6 juin 2011

Lisabel: une artiste peintre prolifique

Présentation de l'artiste

Autodidacte en dessin et en peinture, l’artiste Lisabel a déjà exposé ses toiles sur 2 continents, dans 7 pays et 18 villes! Élaborant une technique nouvelle en utilisant des matériaux composites, Lisabel crée et maîtrise les textures et les couleurs explosives dans ses oeuvres.

À dix ans, habitée de formes et de couleurs, Lisabel commence à peindre. Elle copie Picasso, Salvador Dali, des visages, des paysages et tout ce qui l’inspire. Au CEGEP, elle étudie la technique des matériaux composites, ce qui fera le pont entre ses premières peintures d’enfant et sa création en tant qu’artiste accomplie. C’est lors d’un vernissage, en 1991 à Buckhead (Atlanta), qu’elle vend ses premières toiles. En 2007, elle expose dans un penthouse sur la rue Notre-Dame à Montréal (QC). Lors de ce premier vernissage en tant qu’artiste peintre de carrière, elle vend 32 de ses 37 toiles en une seule soirée! Elle reçoit alors la confirmation que la passion pour son art est grandement partagée par le public. Dès lors, elle ne cesse de rayonner dans son domaine et imprime sa marque dans les milieux artistiques.

Déménagement de la Galerie Lisabel

La Galerie Lisabel déménage prochainement à Griffintown, près du Canal Lachine. Une grande ouverture y aura lieu en août. Restez branchés, une invitation suivra sous peu!

lisabel.ca

Actualités

Admission de Lisabel au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain en Europe

Lisabel - Flamboyant

Le Musée d’Art Contemporain et d’Art Moderne de Seborga, près de Monaco, lui ouvre ses portes comme première artiste Québécoise référencée accueillant son œuvre « Flamboyant » dans sa collection permanente.

Participation à l'événement BMW Canbec • MINI Mont-Royal - Grand Prix 2011

Afin de souligner le Grand Prix de Montréal 2011, BMW Canbec et MINI Mont-Royal ont fait appel à l'artiste peintre Lisabel afin de décorer de ses toiles la voiture exposée lors de la soirée du 11 juin prochain. Pour souligner l'occasion, le concessionnaire de Montréal organise une soirée glamour au Suco Resto • Lounge afin d'y dévoiler et d’y exposer la toute nouvelle MINI Countryman, revisitée par Lisabel. Gardez l'œil ouvert afin d'admirer cette œuvre d'art à moteur!

BmwCanbec.com

 

Collections privées et publiques

Sotheby's, ventes aux enchères
Bombardier aéronautique, QC.
Sofitel, Montréal et Miami
Medisys Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary et Ottawa.
Roche Bobois, Montréal, Laval, Toronto et Miami
Amérispa, QC.
40 Nord, St-Sauveur, QC.
Grand Lodge, Mont-Tremblant, QC.
Grand Times Hôtels
Rockland MD clinique médicale

À l’occasion du gala des Genies Awards à Ottawa, en 2011, son tableau « Answers» est retenu par les organisateurs et offert en prix à l’acteur Bruce Greenwood. Depuis 2010, l’hôtel InterContinental de Montréal lui consacre la suite Lisabel et ses œuvres décorent la suite présidentielle, la suite nuptiale, le salon VIP et les suites au 26e étage.

Présence à divers événements

Art expo, Las Vegas
Art expo, New York
Art expo, Montréal
Le Salon International de Design d'Intérieurs de
Montréal. (SIDIM)
Iidex NeoCon Canada
Exposition à l'InterContinental de Toronto
Le Salon des affaires de Québec
Festival de blues du Mont-Tremblant
Festival de jazz St-Jovite

 
Galerie Lisabel
Glenn Miller, manager
(514) 342-8411
info@lisabel.ca
Galerie Lisabel
Relations de presse
Nathalie Corbeil
(514) 244-7202
nat@natcorbeil.com
Nat Corbeil
 
Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés