22 octobre 2013

Mathieu Lippé - En spectacle le 9 novembre au Lion D'or

DANS LE CADRE DE COUP DE COEUR FRANCOPHONE

Montréal, le 22 octobre 2013 - C'est en septembre dernier que l'auteur-compositeur-interprète Mathieu Lippé présentait son tout premier album Le Voyage, celui d'un parcours qu'il a travaillé minutieusement à mettre en mots et en musique avec le réalisateur Jean Massicotte (Patrick Watson, Arthur H, Pierre Lapointe, Jean Leloup). Mathieu fait de ce disque un véritable voyage; d'abord par les mots qui jouent avec les frontières de la chanson et du slam; ensuite par l'écho du chemin que nous faisons tous de la vie à la mort; sans oublier ce voyage que l'on fait sans cesse vers l'autre par amour.

Il sera en spectacle le samedi 9 novembre prochain au Lion d'Or dans le cadre de Coup de cœur francophone.

Mathieu Lippé a remporté le Prix de la tournée Granby-Europe lors de son lancement d'album le 12 septembre à Granby.

Gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2011, Mathieu Lippé est à la fois poète, chanteur, conteur et compositeur. Il jongle avec les mots tout en mélangeant musique et poésie par le biais du slam. À travers l'imaginaire fertile de Mathieu Lippé, la parole devient récit de voyage. Il explore une poésie slam riche d'évocation, de rythmes et de calembours ingénieux.

Depuis le début de son parcours en 2000, Mathieu a pu faire entendre ses histoires inspirées de contes traditionnels, ses talents d'improvisateur et son verbe surréaliste dans différents lieux où la langue française est à l'honneur : Du festival Les jours sont contés en Estrie, aux FrancoFolies de Montréal, au Festival de la chanson de Tadoussac, jusqu'au Lycée français de Bucarest en Roumanie en passant par le Festival des Grandes-Gueules à Trois-Pistoles, Bordeaux, Genève et Bangalore en Inde. Ses talents d'auteur et de performeur ont été soulignés lors des finales de slam montréalaises et nationales ainsi qu'à la finale internationale de slam à Paris en 2009 puis aux 6e Jeux de la francophonie à Beyrouth où il a remporté rien de moins que la médaille d'or. Il est également le récipiendaire du Prix Dédé Fortin 2012 et du Prix de la tournée Granby-Europe qu'il a récemment remporté lors de son lancement d'album le 12 septembre passé à Granby.

La critique souligne d'ailleurs son indéniable talent :

« Définitivement, un de nos plus grands représentants du slam »

-Stéphane Leclair, C'est pas trop tôt, Ici Radio-Canada Première

« Des textes rares, utopiques, dérangeants de conscience aigüe, mais qui vont au c?ur des choses »

-Steve Bergeron, La Tribune

« Slam ponctué de refrains mélodieux, qui s'inspire de ses tribulations dans le monde? et la vie. Voilà qui est rafraîchissant (?) Il ressort de ce disque un grand sentiment de liberté »

-Claudia Beaumont, Espace Musique

« Ça crève les yeux: Mathieu Lippé est de ces artistes en qui le temple de la chanson de Québec croit. Un créateur que leurs programmateurs veulent faire découvrir au plus grand nombre. »

-Catherine Genest, VOIR

« Dans le milieu artistique, il y a les chics types et il y a les autres, Mathieu Lippé fait partie de la première catégorie »

-Ugo Giguère, Granby Express

À propos de Mathieu Lippé

MathieuLippe.com  Facebook  iTunes

 
PROMOTION RADIO
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
Sophie Marsolais
sophie@smaccom.com
(514) 637-7336
Facebook Twitter
Nat Corbeil
SMAC Communications Tandem.mu

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés