11 mai 2016

Bastian Baker à Montréal pour la sortie de Facing Canyons

Le troisième album de l’auteur-compositeur-interprète d’origine suisse Bastian Baker a été lancé officiellement en sol nord-américain le mardi 10 mai dernier.

Celui qui détient à son actif pas moins de sept Swiss Music Awards et un MTV Europe Music Award a présenté Facing Canyons ici même à Montréal sur la scène de l’Auberge Saint-Gabriel lors d’un concert-lancement où il a interprété avec une désarmante sincérité ses nouvelles chansons romantiques et optimistes aux accents rock.

Tattoo On My Brain (extrait)

Facing Canyons est une création intime, ancrée dans l’époque trouble qui est la nôtre, et habilement rehaussée par une brillante réalisation. L’auteur aime s’inspirer du quotidien, mettant ainsi à profit sa spontanéité. L’utilisation d’une mandoline, d’un banjo, d’un harmonica vient définir le son résolument folk de l’album... même si le rock ne traîne jamais très loin! Et la voix de Bastian, caractérisée par un timbre profond et mélancolique, auréole à merveille cette production.

Facing Canyons - Bastian Baker

Téléchargement: Pochette (jpg)

Facebook Twitter Instagram YouTube iTunes

L’an dernier, le jeune musicien s’est fait découvrir du public québécois alors qu’il a présenté une tournée de six dates dans la province, y compris une remarquable participation au festival Montréal en lumière. Lors de cette série de spectacles, il s’est également produit en première partie de Shania Twain. Grâce à l’album qui l’a véritablement lancé, Tomorrow May Not Be Better, ce périple en terre québécoise a permis à Bastian de séduire de belle façon les médias de chez nous. Son charisme, sa simplicité et son affabilité en ont touché plus d’un, vu son impressionnant parcours.

Bastian était voué à une prometteuse carrière de hockeyeur, mais le destin en a décidé autrement. À 19 ans, avec un premier succès en poche intitulé Lucky, le chanteur a même charmé l’un des pionniers du Montreux Jazz Festival, le regretté Claude Nobs, qui l’a programmé en marge du principal événement.

Bastian Baker a cumulé pas moins de 600 concerts internationaux. Il a assuré la première partie d’artistes de renom tels que Johnny Hallyday et Elton John, pour ne nommer que ceux-là. En plus d’avoir été l’un des coachs à The Voice Belgique, Bastian a participé à l’hommage à Luc Plamondon présenté sur TV5 en 2015. Subjugué par sa performance, notre parolier national lui a même offert de lui écrire une chanson!

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS
DE PRESSE

Claire Strunck
claire@comclaire.com
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
ComClaire
BLL Music Universal Music Canada DEP
Believe Torrentiel

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés