24 avril 2014

Au coeur de l'âme Yiddish, le nouvel album de Catherine Lara

La talentueuse violoniste, chanteuse et compositrice, Catherine Lara nous propose son nouvel album Au coeur de l’âme Yiddish, en magasin et en ligne dès le 29 avril. Sur ce disque, la grande dame de la chanson française s’est plutôt laissé enivrée par les plus grandes mélodies qui l’ont marquées tout au long de sa carrière. En apportant une nouvelle couleur à ses propres compositions et en partageant des moments privilégiés avec d’autres artistes, la chanteuse répondait à cet urgent besoin de retrouver plénitude et confort en conquérissant des mélancolies et des airs qui lui étaient familiers.

C’est entre un répertoire yiddish et tzigane, que huit talentueux musiciens tout droit sorti de l’Orchestre de Paris se partagent piano, clarinette et cymbalum pour apporter grâce et douceur à cet opus. Accompagnée de l’ensemble Sirba Octet, fondé par le violoniste Richard Schmoucler, Catherine Lara offre sur cet album, d’incontournables classiques comme Nuit Magique écrit par Luc Plamondon, qui même avec les années reste toujours d’actualités. Quelques autres extraits particulièrement marquants dont La craie dans l'encrier dans l’encrier avec Daniel Boulbil ainsi qu’un duo avec Mathilde Seigner sur la chanson Le dos au mûr, dont le texte a été rédigé par Jean Seigner, s’y retrouve également.

Sous l’influence yiddish, l’artiste redonne un air chaud, doux, sincère et mature à cet album qui s’affirme dans une élégance cinématographique. La richesse des arrangements et l’aspect créatif accordée aux notes nous entraînent sans contredit dans un tourbillon d’émotions où il peut nous arriver de rire, pleurer, se souvenir et oublier.

Cet album est également un hommage appuyé à son public, à sa fidélité. Il rappelle les souvenirs qu’on croit parfois oublié mais qui, de temps en temps refont surface. Au coeur de l’âme Yiddish propulse un parfum délicat et un air charmant qui nous ramène à de tendres rêves d’enfance.

Catherine Lara sera disponible pour des entrevues téléphoniques. Communiquez avec nous pour toutes demandes.

Catherine Lara au coeur de l'âme yiddish

Découvrez quelque pièces de l’album qui sera en magasin dès le 29 avril, sous étiquette MUSICHALL / DEP.

Nuit Magique

La craie dans l'encrier

Le dos au mur

Ayant collaboré avec de grands du domaine musical: François Hardy, Barbara et Johnny Hallyday, Catherine Lara se veut une artiste engagée et humaniste aux inspirations provenant de l’Espagne, de l’Afrique du Sud ou des pays de l’Est. Sa carrière est un entremêlement de succès, de premiers prix, de disques d’or et platine.

L’harmonie riche et le son délectable de la voix de Catherine Lara est le reflet de ce que projette Au coeur de l’âme Yiddish.

Lalapassion.fr  Facebook  Twitter  Pochette (jpg)

 
RELATIONS DE PRESSE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Productions Vincent Beaulieu DEP Disques Musichall Records

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés