Dossier de presse de Sophie Pelletier - Janvier 2015

 

"Le désert, la tempête" de Sophie Pelletier

Aurélie Lebec, La Bande Sonore, 31 janvier 2015

Amis Québécois, vous n’avez pu y échapper cet automne : « Sans remords », le premier single de Sophie Pelletier a inondé toutes les stations de radio de la belle province. Impossible de passer à côté de ce refrain accrocheur, aux accents pop-folk. Et lorsqu’on écoute « Le Désert, La Tempête », on se dit que l’extrait ne sera pas le seul à connaître un tel succès. L’album regorge de titres prometteurs. Un disque entre pop et country, aux accents parfois blues et parsemé de rock à l’occasion.

Marc Dupré et Grégory Charles ont souhaité travailler pour elle. Sans succès. Sophie Pelletier est exigeante, elle sait ce qu’elle veut. C’est auprès d’André Papanicolaou (Vincent Vallières) qu’elle a enfin trouvé son bonheur professionnel. Celui qui lui permettrait de sortir l’album dont elle rêvait en poussant les portes d’une célèbre Académie télévisée, il y a déjà trois ans.

Parmi les 13 titres que compte « Le Désert, La Tempête », 11 ont été co-écrits par la jeune auteure-compositrice-interprète. Steve Marin, Sylvie Paquete et Nelson Minville (Roch Voisine, Laurence Jalbert) lui ont prêté leur plume. Tout comme André Papanicolaou qui signe aussi la réalisation de l’album.

Sophie Pelletier chante l’amour bien sûr, mais aussi la vie et même la santé mentale (« Tiroirs »). Un disque autobiographique, selon l’artiste. Elle qui « tombe amoureuse toute les semaines » et a étudié en éducation spécialisée.

J’ai enlevé les artifices / On ne m’a pas reconnue / J’ai retiré les cicatrices / Je n’en voulais plus / Pour faire de moi / Celle que j’ai voulu / Pour être là / Où je me suis attendue.

 

Sophie Pelletier - Le Désert, La Tempête

Cassandre Caron, 7 Jours, 30 janvier 2015

LA POCATIÈRE - Le 13 janvier dernier, Sophie Pelletier mettait en ligne une vidéo sur sa page Facebook. Dans sa main, elle tient une bouteille de Moët et Chandon reçue le jour de son 27e anniversaire en 2013. « J’avais dit à la personne qui me l’a offerte que je l’ouvrirais seulement quand je pourrais tenir mon album entre mes mains », lance-t-elle. « Le désert, la tempête » est là devant elle. Enfin. Sophie fait sauter le bouchon et verse le champagne.

Si la grande finaliste féminine de Star Académie 2012 a préféré attendre jusqu'ici pour présenter au public son tout premier album solo en carrière, c'est qu'elle tenait à mettre la main à la pâte en s'investissant dans l'écriture de sa musique et de ses textes. Le Désert, la tempête est un album majoritairement pop, aux accents de blues, de country et de folk. Il s'agit d'un disque simple et authentique, à l'image de l'auteure-compositrice-interprète, qui saura charmer le public. Le réalisateur, André Papanicolaou - le guitariste de Vincent Vallières, qui a également réalisé le dernier Patrice Michaud et qui lancera prochainement son deuxième album solo -, a également travaillé à la composition des pièces en compagnie de la jeune femme. Parmi les autres collaborateurs, on compte Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville. LE lancement aura lieu le 27 janvier à La Tulipe. Les billets sont en vente via le réseau Admission. Leur prix comprend un album, qui sera remis à l'entrée.

 

CRITIQUE CD - Un bon début

J. Edmond-Ferrat, Natalia Wysocka, A. Chevalier, Josie Desmarais, Mathieu Horth Gagné, Journal Metro, 30 janvier 2015

Sophie Pelletier - Le désert, la tempête ***

Plusieurs téléspectateurs ont connu Sophie Pelletier à Star Académie il y a trois ans. La chanteuse propose maintenant un premier album, un opus qui mêle pop et country-folk, réalisé par André Papanicolaou. Pelletier signe elle-même plusieurs des textes - et elle fait preuve d'un certain talent - qu'elle interprète de sa voix juste un brin rocailleuse. Les pièces entrainantes lui vont d'ailleurs beaucoup mieux que les ballades, qui tombent trop souvent dans le situpeux et le "déja-entendu". Mais, dans l'ensemble, c'est un bon début.

 

Sophie Pelletier – un premier album qui se démarque « Le désert, la tempête » et un lancement prévu pour le 30 janvier à La Pocatière

Marie-Josée Boucher, Info-Culture.biz, 30 janvier 2015

L’auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier qui s’est fait remarquer à l’émission Star Académie en 2012 en se rendant à la finale, a sorti un premier album de 13 chansons aux sonorités folk pop et aux accents de blues ainsi que de country. Sophie signe les paroles et la musique de 11 de ses chansons. Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville figurent parmi les collaborateurs de renom qui se sont greffés à l’univers de Sophie.

Réalisé par André Papanicolaou, signé chezAMusic et distribué chez Sony, le premier extrait Sans remords, qui s’est hissé dans le top 10 des radios BDS pop adulte, compte parmi les nombreux bijoux de l’album Le désert, la tempête, disponible en prévente sur iTunes depuis le 13 janvier.

Sophie avec sa belle voix affirmé, chaude qu’elle peut transformer toute en douceur aborde les thèmes de l’amour, le désir, le désespoir ou l’espoir, la santé mentale, le temps et l’importance de vivre sa vie ici et maintenant. Des textes riches nous démontrant la franchise sans détour,  avec la sensibilité et la simplicité d’une jeune fille de notre époque.

Lancement

Un lancement a eu lieu au La Tulipe,  le 27 janvier et a connu une belle réussite. Le prochain rendez-vous est à la Salle-André Gagnon (140, 4e avenue) à La Pocatière le 30 janvier, à quelques kilomètres de sa Rivière-Ouelle natale, pour un spectacle-lancement qui commencera dès 20h.

Chanson par chanson selon mon interprétation

Sans remords : une chanson up la vie qui appelle à vivre sa vie ici et maintenant

Fil décousu : on se découvre tel que l’on est. On redevient celle que l’on veut.

Accroche-toi : On rêve de désir, d’amour et de liberté avec l’autre.

L’âme à l’envers : composé par M.Coupal et K. Tessier/S. Paquette (on attend un signe de l’autre)

Crois-moi : journée à broyer du noir, vide à l’intérieur, ESPOIR

Tous les deux : Mon lit est trop grand pour rien, une histoire sans lendemain, on n’ose pas s’aimer

100 000 Questions : Je veux que le temps s’arrête (pour chasser les démons; besoin d’aimer, plusieurs questions existentielles.

Il est parti : Tu étais trop bien pour lui

La nuit ensemble : F. Wekgryn, S, Marin/S. Marin (Désir, tout seul au monde)

Nouveau printemps: Croire à un nouveau printemps avec toi, ESPOIR (On s’est perdu dans l’éphémère)

Tiroirs : avec N. Miville/ (Confonde la réalité/chansons d’Espoir pour la santé mentale.

Le désert, la tempête (Je n’ai plus le goût de sortir, plus le cœur à l’amour)

Ville en ville : + E. Goulet/ (La vie d’une artiste qui va rejoindre son ami de cœur).

Voici de beaux souvenirs et la dernière nouveauté

Sarah Sans Sourire, www.youtube.com/watch?v=DU2j1rB2510

Solide interprétation de la pièce Jusqu’au bout à Star Académie www.youtube.com/watch?v=kCuAuiIO9Y4

Sans remords  www.youtube.com/watch?v=QwlMgrDw1Hg

Quelques Prix

Elle remporte en 2003 le Tremplin de Dégelis et Chansons en fête de Saint-Ambroise. Ses prestations à Cégep en spectacle lui valent, entre autres, une participation à une semaine d’ateliers de création à Petite-Vallée, le Prix Musique Plus et le Prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). À ces distinctions, s’ajoute le titre de grande finaliste féminine de Star Académie 2012.

Prochain spectacle : 

9 avril, Centre d’art La Chapelle - www.centredartlachapelle.com

620, avenue Plante, Québec (Québec) G1M 3R5 / Tél. : 418 686-5032

www.sophiepelletier.ca

 

Sophie Pelletier - Le Désert, La Tempête ***1/2

M. Lévesque, Échos Vedettes, 29 janvier 2015

Plus de trois ans après sa participation à Star Académie, Sophie Pelletier lance enfin son premier album. L'auteure-compositrice-interprète, qui signe les paroles et la musique de 11 des 13 pièces de cet opus, nous propose un album pop-folk aux accents de blues et de country, un style qui s'accorde parfaitement à sa voix chaude, rauque et puissante. Les textes, qui abordent toutes sortes de sujets, tels que les déceptions amoureuses et la maladie, émeuvent par leur beauté et leur simplicité - notamment la magnifique pièce Tiroirs, inspirées de son grand-père atteint d'une maladie mentale. Avec ce premier album riche et très bien réalisé, la chanteuse ne déçoit pas. 

 

Le désert, la tempête selon Sophie Pelletier

Martine Boucher, Petite Boîte, 29 janvier 2015

Près de trois ans après sa sortie de l’Académie, la demi-finaliste de l’édition 2012 lançait le 27 janvier dernier son premier album en carrière intitulé Le désert, la tempête, au cabaret La Tulipe.

Sur cet album, on retrouve 13 pièces originales, dont 11 d’entre elles écrites et composées par l’auteure-compositrice-interprète elle-même en collaboration avec André Papanicolaou qui signe également la réalisation de l’album. Sophie Pelletier a également choisi deux pièces qu’elle a reçues en cadeau de ses amis Steve Marin et Sylvie Paquette.

Le premier extrait, Sans remords a reçu un très bel accueil des radios et du public qui avait assurément hâte d’en entendre davantage. On peut définitivement dire que l’attente en aura valu la chandelle.

Lors de ce lancement, les médias, les admirateurs et proche de la chanteuse ont pu entendre 6 des pièces de l’album : Sans remords, Accroches-toi, L’âme à l’envers, Le désert, la tempête et Fil décousu, qui parle de tout le chemin et les embûches qui l’ont amené finalement à lancer cet album qui lui ressemble et dont elle est fière. 

La chanteuse originaire de Rivière-Ouelle est à sa place sur scène. Plus timide lors des interventions avec le public, elle s’enflamme lorsqu’elle interprète ses chansons. Sa voix puissante et toute en contrôle que nous avons découverte à Star Académie nous manquait et nous sommes très heureux de la retrouver sur disque et avec du matériel signé 100% Sophie Pelletier.

Plusieurs personnalités Québécoises étaient présentes pour venir célébrer la sortie de cet opus si attendu. Parmi eux, nous avons croisé Andréanne A. Malette, Bryan Audet, Jean-Marc Couture accompagné de sa douce Laurie Doucet, Maxime Proulx, Ariane Laniel, le groupe The Garlics, Rob Langlois, Carolanne G. Lafond, Sarah-May Vézeau et plusieurs autres.

Pour tout savoir sur Sophie Pelletier, pour vous procurez l'album ou pour connaître toutes ses dates de spectacle, on se rend au : www.sophiepelletier.ca

 

Un premier opus pour Sophie Pelletier

Isabelle Dominique Kroeh, MAT.tv, 29 janvier 2015

C’était mardi soir au Cabaret La Tulipe que l’auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier présentait Le désert, la tempête son premier album en carrière. Réalisé par André Papanicolaou et inspiré de son vécu, ce dernier a su mettre en valeur la puissance vocale de la chanteuse ainsi que sa sensibilité et sa grande force de caractère.

Plusieurs artistes étaient d’ailleurs au rendez-vous, dont un grand nombre d’anciens collègues de Star Académie, à savoir Bryan Audet, Jean-Marc Couture, Sarah May Vézeau, Carole-Anne Gagnon Lafond, Simon Morin, Stéphanie et Sabrina Barabé, Maxime Proulx, Rob Langlois, Jay Lefebvre et Valérie Carpentier.

Avec 13 chansons dont 11 écrites et composées par elle (les deux autres lui ont été offertes par Steve Marin et Sylvie Paquette), la jolie brunette a profité de la soirée pour chanter son premier extrait radio Sans remords et faire découvrir à son public les pièces Accroche-toi, L’âme à l’envers, Le désert, La tempête et Fil décousu.

Ainsi, par l’entremise de ce premier opus, Sophie présente merveilleusement bien qui elle est en musique. Avec Tiroir, elle aborde le sujet délicat de la santé mentale ayant elle-même travaillé avec des gens qui avaient cette problématique, partage ses états d’âme dans Le désert, La tempête et confie ses questionnements existentiels dans 100 000  questions.

Teintée de rock, de folk, de blues et de country, Sophie est fière de dire que cet album lui ressemble, en plus de permettre à ses fans de s’identifier à ses chansons, deux choses auxquelles elle tenait énormément. Ne la manquez pas en spectacle le 30 janvier prochain à la Salle André-Gagnon à La Pocatière. Pour connaître les autres dates de spectacle, visitez son site web ou suivez-la sur Facebook et Twitter.

 

 

SOPHIE PELLETIER – LANCEMENT D’ALBUM - Cabaret La Tulipe, Montréal - 27 JANVIER 2015

Aurélie Bolduc, Tempo Mag, 29 janvier 2015

Le Cabaret La Tulipe a accueilli l’auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier, mardi dernier, à l’occasion du lancement de son premier album solo, Le désert, la tempête. Les fans ont eu droit à des performances touchantes et entraînantes, à la couleur de la belle ex-académicienne.

La chanteuse, qui s’est hissée à la finale de la dernière édition de Star Académie, a mis le feu aux planches mardi avec sa guitare, sa voix unique et ses musiciens énergiques. La soirée s’est amorcée avec les mélodies de « Sans Remords », son premier extrait de l’album, qui tourne déjà à la radio depuis quelques semaines. « Accroche-toi » s’en est suivi, et les spectateurs fredonnaient déjà toutes les paroles. La musicienne a poursuivi avec une chanson un peu plus calme et sombre, « L’âme à l’envers », offerte par Sylvie Paquette.

« Dans ma vie, c’est soit le calme, soit la tempête », s’est-elle exclamée avant d’entamer « Le désert, la tempête ». On comprend alors pourquoi elle a nommé son album ainsi, les paroles étant très profondes et les arrangements enlevants. Plus joyeusement et fière, elle a offert « Fil décousu », chanson résumant son parcours et sa persévérance pour arriver à atteindre ses rêves, particulièrement lui d’être chanteuse. Celle « qui tombe en amour chaque jour » a touché son public très fort grâce à sa présence et ses chansons tout empreintes d’amour et d’espérance, et était très émue de remercier son équipe, sa famille et ses fans vers la fin de la soirée.

Le désert, la tempête surprend par sa diversité de styles musicaux, mélangeant le blues, le pop et le country. Sa voix singulière et inégalable est bien mise en valeur dans cet album folk-pop regroupant plusieurs de ses compositions. On y retrouve la simplicité, l’assurance et la flamme de Sophie Pelletier. Le désert, la tempête sont littéralement un beau et mélodieux voyage dans la tête de l’auteure-compositrice-interprète.

L’album est maintenant disponible chez tous les disquaires ainsi que sur iTunes. Le 30 janvier prochain, Sophie offrira aussi un lancement-spectacle à La Pocatière. De plus, elle présentera un spectacle à Québec le 9 avril 2015. Vous pouvez également suivre la chanteuse et musicienne sur Facebook, sur Twitter (@pel_sop) et sur son site web officiel, le http://www.sophiepelletier.ca.

 

Une tempête d’applaudissements accueille le premier album de Sophie Pelletier

Laura Hubschwerlin, Alternative Rock Press, 29 janvier 2015

Trois ans après avoir terminé finaliste à l’émission Star Académie et au terme de deux ans de travail, Sophie Pelletier nous présente son tout premier album intitulé Le désert, la tempête.

La salle de La Tulipe, où a eu lieu son lancement mardi 30 janvier, était comble. Plusieurs célébrités et proches se sont joints aux fans pour encourager la jeune chanteuse lors de cet événement important.

Nous avons eu le plaisir de découvrir en primeur quatre de ses chansons (“Accroche-toi”, “Fil décousu”, “L’âme à l’envers”, “Le désert, la tempête”), en plus de “Sans remords” qui tourne sur les ondes radio depuis quelques mois déjà. Avec des tons à la fois pop, à la fois folk, l’album est empreint d’une belle énergie que la voix puissante de Sophie vient accentuer.

Cette dernière est apparue confiante et mature à son public, qui l’a accompagné activement tout au long de sa représentation. Elle nous renvoie l’image d’une fille humble et sans prétentions, qui sait où elle va avec sa musique. Auteure-compositrice de la majorité de ses chansons, elle paraît en vivre les émotions sur scène et c’est beau à regarder !

Au terme de la soirée, l’artiste a tenu à remercier les gens qui ont contribué à son album, mais aussi sa famille, ses amis et ses fans en les invitant à continuer de la soutenir dans sa belle aventure. Il n’y a aucun doute que l’album « Le désert, la tempête » a tout pour être un succès qui, souhaitons-le lui, dépassera les frontières du Canada. Le disque est maintenant disponible dans tous les bons magasins.

 

Entrevue

Marie-Christine Proulx, Salut Bonjour, TVA, 28 janvier 2015

www.tva.canoe.ca/salutbonjour

 

Le désert, la tempête : Lancement du premier album de Sophie Pelletier

Frédéric Auclair, 7 Jours, 28 janvier 2015

C'était le mardi 27 janvier qu'avait lieu le lancement du tout premier album de Sophie Pelletier, Le désert, la tempête.

Finaliste à Star Académie lors de la dernière édition en 2012, l'auteure-compositrice-interprète a choisi le La Tulippe pour faire découvrir les 13 pièces de son opus. Elle en signe d'ailleurs 11 dont l'extrait qui tourne présentement, Sans remords.

 

Jean-Marc Couture et Laurie Doucet sont irrésistibles au lancement de Le désert, la tempête de Sophie Pelletier

Claudie, Hollywood PQ, 28 janvier 2015

Hier, c’était un GRAND soir dans la carrière de Sophie Pelletier; c’était le lancement de son tout premier album intitulé Le désert, la tempête (déjà disponible sur iTunes). Il faut dire que trois ans, presque jour pour jour, après son entrée à Star Académie, l’album en question s’est fait attendre, mais on vous promet que ça en valait le coup!

On doit avouer qu’on a un gros faible pour les chansons Il est parti, Nouveau printemps et Sans remords, mais dans l’ensemble on retrouve la voix chaude et rauque de Sophie et elle nous avait manqué! Vous avez vu son vidéoclip de la chanson Sans remords? On sent d’ailleurs que la belle a gagné en expérience puisque qu’elle interprète ses chansons avec beaucoup de subtilité. Son papa et sa belle-mère (sur la photo ci-après) ont bien raison d’être fiers (ça se voyait à des milles à la ronde!).

Nous avons également pu croiser la première gagnante de La Voix, Valérie Carpentier, ainsi que les jumelles Barabé, mais ce sont tous les participants de Star Académie 2012 venus supporter leur acolyte, qui nous ont vraiment touchés. Andréanne A. Malette, Carole-Anne Gagnon-Lafond, Joannie Benoit, Sarah May Vézeau et le gagnant de la cuvée, Jean-Marc Couture, étaient sur place.

D’ailleurs, parlant de lui, on craque fort pour le couple Jean-Marc Couture et Laurie Doucet qui semblent plus amoureux que jamais. Leur sourire est contagieux! On propose de leur trouver un nom de couple. Que pensez-vous de Jean-Marie? Laumarc? Larc? Jean-Laurie? On passe au vote…

 

Des artistes ravis de leur passage au Tremplin

Mario Pelletier, Info Dimanche, 28 janvier 2015

Dégelis – La 16e édition du festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, aura lieu du 10 au 17 mai. Dans les années antérieures, plusieurs artistes y ont vécu des moments inoubliables, notamment des jeunes de la région mais aussi d’autres pour qui ce n’était que le début d’une belle carrière.

Les humoristes André Sauvé et Philippe Laprise de même que les interprètes Maxime Landry, Marc-André Fortin, Sophie Pelletier et Klô Pelgag sont maintenant des artistes professionnels reconnus.

SOPHIE PELLETIER

Info Dimanche s’est entretenu avec Sophie Pelletier, originaire de la MRC de Kamouraska. Elle qui donnera un spectacle à la Salle André-Gagnon de La Pocatière le 30 janvier, nous a parlé de son passage au Tremplin et de son premier album « Le désert, la tempête » qui contient 13 chansons, dont 11 signées par l’auteure-compositrice-interprète.

« C’est un album au son folk pop avec des paroles percutantes et des mélodies accrocheuses », a souligné Sophie Pelletier. « Toutes les chansons me représentent dont le premier extrait Sans remords » a-t-elle ajouté.

Passablement de temps s’est écoulé depuis sa participation à Star Académie en 2012. Elle garde également de bons souvenirs d’un autre concours pour la relève artistique, le Tremplin. En 2003, à 16 ans, elle avait été lauréate dans la catégorie Interprète 13-17 ans. Elle a participé deux fois au festival de la chanson et de l’humour de Dégelis.

« C’est mon coup de cœur parmi tous les concours auxquels j’ai participés, il m’a permis d’acquérir de l’expérience de scène. Je manquais de confiance en moi à l’époque et le Tremplin m’a grandement aidée. Nous étions comme une petite famille, tout était très bien organisé. Il y avait des formateurs qualifiés qui nous aidaient. Moi j’ai pu bénéficier des conseils de Johanne Blouin et plusieurs autres  membres de la colonie artistique », a mentionné Sophie Pelletier.

VÉRONIQUE BOSSÉ

Le Tremplin, c’est avant tout une expérience incroyable. Véronique Bossé de Rivière-Bleue a adoré sa participation en 2013 et en 2014 dans la catégorie Interprète 18 ans et plus. « J’avais 40 ans et je dis aux jeunes et aux moins jeunes intéressés à s’inscrire de ne pas hésiter : il ne faut pas s’arrêter avec la barrière de l’âge », a commenté Mme Bossé.

L’artiste témiscouataine a fait partie des trois derniers finalistes en 2013. « Avec la formation que nous y obtenons, nous en sortons gagnant d’une façon ou d’une autre. De plus, nous étions accompagnés par de vrais musiciens plutôt que de travailler avec une trame sonore », a-t-elle souligné.

« Mon plus beau moment a été de monter sur scène pour la finale de 2013. Le Tremplin, ç’a été que du positif pour moi, une vitrine extraordinaire », a conclu Véronique Bossé.

MATHIEU BOUCHER

Mathieu Boucher de Rivière-du-Loup était inscrit au Tremplin dans la catégorie Interprète 13-17 ans en 2014. Il a également participé aux auditions à l’aveugle de La Voix diffusée au réseau TVA l’an dernier mais il n’avait pas été choisi pour poursuivre l’aventure. « Au Tremplin avec tous les formateurs de qualité qui nous poussent à nous surpasser, on ne peut faire autrement que d'avancer et s'améliorer. Nous sommes aux côtés d'artistes de talent qui ne se gênent pas pour nous donner des trucs », a mentionné le chanteur.

Lui aussi retient l’esprit de famille qui anime cet évènement : « Mes plus beaux moments ont été les jams de fin de soirée avec toute la gang, les belles rencontres que l'on fait. » Pour Mathieu, l’aventure du Tremplin s’est poursuivie à l’émission Belle et Bum puisque Télé-Québec lui a permis d'aller y faire une prestation. « Je recommande cette expérience à quiconque voulant avancer dans le métier de chanteur ou humoriste, c'est un excellent tremplin », a-t-il conclu.

UNE ÉTAPE POUR PLUSIEURS ARTISTES

Sophie Pelletier, Véronique Bossé et Mathieu Boucher ne sont pas les seules personnes de la région à avoir gouté au festival de Dégelis. Parmi ces nombreux artistes de la relève, on note entre autres Dominik Deschamps de Témiscouata-sur-le-Lac et Marilie Bilodeau de Trois-Pistoles (lauréate de la catégorie Auteur-compositeur-interprète en 2014). Chez nos voisins du Nouveau-Brunswick, il y a notamment Alexandre Dionne d'Edmundston qui a également remporté le Tremplin de Dégelis dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

La période d’inscription pour participer aux auditions du Tremplin se poursuit jusqu’au 16 février 2015. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et consulter les règlements de cette édition jusqu’au 16 février au www.festivalletremplin.com. La 16e édition aura lieu du 10 au 17 mai 2015.

La populaire artiste et chanteuse Nadja est la porte-parole pour la 16e  édition du Tremplin. Avant d’accepter l’invitation, elle s’est référée à un ami, Maxime Landry, lauréat à deux reprises du Tremplin et de Star Académie en 2009. Maxime Landry, grand gagnant de l’édition 2009 de Star Académie et lauréat à deux reprises du Tremplin – en 2004 dans la catégorie Interprète 17 ans et moins et en 2006 dans le groupe Interprète 18 ans et plus Nadja a déjà quatre albums à son palmarès depuis les cinq dernières années et plus de 150 000 ventes.

 

Critique

Thérèse Parisien, Montréal maintenant, 98.5 FM, 27 janvier 2015

www.985fm.ca

 

 

Sophie Pelletier lance : Le désert, la tempête

Manon Monosiet, Québec Spot Média, 27 janvier 2015

C’est au Cabaret La Tulipe de Montréal qu’avait lieu le lancement du tout premier album de Sophie Pelletier intitulé Le désert, La tempête, en ce mardi 27 janvier 2015.

Trois ans se sont écoulés depuis que nous avons fait la connaissance de cette jeune auteure-compositrice-interprète à Star Académie. Nous ayant tout d’abord séduits avec sa chanson Sarah sans sourire, elle s’est rendue jusqu’en finale et a alors livré une solide interprétation de la pièce Jusqu’au bout.

Le désert, la tempête est composée de treize pièces originales, dont onze sont écrites et composées par la jeune artiste en collaboration avec André Papanicolaou, réalisateur de l’album : « La majorité du temps, j’arrivais avec une chanson qui était juste un petit bout de toune et ensuite on développait le truc et on rajoutait de la composition dessus », me disait-elle peu de temps avant de monter sur scène. « J’ai deux chansons qui m’ont été offertes par des amis, Steve Marin et Sylvie Paquette. Ce sont des chansons que je trouvais qui allaient bien avec le reste de l’album, autant pour les paroles que pour le style musical ».

Elle me confia également que l’album qu’elle offre aujourd’hui à son public est tout à fait à son image. « C‘est un album tout à fait biographie, les textes touchent à des choses que j’ai vécues ou que mon entourage a vécu et que j’ai été témoin. J’ai une chanson qui parle de la santé mentale, ayant travaillé avec des gens qui avaient une problématique, et étant célibataire j’ai écrit plein de chansons sur des histoires d’amour qui ne marchent pas. Le désert, la tempête parle de mes états d’âme, 100 000 questions qui parlent de tous mes questionnements. Bref c’est un album qui me ressemble et auquel les gens vont aussi pouvoir s’associer ».

Lors de sa prestation, nous avons eu l’occasion d’entendre son extrait radio Sans remords, Accroche-toi, L’âme à l’envers, Le désert, la tempête ainsi que Fil décousu, offrant cette dernière avec beaucoup d’intensité. La jeune artiste est d’ailleurs tout à fait à son aise sur une scène.

Sophie Pelletier sera de passage à La Pocatière le 30 janvier prochain à la Salle André-Gagnon.

Pour connaître les prochaines dates de spectacle, on se rend au : www.sophiepelletier.ca

Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

 

Sophie Pelletier lance son premier album!

Rouge FM, 27 janvier 2015

L'ancienne finaliste de Star Académie Sophie Pelletier offre un beau cadeau à ses fans de la première heure. Trois ans après l'aventure, elle lance enfin son tout premier album en tant qu'auteure-compositrice-interprète, Le désert, la tempête.

Le disque est composé de 13 pièces dont 11 signées par la jeune chanteuse. Il s'agit d'un opus d'inspiration folk et pop, à l'image de l'artiste. Le lancement aura lieu demain, le 27 janvier à la salle La Tulipe à Montréal. L'album est présentement en pré-commande sur iTunes et en écoute intégrale sur ICI Musique. Voici un bel aperçu des différentes chansons qui s'y retrouvent!

L'album Le désert, la tempête sera disponible dès le mardi 27 janvier partout au Québec. Pour plus d'informations, consultez son site Internet.

 

Critique

Catherine Brisson, Puisqu'il faut se lever, 98.5 FM, 27 janvier 2015

www.985fm.ca

 

À faire aujourd'hui : Sophie Pelletier

Journal Metro, 27 janvier 2015

L'ex-académicienne Sophie Pelletier lance son premier album, Le désert, la tempête, réalisé par André Papanicolaou. Sur ce disque, la guitariste et chanteuse propose des pièces folk et pop, teintées d'accents de blues et de country. Des collaborateurs de renom dont Éric Goulet et Nelson Minville, laissent également leur marque sur son univers. Ce soir, dans le cadre d'un 5 à 7, Sophie présentera certaines de ses nouvelles pièces sur scène. Entrée 21,25$, incluat une copie de l'album.

Cabaret La Tulipe - 4530, avenue Papineau / infos : 514 529-5000

En formule 5 @ 7 - performance à 18h

 

Entrevue

Véronique Cloutier, Véro Show, Rythme FM 105.7, 26 janvier 2015

www.rythmefm.com

 

 

Sophie Pelletier : voler de ses propres ailes

Caroline Rodgers, La Presse, 26 janvier 2015

Trois ans après avoir atteint la finale de Star Académie, Sophie Pelletier lance enfin Le désert, la tempête, son premier album en tant qu'auteure-compositrice-interprète. Un album qui ressemble à la jeune femme, avec des thèmes qui touchent l'amour, la vie et même la santé mentale.

Sophie Pelletier aurait pu devenir enseignante ou travailleuse sociale. Elle a terminé une technique en éducation spécialisée au cégep. Mais, née au sein d'une famille de musiciens, elle avait toujours une chanson dans la tête. Elle a même écrit sa première pièce à 11 ans.

«Mon père jouait de la guitare et chantait dans un groupe qui s'appelait Les Royals, avec ses frères et soeurs. Ils jouaient dans les mariages et je les suivais souvent. Je finissais la soirée endormie sur des chaises. J'ai été bercée par la musique et j'ai toujours chanté.»

Pendant ses études collégiales, elle participe à Cégeps en spectacle avec ses propres compositions, ainsi qu'à des ateliers de création à Petite-Vallée. «La musique prenait de plus en plus de place, mais j'ai quand même continué mes études à l'université», dit-elle.

L'aventure Star Académie

Après son premier trimestre, elle passe avec succès les auditions de Star Académie. C'est le début d'une nouvelle aventure. Elle se rend jusqu'en finale, laquelle est remportée par Jean-Marc Couture.

«J'ai vu qu'il y avait un public qui aimait ma voix et mes chansons et j'ai décidé de faire cela de ma vie.»

Après Star Académie, elle commence à travailler à un album avec Marc Dupré, mais la direction prise sur le plan de la réalisation ne lui plaît pas. Elle travaille ensuite avec l'équipe de Gregory Charles pendant quelques mois, sans plus de succès.

«J'ai décidé de voler de mes propres ailes dans l'industrie de la musique. J'ai cogné à toutes les portes avec ma maquette pour essayer de trouver une équipe de gérance. Je voulais des gens qui avaient du temps à me consacrer et qui croyaient en mon projet d'artiste», explique-t-elle.

La chanteuse demandait régulièrement l'avis de son amie Geneviève Morin, travailleuse dans l'industrie pharmaceutique. De fil en aiguille, Mme Morin est devenue sa gérante et elles ont lancé ensemble leur petite maison de production, Uniforce, ce qui a rendu possible la réalisation de l'album. Ce dernier est toutefois lancé sous étiquette Amusic. André Papanicolaou, qui travaille aussi avec Patrice Michaud, a réalisé le disque.

«Il a compris ce dont j'avais besoin sur le plan du son. Il a apporté le côté folk. Mes mélodies ont un côté pop, mais j'aime aussi le country, le blues. Je voulais atteindre un équilibre. Avec ce premier album, j'ai vraiment l'impression d'avoir été capable de présenter qui je suis, en musique.»

La chanteuse s'inspire avant tout de ses expériences et de son entourage pour écrire. Avec la chanson Tiroirs, elle aborde le sujet délicat de la santé mentale.

«Quand j'ai fait mes études en éducation spécialisée, j'ai connu des gens dont l'histoire m'a touchée. J'ai réalisé que le côté social que je chéris, je peux l'avoir quand même avec ma musique. Quand les gens me disent qu'ils se retrouvent dans mes thèmes, ça me fait toujours plaisir. J'ai l'impression que c'est mission accomplie.»

 

Sophie Pelletier : amours et tourments

Geneviève Bouchard, Le Soleil, 25 janvier 2015

Trois ans après avoir goûté à la célébrité instantanée à Star Académie - où elle s'était inclinée en finale devant Jean-Marc Couture -, Sophie Pelletier présentera mardi son premier album solo.

Après avoir fait ses classes à la télé, la jeune femme a pris le temps d'aiguiser sa plume : elle signe ou cosigne la majorité des titres gravés sur Le désert, la tempête, réalisé par l'auteur-compositeur-interprète André Papanicolaou. Et quand elle s'approprie les mots ou les musiques de collaborateurs, ils sont choisis avec soin : Sylvie Paquette, Martine Coupal, Nelson Minville et Éric Goulet, notamment.

Dans une palette folk-pop qui emprunte ici et là au blues ou au country, Pelletier chante la plupart du temps l'amour - ou plutôt le manque de... -, du point de vue de la fille qui cherche à se réinventer ou de l'amie témoin du désarroi de l'autre.

Énergique et bien en voix, la chanteuse s'en tire plutôt bien dans les titres plus up-tempo, mais réussit moins à se démarquer dans les ballades qui, outre la pièce-titre joliment brodée de choeurs, adoptent une facture plus générique.

 

"Cet album est exactement ce que je voulais"

Yves Leclerc, Le Journal de Montréal, 24 janvier 2015

Sophie Pelletier rêvait de concevoir un premier album à la hauteur de ses attentes. La finaliste de l'édition 2012 de Star Académie est convaincue d'avoir accompli sa mission avec Le désert, la tempête.

La jeune auteure-compositrice et interprète lance mardi sa toute première collection de chansons.

"Je l'écoute et je n'en reviens toujours pas. Cet album est exactement ce que je voulais. C'est un disque qui me ressemble. Je suis fière et emballée", a-t-elle laissé tomber cette semaine, lors d'un entretien.

La jeune femme originaire de Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent, avoue qu'elle avait très hâte de lancer son premier disque et que L'attente a été parfois bien longue.

"J'aurais voulu, après mon passage à Star Académie, que ça se passe plus rapidement, mais cette attente a fini, je crois, par bien me servir.  J'ai grandi et j'ai pris de la maturité. La majorité des pièces ont été écrites l'automne dernier", a-t-elle fait remarquer.

Avec cet album, Sophie Pelletier souhaite s'installer dans le paysage musical québécois.

"C'est une collection de chansons qui présentent parfaitement ce que je suis musicalement. Je voulais des chansons avec des paroles franches, des mélodies accrocheuses, du "punch", des sonorités country, folk, du bon rock et de la guitare en masse", a-t-elle décrit, citant comme influences musicales Bonnie Raitt, Jonny Lang, Amos Lee, Janis Joplin, AC/DC, Richard Séguin, Laurence Jalbert, Luc De Larochelière et Patrice Michaud.

Le courage

Sophie Pelletier a signé la musique et les paroles de la plupart des pièces que l'on retrouve sur ce disque. On retrouve aussi des chansons de Sylvie Paquette, Éric Goulet, Nelson Minville et Steve Marin.

L'ex-académicienne a travaillé avec le réalisateur André Papanicolaou.

"J'ai frappé à plusieurs portes lorsqu'est venu le temps de bâtir une équipe pour la conception de cet album et le nom d'André a fait surface à trois reprises. J'ai effectué des recherches et j'ai constaté qu'il avait réalisé le plus récent disque de Patrice Michaud, que j'aime beaucoup. J'ai découvert le lendemain qu'il était en spectacle dans un bar de Montréal. J'ai pris mon courage et j'ai été à sa rencontre. On a échangé, je lui ai envoyé mes chansons et il a accepté de travailler avec moi", a-t-elle raconté.

L'espoir

Sophie Pelletier a décidé de lui faire confiance et de lui donner beaucoup de pouvoir pour la réalisation. 

"Je suis nouvelle dans cet univers de création d'un album. André, contrairement à moi, a de l'expérience en réalisation. Il m'a proposé des choses, on a créé de nouveaux arrangements et je suis très comblée par le résultat. Ça correspond à ce que j'avais envie", a-t-elle exprimé.

Les chansons de Sophie Pelletier parlent d'amour, de tristesse, de peines d'amour, d'émotions et de passion.

"Je ne voulais pas de textes négatifs, Je voulais que ça dégage de l'espoir. Je suis comme ça dans la vie. Je suis très intense et je suis aussi une romantique finie", a-t-elle indiqué.

Le titre de l'album fait référence à des états de vie familiers à L'auteure-compositrice et interprète de 28 ans.

"Il y a des parties de ma vie où tout bouge  et qui ressemblent à une tempête et d'autres, comme le désert, plus calmes et introspectives. Il faut apprendre à vivre avec chacun de ces états, qui représentent bien l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai écrit mes chansons", a-t-elle indiqué.

Le lancement-spectacle de l'album Le désert, la tempête a lieu mardi à La Tulipe, à Montréal. Il y aura aussi un lancement, le 30 janvier, à la salle André-Gagnon, à la Pocatière, près de sa ville natale. Les dates de tournée seront dévoilées plus tard.

Sophie Pelletier sera de passage le 9 avril au Centre d'art La Chapelle, à Québec.

 

Les sorties de la semaine

Emmanuelle Plante, Le Journal de Montréal, 24 janvier 2015

Musique

5 nouveaux albums disponibles en magasins, sur iTunes, Zik.ca ou autres plateformes, dès demain.

Le désert, la tempête de Sophie Pelletier

La finaliste de l’édition 2012 de Star Académie lance un premier album. Elle signe paroles et musiques de 11 chansons d’inspiration folk. Éric Goulet et Nelson Minville figurent parmi ses collaborateurs.

 

C'est le moment de sabrer le champagne

Maurice Gagnon, Le Placoteux, 23 janvier 2015

LA POCATIÈRE - Le 13 janvier dernier, Sophie Pelletier mettait en ligne une vidéo sur sa page Facebook. Dans sa main, elle tient une bouteille de Moët et Chandon reçue le jour de son 27e anniversaire en 2013. « J’avais dit à la personne qui me l’a offerte que je l’ouvrirais seulement quand je pourrais tenir mon album entre mes mains », lance-t-elle. « Le désert, la tempête » est là devant elle. Enfin. Sophie fait sauter le bouchon et verse le champagne.

Ce vendredi 30 janvier, c’est devant son public que Sophie fêtera l’événement en grande et entourée de ses musiciens à la Salle André-Gagnon de La Pocatière lors d’un spectacle-lancement. « Il y aura cinq personnes sur scène, dont la pianiste, Catherine Maurais, de Montmagny », souligne Sophie Pelletier. Les gens présents auront droit à l’intégral de l’album – disponible en magasin le 27 janvier - et à d’autres interprétations.

Treize chansons, dont 11 signées par l’auteure-compositrice-interprète, elle-même, composent ce CD. Il sera disponible le soir du lancement, mais on peut aussi se le procurer en version MP3 sur iTunes. L’album est réalisé par André Papanicolaou, celui qui a réalisé l’album de Patrice Michaud et qui est aussi guitariste pour Vincent Vallières.

Le désert, la tempête

Pourquoi Le désert, la tempête ? « Parce que c’est ma chanson préférée sur l’album et parce que ça représente mon mode de vie », lance la grande finaliste 2012 de Star Académie qui peut se retrouver dans le feu de l’action puis seule avec son crayon à composer des chansons. « Là, c’est un peu le désert. J’espère qu’avec l’album ça devienne la tempête », lance en riant celle qui a travaillé avec acharnement pour que ce premier album soit vraiment à son image. Elle en est fière. Fière aussi du travail accompli par elle et son équipe pour y arriver.

On peut se procurer les billets directement à la Salle André-Gagnon (www.salleandregagnon.com — 1 866 908-9090) ou en se rendant sur le site de Sophie : www.sophiepelletier.ca. 

Une tournée de spectacles suivra le lancement de l’album. Une des pièces, Accroche-toi, sera diffusée en primeur sur les ondes de CHOX-FM.

 

Un premier album pour Sophie Pelletier

Le Lien Multimedia, 21 janvier 2015

L’attente en aura valu la chandelle pour Sophie Pelletier. Trois ans après son passage à l’émission « Star Académie » en 2012, l’auteure-compositrice-interprète propose enfin « Le désert, la tempête », son premier album très attendu qui paraîtra le 27 janvier prochain.

Le public aura la chance de se joindre à elle pour deux événements entourant la sortie de l’album. Le lancement aura lieu le 27 janvier au La Tulipe (4530, avenue Papineau) à Montréal dans une formule 5 à 7. Les billets sont disponibles via le réseau Admission dont le prix inclus un album qui sera remis à l’entrée.

Elle se rendra aussi à la Salle-André Gagnon (140, 4e avenue) à La Pocatière le 30 janvier, à quelques kilomètres de sa Rivière-Ouelle natale, pour un spectacle-lancement qui commencera dès 20h.

Réalisé par André Papanicolaou, signé chez AMusic et distribué chez Sony, l’album comporte 13 chansons aux sonorités folk pop et aux accents de blues ainsi que de country. Elle signe les paroles et la musique de 11 de ses chansons. Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville figurent parmi les collaborateurs de renom qui se sont greffés à l’univers de Sophie.

Le premier extrait « Sans remords », qui s’est hissé dans le top 10 des radios BDS pop adulte, compte parmi les nombreux bijoux de l’album « Le désert, la tempête », disponible en prévente sur iTunes depuis le 13 janvier.

 

Un premier album pour Sophie Pelletier

Journal 24H, 19 janvier 2015

L'ex-académicienne Sophie Pelletier lance ces jours-ci son premier opus, trois ans après l'aventure qui l'a menée jusqu'en grande finale de la populaire émission musicale concoctée par Julie Snyder et son équipe. Le Désert, La Tempête, qui contient 13 chansons, dont 11 qui ont été écrites et composées par l'auteure-compositrice-interprète, sera lancé le 27 janvier. Il renferme le premier extrait, Sans remords, justement écrit par Sophie Pelletier, qui en a aussi composé la musique avec André Papanicolaou. Ce dernier a réalisé l'opus aux sonorités hétéroclites. Pour bien marquer ce baptême, sur disque, Sophie Pelletier conviera ses admirateurs et les curieux au lancement officiel, le 27 janvier, à La Tulipe, à Montréal.

 

Un premier album pour Sophie Pelletier

Agence QMI, Le Journal de Montréal, 16 janvier 2015

L’ex-académicienne Sophie Pelletier lance ces jours-ci son premier opus, trois ans après l'aventure qui l’a menée jusqu’en grande finale de la populaire émission musicale concoctée par Julie Snyder et son équipe.

Le désert, la tempête, qui contient 13 chansons, dont 11 qui ont été écrites et composées par l’auteure-compositrice-interprète, sera lancé le 27 janvier. Il renferme le premier extrait, Sans remords, justement écrit par Sophie Pelletier, qui en a aussi composé la musique avec André Papanicolaou. Ce dernier a réalisé l’opus aux sonorités hétéroclites, allant du folk pop au blues, en passant par le country.

Sophie Pelletier conviera ses admirateurs et les curieux au lancement officiel, le 27 janvier, à La Tulipe, à Montréal.

 

Un premier album pour Sophie Pelletier

Agence QMI, TVA Nouvelles, 16 janvier 2015

L'ex-académicienne Sophie Pelletier lance ces jours-ci son premier opus, trois ans après l'aventure qui l'a menée jusqu'en grande finale de la populaire émission musicale concoctée par Julie Snyder et son équipe.

Le désert, la tempête, qui contient 13 chansons, dont 11 qui ont été écrites et composées par l'auteure-compositrice-interprète, sera lancé le 27 janvier. Il renferme le premier extrait, Sans remords, justement écrit par Sophie Pelletier, qui en a aussi composé la musique avec André Papanicolaou.

Ce dernier a réalisé l'opus aux sonorités hétéroclites, allant du folk pop au blues, en passant par le country. Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville ont ajouté leur touche à la proposition de l'artiste de 28 ans.

Pour bien marquer ce baptême sur disque, Sophie Pelletier conviera ses admirateurs et les curieux au lancement officiel, le 27 janvier, à La Tulipe, à Montréal. Les billets sont en vente par l'entremise du Réseau Admission, le prix incluant l'album. Le 30 janvier, Sophie Pelletier fera un saut dans son coin de pays, à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, pour un spectacle-lancement présenté à la Salle André Gagnon.

 

Un premier album pour l'ex-académicienne Sophie Pelletier

Agence QMI, Canoë Divertissement, 16 janvier 2015

MONTRÉAL - L'ex-académicienne Sophie Pelletier lance ces jours-ci son premier opus, trois ans après l'aventure qui l'a menée jusqu'en grande finale de la populaire émission musicale concoctée par Julie Snyder et son équipe.

Le désert, la tempête, qui contient 13 chansons, dont 11 qui ont été écrites et composées par l'auteure-compositrice-interprète, sera lancé le 27 janvier. Il renferme le premier extrait, Sans remords, justement écrit par Sophie Pelletier, qui en a aussi composé la musique avec André Papanicolaou.

Ce dernier a réalisé l'opus aux sonorités hétéroclites, allant du folk pop au blues, en passant par le country. Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville ont ajouté leur touche à la proposition de l'artiste de 28 ans.

Pour bien marquer ce baptême sur disque, Sophie Pelletier conviera ses admirateurs et les curieux au lancement officiel, le 27 janvier, à La Tulipe, à Montréal. Les billets sont en vente par l'entremise du Réseau Admission, le prix incluant l'album. Le 30 janvier, Sophie Pelletier fera un saut dans son coin de pays, à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, pour un spectacle-lancement présenté à la Salle André Gagnon

 

 

Sophie Pelletier propose son premier album : Le Désert, La Tempête

Maxime Allaire, Rythme FM 105,7 Montréal, 16 janvier 2015

L'attente en aura valu la chandelle pour Sophie Pelletier.

Trois ans après son passage fort remarqué à l’émission Star Académie en 2012, l’auteure-compositrice-interprète propose enfin Le désert, la tempête, son premier album très attendu qui paraîtra le 27 janvier prochain.

Le public aura la chance de se joindre à elle pour deux événements entourant la sortie de l’album. Le lancement aura lieu le 27 janvier au La Tulipe (4530, avenue Papineau) à Montréal dans une formule 5 à 7.

Les billets sont disponibles via le réseau Admission dont le prix inclus un album qui sera remis à l'entrée.

Elle se rendra aussi à la Salle-André Gagnon (140, 4e avenue) à La Pocatière le 30 janvier, à quelques kilomètres de sa Rivière-Ouelle natale, pour un spectacle-lancement qui commencera dès 20h.

 

Sophie Pelletier en 13 questions - Entrevue Hollywood PQ

Alexandra, Hollywood PQ, 16 janvier 2015

Entrevue HollywoodPQ: Sophie Pelletier en 13 questions. 

La belle brunette à la voix rauque que l’on a connue dans la dernière cuvée de Star Académie lance enfin son tout premier album: Le désert, la tempête.

Question de mettre un peu de chaleur dans nos écouteurs, elle nous présente l’extrait du même titre, que vous pouvez entendre juste ici. Le lancement de son premier album aura lieu le 27 janvier prochain au La Tulipe (17h), mais si vous ne pouvez plus attendre, Le désert, la tempête est en pré-vente sur iTunes depuis mardi! L’album comporte 13 chansons aux sonorités folk pop et aux accents de blues ainsi que de country. Sophie signe les paroles et la musique de 11 de ses chansons.

Et question d’être su’a coche pour son lancement, Sophie est allée faire une séance d’essayage avec son bon ami et styliste Simon Venne! On adore ce look, on espère que ça ressemblera à ça le 27 janvier prochain!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Le chanteur de noces.

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

Célibataire.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Ironsky de Paolo Nutini.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

La blonde de Jonny Lang.

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Au marché Maisonneuve.

Qui t’impressionne le plus?

Bonnie Raitt.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Jonny Lang, ouch!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

J’ai dû courir à ma chambre dans un hôtel de Québec pour me sauver de fans un peu trop intrusifs. Ils sont même venus cogner à ma porte!?!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

La bouffe de ma mère.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

30-45 minutes.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Jogging et souper entre amis.

Quel est ton drink du moment?

Je n’aime pas beaucoup les cocktails, j’opte toujours pour du vin ou de la bière.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

La gourmandise, sans hésiter!

Un gros merci à Sophie Pelletier pour son temps. Vous pouvez la suivre sur Twitter et Facebook.

Psssst! Sophie se rendra aussi à la Salle-André Gagnon (140, 4e avenue) à La Pocatière le 30 janvier, à quelques kilomètres de sa Rivière-Ouelle natale, pour un spectacle-lancement qui commencera dès 20h.

 

Un premier album pour Sophie Pelletier

Marie-Josée Boucher, Info-Culture, 16 janvier 2015

L’attente en aura valu la chandelle pour Sophie Pelletier. Trois ans après son passage fort remarqué à l’émission Star Académie en 2012, l’auteure-compositrice-interprète propose enfin Le désert, la tempête, son premier album très attendu qui paraîtra le 27 janvier prochain.

Le public aura la chance de se joindre à elle pour deux événements entourant la sortie de l’album. Le lancement aura lieu le 27 janvier au La Tulipe (4530, avenue Papineau) à Montréal dans une formule 5 à 7. Les billets sont disponibles via le réseau Admission dont le prix inclus un album qui sera remis à l’entrée.

Elle se rendra aussi à la Salle-André Gagnon (140, 4e avenue) à La Pocatière le 30 janvier, à quelques kilomètres de sa Rivière-Ouelle natale, pour un spectacle-lancement qui commencera dès 20h.

Réalisé par André Papanicolaou, signé chez AMusic et distribué chez Sony, l’album comporte 13 chansons aux sonorités folk pop et aux accents de blues ainsi que de country. Elle signe les paroles et la musique de 11 de ses chansons. Éric Goulet, Steve Marin, Sylvie Paquette et Nelson Minville figurent parmi les collaborateurs de renom qui se sont greffés à l’univers de Sophie.

Le premier extrait Sans remords, qui s’est hissé dans le top 10 des radios BDS pop adulte, compte parmi les nombreux bijoux de l’album Le désert, la tempête, disponible en prévente sur iTunes depuis le 13 janvier.

 

Les artistes féminines à surveiller en 2015

Cassandre Caron, 7 Jours, 6 janvier 2015

SOPHIE PELLETIER

L'auteure-compositrice-interprète révélée lors de l'édition 2012 de Star Académie lancera son tout premier opus, Le Desert, La Tempête, le 27 janvier à La Tulipe. A voir le succès de Sans remords, son premier extrait, réalisé par André Papanicolaou, on se doute que cette sortie plaira au public! A noter au'elle a aussi fondé cette année, avec l'aide de sa gérante, sa propre maison de production et de gérance.

 

100 choses à découvrir en 2015

Cédric Bélanger, Maxime Demers, Raphaël Gendron-Martin, Sandra Godin, Vanessa Guimond, Yves Leclerc, Marc-Andrée Lemieux, Élizabeth Ménard, Journal de Montréal, 3 janvier 2015

34. Un premier disque pour Sophie Pelletier

26 JANVIER Sophie Pelletier, que l’on a connue dans Star Académie, nous arrive avec un tout premier album, Le désert, la tempête. Le disque contiendra 13 pièces, dont 11 ont été signées par l’auteure-compositrice-interprète ellemême. Pour la réalisation, Sophie a fait appel à Andre Papanicolaou, un artiste que l’on a notamment vu aux côtés de Vincent Vallières. La chanteuse décrit son album comme étant du folk pop avec des influences de blues et country.

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés