16 avril 2012

Michel Normandeau sur les planches de la Place des Arts

Achat de billets

Le conte musical Mademoiselle de Paris de Michel Normandeau sera enfin présenté sur scène à Montréal dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor. Le 25 avril prochain, au Studio-théâtre de la Place des Arts, l'ancien membre fondateur d'Harmonium renoue avec l’accordéon qu’il avait délaissé pendant 25 ans. Entouré de ses musiciens, Daniel Berriault (basse et flûte traversière), Claude Naubert (guitares) et Cendrine Despax (violon), Michel Normandeau nous fait revivre les mélodies des années 20, 30, 50 et 70 de la Ville Lumière, parsemé d’anecdotes de la vie de son grand-père.

À l'automne 2011, le spectacle de Michel Normandeau et ses musiciens affichait complet 24 soirs consécutifs au Théâtre de l'Île de Gatineau. Voici d’ailleurs quelques impressions des journalistes:

«Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à un conte musical comme le tien. C'est rare qu'on se sente aussi près d'un artiste, qu'il nous est si familier. [...] Mademoiselle de Paris est sans contredit un point d'exclamation de cette rentrée culturelle à Gatineau et un des plus beaux spectacles de ces dernières années à avoir été conçu entièrement dans la région.»
- Patrick Voyer, La Revue de Gatineau

«Parce que la dextérité - encore fragile et d'autant plus touchante le soir de la première de l'accordéoniste -, consiste précisément à rendre hommage à la mémoire de nos grands-parents, avec une retenue, une simplicité loin de tout effet de style. Et c'est véritablement dans les silences du conteur, maîtrisés au métronome, que se glisse toute une dimension émotionnelle, vivante et vibrante derrière le personnage du jeune amoureux, de sa douce Victorine et de leur double vie sous les toits de Paris au siècle dernier.»
- Maud Cucchi, Le Droit

Mademoiselle de Paris

On y retrouve entre autres:

Padam... Padam...

Le temps des cerises

Vert

À propos

Michel Normandeau est un auteur-compositeur-interprète. Il a été au cours des années 70, l’un des membres fondateurs du groupe Harmonium. Il co-écrira d’ailleurs l’un des plus grands succès du groupe : Pour Un Instant. En 1980, il s’installe en Outaouais et se joint à un studio d’enregistrement.

En 1985, il entre au secteur culturel de Patrimoine canadien et œuvre au développement et à la mise sur pied d’un nouveau programme de financement pour l’industrie du disque. De ses efforts naîtront Musicaction et Factor. Durant les années 1990, il travaille au développement international de la chaîne francophone TV5. À sa retraite de la fonction publique en 2006, il renoue avec l’accordéon qu’il avait délaissé pendant 25 ans. Suite de la biographie

 
RELATIONS DE PRESSE
NAT CORBEIL
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
AGENT DE SPECTACLES
LA COMPAGNIE
LARIVÉE CABOT CHAMPAGNE
Nikolas Gravel
nik@latribu.ca
(514) 845-0149 poste 235
Nat Corbeil La Compagnie La Factrie

 

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés