2 octobre 2013

Saule: Géant maintenant en magasin et en ligne!

Originaire de Belgique, Baptiste Lalieu, mieux connu sous son nom de scène, Saule, est un artiste dont la carrière connaît une ascension constante. les amateurs de chansons intimistes et intelligentes l'ont peut-être vu en spectacle au Québec dans le cadre de Coup de coeur francophone, où l'artiste s'est produit à deux reprises par le passé. Après Vous êtes ici (2006) et Western (2009), deux albums ayant reçu un chaleureux accueil, le voici de retour avec Géant, un titre qui prend tout son sens quand on sait que l'artiste avoisine les deux mètres.

Tête dans le sable

Dusty Men

À propos de Saule

Saule.be  Facebook  Twitter  iTunes

Fruit d'une collaboration avec Charlie Winston, un musicien et chanteur britannique avec qui Saule a établi une étroite complicité, l'album Géant est l'occasion pour l'artiste d'explorer de novueaux territoires. Ici, le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales (Jeff Buckley, Radiohead) rencontre la chanson de qualité dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Barbara, Gainsbourg). Chanté en duo par les deux complices, Dusty Men, un premier extrait aux accents disco qui s'est rapidement imposé sur nos ondes radio, témoigne de cette dualité.

Du premier titre, Home Sweet Home, tout en douceur, à Vieux, la dernière piste chargée de mélancolie en passant par L'économie des mots, éloquente, l'album joue sur une vaste palette de sonorités. L'humour de Saule est toujours présent, notamment sur Chanteur bio, qui allie riff irrésistible et texte caustique, et sur Type normal, petite merveille d'autodérision sur l'absolue banalité de la vie du chanteur. Sur Le bon gros géant, l'autoportrait oscille entre tendresse et lucidité dans un style que Brassens aurait sans doute apprécié.

Ailleurs, la veine est plus rêveuse, comme sur Rien que pour soi ou It's Just A Song, magnifiques et troublantes, portées par une voix pure et légère. La richesse de l'album est illustrée par Mieux nous aimer encore, d'inspiration africaine, et L'inventaire de notre amour, une chanson boulversante sur l'usure amoureuse balancée sur fond de rock.
 
PROMOTION RADIO
NAT CORBEIL
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
COMMUNICATIONS LISE RAYMOND
Lise Raymond
info@clraymond.com
(450) 640-0500
MAISON DE DISQUES
G1 LABEL
Éric Allain
eric@musigroupe.com
(514) 737-7158 poste 5693
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Communications Lise Raymond
L1 Label

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés