30 octobre 2013

Eva Avila: De retour sur la scène musicale

La chanteuse présente son tout premier single en français, À mille saisons d'ici, tiré de son album EP à paraître en 2014!

Montréal, le 30 octobre 2013 – La chanteuse québécoise Eva Avila fait son retour sur la scène musicale canadienne et québécoise en présentant son premier single, À mille saisons d’ici, version française de Bitter Meets Sweet, qui fera partie de son prochain album EP, Dream You Better, qui sera lancé en 2014 sous l’étiquette Entertainment One Music Canada. Fruit d’une collaboration avec l’auteur-compositeur et producteur Richard Petit, rencontré par le biais du groupe Les Vikings avec qui elle partage la scène depuis 2011, ce single marque à la fois un retour de la part de la gagnante de Canadian Idol 2006, et une entrée solo officielle sur la scène francophone québécoise. Eva Avila

UN VIRAGE FRANCOPHONE NÉCESSAIRE

Pour produire son prochain album, Eva s’est entourée de trois compositeurs anglophones de renom, soit Rob Wells (Justin Bieber, Mika, Selena Gomez), Christopher Ward (qui a coécrit le succès planétaire no 1, Black Velvet), et Liz Rodrigues (Céline Dion, Eminem, Dr. Dre et Dan Hill). Malgré ces collaborations sans égal, n’ayant rien offert en solo depuis quatre ans et ayant grandi à Gatineau dans un environnement familial francophone, il était très important pour Eva d’aussi produire et offrir du matériel francophone à ses fans, qui en réclament depuis longtemps. visant ce tournant dans sa carrière depuis quelques années, Eva a donc continué la démarche entamée en 2012 avec Richard Petit par le biais du lancement de la chanson de Noël L’enfant au tambour en produisant, simultanément à son single anglophone, une adaptation francophone de celui-ci. À mille saisons d’ici est donc le premier pas d’Eva vers une carrière solo francophone; en effet, la chanteuse aimerait, si les circonstances le permettent, offrir une version complètement francophone de son prochain album EP, Dream You Better.

UNE CHANSON SIGNIFICATIVE

Reconnu pour son talent d’auteur-compositeur, Richard Petit a donc fait, en collaboration avec la chanteuse, une adaptation qui permettrait à Eva de rayonner au Québec autant qu’au Canada anglais. « À mille saisons d’ici est pour moi une pièce qui évoque la nostalgie et l’éternel dilemme entre la tête et le cœur. Dans la vie, on jette souvent un regard en arrière en se posant la question : « Ai-je pris la bonne décision? » Cette chanson est donc très près de mon cœur et je suis certaine que beaucoup d’auditeurs sauront s’y identifier également. Richard a bien su comprendre tout ceci, ce qui fait en sorte que bien que le texte aie une intention quelque peu différente de la version originale, il n’en est pas moins véridique, et c’est ce que je voulais. », exprime la chanteuse. À mille saisons d’ici joue déjà sur les ondes de Rouge FM.

À mille saisons d'ici

À PROPOS D’EVA AVILA

Eva Avila a grandi au Québec et a commencé à chanter dès son enfance, inspirée par son père, qui lui a enseigné le chant. Elle s’est fait remarquer véritablement pour la première fois en 2006, grâce au concours national Canadian Idol, qu’elle a remporté. sa participation à ce concours lui a permis de travailler et de partager la scène avec entre autres Nelly Furtado, Tony Bennett, Dennis Deyoung et Roger Hodgson. suivant cette victoire, elle a lancé deux albums, Somewhere Else, en 2006, et Give Me The Music, paru en 2008. Loin d’avoir été complètement absente du Québec ces dernières années, Eva Avila a pris part à de nombreux projets musicaux francophones, dont des performances avec de grands noms de la chanson québécoise tels que Marjo, Paul Piché, Jonas et Garou. toutefois, le projet le plus déterminant pour ce nouveau départ francophone a sans doute été sa participation au groupe Les Vikings, qui a réalisé la plus grosse tournée de spectacles multiartistes au Québec en 2013. C’est d’ailleurs grâce à sa participation dans ce groupe qu’elle a rencontré et développé une complicité avec son collaborateur Richard Petit.

EvaAvila.com  Facebook  Twitter  iTunes

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Daphné Trahan-Perreault
daphne@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
BICOM Représentation

Carolann Simard
carolann@bicom.ca
(514) 223-6770 poste 225
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés