4 décembre 2013

Nommée au concours Boomerang avec Trois fois par jour, Marilou a le vent dans les voiles

Quelques semaines après la sortie de l’album Au milieu de mon écart, Marilou voit son blogue culinaire Trois fois par jour, qu’elle co-pilote avec Alexandre Champagne, être en nomination au concours Boomerang, organisé par Infopresse. Le blogue est cité dans deux catégories: Prix du public, en première place à l'heure où nous écrivons ces lignes, et Stratégie éditoriale. Ces prix, qui seront remis à la Tohu le 5 décembre prochain, récompensent le meilleur des communications interactives du Québec.

Né de l’amour de la cuisine chez Marilou et de la passion pour la photographie chez Alexandre, Trois fois par jour compte plus de 112 000 fans sur sa page Facebook et détient sa propre boutique en ligne d’articles de table. Le blogue deviendra aussi un livre de cuisine qui paraîtra en 2014.

Au milieu de mon écart

Entre des capsules vidéo et la création de recettes pour Trois fois par jour, Marilou est loin de laisser la musique de côté. Pour la première fois, en onze ans de carrière, Marilou nous dévoilait  son quatrième opus et premier album acoustique francophone en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Au milieu de mon écart est un album tout en douceur qui nous plonge dans un univers bien à elle.

«C'est un album qui parle d’amour, d’épreuves, de bonheur et de ce que j’ai de plus profond à partager. En écoutant mon album, on pourrait croire que j’ai vécu les pires années de ma vie, mais, au contraire, elles ont été les plus belles, car, grâce aux épreuves, je trouve maintenant le bonheur dans les choses simples», décrit-elle.

Dix chansons empreintes d’émotions et d’authenticité composent l’album. Marilou s'est entourée de brillants collaborateurs et musiciens dont son complice et réalisateur Samuel Joly avec qui elle co-compose l’album. Elle travaille également avec Richard Turcotte et Christian Sbrocca qui contribuent à la composition de l’extrait Un peu d’air, dont nous pouvons apprécier le clip au décor enchanteur entièrement réalisé par Alexandre Champagne.

D’une voix douce et fragile, elle chante avec tendresse et émotion Tu partages ton corps, un touchant hommage à l’épreuve de sa maman dans son combat contre le cancer. Sa sensibilité est contagieuse et nous dévoile une Marilou encore plus forte et accomplie.

Du début à la fin de son album, Marilou nous offre un voyage musical à travers ses yeux, son expérience et sa voix. Cet album est, en quelque sorte, un reflet de sa vie et de la route qu’elle prend pour s’épanouir dans un bonheur simple et sans artifice.

Au milieu de mon écart

MarilouMusique.com
Facebook  Twitter  Instagram

Photo de presse (jpg)  Pochette d'album (jpg)
Crédit: Alexandre Champagne
Ce qu'ils ont dit:

«Si on a connu Marilou très jeune grâce à sa voix extraordinaire, elle n’a fait que s’embellir avec les années. À la fois puissante et douce, sa voix sans faille a envoûté le public qui a chaleureusement démontré son appréciation.»
- Journal de Québec

«Émotive, belle à voir, Marilou nous a dévoilé ce soir plusieurs nouvelles facettes de sa personnalité, plus mature et assumée.»
- Hollywood PQ

«Nouvellement productrice, Marilou, qui souhaitait donner un ton intimiste à sa tournée, a foncièrement réussi.»
- Ton petit look

«Bref, tout au long de cette soirée remplie d’émotions, Marilou a su nous livrer des pièces à son image, soit tout aussi authentiques les unes que les autres.»
- Tempo Mag

 
SOURCE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
Sofia Oukass
sofia@mariloubiz.com
(514) 692-2654
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Maribiz

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés