14 octobre 2015

Eli et Papillon en couleurs et en rythmes

Quelques semaines après un retour fracassant sur les ondes radio, le duo Eli et Papillon affiche sa pop vitaminée avec Colorythmie, son nouvel album à paraître le 23 octobre prochain sous l’étiquette Maisonnette.

« Colorythmie représente une transition, un virage pop! C’était important pour nous d’aller ailleurs et de sortir de notre zone de confort. On avait le goût de s’éclater, d’explorer différentes avenues musicales, comme l’électro, et de faire un album dansant et plus festif! »
- Eli

Colorythmie - Eli et Papillon

Facebook Twitter Instagram iTunes

ElietPapillon.com

Colorythmie se décline en 10 chansons où les paroles d’Elise Larouche virevoltent sur les airs rythmés de Marc Papillon-Ferland. Ce dernier signe également la réalisation de l’album, avec la collaboration de Yannick Rastogi et Soké Zahir (Koriass, Samian, et Anodajay) pour certaines pièces.

L’album s’ouvre sur la pièce Automne, un texte coécrit avec Brigitte Saint-Aubin à propos d’une rupture. Ce thème parsème aussi quelques autres pièces, comme Les rêves et La fuite, mais garde un aspect lumineux et positif. La luminescence se poursuit avec Ensemble, premier extrait accrocheur et ensoleillé de ce second opus, qui a beaucoup charmé les stations de radio à travers le Québec et dont le vidéoclip vient tout juste d'être ajouté à la programmation de MusiquePlus. En plus d’avoir été le Buzz ÉNERGIE du mois de septembre, le titre a atteint le Top 10 BDS francophone.

L’espoir est abordé, entre autres, dans les chansons Victoire et Bouteille à la mer, où Eli et Papillon nous transportent dans un imaginaire de délivrance, de désir de « voir la vie arc-en-ciel », tout en « grimpant jusqu’aux étoiles ». Toujours sur le même thème, la pièce Dans la danse nous rappelle les rythmes d’un certain producteur et DJ suédois!

Pour clore l’opus, le duo s’offre une touche urbaine avec Gratte-ciel, qui propose une collaboration de la rappeuse Sarahmée et une co-composition de Soké Zahir.

Les rêves

Dans la danse

Gratte-ciel

Déjà en précommande sur iTunes, Colorythmie sera aussi disponible en écoute intégrale sur ICIMusique.ca à compter de ce vendredi 16 octobre.

À propos d’Eli et Papillon
Marc Papillon-Ferland, multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur, est connu sur la scène québécoise pour accompagner des artistes telles que Cœur de Pirate, Isabelle Boulay et Ariane Brunet. Elise Larouche, de son côté, écrit notamment pour Joannie Benoit (Star Académie) et Carole-Anne (The Voice France).

Avec un premier album sorti en 2012 et acclamé par la critique, Eli et Papillon a participé à plusieurs festivals de renom : Coup de cœur francophone, les FrancoFolies de Montréal, le Festival d’été de Québec et le Festival Vue sur la Relève (où ils ont remporté 7 prix « Coups de pouce »).

 
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
MAISON DE DISQUES
Justine Proust
justine@maisonnettemusic.com
(514) 303-3367
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Maisonnette
MANAGEMENT
Pierre-Luc Durand
pld@editionsquartiergeneral.com
Éditions Quartier Général

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés