24 février 2015

Jipé Dalpé lance L'homme allumette

Durant sa dernière tournée de près de 100 spectacles de son album La tête en bois, en bon hyperactif artistique et en infatigable créateur qu’il est, Jipé Dalpé nous a concocté un mini-album (EP) de 5 chansons : L’homme allumette. Il l’a co-réalisé avec un collectif de réalisateurs-arrangeurs chevronnés: Éloi Painchaud (Jorane, Elisapie Isaac, musiques de films), François Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Arthur H) et Pierre Fortin (Galaxie, Dale Hawerchuk, Mara Tremblay).

En plus de ce collectif, on retrouve deux belles collaborations artistiques sur l’album. La première, pour la chanson Attends pas, Jipé a apposé la musique sur des paroles de Yann Perreau. La deuxième collaboration concerne la chanson Bon à rien, dont Jipé Dalpé cosigne le texte avec Gaële, une collaboratrice et une complice de longue date.

Un mini-album qui se veut un pont entre l’univers de La tête en bois et le prochain disque. Une parenthèse, un point de chute, un laboratoire créatif, une bougie d’allumage avant de mettre le feu à une nouvelle page musicale.

RAPPEL • Lancements • 5 à 7 • Perfo à 18h

Mardi 24 février
Sherbrooke • O Chevreuil, Taverne Américaine
RSVP: mathieu@natcorbeil.com

Mercredi 25 février
Montréal • Verre Bouteille
RSVP: joanie@natcorbeil.com

Facebook Twitter Instagram YouTube iTunes

JipeDalpe.com

L'homme allumette - Jipé Dalpé Le dernier album avait un son folk épuré, chaleureux, avec des textes personnels et intimistes. L’homme allumette est plus énergique avec une touche plus rock et des petits emprunts à l’électro, des textes poétiques imagés, mais directs, caractéristiques de la plume de Jipé Dalpé. Un album avec ce qu’il faut d’audace, de punch, de pétillant, de sensibilité, mais sans jamais perdre en chemin la force des mélodies accroche-cœurs et des refrains fédérateurs.

La trompette et les arrangements de cuivres signés Dalpé sont plus présents que jamais et viennent enrichir le tout, faisant planer ou donnant du muscle aux « chansons-étincelles » de L’homme allumette.

L’album L’homme allumette est disponible depuis le 17 février 2015 via iTunes, Amazon, Zik et autres plateformes numériques. Le premier extrait radio Ne craque pas pour un homme tourne sur les ondes de plusieurs stations de radio à travers la province dont CKOI Montréal et Québec, WKND, NRJ Québec et ICI Musique.

Plusieurs spectacles sont à prévoir dont une tournée en Europe à l’automne 2015 (France, Suisse et Belgique). De plus, encore cette année, Jipé est à nouveau à la direction artistique et à la mise en scène du Cabaret de la nuit blanche au Monument national dans le cadre du festival Montréal en Lumière qui aura lieu le samedi 28 février de 21h à 3h.

Et question que la création ne prenne pas de relâche, il terminera l’écriture et l’enregistrement de son 4e album, dont la sortie est prévue pour 2016 !

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
GÉRANCE
François Richer
richer@me.com
(450) 505-0888
SPECTACLES
Suzie Hamel
suzie.hamel@tryskell.com
(819) 260-3742
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Tapamal Productions Believe Digital Musicaction Canada

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés