Dossier de presse de Third Place

Place à l'amélioration

Luc Denoncourt, Full Fille, Décembre 2012 / Janvier 2013

C'est en 2006 que Nick Mayer, Francis Rainville, Corey Parkinson et Vincent Côté ont décidé de former le groupe Third Place.

Est-ce que tu sais d'où provient le nom?
«Quand on voit une première place, on sait qu'il n'y a pas de place pour l'amélioration. La troisième place, oui. Alors, on ne se voit pas parfait. On veut s'améliorer étape par étape.»

C'est à l'école secondaire que l'aventure s'est amorcé:
«Je suis allé à l'école à Rawdon avec le batteur. Il a rencontré Francis au cégep, et ensuite, Corey s'est ajouté. Il venait aussi de Rawdon.»

Au cours de leur carrière, ils ont partagé la scène avec Shinedown, Pennywise, Puddle of Mudd, Marie-Mai et Martin Deschamps.

Nick a adoré rencontrer les groupes, mais il n'était pas groupie. Vincent capotait un peu:
«Ça m'impressionne moins sur le coup. C'est surtout quand j'y repense ensuite. Quand j'étais petit, j'écoutais ces groupes. C'est différent pour chacun, le batteur capotait.»

Si les membres de Third Place se connaissent depuis un moment, la chimie n'était pas là au départ:
«Pas tout de suite. Ça s'est construit avec le temps. Au début, on n'avait pas un gros bagage musical et on avait chacun ses opinions. C'est en jouant ensemble que ça s'est créé.»

En 2006, le groupe s'inscrivait au concours de l'International Emergenza et terminait en huitième place sur 250 groupes.

Pour le lancement de son album, le groupe a décidé de tout faire par l'entremise du Net:
«On voulait donner la chance aux fans de partout d'avoir accès au lancement.» Il faut dire qu'ils ont même des admirateurs en Europe grâce à la magie du Net.

La philosophie du groupe est un fan à la fois.

Les membres du groupe ont des goûts musicaux très différents:
«J'aime Bryan Adams, Shania Twain et Hedley. Le bassiste aime bien Guns N'Roses et Green Day, alors que le batteur aime Blink. Tout reste dans le rock.»

Le groupe a eu une belle leçon en côtoyant Shinedown:
«C'est un gros groupe américain, mais ils sont restés super simples. Ils ne sont pas tous comme ça. C'est vraiment le fun.»

 

Des nouvelles du groupe lanaudois Third Place

L'action, 21 août 2012

La formation lanaudoise Third Place rayonne. En effet, le groupe pop-rock vient juste de s’offrir un concert à La Ronde, une application mobile et deux nouveaux vidéoclips.

Tout d'abord, afin de célébrer l’été avec ses fans, Third Place était récemment en concert en direct de La Ronde en compagnie de Mad June et The Tattoo Rebellion.

Une application pour iPhone

À la suite du lancement en ligne de l’album Lifeland, en mai dernier, le groupe Third Place continue sur sa lancée techno en offrant une application gratuite aux utilisateurs d’iPhone, iPod touch et iPad. Les admirateurs peuvent désormais échanger avec le groupe, avoir accès au calendrier de spectacles, à la musique et aux vidéos ainsi qu’à du contenu exclusif en direct de leur mobile.

Des clips

La formation a tourné un clip pour son plus récent extrait « Don’t Stop ». La production de cette vidéo a été confiée à Radar Films et la réalisation au cinéaste et photographe William Mazzoleni, qui a notamment réalisé le premier vidéoclip du groupe folk rock québécois Les Vestons. Un autre vidéoclip est en préparation pour un prochain extrait radio, « You Can’t Hurry Love », pièce popularisée par The Supremes et reprise par Phil Collins.

Vans Warped Tour

Soulignons finalement que le 14 juillet, Third Place a été choisi parmi plus de 20 000 groupes à travers l’Amérique du Nord afin de performer dans le cadre du Ernie Ball Battle of the Bands au Vans Warped Tour, qui se déroulait au parc Jean-Drapeau.

Nick, le chanteur de la formation, qualifie de véritable honneur le fait d’avoir joué avec All Time Low, Yellowcard, Anti Flag et New Found Glory, plein de vieux et de nouveaux bands rock et punk-rock.

Il souligne que faire partie de ce festival a été marquant pour lui qui, plus jeune, allait voir ses groupes préférés au Vans.

 

Bon show à la Ronde demain

Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal, 18 août 2012

Tu n’es pas encore allé faire ton tour à La Ronde, cette année ? Eh bien, demain serait une excellente occasion de le faire ! Sans farce, le groupe québécois Third Place (www.thirdplacemusic.com) sera sur place pour donner un spectacle survolté à ses fans, dès 16 h. Le band, formé de quatre gars de Lanaudière, présentera donc les chansons de son plus récent opus, Lifeland, par exemple Feel the Beat, I Can’t Remember, The Goodbye et certainement la pièce Look At Me Now, qui lui a permis de connaître bien du succès sur le Web. Bref, quoi de mieux qu’une journée composée de tours de manège, de musique punk-rock et de cris assourdissants (provenant autant des gens dans les manèges que des fans en délire) !

 

Third Place s'offre La Ronde, une application mobile et deux nouveaux vidéoclips!

QuébecSpot Média, 9 août 2012

En spectacle à La Ronde

Afin de célébrer l’été avec ses fans, Third Place sera en direct du plus grand terrain de jeu de Montréal le 19 août prochain. En compagnie de Mad June et The Tattoo Rebellion, le groupe nous donne rendez-vous à La Ronde, dès 16h, pour un concert haut en couleur. Tous sont invités à participer au concours “Browzad” et courir la chance de remporter des entrées-manèges pour le 19 août afin de passer la journée avec le groupe. Le grand prix comprend également une nuit à l’hôtel Mariott Château Champlain et un brunch avec les membres de Third Place.

Une application pour iPhone

À la suite du lancement en ligne de l’album Lifeland en mai dernier, le groupe Third Place continue sur sa lancée techno en offrant une application gratuite aux utilisateurs d’iPhone, iPod touch et iPad. Les admirateurs peuvent désormais échanger avec le groupe, avoir accès au calendrier de spectacles, à la musique et aux vidéos ainsi qu’à du contenu exclusif en direct de leur mobile.

Des clips

La formation a tourné un clip pour leur plus récent extrait Don’t Stop. La production de ce clip a été confiée à Radar Films et la réalisation, au cinéaste et photographe William Mazzoleni, qui a notamment réalisé le premier vidéoclip du groupe folk rock québécois Les Vestons. Un autre vidéoclip est en préparation pour un prochain extrait radio You Can’t Hurry Love, pièce popularisée par The Supremes et reprise par Phil Collins.

Vans Warped Tour

Le 14 juillet dernier, Third Place a été choisi parmi plus de 20 000 groupes à travers l’Amérique du Nord afin de performer dans le cadre du Ernie Ball Battle of the Bands au Vans Warped Tour, qui se déroulait au parc Jean-Drapeau. “Quel honneur de jouer avec All Time Low, Yellowcard, Anti Flag et New Found Glory. Plein de vieux et nouveaux bands rock et punk-rock! De faire partie de ce festival est marquant pour moi. J’me rappelle quand j’étais ti-cul, j’avais hâte d’aller voir mes groupes préférés au VANS!” raconte Nick, chanteur de la formation Third Place.

 

Top 10 des groupes les plus hot!

Édith Chouinard, Cool!, Juillet 2012

Third Place est un groupe pop-punk bien de chez nous qui a été découvert en 2006, à sa participation à la grande finale de la bataille des groupes du Interntational Emergenza, à Montréal. Il a ensuite produit lui-même un disque en 2088, mais son premier album officiel, Lifeland, a été lancé en 2010. Une réédition vient d'être distribuée partout au Canada. Connu pour un style dynamique et audacieux, Third Place continue de se tailler une place au sein de l'industrie de la musique en donnant régulièrement des spectacles. Sa philosophie? «Un fan à la fois.»

LA chanson aà télécharger: Look At Me Now

 

Lifeland du groupe Third Place

Shirley Noël, Info-Culture, 26 mai 2012

La formation lanaudoise Third Place, utilise le potentiel des médias sociaux en leur faveur en décidant le 1er mai dernier de faire le lancement de la réédition complètement revampée de leur dernier album Lifeland, sur le net. Effectivement le groupe était présent pour ce rendez-vous virtuel, où les gens en ligne pouvaient assister en  direct à une prestation du groupe tout en pouvant échanger avec eux par clavardage sur twitter. 

Ce groupe qui compte plus de 11 000 abonnés Facebook se fait de plus en plus connaitre par le bouche à oreille et les médias sociaux. Leur clip Look At Me Now a été visionné plus de 86 470 fois sur YouTube. 

Alors qui sont ces quatre jeunes de ce groupe pop-rock québécois Third Place qui prend de plus en plus de place sur la scène musicale canadienne? Ils ont d’abord été connus à l’occasion de l’International Emergenza où ils se sont rendus à la grande finale du concours, pour terminer en 8e place devant plus de 250 groupes. Puis, l’année suivante ils ont atteint la 6e position. 

En 2008, ils ont enregistrés un démo intitulé Keep Your Dream Alive. Puis, en novembre 2009, la chanson Look At Me Now les propulse sur MusiquePlus et MuchLoud avec leur vidéoclip. Et c’est en novembre 2010 qu’il lance leur premier album Lifeland qui s’écoule à plus de 3000 exemplaires les deux premiers mois de sa mise en vente. Pour l’enregistrement de Lifeland, le groupe à collaborer avec le producteur Glen Robinson ainsi qu’avec Martin Deschamps. 

Après des apparitions auprès de groupes comme Shinedown, Pennywise, Puddle of Mudd, Les Porn Flakes et de chanteurs comme Martin Deschamps, Marie-Mai, L’Assemblée, Martin Kamakazi… le groupe signe un contrat de disque avec l’étiquette Let Artists Be de Distribution Select qui décide de relancer cet album qui est maintenant en magasin et qui comporte 2 chansons inédites dont une reprise très énergique de la chanson Can’t Hurry Love de The Supremes. 

[...]Pour ceux qui aiment des groupes comme Simple Plan, ils seront agréablement surpris par la ressemblance avec leur style musical. Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux. 

Cet album contient plusieurs pièces énergiques au son pop-rock comme Don’t Stop, happiness, et feel the beat où la guitare et la batterie s’en donne à cœur joie pour entrainer les gens à chanter et à danser. 

La voix du chanteur Nicolas Mayer alias Nick résonne bien dans les pièces dynamiques et elle est claire et riche lors des pièces plus douces comme The Goodbye qui est une de mes pièces favorites. Par son changement de rythme constant et sa progression en intensité, cette chanson dégage beaucoup d’émotions. Les harmonies de la fin de la pièce sont très réussies. 

La chanson Pride so long également une belle ballade qui monte en intensité pour devenir une pièce énergique et puissante, est pour sa part chantée avec une voix plus grave, plus basse. C’est une autre de mes pièces favorites. Personnellement, je pense que je préfère les ballades de ce groupe. Elles sont extrêmement originales, plus encore que les pièces plus rythmiques du début de l’album. 

La pièce Look at me Now est définitivement une des chansons les plus entrainantes. Avec un refrain qui incite les gens à répéter : Hey You! Look at me Now!! constamment, il n’est pas surprenant que la chanson nous reste en tête après la première écoute. 

La chanson Johnny Crypto est probablement la pièce la plus rock de l’album, très fougueuse et avec de la batterie à profusion. Également, la chanson Nigthmare est très innovatrice avec un rythme en constant changement, où les divers instruments en profitent pour faire de petits solos, avec dès le départ la batterie qui donne un rythme de marche militaire. J’adore! 

À la toute fin de l’album, on retrouve une chanson cachée (vivre comme ça), en français et honnêtement, c’est une belle pièce qui pourrait se retrouver dans nos radios québécoises qui ne jurent que par leur quota de musique francophone. Cela aiderait à les faire connaître. Qu’ils chantent en anglais ou en français, ces jeunes ont vraiment du potentiel pour aller loin et se faire apprécier, pas seulement au Québec ou même au Canada… 

Je dois parler un peu aussi de la pochette. À l’intérieur de celle-ci on retrouve un petit livret avec les paroles des chansons et une photo du groupe. Malheureusement, l’écriture est tellement petite qu’on a peine à pouvoir les lire. On retrouve également un auto-collant à l’effigie de la pochette. Une belle idée! 

En résumé, cet album est très réussi. Dynamique, énergique, ces chansons plairont sûrement aux jeunes et moins jeunes (comme moi). On sent que les membres de ce groupe sont passionnés par leur musique. Ils ont de la motivation et de la détermination pour les aider à percer le monde la musique pop-rock.

Pour avoir une idée de leurs prestations musicales, il sera possible de les voir à l’émission La Petite Séduction, Radio-Canada (Télévision) le 20 juin prochain à 20:00, dans la paroisse St-Alphonse-Rodriguez (près de Joliette) 

 

Le groupe Lanaudois Third Place nous présente une réédition de son album Lifeland

Guillaume Valois, Journal de Joliette, 15 mai 2012

Nick, Frank, Corey et Vince, du groupe Lanaudois Third Place, ont présenté le 1er mai dernier une réédition complètement revampée de leur album Lifeland. Pour l’occasion, le groupe y a été de prestations en direct sur internet et a même pris le temps d’échanger avec ses fans par clavardage.

Third Place s'est tout d'abord fait connaître grâce au concours musical Emergenza où il avait alors mérité la 8e position en 2006 et la 6e position en 2007. Grâce à leur premier succès, Look At Me Now, le groupe a atteint la 66e position au top 100 anglophone en novembre 2009 et a été visionné plus de 86 000 fois sur You Tube.

En 2010, Third Place avait pris l’initiative de produire lui-même la première version de Lifeland. L’album s’était alors vendu à plus de 3000 exemplaires. Comparativement à la première édition de l’album qui comprenait 12 chansons, la réédition parue le 1er mai comprend 14 pistes. « C’est comme un nouvel album, il y a une nouvelle image et de nouvelles chansons dessus, il y a aussi une chanson cachée», raconte le chanteur du groupe Nicolas Mayer alias Nick. Parmi les chansons ajoutées à l’album, Third Place reprendra une chanson, interprété par The Supremes en 1966 et popularisé par Phil Collins en 1982, You Can’t Hurry Love. Pour l’enregistrement de Lifeland, le groupe à collaborer avec le producteur Glen Robinson ainsi qu’avec Martin Deschamps. L’album qui est produit avec la collaboration de Distribution Sélect, sera disponible à la grandeur du Canada.

 

Third Place: Premier album disponible!

Deslo, La Punkerie, 11 mai 2012

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas ce groupe ou qui rafollent de musique pop punk à la Simple Plan, Blink-182 et autres groupes du même type, vous serez assurément comblés par le nouvel album de Third Place intitulé « Lifeland ». Le nouveau disque de la formation originaire de Lanaudière est disponible depuis le premier mai dernier (HMV, Archambault, iTunes, etc.)

Si vous avez envie d'entendre trois extraits, soient «Feel the Beat», «Don't Stop» et «Look at Me Now», trois options s'offrent à vous: soit d'aller sur leur page Facebook, soit d'aller sur leur page ReverbNation.com, ou encore ci-dessous, car je vous ai mis un extrait à entendre du nouvel opus.

Pour ceux qui ne savent pas, Third Place ont aussi fait paraître un démo d'onze chansons en 2008 qui s'intitule «Keep Your Dream Alive». Quelques dates de spectacles prochainement sont prévues. Voyez la liste des endroits ci-dessous et, pour plus de détails sur les dates, consultez leur site.

 

Full Culture: En vidéo

Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal - Cahier Week-end, 5 mai 2012

Le groupe québécois Third Place vient tout juste de lancer l'album Lifeland, qui comprend la pièce Look At Me Now. Tiens, justement, va jeter un oeil au vidéoclip de cette chanson!

 

Lancement spécial pour Third Place

Chéli Sauvé-Castonguay, VRAK TV - Le blogue de Chéli, 1 mai 2012

Salut tout le monde!

Aujourd’hui est une journée très importante pour un groupe pop-rock de chez nous. Le groupe en question? Third Place, un quatuor originaire de Lanaudière qui a débuté sa carrière sur la scène musicale canadienne en 2006.

Ce soir, la formation lance une nouvelle version de leur album Lifeland originalement paru en 2010 qui s’est écoulé à plus de 3000 exemplaires. Cette réédition en magasin dès aujourd’hui, comprend deux nouvelles pièces en plus d’une reprise de l’excellent succès Can’t Hurry Love.

Il s’agit d’un lancement pas mal spécial puisque le tout se fera en direct du web. COOOOL! À partir de 19h, les gars donnent rendez-vous à leurs fans via leur page Facebook et leur twitter.

À mon avis, c’est à ne pas manquer!! Pour un avant-goût, voici leur clip Look at Me Now :)

 

Lancement en ligne ce soir: Venez gazouiller avec @ThirdPlaceMusic

QuébecSpot Média, 1 mai 2012

Ce soir, dès 19h, les gars de Third Place se joindront à leurs fans sur le web pour le lancement officiel de Lifeland. Ils publieront une prestation studio inédite sur leur chaîne YouTube et, tout au long du visionnement, internautes et mobinautes pourront échanger en direct entre eux et avec les membres de la formation sur Twitter et Facebook.

En plus d’avoir présenté leur vidéoclip Look at Me Now à l’émission Palmarès, lors de leur passage dans les studios de MusiquePlus hier, Third Place a aussi interprété avec aplomb Don’t Stop ainsi que Feel the Beat à l’émission Ste-Catherine.

Lifeland

L’album Lifeland, en magasin le 1er mai, comporte deux chansons inédites dont une reprise de la chanson Can’t Hurry Love de The Supremes. On y retrouve aussi le nouvel extrait radio Don’t Stop ainsi que Feel The Beat et Look At Me Now dont le vidéoclip a été visionné plus de 86 800 fois sur YouTube.

Third Place

Third Place a fait ses débuts sur scène en 2006 en remportant la 8e place à l’International Emergenza de Montréal, devant plus de 250 groupes. Il obtient la première place de Clic ton band et MusiQualité, en 2011, ce qui lui donne l’opportunité de partager la scène avec Shinedown, Pennywise, Puddle of Mudd, Marie-Mai, Les Porn Flakes, L’Assemblée, Martin Deschamps, Kamakazi, Sans Pression, Manu Militari, Dj Shortcut, Jean-Marie Corbeil, Michel Mpambara et plusieurs autres.

 

Third Place réédite son album «Lifeland»

L'Action de Joliette, 16 avril 2012

Et propose un happening virtuel

La formation lanaudoise Third Place, maintenant membre de la famille Let Artists Be (Distribution Sélect), annonce la réédition de son album « Lifeland ».

L’album sera en magasin le 1er mai et comporte deux chansons inédites, dont une reprise de la pièce « Can't Hurry Love » de The Supremes.

Le 1er mai, à 19 h, le groupe Third Place mettra en ligne une prestation studio inédite que les admirateurs de la formation regarderont en simultanée. Tout au long du visionnement, internautes et mobinautes pourront échanger en direct entre eux et avec les membres de la formation sur Twitter. Un réel happening virtuel.

Third Place est actif sur la scène québécoise depuis 2006. Il cumule plus de 220 spectacles et compte déjà plus de 11 400 abonnés Facebook.

L’authenticité, l’attitude et l’énergie du groupe lui ont permis de se démarquer avec « Lifeland », un premier album autoproduit qui inclut le clip « Look At Me Now » visionné plus de 86 470 fois sur YouTube.

 

Third Place réédite son album

Blogue: En mode musique, 16 avril 2012

Third Place réédite son album «Lifeland» et fera une performance en direct sur Internet.

Originaire de Lanaudière, ce quatuor punk rock a fait ses débuts en 2006 en remportant la 8e place au concours International Emergenza de Montréal. Le groupe a autoproduit «Lifeland» en 2010, sur lequel se retrouve la chanson «Look At Me Now» visionnée plus de 86 470 fois sur YouTube.

Maintenant membre de la boîte de développement culturel Let Artist Be, Third Place réédite «Lifeland» avec deux nouveaux morceaux dont une reprise de «Can't Hurry Love» des Supremes. L'album sera disponible en magasins dès le 1er mai.

Cette même date à 19h, le groupe fera une performance studio en direct sur Internet. Les internautes pourront commenter simultanément la prestation entre eux et avec les membres de Third Place. C'est un rendez-vous sur leur site Internet

 

La philosophie de Third Place: Un fan à la fois!

QuébecSpot Média, 13 avril 2012

La formation lanaudoise Third Place, qui compte déjà plus de 11 400 abonnés Facebook, est active sur la scène québécoise depuis 2006, avec plus de 220 spectacles en poche! L’authenticité, l’attitude et l’énergie du groupe lui ont permis de se démarquer avec Lifeland, un premier album autoproduit qui inclut le clip Look At Me Now visionné plus de 86 470 fois sur YouTube.

Maintenant membre de la famille Let Artists Be (Distribution Sélect), le groupe est fier d’annoncer la réédition de son album Lifeland. En magasin dès le 1er mai prochain, l’album comporte 2 chansons inédites dont une reprise de la chanson Can’t Hurry Love de The Supremes.

Le 1er mai à 19h00, le groupe Third Place mettra en ligne une prestation studio inédite que les admirateurs de la formation regarderont en simultanée. Tout au long du visionnement, internautes et mobinautes pourront échanger en direct entre eux et avec les membres de la formation sur Twitter.

Un rendez-vous virtuel, un réel happening, un show live comme si vous y étiez!

À propos

Third Place a fait ses débuts sur scène en 2006 en remportant la 8e place à l’International Emergenza de Montréal, devant plus de 250 groupes. Le groupe produit son premier album Lifeland en 2010 incluant la pièce Look At Me Now, visionné plus de 86 470 fois sur YouTube à ce jour. Il obtient la première place de Clictonband et Musiqualité, en 2011, ce qui lui donne l’opportunité de partager la scène avec Shinedown, Pennywise, Puddle of Mudd, Marie-Mai, Les Porn Flakes, L’Assemblée, Martin Deschamps, Kamakazi, Sans Pression, Manu Militari, Dj Shortcut, Jean-Marie Corbeil, Michel Mpambara et plusieurs autres.

Motivés, déterminés et définitivement passionnés par la musique, les membres de Third Place ne reculent devant rien. Leur philosophie: un fan à la fois.

 

 

Third Place réédite son album

Émilie Clément-Émond, Showbizz.net, 12 avril 2012

Émilie Clément-Émond, Yahoo, 12 avril 2012

Third Place réédite son album «Lifeland» et fera une performance en direct sur Internet.

Originaire de Lanaudière, ce quatuor punk rock a fait ses débuts en 2006 en remportant la 8e place au concours International Emergenza de Montréal. Le groupe a autoproduit «Lifeland» en 2010, sur lequel se retrouve la chanson «Look At Me Now» visionnée plus de 86 470 fois sur YouTube.

Maintenant membre de la boîte de développement culturel Let Artist Be, Third Place réédite «Lifeland» avec deux nouveaux morceaux dont une reprise de «Can’t Hurry Love» des Supremes. L’album sera disponible en magasins dès le 1er mai.

Cette même date à 19h, le groupe fera une performance studio en direct sur Internet. Les internautes pourront commenter simultanément la prestation entre eux et avec les membres de Third Place. C’est un rendez-vous sur leur site Internet : www.thirdplacemusic.com

 

Third Place réédite son album

Luc Bertrand, Info-Culture, 12 avril 2012

La formation lanaudoise Third Place, qui compte déjà plus de 11 400 abonnés Facebook, est active sur la scène québécoise depuis 2006, avec plus de 220 spectacles en poche! L’authenticité, l’attitude et l’énergie du groupe lui ont permis de se démarquer avec Lifeland, un premier album autoproduit qui inclut le clip Look At Me Now visionné plus de 86 470 fois sur YouTube.

Maintenant membre de la famille Let Artists Be (Distribution Sélect), le groupe est fier d’annoncer la réédition de son album Lifeland. En magasin dès le 1er mai prochain, l’album comporte 2 chansons inédites dont une reprise de la chanson Can’t Hurry Love de The Supremes.

Le 1er mai à 19h00, le groupe Third Place mettra en ligne une prestation studio inédite que les admirateurs de la formation regarderont en simultanée. Tout au long du visionnement, internautes et mobinautes pourront échanger en direct entre eux et avec les membres de la formation sur Twitter.

Un rendez-vous virtuel, un réel happening, un show live comme si vous y étiez!

 

Dossier de presse antérieur

 

Le Studio de la relève et Third Place offrent un spectacle pour motiver les jeunes

Marie-Ève Dumont, Laurentides Express, 21 février 2012

Le spectacle «La musique rend hommage à la persévérance scolaire», organisé par le Studio de la relève, a attiré près de 400 personnes, vendredi dernier, à l’externat Sacré-Cœur de Rosemère. Le groupe de Third place a offert une prestation énergique et les formations Perfect Sideline et FBN du Studio de la relève ont assuré la première partie.

«Je connais bien le décrochage scolaire puisque mon fils à lui-même arrêté l’école. Je souhaitais trouver une façon d’utiliser la musique afin de motiver les jeunes à persévérer», raconte Christophe Danetz du Studio de la relève.

C’est de cette façon qu’est né le projet «Des décrocheurs s’impliquent pour créer le décrochage». Le Studio de la relève a donc engagé cinq jeunes décrocheurs afin de leur enseigner les différentes formes d’organisation d’événement. L’objectif était d’augmenter leur employabilité ou leur donner le goût de retourner à l’école. Ce sont donc ces cinq décrocheurs qui ont monté ce spectacle tout spécial présenté gratuitement pour les jeunes de la communauté. La soirée était d’ailleurs orchestrée autour du thème de la persévérance scolaire.

Un spectacle haut en couleur

Le groupe de Third place, formé de Nicolas Mayer, Francis Rainville, Corey Shane Parkinson, Vincent Côté, qui offre une musique punk-rock et s’inspirant des performances de Queen, Hedley ou encore Simple Plan, a présenté une performance enlevante.

Les membres du groupe étaient fiers de monter sur scène pour cette cause «Pour nous, c’est important de persévérer, de croire en ses rêves, de se fixer des buts dans la vie et de travailler afin de réussir. Dans notre domaine nous devons vraiment croire en nous et travailler fort. Je pense qu’il faut toujours donner le meilleur de soi et ne jamais laisser tomber nos objectifs», mentionne Nicolas Mayer, chanteur du groupe.

Ce sont d’ailleurs les amateurs de leur musique qui ont voté, via Facebook, pour leur groupe préféré du Studio de la relève qui ferait leur première partie. «Plus de 2000 personnes ont pris la peine de choisir leur formation préférée, et comme FBN et de Perfect Line étaient presque ex aequo, les deux ont eu la chance de performer», indique M. Danetz.

Le quintette féminin acoustique, FBN, qui se devait de réchauffer la foule, a séduit et a entraîné la foule par le charme de ses ballades riches en émotions. La formation pop Perfect Sideline a, quant à elle, terminé sa prestation en offrant une chanson acoustique écrite sur le texte d'une gagnante du gala Paroles et musiques 2011, laissant le public sur un message d'espoir et de persévérance.

 

Spectacle gratuit pour la persévérance

Claudine Mainville, Le Courrier, 3 février 2012

Le spectacle, « La musique rend hommage à la persévérance », prévu le 17 février prochain à l’Externat Sacré-Cœur, permettra d’accueillir gratuitement 500 spectateurs qui découvriront deux groupes de la relève et Third Place.

Le Studio de la Relève a supervisé le projet de Jessica Renaud, l’une des gagnantes du Concours Paroles et musique de l’an dernier, pour l’organisation et la réalisation du spectacle bénéfice, « La musique rend hommage à la persévérance». Cinq jeunes décrocheurs avaient été embauchés pour élaborer un projet.

« J’ai eu l’idée, qui me semblait au départ impossible, de créer ce spectacle. Ce succès est une démonstration en soi qu’avec la persévérance on peut y arriver, nous avons eu plusieurs moments difficiles au début, mais Christophe nous a encouragé, il disait, -le seul obstacle c’est toi même-… », a raconté Jessica Renaud.

Son texte, « Pour toi », devenue une chanson mise en musique par Perfect Sideline, avait été retenu l’an dernier, au Concours Paroles et musique pour son école. Elle a d’ailleurs rappelé ces moments exceptionnels pour une jeune auteure, « les jeunes sont remplis de fierté quand leur chanson est présentée sur scène. Il faut que les jeunes soient remplis de fierté, ça permet d’avancer dans la vie », assure-t-elle.

Avec la collaboration de plusieurs partenaires qui ont contribué pour la valeur de l’ensemble des billets, le public pourra accéder gratuitement au spectacle. L’organisme, « Persévérons ensemble », assume la présidence d’honneur de l’événement.

Trois groupes présenteront leurs compositions, dont Third Place, tête d’affiche de l’événement. « Comme groupe de musique, nous avons eu des hauts et des bas, de vraies montagnes russes, et c’est pour ça qu’il faut quand même persévérer. Bâtir la confiance en nous… », ont expliqué en duo, Corey Shane et Francis Ranville.

Pour Gabriel Péloquin de Perfect Sideline et Émie Leclerc de FBN, la musique a toujours été essentielle dans leur vie, pour continuer et avancer. Ces deux groupes du Studio de la Relève assureront la première partie du spectacle. Ils ont d’ailleurs mis en musique les textes sélectionnés du Concours Paroles et musique l’an dernier.

 

Le «Retro Show» de Third Place fait salle comble

E.B., L'Action, 7 octobre 2011

Le groupe punk rock avait convié ses admirateurs à un « Retro Show » afin de souligner la sortie de sa nouvelle chanson, « We are friends ».

Pour l’occasion, les spectateurs étaient invités à se présenter à la salle l’Envol revêtus d’habits rétros afin d’ajouter du piquant et de l’originalité à la soirée. Bon nombre de « fans » avaient répondu à l’invitation et c’est devant une salle comble que le groupe lanaudois a livré son spectacle.

 

Un «Retro Show» pour la formation Third Place

E.B., L'Action, 25 août 2011

La formation lanaudoise Third Place sera de retour à la salle l’Envol de Joliette, le vendredi 30 septembre, près d’un an après y avoir lancé son album « LifeLand », qui s’est écoulé à plus de 3000 exemplaires en deux mois seulement.

Le 30 septembre, le groupe punk rock convie ses admirateurs à un « Retro Show » afin de souligner la sortie de sa nouvelle chanson, « We are friends ».

Pour l’occasion, les spectateurs sont invités à se présenter à la salle l’Envol revêtus d’habits rétros afin d’ajouter du piquant et de l’originalité à la soirée. Les musiciens du groupe seront également habillés dans un style rétro. Un prix sera décerné pour le plus bel habit.

Le thème de la soirée vient appuyer celui du dernier vidéoclip de Third Place, sur la chanson « Feel the beat », sorti à MusiquePlus et à Much Music et dans lequel les membres du groupe sont habillés dans un style rétro.

Le spectacle du 30 septembre sera la dernière date de la tournée estivale de Third Place, « High five summer tour ». C’est dans sa région d’origine que la formation a décidé de clôturer sa tournée estivale, au cours de laquelle elle a sillonné le Québec et l’Ontario.

Third Place a rayonné tout au cours de l’année 2011, remportant entre autres la troisième édition du concours Clic ton band et le concours Musiqualité de la Société de développement et d’animation de Mascouche.

Après le spectacle du 30 septembre, le public est invité à poursuivre la soirée au Roll’s Bar de Joliette. L’entrée sera gratuite sur présentation du billet de spectacle.

Le prix du billet en prévente est de 15 $ et de 20 $ à la porte le soir du spectacle. Ceux qui se procureront leur billet en prévente recevront gracieusement la nouvelle chanson du groupe. Un nombre limité de dix billets VIP au coût de 40 $, incluant l’entrée au spectacle, la nouvelle chanson, un chandail autographié de la nouvelle collection du groupe et un accès « backstage », sera mis en vente.

Les portes de la salle l’Envol ouvriront à 18 h 30 et le spectacle est prévu pour 19 h 30.

La première partie du « Retro Show » sera assumée par le groupe Pulp City Inn, qui vient de Windsor en Ontario.

 

Fête du Canada: défilé, feu d'artifice et spectacles à Rawdon

E.B., L'Action, 26 juin 2011

[...] Le défilé sera suivi par une soirée de spectacles en compagnie du groupe lanaudois Third Place et de la formation Shotgun Highway. Un spectacle pyrotechnique est finalement prévu pour 22 h.

La Fête du Canada attire chaque année des milliers de personnes à Rawdon.

 

 

Du talent à revendre

Stéphanie Deschamps, Le Trait d'Union, 19 juin 2011

Le talent était au rendez-vous lors de la finale du concours MusiQualité organisé par la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) le 11 juin dernier. Sur scène, les 14 artistes et groupes en nomination ont su faire vibrer la foule. Quatre d’entre eux se sont toutefois démarqué, grâce à leur petit je-ne-sais-quoi qui a su charmer les cinq juges de la soirée.

De ces gagnants, une seule Moulinoise est repartie avec un des principaux honneurs. Marily-Anne Charron, alias Babyly, a remporté le titre d’auteur-compositeur-interprète, elle qui en était maintenant à sa troisième participation au concours mascouchois. « Je dois avouer que je suis contente de ne pas avoir gagné les autres années. Je pense que cette foisci, j’étais plus dans le moment présent et que je me suis donnée au public », admet-elle, visiblement encore sous le choc de sa victoire.

Si elle a fièrement présenté deux de ses créations, « Bella » et « Showtime », la Terrebonnienne avoue toutefois humblement que sa passion est née du fruit du hasard. « J’ai toujours écrit des poèmes. Un jour, j’en lisais un à une amie quand une pièce instrumentale a commencé. C’est alors que mon amie m’a suggéré de me lancer dans le hip-hop. » Dans la catégorie jeunesse, Kassandra Chamberland a mérité les faveurs du jury. La jeune fille de 14 ans, qui en est à ses premières armes dans ce genre de concours, repart positive de cette expérience. « Ça prouve qu’il faut toujours essayer pour arriver à quelque chose », note-t-elle. Celle qui s’est initié à l’art de la musique depuis plus de 7 ans admet souhaiter laisser sa marque auprès des gens. « Je veux faire passer un message et une émotion à travers mes chansons. Je crois que chacune d’entre elles veut dire quelque chose et il suffit de bien le saisir et d’en ressortir grandi. »

Sa consoeur de L’Assomption, AndréAne Robichaud, est pour sa part repartie avec le titre d’interprète 18-30 ans. Tout au long de sa prestation, celle-ci a montré l’étendue de ses talents au public, chantant, jouant du piano et y allant même d’une petite imitation de trompette. « Quand on est musicien ou chanteur, il y a des fois où on se dit qu’on devrait peut-être faire autre chose de notre vie. Mais recevoir un prix comme celui-ci nous confirme qu’il faut continuer », admet celle qui participait pour la première fois à un concours de chant.

Quant au groupe, c’est la formation Third Place qui a remporté les honneurs. Les quatre membres du groupe ont su charmer les spectateurs et les juges par leur charisme et leurs pièces originales. Ceux qui se connaissent depuis 2005 et qui ont participé à une quinzaine de concours musicaux demeurent néanmoins surpris de leur victoire, avouant que la compétition était féroce. « On vise la perfection, mais comme c’est impossible, on va toujours rester en troisième place.

[...]

 

Third Place termine premier

L.S.M., Le journal de Joliette, 9 juin 2011

Le groupe Third Place est le grand gagnant de la troisième édition du concours interactif de musique Clic ton band et empoche la somme de 10 000$. Les membres du groupe comptent investir leur argent dans leur groupe. Francis Rainville, guitariste, avoue que la compétition était serrée. Plus de 7 000 fans ont participé au concours sur Internet. Third Place monteront sur scène au D-Tox Rockfest de Montebello le 17 juin prochain. Ils assureront la première partie du groupe Puddle of Mudd sur la scène Laurier de l'Agora au Festival d'été international de Québec le 22 juillet et participeront au Festival Promutuel de la relève de Thedford Mines au mois d'août. Thir Place est présentement en tournée en Ontario et à travers le Québec. En entrevue avec le Journal, Francis Rainville assurait qu'une date cet été pour Joliette, mais rien n'avait encore été décidé. Le lancement de l'album a eu lieu au bar Le Cercle à Québec, le 1er juin.

 

Third Place l'emporte

Serge Drouin, Le Journal de Québec, 2 juin 2011

Le grand gagnant du Concours Clic ton band, Third Place a reçu, cette semaine, au Cercle, le premier prix de la compétiton, soit 10 000 $ comptant... dans une valise!

Cette 3e édition a permi à 7 000 fans de participer et voter pour son groupe préféré. La seconde place de Clic ton band est allée au groupe Nique à Feu, qui a reçu 1000 $.

 

Clic Ton Band: Le grand gagnant Third Place

QébecSpot Média, 1 juin 2011

La Fondation NewRock est heureuse de dévoiler le grand gagnant sélectionné par le public et le jury pour la troisième édition de son concours de musique interactif, Clic Ton Band, sur Internet.

Plus de 7000 fans ont participé et voté à la 3ième édition de Clic ton band. Un palmarès en temps réel nous a permis de suivre l’évolution des groupes pendant les huits semaines du concours, un franc succès !

Première position : Third Place gagnant de 10,000$ comptant dans une valise.

Deuxième position : Nique à Feu gagnant de 1,000$ comptant (Bourse NuMusix).

Les 10 finalistes Arthur Buies, Contarbour, David Verret & Midstream, Entk, Hopeland, The Counselors, The Templetons et Zaza ont enregistrés une chanson aux studios «Le Clan Destin» à Québec pour la compilation Clic ton band 3 qui sera disponible le 1 juin.

En plus de remporter 10,000$ le gagnant Third Place se mérite des prestations au D-Tox RockFest de Montebello le vendredi 17 juin – la première partie du groupe Puddle of Mudd sur la scène Laurier de l’Agora par le Festival d’été international de Québec le 22 juillet – le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines au mois d’août.

Merci au groupe Mobile parrain de l’événement cet année.

Merci à tous nos partenaires, 11 stations de radio ainsi que NuMusix.com, Karv, Summum et Summum Girl et Tattoo Shack qui ont contribués à la réussite de cette troisième édition.

 

 

Third Place grand gagnant du concours Clic ton band

L'Action de Joliette, 1er juin 2011

Le grand gagnant de la troisième édition du concours de musique interactif Clic ton band de la Fondation NewRock est le groupe lanaudois Third Place.

La formation a été sélectionnée par le public et le jury du concours. Plus de 7000 fans ont participé et voté à l’occasion de ce concours interactif. Un palmarès en temps réel a permis aux internautes de suivre l’évolution des groupes pendant les huit semaines du concours.

En étant couronné grand gagnant, le groupe Third Place a remporté un montant de 10 000 $ en argent comptant dans une valise.

Le groupe Nique à Feu a terminé le concours en deuxième position et a reçu une bourse d’une valeur de 1000 $.

Les dix formations finalistes ont toutes, de leur côté, enregistré une chanson aux studios « Le Clan Destin » à Québec pour la compilation Clic ton band trois qui est disponible depuis le 1er juin.

Third Place aura également la chance de se produire lors de divers événements, soit au D-Tox RockFest de Montebello, le vendredi 17 juin ; sur la scène Laurier de l’Agora lors du Festival d’été de Québec, le 22 juillet et lors du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines, au mois d’août.

 

Clic Ton Band - Third Place finit premier

Rue Frontenac, 1 juin 2011

Le concours Clic ton band se terminait lundi dernier. Le groupe qui a terminé en première position se nomme ironiquement Third Place! Il met la main sur une bourse en argent de 10 000$.

La seconde place est revenue à Nique à feu, ce qui lui a mérité un prix de 1000$.

Clic ton band est un concours annuel qui se déroule uniquement sur le web. Dix groupes ont tout d'abord été retenus. Le public était ensuite invité à voter pour leurs artistes favoris en se rendant sur le site du concours, à raison d'un vote par jour.

Chaque semaine, les trois artistes ayant reçu le moins de votes étaient soumis au ballotage. Un jury pouvait sauver l'un d'entre eux. Ce processus s'est poursuivi jusqu'à ce qu'il ne reste que deux participants. Third Place est finalement sorti vainqueur.

 

Clic Ton Band 2011: Third Place grand gagnant

Julie Rhéaume, MSN Divertissement, 31 mai 2011

Le groupe Third Place a remporté la troisième édition du concours Clic ton Band. La formation obtient donc un prix de 10 000$ en argent comptant.

La formation aura aussi l'occasion de se produire au RockFest de Montebello le 17 juin. Elle fera également la première partie de Puddle of Mudd, à Québec, à l'Agora le 22 juillet en plus de jouer au Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines en août.

Nique à Feu a quant à lui décroché la deuxième position. Il remporte la Bourse NuMusix (1000$ comptant).

Les dix finalistes, dont faisaient partie les gagnants ainsi qu'Arthur Buies, Contarbour, David Verret and Midstream, Entk, Hopeland, The Counselors, The Templetons et Zaza, ont enregistré une chanson aux studios Le Clan Destin, à Québec, pour la compilation «Clic ton Band 3», disponible le 1e juin.

Plus de 7 000 personnes ont participé et voté pour leur groupe préféré dans la cadre de ce concours interactif. Mobile était le parrain de cette édition de Clic ton Band.

 

Clic Ton Band: le grand gagnant de 10 000$ comptant: Third Place

Info-Culture, 31 mai 2011

La Fondation NewRock est heureuse de dévoiler le grand gagnant sélectionné par le public et le jury pour la troisième édition de son concours de musique interactif, Clic Ton Band, sur Internet.

Plus de 7000 fans ont participé et voté à la 3ième édition de Clic ton band. Un palmarès en temps réel nous a permis de suivre l’évolution des groupes pendant les huits semaines du concours, un franc succès !

Première position : Third Place gagnant de 10,000$ comptant dans une valise.

Deuxième position : Nique à Feu gagnant de 1,000$ comptant (Bourse NuMusix).

Les 10 finalistes Arthur Buies, Contarbour, David Verret & Midstream, Entk, Hopeland, The Counselors, The Templetons et Zaza ont enregistrés une chanson aux studios «Le Clan Destin» à Québec pour la compilation Clic ton band 3 qui sera disponible le 1 juin.

En plus de remporter 10,000$ le gagnant Third Place se mérite des prestations au D-Tox RockFest de Montebello le vendredi 17 juin – la première partie du groupe Puddle of Mudd sur la scène Laurier de l’Agora par le Festival d’été international de Québec le 22 juillet – le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines au mois d’août.

Merci au groupe Mobile parrain de l’événement cet année.

Merci à tous nos partenaires, 11 stations de radio ainsi que NuMusix.com, Karv, Summum et Summum Girl et Tattoo Shack qui ont contribués à la réussite de cette troisième édition.

 

Clic Ton Band: Le grand gagnant Third Place

CFLX, 30 mai 2011

La Fondation NewRock est heureuse de dévoiler le grand gagnant sélectionné par le public et le jury pour la troisième édition de son concours de musique interactif, Clic Ton Band, sur Internet.

Plus de 7000 fans ont participé et voté à la 3ième édition de Clic ton band. Un palmarès en temps réel nous a permis de suivre l’évolution des groupes pendant les huits semaines du concours, un franc succès !

Première position : Third Place gagnant de 1 0,000$ comptant dans une valise. Deuxième position : Nique à Feu gagnant de 1 ,000$ comptant (Bourse NuMusix).

Les 10 finalistes Arthur Buies, Contarbour, David Verret & Midstream, Entk, Hopeland, The Counselors, The Templetons et Zaza ont enregistrés une chanson aux studios «Le Clan Destin» à Québec pour la compilation Clic ton band 3 qui sera disponible le 1 juin.

En plus de remporter 1 0,000$ le gagnant Third Place se mérite des prestations au D-Tox RockFest de Montebello le vendredi 17 juin – la première partie du groupe Puddle of Mudd sur la scène Laurier de l’Agora par le Festival d’été international de Québec le 22 juillet – le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines au mois d’août.

Merci au groupe Mobile parrain de l’événement cet année.

Merci à tous nos partenaires, 11 stations de radio ainsi que NuMusix.com, Karv, Summum et Summum Girl et Tattoo Shack qui ont contribués à la réussite de cette troisième édition.

 

 

 

MusiQualité: la cuvée 2011

Renée-Claude Doucet, L'Action de Joliette, 25 avril 2011

Le jury à délibérer. Après une première sélection parmi la trentaine de dossiers reçus et une série d’auditions, 14 artistes ou formations ont été sélectionnées pour la grande finale du concours MusiQualité organisé par SOADM. Qui remportera les honneurs?

Les noms des gagnants seront dévoilés au terme de la finale, le 11 juin, à la salle L’Alizé de Mascouche. D’ici là, les participants seront appelés à peaufiner leur art grâce à différents ateliers de formation, conférences et sessions préparatoires en compagnie de David Jalbert, qui agit d’ailleurs à titre de porte-parole de l’événement, et Guy St-Onges, pour ne nommer que ceux-ci.

Interprète jeunesse

Trois jeunes filles ont tiré leur épingle du jeu dans la catégorie interprète jeunesse 12-17 ans. Les finalistes sont donc Alexia Léveillé (Saint-Lin-Laurentides), Élizabeth Rémillard (Mascouche) et Kassandra Chamberland (L’Assomption).

Interprète adulte

Originaires de Terrebonne, Mylène Houle et Isabelle Loiseau se classent dans la catégorie interprète adulte 18-30 ans. Il en est de même pour les deux résidentes de L’Assomption, Marie-Claude Frappier et Andréane Robichaud.

Auteur-compositeur-interprète

Marily-Anne Charron (Babyly), de Terrebonne, Simon Lemay, également de Terrebonne, Marie-Hélène Di Rienzo, de Joliette, ainsi que Carl Miguel Maldonando, de Mascouche, se côtoient dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Groupe

Composée de Nicolas Mayer, Francis Rainville, Corey Parkinson et Vincent Côté, de St-Alphonse-Rodriguez, St-Félix de Valois et Rawdon, la formation Third Place apparaît dans la catégorie groupe. Coffee shop l’accompagne avec ses cinq membres: Alexandre Laverdière-Ouimet, Francis Leduc, Simon Jobin, Nicolas Lemieux et Vincent Beaulieu-Laporte, de Terrebonne. Le groupe Dixtorsion complète la catégorie. Katherine Akina Dufour, Youri Savoie, Emmanuel Damianos et Patrick Chiasson, de Saint-Lin-Laurentides, Lavaltrie et Terrebonne, en sont les membres.

Prix et récompenses

Les artistes en lice courent la chance de remporter de nombreux prix qui se veulent un bon coup de main pour démarrer une carrière musicale. Les récompenses en jeu sont: une session d’enregistrement en studio, une session de photos, l’enregistrement d’un vidéoclip, la réalisation et l’hébergement d’un site Web, le prix coup de cœur du jury et plusieurs performances sur scène (fête Nationale, Grand rassemblement hivernal, Oktoberfest des Québécois, Scène 1425, Cégep de Terrebonne). L’artiste ou le bénévole s’étant le plus démarqué par sa générosité et/ou son implication auprès de la SODAM Musique repartira pour sa part avec le prix Louis Duval, remis pour une deuxième année.

 

Quatre artistes lanaudois à la soirée Auteur/Compositeur/Interprète

L'Action de Joliette, 5 avril 2011

Le 15 avril, ce sera le retour de la soirée Auteur/Compositeur/Interprète à la Station, dès 20 h.

Au cours de la soirée, quatre artistes de la région se succéderont sur scène et livreront leur passion dans le but de se faire découvrir du public lanaudois. Ils interpréteront à tour de rôle environ cinq compositions originales. De plus, ils pourront vendre leurs disques.

La programmation sera composée des artistes suivants : Simon Boudrault, Marilou Langlois, Marie-Hélène Dirienzo et Third Place.

D’autres artistes se joindront éventuellement à la partie. 

 

Concours «Clic Ton Band»: C'est le temps de voter

L'Action de Joliette, 5 et 17 avril 2011

C'est le temps, pour les fans, de choisir leur groupe favori parmi les dix finalistes du troisième concours de musique interactif «Clic Ton Band» qui se déroule sur Internet.

La formation lanaudoise Third Place fait partie des groupes finalistes. Le public a jusqu'au 29 mai pour voter pour son groupe préféré. À la fin de chaque semaine, les trois groupes ayant reçu le moins de votes seront soumis au ballotage et le jury devra en sélectionner deux qui pourront continuer la course la semaine suivante et un groupe sera éliminé. Les deux groupes bénéficiant du plus grand nombre de votes lors de la dernière semaine, soit du 23 au 29 mai, seront déclarés gagnants.

Un palmarès en temps réel permet de suivre l'évolution du scrutin pendant toute la durée du concours.

 

Third Place, finaliste du concours «Clic Ton Band»

L'Action de Joliette, 21 mars 2011

La Fondation NewRock a récemment dévoilé l’identité des dix groupes et artistes sélectionnés par le jury pour la troisième édition de son concours de musique interactif, « Clic Ton Band », qui se déroule sur Internet. Parmi les finalistes, on retrouve le groupe lanaudois Third Place.

À compter du 4 avril et jusqu’au 29 mai, les dix finalistes sont remis aux votes du public surnommé « les fans » qui, à raison d’un clic par jour, sont appelés à voter pour leur groupe préféré. À la fin de chaque semaine, les trois groupes ayant reçu le moins de votes seront soumis au ballotage et le jury devra en sélectionner deux qui pourront continuer la course la semaine suivante et un groupe sera éliminé.

Les deux groupes bénéficiant du plus grand nombre de votes lors de la dernière semaine, soit du 23 au 29 mai, seront déclarés gagnants.

Un palmarès en temps réel permet de suivre l’évolution du scrutin pendant toute la durée du concours. Chacune des formations en compétition a également un profil contenant ses informations, chansons et entrevues vidéos afin d’aider les fans à mieux les découvrir. À chaque semaine durant le concours, des prix d’une valeur totale de 7000 $ seront donnés par les partenaires.

Les gagnants recevront les prix suivant : première place, 10 000 $ en argent comptant dans une valise ; deuxième place, 1000 $ en argent comptant et les dix finalistes enregistreront une chanson aux studios « Le Clan Destin » à Québec.

C’est le groupe Mobile qui est le parrain de cette troisième édition de l’événement.

 

Le «Show de l'Enso III» arrive à grands pas

Maxime Rioux, L'Express, 15 mars 2011

Afin de faire connaître davantage l’organisme L’Ensoleilvent et sensibiliser les gens à la réalité de l’itinérance, des problèmes de santé mentale et des dépendances, un troisième spectacle en autant d’années sera présenté en collaboration avec des artistes de la région. L’événement aura lieu à la salle Le Royal, soit au 284, rue Saint-Marcel, le samedi 26 mars, dès 20 h.

Ce spectacle multidisciplinaire a également été mis sur pied afin de démontrer la richesse de la relève artistique.

«Notre évènement se veut très diversifié : populaire, rock, hip-hop, humour, slam, danse, «breakdance», djembe et plus encore seront à l’honneur», a indiqué l’un des organisateurs, Patrick Dionne.

De nombreux artistes seront au rendez-vous, notamment les troupes de danse Mouvance et Cre-ative Crew, les formations pop-rock Mission sur mars et M. Toulemonde ainsi que les artistes hip-hop Smike, Tramsonor, PDD et Crozik, BrandNew. Des invités «surprises» seront aussi de la fête.

La formation hip-hop «13e étage» (constitué des rappeurs Sans Pression et Cobna) ainsi que le groupe rock Third Place seront les invités d’honneur de cet événement.

L’animation de la soirée a été confiée à nul autre que l’humoriste Michel Mpambara, qui effectue un retour sur scène ces jours-ci.

Il est possible de se procurer des billets, au coût de 10 $ en prévente, dans les locaux de L’Ensoleilvent, soit au 490, rue Brock. Des billets seront aussi en vente à la porte, lors de l’événement, au prix de 15 $ chacun.

Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de joindre Isabelle Houle ou Patrick Dionne, en composant le 819 478-3810.

L’Ensoleilvent

L’Ensoleilvent est un organisme à but non lucratif de Drummondville reconnu depuis 1984. Annuellement, il offre de l'hébergement, du dépannage et du soutien à plus de 400 personnes vivant des situations précaires au niveau de leurs conditions de vie. L’équipe œuvre aussi dans l’insertion sociale et professionnelle via des projets gouvernementaux et accueille des personnes pour des travaux compensatoires.

À travers sa mission, l’organisme s’engage à promouvoir, appuyer et initier tout projet d’insertion sociale, d’entraide, d’accompagnement, de soutien moral et de ressources d’hébergement temporaire.

 

 

Les formations rock The Viscerals et Third Place prendront d'assaut la salle Gaston-Mandeville

L'Express, 13 janvier 2011

Un spectacle rock sera présenté à la salle Gaston-Mandeville le samedi 29 janvier, dès 20 h. À cette occasion, les formations rock The Viscerals (Matane) et Third place (Joliette) seront en prestation à la Salle Gaston-Mandeville.

The Viscerals est un groupe énergique formé de quatre musiciens, soit Bruno Forbes (chanteur), Steve Tremblay (bassiste), Pierre Bérubé (guitariste soliste), Jean-Philippe Desgagnés (batteur). À l’été 2009, cette formation a été considérée comme le meilleur groupe rock de la relève lors d’une prestation effectuée devant près de 5000 personnes au Festival Les Grandes fêtes du Saint-Laurent de Rimouski. Les musiciens de The Viscerals ont également remporté le concours «Battle of the band», qui réunissait à Rimouski des groupes issus des quatre coins de la province. En novembre 2009, ils se sont produits devant la flamme olympique où des milliers de personnes étaient rassemblées devant le Centre sportif Alain-Côté (Matane). Au cours de l’été 2010, The Viscerals a été présent dans les événements majeurs de la Gaspésie, entre autres, en effectuant la première partie de l’humoriste Jean-Marc Parent et son «band» devant près de 10 000 personnes. Les curieux pourront en apprendre davantage en consultant le site Web www.theviscerals.com. Le groupe est également présent sur YouTube, Facebook et MySpace.

Third place

Ce jeune groupe cumule une solide expérience de scène. Alliant le «pop punk» et le rock alternatif, il a lancé un album intitulé «Lifeland» en novembre 2010. Leurs influences musicales sont variées, allant de Blink-182 à Green Day en passant par Guns And Roses, Metallica et Avenged Sevenfold. Les quatre musiciens qui composent ce groupe sont Nick (chanteur), Frank (guitariste et choriste), Corey Shane (bassiste et choriste) et David Lane (batteur).

Fait intéressant, ces jeunes rockeurs ont eu le privilège de jouer dans la cour des grands en côtoyant sur scène Martin Deschamps, Marie-Mai, Les Porn Flakes, Kamakazi et quelques autres artistes bien établis. Ils ont aussi parcouru plusieurs kilomètres au Québec et en Ontario. Il y a quelques mois, Third place était l’un des seuls groupes québécois à figurer dans le «Top 40» anglophone de Musique Plus avec le vidéoclip de la pièce «Look at me now» (37e position).

La formation est présente sur MySpace à l’adresse www.myspace.com/therealthirdplace ainsi que sur Facebook et YouTube.

 

Les rockers de Rawdon

M. F., Le Journal de Joliette, 18 novembre 2010

Le groupe Third Place, formé par des jeunes hommes de Rawdon, vient de lancer son plus récent album intitulé «Lifeland».

Third Place en est à son second album. Alors que le premier opus, «Keep the dream alive» a été réalisé en totalité par les membres du groupe, il en est tout autrement pour «Lifeland». Un bijou de rock et de punk aux inspirations variées.

Le tout s'est déroulé le 11 novembre dernier, à la salle l'Envol de Joliette, devant plus de 250 fans déchaînés. C'est Dave Morgan qui a agi à titre d'animateur de la soirée, un nom que les amateurs des mercredis de l'humour de Joliette connaissent bien. L'humoriste de relève a réchauffé la foule avant la prestation de Third Place.

«L'album est vraiment au-dessus de nos attentes», a déclaré Nicolas Mayer, chanteur du groupe.

Le lancement de l'album est, selon Nicolas Mayer, le résultat des nombreuses demandes de fans de Third Place.

Les amateurs du groupe tenaient à cet album et les membres de Third Place désiraient avoir le résultat entre leurs mains. À l'époque où la musique aborde de plus en plus le virage numérique, lancer un album «matériel» est un geste qui soulève certaines question. La faiblesse des coûts du numérique est un facteur qui peut influencer certains groupes moins fortunés. Nicolas Mayer est clair sur le sujet: « Il y a encore des gens qui s'accrochent aux vrais CD. Moi-même, j'aime mieux aller acheter le CD, mais tout le monde, à ma connaissance, utilise les deuxfaçons.»

Prochaine étape

Le groupe de Rawdon mettra bientôt le cap sur l'Ontario afin de développer son noyau de fans. Le groupe au répertoire anglophone profitera de cet avantage linguistique poue gagner les fans de l'ouest avant de revenir au Québec, le 15 décembre prochain. Interogé sur leur répertoire anglophone, Nicolas Mayer se fait très rassurant: «Oui, nos chansons ne sont qu'en anglais, mais notre but est de faire de la chanso française éventuellement.»

Lifeland a été réalisé en collaboration avec Glenn Robinson, qui a travaillé avec plusieurs vedettes du monde de la musique. Au Québec, il a oeuvré avec Martin Deschamps, en pls de travailler au niveai international, en collaborant à certains albums de AC/DC.

 

Un lancement magique pour Third Place

L'Action de Joliette, 16 novembre 2010

Le groupe punk-rock populaire Third Place a lancé son album « LifeLand » lors d’un spectacle, le 11 novembre, à la salle l’Envol de Joliette. « C’était vraiment magique, festif et au-delà de nos attentes », déclare Nicolas Mayer, membre du groupe.

Environ 250 personnes auraient assisté au lancement et la salle l’Envol affichait complet pour l’occasion.

« LifeLand » est le premier album professionnel du groupe formé de Nicolas Mayer, de Saint-Alphonse-Rodriguez, David Lane et Corey Shane, de Rawdon et Francis Rainville, de Saint-Félix-de-Valois. Il fait suite à l’album non officiel de la formation, « Keep your dream alive », réalisé en juin 2008.

Third Place sera en spectacle le 23 novembre, à l’Écomusée du fier monde de Montréal. Le groupe donnera ensuite quelques spectacles en Ontario et sera de retour à Montréal pour le gala de Bombe.tv, le 15 décembre, au Club Soda.

 

Sortie de l'album «Lifeland» du groupe lanaudois Third Place

L'Action de Joliette, 4 novembre 2010

Le groupe Third Place procédera à la sortie de son nouvel album, « LifeLand », le 11 novembre, à l’occasion d’un spectacle à la salle l’Envol de Joliette, réalisé en collaboration avec Joémi Verdon.

La soirée se déroulera de 19 h à 21 h. L’animateur Dave Morgan réchauffera d’abord la salle avec humour avant de laisser la scène à Third Place.

Ce premier album professionnel du groupe formé de Nicolas Mayer, de Saint-Alphonse-Rodriguez, David Lane et Corey Shane, de Rawdon et Francis Rainville, de Saint-Félix-de-Valois, a été réalisé par Glen Robinson et masterisé par Brian Gardner au Bernie Grundman mastering à Los Angeles. « LifeLand » fait suite à l’album non officiel de la formation, « Keep your dream alive », réalisé par Third Place en juin 2008.

Francis Rainville, guitariste, explique qu’il y a trois ans, les membres du groupe ont décidé de vivre de leur musique et de tout donner pour y arriver. Leurs influences étant essentiellement anglophones (Blink-182, Green Day, Guns N’ Roses, Avenged Sevenfold, Simple Plan), le fait de chanter en anglais s’est imposé naturellement. Ils espèrent aussi que cela pourra leur ouvrir les portes du marché mondial.

Francis Rainville mentionne que cet album professionnel a permis aux membres du groupe de vivre une démarche artistique plus complète et d’amener une nouvelle qualité musicale à leurs chansons. Third Place est également à la recherche d’une maison de disques. « LifeLand » propose 12 pistes toutes originales et l’album sera en vente sur iTunes, Amazon et lors des spectacles du groupe.

Francis Rainville laisse savoir que les thématiques abordées par Third Place sont la joie de vivre, le positivisme et la persévérance dans le but d’atteindre ses rêves, l’incitation à ne pas s’arrêter aux premiers obstacles qui se présentent.

Si le public ciblé par ce groupe punk-rock populaire est actuellement les 14-24 ans, Francis Rainville note que le disque met de l’avant quelques chansons plus langoureuses qui pourraient toucher un public plus mûr.

Third Place cumule près de 200 prestations depuis 2006. Le groupe s’est notamment produit au Stade olympique de Montréal lors du Salon de l’auto Sport Compact Performance 2008.

Leur premier « single » et vidéoclip « Look at me now » a atteint la 66e position du top 100 effervescence anglophone de l’ADISQ ainsi que la 37e position du top 40 anglo de MusiquePlus.

Third Place sera en tournée canadienne à compter de la mi-novembre. Un deuxième « single » et un nouveau vidéoclip sortiront en janvier. 

 

DJ Shortcut sacré grand gagnant de ce premier gala

Nicholas Lavallée, Journal de Montréal, 9 décembre 2008

Les DJ montréalais étaient à l'honneur hier, lorsque s'est déroulé le tout premier Gala Montréal DJ Awards. DJ Shortcut s'est illustré en y remportant deux prix.

En mettant la main sur le prix de DJ de l'année et celui de DJ club de l'année, DJ Shortcut fut sacré grand gagnant du premier Gala Montréal DJ Awards (MDA), qui avait lieu hier au Bain Mathieu.

Animé par MC Jay et retransmis en simultané dans Internet, le gala a récompensé une dizaine de disc-jockeys locaux, dont DJ Manifest (mixtape de l'année), DJ Superfly (DJ radio de l'année) et Vivie-Ann (DJ house de l'année).

Plusieurs artistes, dont Ale Dee, Nessa et Third Place, ont offert une performance aux quelque trois cents amateurs entassés dans la piscine du Bain Mathieu.

Mis sur pied par Les Nuits d'Apollo, un organisme sans but lucratif, le Gala MDA a pour mandat d'honorer la profession de DJ, peu reconnue à Montréal selon ses organisateurs.

«Les musiciens ont le gala de l'ADISQ, les Mimis ou le Gamiq, mais il n'y avait rien pour les DJ», pense Apollo, qui croit aussi que les DJ montréalais sont parmi les meilleurs du monde.

Plus de 8000 internautes ont voté pour déterminer les lauréats dans les douze catégories.

DJ CHAMPION HONORÉ

À cette première du Gala MDA, DJ Champion s'est vu remettre le trophée Ambassadeur, qui souligne ses succès sur la scène internationale.

«Je salue l'initiative des organisateurs, qui encouragent la musique d'ici, et j'espère que le gala sera de retour l'an prochain», a confié Maxime Morin, alias DJ Champion.

En plus de se distinguer dans deux catégories, le célèbre disc-jockey montréalais DJ Shortcut a quant à lui été reçu au Temple de la renommée des DJ.

«C'est un DJ qui fait partie du paysage depuis les années 1980 et sa feuille de route est très impressionnante, explique Apollo. Shortcut est apprécié du public et de ses pairs.»

La famille et les amis de DJ JustinTime, décédé en 2007 au pénitencier de Rivière-des- Prairies, ont profité de la soirée pour lui rendre un vibrant hommage.

 

 

 

 

 

 

CONCOURS ET MENTIONS

2011  Gagnant du concours ClickTonBand.com 3e édition

2011  Gagnant et groupe favori au concours Musiqualité présenté par la SODAM

2011  RockFest à Montebello avec Pennywise, NOFX, Lamb of God, etc.

2011  Ouverture pour Puddle of Mudd à l’Agora de Québec

2011 Dans le Top 25 du concours MOArtist.com

2010 Groupe invité au Gala Bombe.TV, 1ère édition, Club Soda, Montréal

2010  Gagnant de Band On The Run, concours des Productions Supernova

2010   Partagea la scène avec Shine Down à l’Impérial de Québec

2010  Vidéoclip Look at me now, 37e position du Top 40 Anglo de Musique Plus

2009 2e place, Concours Break your band des Productions Supernova

2009  Gagnant et groupe favori du public au Rawdon Rock Contest

2009   Look at me now en 66e position du Top Effervescence anglo de l’ADISQ

2009   2e position à la ? nale du concours, bar Chez Maurice

2009   Groupe à surveiller, Palmarès Top anglo de l’ADISQ pour Look at me now

2008 Coup de coeur, Concours Festival d’été de Beloeil (Plus de 5 000 personnes)

2008  Salon de l’auto Sport Compact Performance au Stade Olympique (Plus de 35 000 personnes)

2008  Invitation au Gala des DJ MDA 1ère édition

2008  Gagnant et groupe favori du public au Rawdon Rock Contest

2007  5e position en ? nale  et coup de coeur, Concours Live N’Dirty

2007 6e position, Concours International Emergenza, Medley, Montréal

2007   Participation à la ? nale du concours Mad Productions

2006  8e position, Concours International Emergenza, Medley, Montréal

 

CE QU'ILS ONT DIT

« [Third Place] will be successful in this industry. You can tell that [Third Place] has way more experience than the other bands in this show. This band has the potential to be the most successful band out of all the other bands tonight. They have good songs, good players, the front man has the look and the moves. Very good stage personality. Very professional, you can tell. They definitely have the most potential to be the best. » Juges du Concours Supernova Band On The Run, 2010

Audio • Vidéo

Radio-Canada, Capsule Louis-José Houde pour Gala de l'ADISQ 2012, 24 octobre 2012
http://adisq.radio-canada.ca/fr/espace-video

MusiquePlus, Palmarès, 16 août 2012
http://www.youtube.com

Radio-Canada, La petite séduction, 20 juin 2012
http://www.tou.tv/la-petite-seduction

MusiquePlus, Ste-Catherine, 30 avril 2012
http://www.musiqueplus.com/ste-catherine

MusiquePlus, L'univers, 15 juin 2011
http://www.musiqueplus.com/l-univers-musiqueplus

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés