27 mai 2016

David Thibault lance son premier album au Québec et en France

Les fans de David Thibault peuvent se réjouir, puisque c’est aujourd’hui que son premier album se retrouve simultanément sur les tablettes, partout au Québec et dans l’hexagone. L’album éponyme paraît en ce vendredi et il est le résultat d’une année de travail pour David et les artisans de cette production. C’est avec fierté qu’il nous offre le fruit de sa passion pour cette musique qu’il affectionne tant.

David Thibault

À l’orée d’une belle carrière et de ses 19 ans, il conjugue pour ce premier disque, modernité et valeurs sûres. Fort de son expérience à The Voice en France, il peut désormais faire montre de son talent partout dans la francophonie. Le parcours de David Thibault est hors norme à plus d’un titre.

« J’ai rapidement eu une certitude, celle qu’un jour proche, je chanterai. comme eux. Eux, les grands. Ceux qu’on a baptisés les précurseurs du rock, du rock & roll, et tout autre style s’y rapprochant un tant soit peu. Je suis ce que je suis, et je chante cette musique, parce que c’est ce que je fais de mieux. Cette musique je l’ai adoptée, elle s’est présentée à moi sans invitation il y a bien des années, et j’en prends soin comme un trésor. » raconte David.

Décembre 2013: Tout a débuté lors de sa participation à un concours à CKOI à Québec. Son interprétation de Blue Christmas lui vaut plus de 12 millions de vues sur YouTube et la chanson demeure en tête des palmarès pendant plusieurs semaines. Par la suite, il est invité sur le plateau du Ellen DeGeneres Show.

Août 2014: Première de son spectacle, applaudi par la critique. Suivra une tournée à travers le Québec; les fans sont au rendez-vous et il fait salle comble à chaque représentation.

Printemps 2015: Participation à la 4e saison de The Voice France. Il est finaliste de l’équipe de Mika.

Avril 2015: Signature d’un contrat avec la maison de disques Mercury/Universal Music France.

Février 2016: Ashton Kutcher, Lil Wayne, Chris Brown et le DJ Pauly D partagent son interprétation de Blue Christmas aux milliers d’abonnés de leurs réseaux sociaux.

Avril 2016: Premier extrait radio : Blue Hotel. À titre d’invité, prestation à The Voice France.

Blue Hotel (Wojownik remix)(extrait)

Mai 2016: Parution simultanée de son album éponyme, au Québec et en France.

« Le son rétro moderne des chansons originales demeure dans la tête et je suis tombée sous le charme de ces reprises-là! » – Émilie Perreault, 98,5 FM

« Fruit d’une évidente et soignée recherche musicale, l’album s’avérera une trame sonore parfaite pour l’été qui arrive, joyeuse et rassembleuse. David Thibault a non seulement la voix, mais la dégaine nécessaires pour plonger dans ce répertoire et nous le faire découvrir et aimer. Une fabuleuse découverte. » – Marie-Josée Roy, Le Huffington Post

« Il incarne à merveille tout ce qu’il s’approprie et il nous offre, avec ce premier album, le meilleur de lui-même. Gageons que cette carte de visite saura plaire autant à ses fans d’ici et d’ailleurs. »
- Valérie Guibbaud, Rouge Fm

L'album David Thibault est maintenant disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques.

DavidThibaultOfficiel.com

Facebook Twitter iTunes

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS
DE PRESSE

Janie Allard
jallard@roy-turner.com
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Roy & Turner
Productions Martin Leclerc Universal Music Canada DEP
Mercury Music Group SODEC Québec

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés