es tout seul à l'être... Mais mon truc est quand même bien avancé.»

La tournée SiriusXM commence mercredi et s'arrêtera aussi à Gatineau, à Saguenay, à Sherbrooke, à Rouyn-Noranda et à Laval. Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, K'NAAN, Koriass et Loud, Lary, Adjust ont également accepté l'invitation pour l'une ou l'autre des destinations.

Vous voulez y aller?
Qui : David Giguère, Malajube, Galaxie et Loco Locass
Quand : le 29 août dès 19h
Où : Impérial
Billets : 10 $
Info : latourneesiriusxm.ca ou 418 523-3131

 

Tournée SiriusXM avec Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, Malajube et Galaxie: «La musique m'a sauvé» - Pierre Lapointe

Yves Bergeras, Le Droit, 18 août 2012

La tournée d'été Sirius XM Canada débute mercredi au Musée canadien des civilisations, avant de visiter cinq autres villes de la province. Non, ce n'est pas le nom d'un nouveau groupe, mais celui d'un métagroupe, puisqu'il s'agit de promouvoir « le talent québécois émergent et indépendant » en réunissant quatre formations musicales ; pas les mêmes, en fonction des lieux et des dates.

Mais c'est, au sens large, le nom d'une « famille », dira sobrement Pierre Lapointe. C'est lui qui bouclera le spectacle à Gatineau, après les prestations de Louis-Jean Cormier (de Karkwa, mais sans ses acolytes), Galaxie et Malajube, qui auront 45 minutes de gloire chacun.

C'est également, par extension, le nom d'un concept et d'une noble cause : rendre la musique plus accessible. Auprès du public mélomane, tout d'abord, qui ne déboursera que 10 $ pour l'ensemble des quatre segments. Et accessible à de futures générations de musiciens en herbe. Car tous les profits du spectacle seront reversés à l'organisme Jeunes musiciens du monde, lequel développe des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine, pour les jeunes en situation défavorisée.

« Moi, la musique m'a sauvé », dit sans détour Pierre Lapointe, qui se sent concerné de près par l'accès à la culture en général et par cette cause en particulier.

« Enfant et adolescent, ça m'a forgé. Ça m'a donné une façon de former mon esprit. La musique a des vertus constructives et organisationnelles. Dans un monde idéal, tout le monde devrait avoir accès à des cours de musique avancés, stimulants, avec des professeurs intéressants, et gratuitement. »

Le chanteur, qui a grandi à Gatineau, n'a jamais cru qu'il était destiné à faire de la musique dans la vie. « J'ai eu la chance d'avoir accès à ça jeune, et de pouvoir persévérer, même sans but précis. La musique est revenue me chercher par le collet. Et si je n'avais pas eu la chance d'avoir des parents qui, sans être riches, avaient dans leur valeur la volonté que j'apprenne quelque chose en dehors de l'école, je ne vivrais pas toutes les joies que j'ai aujourd'hui, grâce à ce métier-là. »

Pour lui, il est donc primordial « que le plus de jeunes possible ait accès à la musique, même s'ils ne font pas quelque chose avec ça dans leur vie ; c'est juste bon de pouvoir s'exprimer par un autre langage que celui de la parole ».

Il se réjouit donc que son travail puisse avoir « des retombées positives. Surtout pour un organisme aussi le fun que Jeunes Musiciens du Monde, qui donne gratuitement des cours de musique à des enfants qui viennent de milieux où ils n'y auraient pas eu accès, autrement ». Ce n'est d'ailleurs pas sa première collaboration avec l'organisme. « J'ai participé à un de leurs tout premiers événements-bénéfice annuels, au Musée des Beaux-Arts de Québec. Je les côtoie depuis longtemps et ça me fait très plaisir. »

Restons dans la joie : l'autre source de motivation à se greffer à la gang de Sirius XM, c'est « le plaisir d'être avec tout le monde », souligne Pierre Lapointe, qui vient accompagné de ses musiciens, pour offrir un habillage plus rock, et non pas dans le contexte de Seul au piano, son actuelle tournée.

Il sait qu'il débarque « dans un contexte très rock. Ce n'est pas un mariage qui se serait fait naturellement avec Seul au piano. Mais cet été, j'ai monté avec mes musiciens une version plus rock, plus festival, plus proche de ce qu'on avait fait sur [la précédente tournée] Sentiments humains. Quand les organisateurs de la tournée Sirius XM ont entendu ça, ils se sont dit que ce serait bien d'avoir Pierre Lapointe. Je ne suis pas l'artiste qui va attirer les buveux de bière, je suis naturellement moins rock que ces artistes-là ; reste qu'on a de grandes parentés familiales ».

Mais « pour moi, c'était presque impossible à refuser » reconnaît Pierre Lapointe, avant d'en énumérer les raisons.

« J'ai souvent joué avec les musiciens de Malajube... et Julien Mineau [leur chanteur] est déjà venu chanter sur certains de mes shows ; la gang de Malajube, Karkwa et moi, on a tous commencé en même temps, on se croise partout depuis plus de 10 ans. C'est un mariage naturel ; on partage aussi un technicien de son, qui m'accompagne en tournée depuis quatre ans, qui a été sonorisateur officiel de Malajube et a travaillé beaucoup avec Karkwa ; Louis-Jean [Cormier], je ne compte plus nos collaborations, François Lafontaine aussi. Mes musiciens les connaissent tous. Bref, on est une petite famille. »

Au point que les artistes envahiront le segment des autres membres de la famille, mercredi ? « Le seul truc un peu agaçant avec ces shows-là, c'est qu'on arrive hyperpressés après la journée de route, pis on s'installe vite et pas à la même heure... Ce serait très facile et très possible, [à condition d'arriver à] coordonner tout le monde, le temps d'une répétition. Je ne peux rien promettre, mais l'idée va probablement être évoquée », avançait joyeusement Pierre Lapointe, rejoint au téléphone trois semaines avant le spectacle.

Sa participation à la tournée n'est absolument pas un retour d'ascenseur lié au fait que la radio satellite XM lui a remis en 2008 une bourse de 40 000 $ pour qu'il développe sa carrière en Europe, se défend l'artiste.

Quarante-cinq minutes

Mais... 45 minutes, n'est-ce pas un peu court pour instaurer une de ces ambiances faussement solennelles dont Pierre Lapointe a le secret ?

Aucune frustration à ce chapitre. « Je dois avoir fait 2000 spectacles et je suis à l'aise avec tous les formats. Tout est une expérience intéressante. Les contraintes deviennent des défis ou des raisons d'essayer de nouvelles formules », répond l'artiste.

« Quand on me donne 45 minutes, à la limite, je trouve cela avantageux car je peux ne faire que des morceaux qui bûchent. Pour les gens, c'est souvent très spectaculaire : ils n'ont même pas le temps de réfléchir, que le spectacle est déjà fini et qu'ils en ont pris plein la gueule. Ça, ça me plaît. J'aime beaucoup la culture pop et l'esprit pub, parce qu'ils ne laissent pas le temps de réfléchir : on a voyagé un peu ailleurs, on a été emmené ailleurs, on trouve ça drôle, on a été distrait, puis, pop ! C'est fini. »

Jouer 45 minutes, ça le renvoie « aux tournées en Europe dans les gros festivals. Le temps est restreint, ça bouge et ça fait des soirées très dynamiques pour ceux qui sont sur scène comme pour ceux qui regardent le spectacle ou écoutent la musique. »

 

Tournée SiriusXM: Tout pour le rock

Dominic Tardif, Voir Gatineau/Ottawa, 16 août 2012

Olivier Langevin traque la transe avec Galaxie afin qu’advienne le dancefloor maléfique. Et que règne le rock assourdissant, qu’importe les acouphènes. Jasette posée avec un rocker effréné.

Voir: Un concert de Galaxie est toujours une expérience haute en décibels et personne ne s’en plaint, au contraire. Qu’y a-t-il d’aussi grisant dans la musique forte?

Olivier Langevin, guitariste et chanteur: "Je me souviens d’une excellente entrevue avec Cream à qui on posait la question; jouer trop fort, c’était un nouveau phénomène à l’époque. Les gars sont assez gelés, c’est super drôle. Ils disaient que ça devient physique quand c’est aussi fort, que tu peux toucher à la musique. Je pense qu’on veut se faire fesser par le rock, faut que ça te rentre dedans, faut que tu sentes le bass drum dans ton coeur."

L’album Tigre et diesel, le plus gros succès de l’histoire de Galaxie, est paru en février 2011, et vous êtes toujours sur la route. C’est quoi pour toi un concert réussi de Galaxie?

"J’aime ça sentir qu’on est toute la gang ensemble et toute la gang avec le public. J’aime la transe, en fait. Il y a des soirées où on joue super bien, mais ce n’est pas nécessairement des soirées magiques, et il y a d’autres soirées où tu sens la musique qui transperce tout le monde. C’est inexplicable, c’est un feeling de communication supérieure. Ce que je te dis, ça sonne un peu ésotérique, je le sais, et il ne faudrait pas que j’exagère, on est quand même en train de caler des cognacs sur scène. Quand on finit un show où on a atteint la transe, tout le monde est d’accord pour dire que ça s’est passé."

Les textes de Tigre et diesel dressent le portait d’un homme très préoccupé par la mort. Comment envisages-tu le fait de vieillir en tant que rocker?

"Mourir, ça peut être plein de choses, ça peut être oublier ses convictions, devenir dull. C’est dur à comprendre pourquoi des gens font des super bons trucs pendant un bout et ne sont soudainement plus capables d’en faire, on ne sait pas quand ça va nous arriver. Quand est-ce que tu t’aperçois que tu n’as plus rien à dire? Tomber à plat, c’est un drôle de phénomène, c’est dur à expliquer. C’est une crainte que j’ai en tant que compositeur. Faut tout faire pour se tenir en vie, se tenir le plus là possible. Faut pas s’endormir, faut nourrir le feu, remplir la source en lisant des livres, en allant voir des shows."

Gros Mené, formation culte menée par Fred Fortin (qui tient la basse dans Galaxie), dont le premier et unique album date de 1999, renaîtrait bientôt de ses cendres…

"C’est vrai. J’arrive justement du Lac, on a fini d’enregistrer le nouveau disque, ça va sortir en octobre. Dans le propos et dans la signature, c’est rien de moins, rien de plus que du Gros Mené."

Le 22 août à 19h

À la Grande Galerie du Musée canadien des civilisations

À l’occasion de la tournée SiriusXM

 

Tournée SiriusXM: Galaxie, Loco Locass et Malajube sur une même scène

Cynthia Dubé, Journal de Sherbrooke, 16 août 2012

SHERBROOKE - La Tournée Sirius XM s’arrête au Théâtre Granada, ce 30 août, avec en vedette les artistes Loco Locass, Malajube, Louis-Jean Cormier, ainsi qu’Olivier Langevin et son groupe Galaxie. Bienvenue sur une scène où le micro est donné aux artistes émergents et (ou) indépendants…

Au bout du fil, l’auteur-compositeur-interprète Olivier Langevin. Cet artiste qui cumule les critiques positives depuis son premier album, en 2002, prend part à cette tournée québécoise, qui met de l’avant des artistes émergents ou de la scène musicale indépendante.

« C’est une tournée qui vend des spectacles à prix abordables. Le but est de créer un nouveau réseau et de permettre aux groupes de tourner de plus en plus à travers le Québec. On s’entend tous pour dire que la musique francophone n’est pas au sommet, en ce moment, en ce qui a trait à la vente de billets. Alors, la tournée Sirius XM tente de créer un engouement pour les groupes québécois », explique l’artiste à la tête du groupe Galaxie.

Plusieurs groupes et chanteurs prennent part aux différents spectacles de cette tournée. À Sherbrooke, l’événement propose au cours d’une même soirée quatre spectacles, soit ceux de Loco Locass, Malajube, Louis-Jean Cormier et Galaxie. À la fin de cette tournée québécoise, dans quelques semaines, Sirius XM remettra tous les profits à l’organisme Jeunes musiciens du monde.

Artiste multidisciplinaire

Olivier Langevin s’est d’abord fait remarquer en tant que guitariste pour différents artistes, dont Mara Tremblay, Fred Fortin et Mononc’ Serge. Aujourd’hui, il porte tous les chapeaux dans le milieu musical. Il est arrangeur, réalisateur, multi-instrumentaliste, auteur, compositeur et chanteur. « On n’a pas le choix de faire plein de trucs pour se tenir en vie. J’ai donc plusieurs cordes à mon arc; j’ai réalisé de nombreux albums, dont le dernier disque de Vincent Vallières et celui de Mara Tremblay. Je suis aussi guitariste pigiste pour différents artistes. »

Son goût pour la musique s’est développé très tôt dans sa vie. Quant à sa passion pour la guitare, elle est apparue à l’adolescence. « Il y a beaucoup de musiciens dans ma famille. À l’âge de 13 ans, j’ai reçu une guitare en cadeau, de la part de mon parrain. Je suis immédiatement tombé en amour avec elle! Dès ce moment, j’ai su que c’était ce que je voulais faire dans la vie. Je pratiquais comme un fou pour réaliser mon rêve », raconte l’artiste originaire du Lac Saint-Jean.

Pour connaître tous les détails de la Tournée Sirius XM, visitez le www.latourneesiriusxm.ca.

 

Tournée Sirius: La musique émergeante s'amène en région

Mathieu Courchesne, Agence QMI, 13 août 2012

La musique émergente, ce n'est pas seulement l'affaire des lieux branchés de Montréal.Le public des régions sera également servi, dès le 22 août, alors que des artistes comme Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube, Pierre Lapointe, Koriass et David Giguère parcourront le Québec afin d'offrir des concerts pour une bonne cause.

Cette série de spectacles est organisée dans le cadre de la tournée SiriusXM, qui débute le 22 août. Pendant deux semaines, quelques-uns des musiciens québécois les plus reconnus sillonneront les routes du Québec pour faire connaître leur musique.

«Ce sont des artistes de grande qualité, note Andréanne Sasseville, directrice du développement du contenu canadien et de l'industrie chez SiriusXM. Nous voulons les sortir du lot et les amener en région à un prix abordable.»

L'initiative du diffuseur satellite vise à promouvoir des noms plus connus tout en faisant connaître des musiciens de la relève.

Tous les profits amassés lors des concerts seront remis à l'organisme Musiciens du monde, qui compte plusieurs écoles musicales au Québec.

Laval, Gatineau, Québec, Chicoutimi, Sherbrooke et Rouyn-Noranda recevront la visite de la tournée SiriusXM. Chacune des six représentations prévues mettra en vedette trois ou quatre artistes parmi tous ceux qui participent au projet.

Selon Andréanne Sasseville, il existe un marché pour la musique en région. «Les gens sont très ouverts, indique-t-elle. Ils se promènent beaucoup d'une chaîne à l'autre pour trouver de la musique émergente. On entend la population des régions qui nous dit qu'elle ne veut pas aller à Montréal pour rencontrer les artistes de la relève. Le public est content qu'on vienne chez lui.»

 

La musique émergeante s'amène en banlieue

Mathieu Courchesne, L'Écho de Laval, 13 août 2012

LAVAL - La musique émergente, ce n’est pas seulement l’affaire des lieux branchés de Montréal. Le public du 450 sera également servi, le 6 septembre prochain, alors que Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et K’Naan s’arrêteront à Laval dans le cadre d’un concert pas cher pour une bonne cause.

Ce spectacle est organisé dans le cadre de la tournée SiriusXM qui débute le 22 août. Pendant deux semaines, quelques-uns des artistes québécois les plus reconnus sillonneront les routes du Québec pour faire connaître leur musique.

«Ce sont des artistes de grande qualité, note Andréanne Sasseville, directrice du développement du contenu canadien et de l’industrie chez SiriusXM. Nous voulons les sortir du lot et les amener en région à un prix abordable.»

L’initiative du diffuseur satellite vise à promouvoir des noms plus connus tout en faisant connaître des musiciens de la relève.

«Ce sont soit des artistes qui commencent un nouveau projet ou bien des artistes qui en terminent un», explique Mme Sasseville.

Tous les musiciens choisis chantent en français, à l’exception du rappeur canado-somalien K’Naan.

«Nous aurons une brochette variée et diversifiée, souligne la porte-parole. Il y a tellement de musiciens talentueux. Nous avons choisi des gens qui n’avaient pas tous le même son. Comme ça le public pourra assister au concert d’un artiste qu’il aime bien, et peut-être en découvrir un autre par la même occasion.»

Tous les profits de l’évènement seront remis à l’organisme Musiciens du monde, qui compte plusieurs écoles musicales au Québec.

En région

Outre Laval, Gatineau, Québec, Chicoutimi, Sherbrooke et Rouyn-Noranda recevront la visite de la tournée SiriusXM.

Pour Andréanne Sasseville, il existe un marché pour la musique en région. «Les gens sont très ouverts, indique-t-elle. Ils se promènent beaucoup d’une chaîne à l’autre pour trouver de la musique émergente. On entend la population des régions qui nous dit qu’elle ne veut pas aller à Montréal pour rencontrer les artistes de la relève. Le public est content qu’on vienne chez lui.»

Le spectacle mettant en vedette Louis-Jean Cormier, Malajube, Galaxie et K’Naan sera présenté le 6 septembre à la salle André-Mathieu. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de la salle de spectacle. Il est conseillé de réserver ses places.

 

Plusieurs artistes sur scène dans le cadre de la tournée SiriusXM pour l'organisme Jeunes musiciens du monde

Huffington Post, 9 août 2012

La tournée SiriusXM qui sillonnera le Québec dans les prochaines semaines pourront compter sur de nombreux artistes tels que Pierre Lapointe, Malajube, Loco Locass, K'naan et plusieurs autres. Toutes les recettes iront aux Jeunes musiciens du monde (JMM).

À Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval, vous pourrez assister, pour la modique somme de 10$, à des performances toutes plus stimulantes les unes que les autres, tout en contribuant à financer les activités musicales que JMM offre à plus de 600 jeunes.

L'organisme favorise les jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine. Actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde, l'organisme accueille plus de 500 jeunes dans ses cinq écoles.

Le 21 juillet dernier, 16 élèves de l'École JMM de Québec ont d'ailleurs chanté sur scène avec le légendaire Roger Waters, à l'occasion de la dernière présentation du spectacle The Wall.

 

Tournée d'été SiriusXM: Pierre Lapointe, Loco Locass, Malajube, K'naan et plusieurs autres...

QuébecSpot Média, 9 août 2012

Tournée SiriusXM à travers le Québec

Pierre Lapointe, Malajube, Loco Locass, K’naan et plusieurs autres sur scène pour Jeunes musiciens du monde

C’est avec une grande générosite que SiriusXM offre à Jeunes musiciens du monde la totalité des recettes de la tournée SiriusXM à travers le Québec.

Ainsi, à Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval, vous pourrez assister, pour la modique somme de 10$, à des performances de plusieurs des artistes les plus stimulants du Québec et, en même temps, contribuer à financer les activités musicales que JMM offre à plus de 600 jeunes.

22 août: Gatineau – avec Louis-Jean Cormier, Malajube, Galaxie et Pierre Lapointe et ses musiciens. Achat de billets

28 août: Chicoutimi - avec Louis-Jean Cormier, Malajube, Galaxie et Pierre Lapointe et ses musiciens. Achat de billets

29 août: Québec – avec David Giguère, Malajube, Galaxie et Loco Locass. Achat de billlets

30 août: Sherbrooke – avec Louis-Jean Cormier, Malajube, Galaxie et Loco Locass. Achat de billets

2 septembre: Rouyn-Noranda - avec Loud, Lary, Ajust, Koriass et Loco Locass. Achat de billets

6 septembre: Laval – Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et K’naan. Achat de billets

Au nom de tous les jeunes qui participent à ses activités, Jeunes musiciens du monde tient à remercier chaleureusement toute l’équipe de SiriusXM pour leur appui hors du commun.

 

Pierre Lapointe à Chicoutimi

Joanie Harvey, Courrier du Saguenay, 1 août 2012

Le sympathique et coloré personnage Pierre Lapointe sera bientôt de passage à Saguenay dans le cadre de la tournée SiriusXM, tournée dont tous les profits iront à l'organisme Jeunes musiciens du monde. En plus de l'auteur-compositeur-interprète bien connu des Québécois, Malajube, Galaxie et Louis-Jean Cormier (chanteur et guitariste de Karkwa) seront aussi de passage à la Zone Portuaire de Chicoutimi le mardi 28 août.

Pour Pierre Lapointe, la tournée SiriusXM est une occasion d'avoir du plaisir avec plusieurs amis. «Ça fait une dizaine d'années qu'on se côtoie tous, nous sommes comme une famille musicale». Même si le musicien est actuellement en tournée solo avec son spectacle Pierre Lapointe seul au piano, c'est avec un band complet qu'il fera le spectacle de la tournée qui s'arrêtera à Chicoutimi. « Je repars avec ma vieille gang de musiciens avec lesquels j'ai fait mes tournées précédentes. On a monté un show plus rock et plus électrique qui se marie plus facilement à la musique de Malajube et Galaxie. Plus d'énergie, peu de dépression». Les musiciens revisiteront les chansons des premiers albums de Pierre Lapointe dans un spectacle condensé de 45 minutes. «Je ne parlerai pas beaucoup entre les chansons».

SiriusXM Canada offre une vitrine aux artistes francophones et indépendants d'ici, tout en aidant un organisme qui vient en aide aux jeunes défavorisés qui veulent apprendre la musique.

«J'ai eu la chance de grandir dans un milieu fortuné et d'avoir des cours de violon et de piano très jeune. Le fait de connaître la musique m'a sauvé et occupé l'esprit. Ça m'a formé en tant qu'être humain», raconte Pierre Lapointe. «C'est pour ça que c'est une cause que je considère très importante». L'auteur-compositeur-interprète travaille actuellement sur un nouvel album qui devrait voir le jour en février ou mars 2013. Une tournée viendra ensuite vers septembre de la même année.

 

Des airs de festival à Chicoutimi

Daniel Côté, Le Quotidien, 23 juillet 2012

(CHICOUTIMI) Ce n'est pas gratuit, mais tout comme. Pour aussi peu que dix dollars, vous pourrez assister à un spectacle qui aura des airs de festival, le 28 août. À compter de 19h, Louis-Jean Cormier, les groupes Galaxie et Malajube, ainsi que Pierre Lapointe et ses musiciens, présenteront une tranche de leur répertoire au hangar de la zone portuaire de Chicoutimi.

Ils participeront à la Tournée Sirius XM, un événement s'articulant autour de six spectacles donnés à Gatineau, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval, en plus de Saguenay. Les frais sont assumés par le géant de la radio satellite, qui remettra 100% des revenus de billetterie à l'organisme Jeunes musiciens du monde.

«L'an dernier, on avait planifié une tournée pan-canadienne qui avait donné lieu à un concours. C'est la ville de Baie-Comeau qui avait gagné, ce qui lui a permis d'accueillir Marie-Mai, Alfa Rococo et Bodh'aktan», raconte Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l'industrie pour SiriusXM.

Cette fois, l'entreprise s'est associée à Scène 1425 pour monter une tournée réunissant la fine fleur de la musique alternative québécoise. D'un lieu à l'autre, les effectifs ne seront pas les mêmes, mais la formule est bien définie. Chacun disposera de 45 minutes pour montrer de quoi il est capable, le dernier 15 minutes étant réservé aux techniciens.

«On voulait proposer des styles différents et on ira dans plusieurs régions, mais pas à Montréal, où sont concentrés beaucoup de grands événements. Nous savons aussi que les artistes sont jours partants pour aller en province», souligne Andréanne Sasseville.

À Chicoutimi, on verra Malajube au moment où s'achève la tournée découlant du CD La caverne. À l'opposé, Louis-Jean Cormier ne sortira son album solo qu'en septembre. C'est donc une primeur qu'il réservera au public de la région. Galaxie, lui, est plus actif que jamais, tandis que Pierre Lapointe conférera à ses chansons une touche plus pop, à l'aide de ses musiciens.

«Les billets sont en vente depuis une semaine (à Chicoutimi, on passe par le réseau Réservatech pour en acheter) et partout, ça va bien. Compte tenu du prix et de l'affiche, on s'attend à ce que ce soit plein», fait observer Andréanne Sasseville.

 

Toujours en ascension

Fabien Boileau, 24 heures, 20-22 juillet 2012

Le Festival de musique émergeante en Abitibi-Témiscamingue (FME) a enfin dévoilé la deuxième vague de la programmation de sa 10e édition.

En juin dernier, les organisateurs avaient déjà annoncé la présence de Lisa LeBlanc, Feist, Radio Radio ou encore Timber Timbre pour célébrer le 10e anniversaire du festival. C'est dans une atmosphère bon enfant qu'ils ont annoncé mercredi soir la suite des festivités qui se dérouleront du 30 août au 2 septembre, à Rouyn-Noranda.

[...] Loco Locass sera aussi de la partie, comme Catherine Durand, Louis-Jean Cormier avec son projet solo, les «stoners» de Dales Hawerchuk, le groupe indie rock Plants and Animals et Half Moon Run. [...]

 

FME 2012: Dévoilement de la programmation

QuébecSpot Média, 19 juillet 2012

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), qui se tiendra à Rouyn-Noranda du 30 août au 2 septembre, souffle cette année ses 10 bougies. Afin de marquer en grand cette entrée dans la préadolescence, l’organisation a décidé de gâter le public en programmant des formations et artistes qui sont devenus, au fil des ans, de véritables phares dans leurs genres musicaux respectifs. Après le dévoilement d’une première vague de participants en juin, voici donc d’autres invités qui prendront part à cette édition anniversaire qui risque d’être mémorable!

SiriusXM Canada, le partenaire présentateur de l’événement, profite d’ailleurs de cette édition toute spéciale pour faire un arrêt à Rouyn-Noranda dans le cadre de sa tournée d’été, présentée en partenariat avec Scène 1425. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que SiriusXM Canada se joint cette année encore à la présentation de la bouillonnante programmation du FME. Nous avons à cœur le rayonnement des artistes québécois et canadiens et c’est avec beaucoup de fierté que nous serons encore présents», a commenté la directrice du Développement de contenu canadien et des relations avec l’industrie chez SiriusXM Canada, Andréanne Sasseville.

Pour la toute première fois, les festivaliers pourront goûter à une expérience visuelle et sonore sans pareille en assistant au concert de la mythique formation montréalaise Godspeed You! Black Emperor, dont la démarche et la musique ont inspiré toute une génération de groupes indépendants d’ici et d’ailleurs. Portés par la parution de leur nouvel album Le Québec est mort, vive le Québec et d’un rassemblement monstre aux dernières Francofolies, les Loco Locass montreront une fois de plus qu’ils n’ont rien perdu de leur fougue et de leur franc-parler. [...]

 

Le FME accueillera Cormier et les Loco

Marie-Hélène Paquin, Journal Métro, 18 juillet 2012

À la suite d’une première vague d’annonces, de nouveaux gros noms se sont ajoutés à la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME).

Louis-Jean Cormier, les Loco Locass et Catherine Durand font partie des musiciens qui fêteront le 10e anniversaire du FME du 30 août au 2 septembre prochains. [...]

 

Un 10e FME haut en couleurs

Marie-Hélène Paquin, La Frontière, 18 juillet 2012

ROUYN-NORANDA - Après avoir dévoilé une première vague de noms à la fin du mois de juin, l'organisation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a annoncé sa programmation officielle. Les Soeurs Boulay, Louis-Jean Cormier (Karkwa), Loco Locass et Les Dales Hawerchuck seront de la partie.

On connaissait déjà plusieurs têtes d'affiche de cette 10e édition du FME, dont Feist, Lisa LeBlanc, Radio Radio et Marie-Pierre Arthur. De plus, Loco Locass avait dévoilé au début du mois de juillet qu'il serait de la tournée Sirius XM, le 2 septembre. À tous ces noms s'ajoutent une programmation variée, émergente et émergée. [...]

 

Aperçu de la programmation du Festival de musique émergeante en Abitibi-Témiscamingue (FME)

Communications Voir, Voir, 18 juillet 2012

Les gens derrière la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue dévoileront aujourd’hui le nom des artistes qui prendront part à la 10e édition de l’événement qui se déroulera du 30 août au 2 septembre prochain.

Outre les Feist, Lisa LeBlanc, Radio Radio et autres Marie-Pierre Arthur dont on nous avait déjà fait part de la présence en juin dernier – sans parler de Loco Locass, Loud, Lary, Ajust et Koriass qui participent quant à eux à la tournée Sirius -, les organisateurs ont ajouté à la programmation la formation Avec pas d’casque qui a fait paraître le super Astronomie cette année, le rappeur Imposs, le groupe trad Les Charbonniers de l’enfer, le duo italien The Cyborgs, de même que les formations Groovy Aardvark et Godspeed You! Black Emperor qui ont toutes deux effectué un retour sur scène dernièrement. [...]

 

La tournée SiriusXM à Sherbrooke en août

André Laroche, La Tribune, 18 juillet 2012

(SHERBROOKE) Pour dix maigres dollars tout inclus, les Sherbrookois pourront assister à un grand spectacle de quatre heures où Louis-Jean Cormier (Karkwa), Galaxie, Malajube et Loco Locass défileront sur la scène du Théâtre Granada, le 30 août prochain.

Ce concert fait partie de la tournée estivale SiriusXM Canada, en collaboration avec le projet de diffusion Scène 1425. Pierre Lapointe, David Giguère, Koriass, Loud, Lary, Ajust et K'Naan prennent aussi part à ce projet organisé au profit de l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui gère une école dans le secteur Ascot, de Sherbrooke, depuis plus d'un an.

Les billets sont disponibles sur le réseau Ovation.

 

Des concerts à 10$ pour une bonne cause!

Jeunes Premiers, 11 juillet 2012

Malajube, Galaxie, Pierre Lapointe et ses musiciens, Loco Locass, Louis-Jean Cormier, David Giguère, Koriass, Loud, Lary, Ajust et K’NAAN participeront à la tournée.

Fier d’offrir une visibilité au talent québécois, émergent et indépendant, SiriusXM Canada, en partenariat avec Scène 1425, invite le grand public à assister à sa tournée d’été.

Pour seulement 10$, les concerts mettant en vedette des artistes de renom seront présentés dans plusieurs régions du Québec: Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval.

En plus de faire rayonner le talent francophone québécois, la tournée d’été de SiriusXM Canada remettra tous les profits à l’organisme Jeunes musiciens du monde, qui contribue à l’épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine.

“La musique francophone est à l’honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d’été! ” explique Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l’industrie pour SiriusXM Canada.

SiriusXM Canada récidive cet été avec une vitrine promotionnelle afin de soutenir les artistes d’ici. Notons que, l’été dernier, le jeu musical Face à la musique,  série de concerts d’été, avait attiré des milliers de participants. Baie-Comeau, la ville gagnante au Québec, avait d’ailleurs reçu Marie-Mai et Alfa Rococo en concert exclusif. [...]

 

Pierre Lapointe et Malajube

Patrick Voyer, La Revue, 10 juillet 2012

Louis-Jean Cormier (chanteur de Karkwa), Galaxie, Malajube et Pierre Lapointe seront en spectacle le 22 août à la Grande-Galerie du musée canadien des civilisations.

Ce show lancera la tournée Sirius XM, qui s'échelonnera à travers le Québec jusqu'au 6 septembre.

Billets: 10$ ici.

 

Tournée provinciale de grands noms à petit prix... allez-y!

Émilie Côté, Blogue La Presse, 10 juillet 2012

En tant que mélomanes, nous sommes toujours déçus d’entendre un ami raconter qu’il y avait pas plus de 25 personnes au spectacle que Rich Aucoin donnait à Laval. Même incrédulité quand de la famille de Sherbrooke raconte que Plants & Animals ne remplit pas la salle où il se produit à Sherbrooke.

Promotion? Manque de public-cible? Prix des billets? Depuis des années, cela préoccupe de nombreuses personnes de l’industrie qui tentent de trouver des pistes de solutions.  Récemment, l’imprésario Sandy Boutin a piloté une étude sur les spectacles de musique émergente en région.

Quoi qu’il en soit, espérons que la mini-tournée provinciale annoncée hier par la radio satellite SiriusXM en collaboration avec le promoteur Scène 1425 connaîtra un grand succès du 22 août a 6 septembre.

Pour les artistes à l’affiche, le prix des billets est risible, c’est-à-dire 10$. Imaginez que seront réunis les Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et Pierre Lapointe au Musée de la civilisation de Gatineau, le 22 août, puis au Hangar de Chicoutimi six jours plus tard.

David Giguère et Loco Locass se produiront ensuite à leur tour avec Galaxie et Malajube à l’Impérial de Québec (29 août). Un spectacle est aussi prévu le lendemain au Granada de Théâtre Sherbrooke (avec Cormier).

La tournée fera ensuite le saut à Rouyn-Noranda avec Loco Locass, Loud, Lary, Ajust et Koriass (2 septembre). Puis il y aura un dernier spectacle ke 6 septembre à la salle André-Mathieu de Laval, avec Cormier, Galaxie, Malajube et le rappeur K’Naan.

Nous vous invitons par ailleurs à lire une entrevue réalisée il y a quelques mois avec Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien pour SiriusXM Canada.

Les billets sont en vente au prix de 10$ au http://latourneesiriusxm.ca/. Les profits seront versés à l’organisme Jeunes musiciens du monde.

 

La tournée SiriusXM: Des concerts à 10$ pour une bonne cause!

Culture Country, 10 juillet 2012

Exceptionnellement, nous ne parlerons pas nécessaire d'artiste country, mais bien d'un beau projet qui aide nos artistes francophones !

Fier d'offrir une visibilité au talent québécois, émergent et indépendant, SiriusXM Canada, en partenariat avec Scène 1425, invite le grand public à assister à sa tournée d'été. Pour seulement 10$, les concerts mettant en vedette des artistes de renom seront présentés dans plusieurs régions du Québec: Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval.

En plus de faire rayonner le talent francophone québécois, la tournée d'été de SiriusXM Canada remettra tous les profits à l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui contribue à l'épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine.

"La musique francophone est à l'honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d'été! " explique Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l'industrie pour SiriusXM Canada.

SiriusXM Canada récidive cet été avec une vitrine promotionnelle afin de soutenir les artistes d'ici. Notons que, l'été dernier, le jeu musical Face à la musique, série de concerts d'été, avait attiré des milliers de participants. Baie-Comeau, la ville gagnante au Québec, avait d'ailleurs reçu Marie-Mai et Alfa Rococo en concert exclusif.

 

Tournée Sirius: des concerts à petit prix présentés partout au Québec

Communications Voir, Voir, 9 juillet 2012

SiriusXM a dévoilé ce lundi la programmation de sa tournée estivale  présentée en collaboration avec Scène 1425 au cours de laquelle seront présentés, dans plusieurs régions du Québec, des spectacles dont les profits seront remis à l’organisme Jeunes musiciens du monde.

C’est au Musée de la civilisation de Gatineau que Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et Pierre Lapointe briseront la glace le 22 août avant de récidiver le 28 au Hangar de la Zone Portuaire de Chicoutimi. Le 29 août, Pierre Lapointe et Louis-Jean Cormier laisseront leur place à David Giguère et Loco Locass qui se produiront à L’Impérial de Québec aux côtés de Galaxie et Malajube. La tournée se poursuivra dès le lendemain au Théâtre Granada de Sherbrooke avec Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et Loco Locass avant de se transporter à Rouyn-Noranda où Loco Locass sera cette fois accompagné de Loud, Lary, Ajust et Koriass. Enfin, le 6 septembre, Louis-Jean Cormier, Galaxie, Malajube et K’Naan clôtureront le tout lors d’un concert qui se tiendra à la Salle André-Mathieu de Laval.

« La musique francophone est à l’honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d’été! » confiait Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien pour SiriusXM Canada.

Les billets sont en vente au prix de 10$ au latourneesiriusxm.ca.

 

Loco Locass viendra pimenter le 10e FME

Dominic Chamberland, Abitibi Express, 9 juillet 2012

Loco Locass viendra pimenter encore davantage la programmation du 10e Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue quand il va monter sur la scène de l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda, le 2 septembre prochain.

Le coloré et engagé groupe rap québécois se produira au FME lors d’un spectacle présenté dans le cadre de la tournée SiriusXM Canada, tournée dont les concerts sont offerts pour seulement 10 $ le billet au profit de Jeunes musiciens du monde, un organisme voué au développement de talents issus de milieux populaires.

Selon l'annonce de SiriusXM Canada, l’artiste hip hop Koriass, un protégé d’Anodajay, et la formation Loud, Lary, Ajust vont précéder Loco Locass sur la scène de l'Agora au cours de cette soirée, qui viendra clôturer la 10e édition du FME.

Loco Locass en profitera probablement pour interpréter plusieurs pièces de son plus récent album, Le Québec est mort, vive le Québec! , sans oublier son grand succès, Libérez-nous des libéraux.

Parmi les autres artistes ou groupes déjà confirmés au prochain FME, qui aura lieu du 30 août au 2 septembre, soulignons Lisa LeBlanc et Radio Radio à la soirée d’ouverture sur la scène extérieure de la 7e Rue, Leslie Feist, Marie-Pier Arthur, Avec Pas d’Casque, les Charbonniers de l’Enfer et Qualité Motel, le projet électronique de Misteur Valaire.

La programmation complète sera dévoilée le 18 juillet, indique-t-on sur le site web de l’événement.

 

Tournée Sirius: Malajube, Galaxie, Pierre Lapointe, Loco Locass et plus à Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval!

Marc-André Mongrain, Sors-tu, 9 juillet 2012

SiriusXM Canada et Scène 1425 ont mis sur pied une tournée québécoise qui réunira Malajube, Loco Locass, Galaxie, Pierre Lapointe (et ses musiciens), Louis-Jean Cormier (de Karkwa), David Giguère, Koriass, Loud X Lary X Ajust et K’Naan!

Des combinaisons tirées de cette impressionnante brochette d’artistes se produiront à Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval en août. (voir liste ci-bas)

Qui plus est, le coût n’est que 10$ par concert et les profits seront remis à Jeunes musiciens du monde.

 

La tournée Sirius XM: Des concerts à 10$ pour une bonne cause!

Info-Culture, 9 juillet 2012

Fier d'offrir une visibilité au talent québécois, émergent et indépendant, SiriusXM Canada, en partenariat avec Scène 1425, invite le grand public à assister à sa tournée d'été.

Pour seulement 10$, les concerts mettant en vedette des artistes de renom seront présentés dans plusieurs régions du Québec: Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval.

En plus de faire rayonner le talent francophone québécois, la tournée d'été de SiriusXM Canada remettra tous les profits à l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui contribue à l'épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine.

"La musique francophone est à l'honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d'été! " explique Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l'industrie pour SiriusXM Canada.

SiriusXM Canada récidive cet été avec une vitrine promotionnelle afin de soutenir les artistes d'ici.  Notons que, l'été dernier, le jeu musical Face à la musique, série de concerts d'été, avait attiré des milliers de participants. Baie-Comeau, la ville gagnante au Québec, avait d'ailleurs reçu Marie-Mai et Alfa Rococo en concert exclusif.

Tournée d'été SiriusXM Canada [...]

 

La tournée Sirius XM: Des concerts à 10$ pour une bonne cause!

QuébecSpot Média, 9 juillet 2012

Fier d'offrir une visibilité au talent québécois, émergent et indépendant, SiriusXM Canada, en partenariat avec Scène 1425, invite le grand public à assister à sa tournée d'été.

Pour seulement 10$, les concerts mettant en vedette des artistes de renom seront présentés dans plusieurs régions du Québec: Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval.

En plus de faire rayonner le talent francophone québécois, la tournée d'été de SiriusXM Canada remettra tous les profits à l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui contribue à l'épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine.

"La musique francophone est à l'honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d'été! " explique Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l'industrie pour SiriusXM Canada.

SiriusXM Canada récidive cet été avec une vitrine promotionnelle afin de soutenir les artistes d'ici.  Notons que, l'été dernier, le jeu musical Face à la musique, série de concerts d'été, avait attiré des milliers de participants. Baie-Comeau, la ville gagnante au Québec, avait d'ailleurs reçu Marie-Mai et Alfa Rococo en concert exclusif.

Tournée d'été SiriusXM Canada [...]

 

 

La tournée Sirius XM: Des concerts à 10$ pour une bonne cause!

CNW Telbec, 9 juillet 2012

Malajube, Galaxie, Pierre Lapointe et ses musiciens, Loco Locass, Louis-Jean Cormier, David Giguère, Koriass, Loud, Lary, Ajust et K'NAAN participeront à la tournée.

MONTREAL, le 9 juill. 2012 /CNW/ - Fier d'offrir une visibilité au talent québécois, émergent et indépendant, SiriusXM Canada, en partenariat avec Scène 1425, invite le grand public à assister à sa tournée d'été.

Pour seulement 10$, les concerts mettant en vedette des artistes de renom seront présentés dans plusieurs régions du Québec: Gatineau, Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Laval.

En plus de faire rayonner le talent francophone québécois, la tournée d'été de SiriusXM Canada remettra tous les profits à l'organisme Jeunes musiciens du monde, qui contribue à l'épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine.

"La musique francophone est à l'honneur dans cette tournée où les univers musicaux des artistes québécois se succéderont lors de cette série de concerts d'été! " explique Andréanne Sasseville, directrice du développement de contenu canadien et des relations avec l'industrie pour SiriusXM Canada.

SiriusXM Canada récidive cet été avec une vitrine promotionnelle afin de soutenir les artistes d'ici.  Notons que, l'été dernier, le jeu musical Face à la musique, série de concerts d'été, avait attiré des milliers de participants. Baie-Comeau, la ville gagnante au Québec, avait d'ailleurs reçu Marie-Mai et Alfa Rococo en concert exclusif.

Tournée d'été SiriusXM Canada [...]

SiriusXM Canada's summer tour turns up the beat with Quebec's hottest artists

SiriusXM Canada's Summer Tour to feature Malajube, Galaxie, Pierre Lapointe et ses musiciens, Loco Locass, Louis-Jean Cormier, David Giguère, Koriass, Loud, Lary, Ajust and K'NAAN

MONTREAL, July 9, 2012 /CNW/ - SiriusXM Canada (TSX: XSR), the country's leading audio entertainment company, today announced that it will present an exclusive summer concert tour in Quebec featuring some of the province's hottest francophone artists. In partnership with Scène 1425, the SiriusXM Canada summer tour will kick off in Gatineau on August 22, 2012.

The tour will support independent Quebec musicians and will stop in Gatineau, Chicoutimi, Quebec City, Sherbrooke, Rouyn-Noranda and Laval. Renowned artists including Malajube, Galaxie, Pierre Lapointe et ses musiciens, Loco Locass, Louis-Jean Cormier, Koriass, Loud, Lary, and Ajust are set to perform with special guest K'NAAN joining the final stop of the tour in Laval. Admission is $10.

To support the world's future musicians, SiriusXM Canada will donate all proceeds of ticket sales from the tour toYoung Musicians of the World, a Quebec-based non-profit that works to organize and operate tuition-free music schools both in Quebec and abroad. Young Musicians of the World's mission is to contribute to youth development in underprivileged areas by creating free music schools that emphasize traditional music from the students' country of origin.

"The SiriusXM Canada summer tour celebrates francophone music and shares the musical world of Quebec artists," explains Andréanne Sasseville, Director of Canadian Content Development and Industry Relations for SiriusXM Canada. "We are very pleased to be able to offer Quebecers the opportunity to enjoy great live francophone music while also giving back to a worthy cause that supports the future of music at home and abroad."

SiriusXM Canada Summer Tour Schedule [...]

 

Audio • Vidéo

CBC, Breakaway, Entrevue avec Andréanne Sasseville, 16 juillet 2012

Première chaîne, Bouillant de culture, Entrevue avec Louis-Jean Cormier, 14 juillet 2012
http://www.radio-canada.ca/audio-video

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés