22 avril 2014

Premier album de Jérôme Couture

L’auteur-compositeur-interprète et finaliste de la première édition de La Voix Jérôme Couture nous offre son premier album éponyme qui paraîtra le 29 avril prochain.

Jérôme Couture s’est entouré de plusieurs collaborateurs tels que Nelson Minville, Amélie Larocque, Tino Izzo, Matt Laurent et Gauthier Marinoff à l’écriture et à la composition. Il a aussi travaillé avec des musiciens hors pairs tel qu’Antoine Gratton afin de mettre une touche à la fois rétro et rockabilly.

« Je voulais un album très organique et c’est pourquoi tous les instruments (batterie, basse, guitare, B3, etc.) ont été joués et amenés dans l’esprit du rock des années 60-70 » explique Jérôme Couture.

On retrouve sur cet album la pièce Goodbye Girl, présentement au troisième rang du palmarès québécois, co-écrite par Jérôme Couture et Nelson Minville ainsi que Comme on attend le printemps, pièce propulsée par l’émission La Voix qui a récemment reçu le prix de la chanson ayant obtenu le plus de ventes numériques au Québec aux Rencontres de l’ADISQ.

Cet album pop aux accents vintages et aux airs aussi rafraîchissants qu’accrocheurs, comprend aussi Avant l’aube, la première pièce écrite et composée par Jérôme. Incapable de dire ses quatre vérités à son amoureuse, il tente de se convaincre qu'il le fera et la quittera avant l'aube.

Avant l'aube

On doit la réalisation de cet opus à son coach Marc Dupré, avec qui la complicité s’est établie dès le début. C’est sous la bannière L-A be/Select que l’album de Jérôme Couture paraîtra le mardi 29 avril partout au Québec. Il sera de passage au Saguenay, son coin de pays, à cette même date, afin d’offrir à sa famille et ses amis un petite prestation/lancement avant de partager son oeuvre avec le public de Montréal et de Québec. De plus, il visitera plusieurs villes et annoncera une tournée sous peu. 

« Avec ce premier album, j’avais envie de faire danser les gens, comme j’aime danser sur scène. Le but premier était de composer des chansons qui allaient bien vivre en spectacle. Ce qui me fait le plus vibrer dans ce métier, c’est de m’éclater sur scène! »

Bien qu’il soit connu du grand public grâce à sa participation à La Voix, Jérôme n’en est pas à ses débuts dans le domaine musical. Ses études collégiales et universitaires en musique et sa collaboration à une panoplie de spectacles à grand déploiement, dont Les Misérables, Québec Issime, Ecce Mundo et Elvis Story, lui ont permis de faire sa marque dans le milieu.

Jérôme Couture

1. Goodbye Girl
2. Amoureux
3. Comme je veux
4. Avant l'aube
5. Danser sans toi
6. Pardonnez-moi
7. Pas une autre
8. Je reviens de chez moi
9. La fête
10. Sur tes lèvres
11. Comme on attend le printemps

Jérôme Couture

JeromeCouture.net
Facebook  Twitter  Instagram

Photo de presse (jpg)
Crédit: Frédérick Duchesne

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
MAISON DE DISQUES
Danika Fleury
df@l-abe.com
(438) 380-0536
SPECTACLES
L-A be
Marie-France Pépin
mfp@l-abe.com
(438) 380-0536
Facebook Twitter
Nat Corbeil
L-Abe L-Abe Dama Productions
Distribution Select

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés