14 janvier 2016

Frôler les corridors : un premier extrait pour Amé

Amé pour Amélie Larocque, l’auteure-compositrice derrière plusieurs succès dont Ton départ de Marc Dupré (top 10 BDS francophone), s’amène avec la saisissante Frôler les corridors, première pièce de son second album en préparation. L’extrait au rythme effréné, composé aux côtés de son complice, le multi-instrumentiste Étienne Chagnon, s’inscrit dans une nouvelle vague de synthé pop dansant.

Appuyée par un vidéoclip évocateur, Frôler les corridors se veut un regard extérieur sur l’intimidation à l’adolescence. « C’est une période où le sentiment de solitude peut être très fort, l’impression d’être seul avec ses sentiments, avec soi-même », explique l’auteure.

Amé

On retrouve dans le vidéoclip, une jeune adolescente hantée par la manière dont les autres la perçoivent. Amé reflète ce sentiment à travers les paroles de la chanson :

Frôler les corridors, passer dans la foule comme un courant d’air
Rêver d’un autre corps, pour briser le moule, faire tourner les têtes

Faire semblant que tout va

Même quand on rit et te pointe du doigt
Échapper des larmes dans la cour

On se moque de plus belle en retour

Nombreuses collaborations

Le public a pu découvrir Amé au cours des derniers mois alors qu’elle a parcouru la province en assurant la première partie des spectacles de Jérôme Couture. Outre sa carrière solo, l’artiste signe aussi les paroles ainsi que la musique de Croire encore de Renee Wilkin et la pièce Amoureux de Jérôme Couture. Amélie Larocque, de son vrai nom, a également prêté sa plume à 2Frères (Road-Trip, Dans not' salon), Mélissa Ouimet (Personne ne pourra m’arrêter) et Annie Blanchard (Mon étoile, Je vous vois encore).

De l'autre côté de l'Atlantique, Amé a présenté sa précédente tournée Du haut des airs en France, en Suisse et en Belgique et son extrait Belle en plastique s'est vu tourner sur les ondes de Virgin Radio en Europe.

Facebook Instagram YouTube iTunes

Téléchargement: Photo (jpg)
Crédit photo: Ariann Lorain

AmeMusik.com
 

 

PISTAGE RADIO
MONTRÉAL

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
HORS MONTRÉAL

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
bam
productions Oblik
Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés