29 juin 2016

Nat Corbeil est fière d'encourager la relève d'ici

Cet été encore, de nombreux artistes brilleront sur les scènes de plusieurs festivals par l’entremise de concours musicaux. Ayant à cœur de mettre en lumière le talent québécois, l'équipe de Nat Corbeil a choisi de s’associer à deux évènements d’envergure : le Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi que le Festival international de la chanson de Granby. Dans les deux cas, Nat Corbeil remettra à un participant un prix de grande valeur : la promotion radio d’un extrait musical.

Nat Corbeil

« En sortant d’un concours musical, on peut facilement être pris au dépourvu. Il y a beaucoup d’éléments à mettre en place afin de démarrer une carrière musicale sur des bases solides et bien se positionner dès le départ. Il nous fera plaisir d’encadrer ces artistes qui méritent une visibilité à la hauteur de leur talent. » - Nathalie Corbeil

La radio sous toutes ses formes (traditionnelle, satellite, web, etc.) demeure d’une grande importance dans le développement de la carrière des artistes. Le travail de promotion effectué auprès des radiodiffuseurs à travers le Québec permet une visibilité accrue que l'équipe de Nat Corbeil aidera deux artistes de la relève à obtenir.

Petite Vallée

À propos du Festival en chanson de Petite-Vallée
Le Festival Village en chanson, c’est plus de cent artistes, près de trente spectacles et des amoureux de la chanson qui se comptent par milliers. C’est aussi dix jours de festivités durant lesquelles un artiste passeur expérimenté et une vingtaine d’artistes en émergence sont mis de l’avant. Des ateliers avec des formateurs professionnels sont dispensés et de nombreuses bourses sont offertes, comme autant d’encouragements soulignant l’excellence chez les participants sélectionnés. Le Festival Village en chanson, c’est aussi une multitude d’artistes qui offrent aux festivaliers une programmation des plus diversifiées.
Depuis maintenant 33 ans, le Festival a su révéler plusieurs artistes québécois dont Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Daniel Boucher, Catherine Major, Patrice Michaud, Bernard Adamus, Stéphanie Boulay, Lisa LeBlanc, Émile Proulx-Cloutier et des dizaines d’autres qui ont su se tailler une place sur les différentes scènes de la chanson. En 2016, c’est sous le thème « J’aime ta grande mer » et autour de l’œuvre des Trois Accords que sera célébrée la chanson.

Du 30 juin au 9 juillet 2016
FestivalEnChanson.com

À propos du Festival international de la chanson de Granby
Le Festival international de la chanson de Granby a pour but de découvrir, développer et promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs.

Les 47 dernières années ont vu défiler sur scène les Isabelle Boulay, Dédé Fortin, Luc de Larochellière, Marie Denise Pelletier, Jean Leclerc (Leloup), Luce Dufault, Lynda Lemay, Véronique Dicaire, Dumas, Tomàs Jensen, Kaïn, Pierre Lapointe, Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Patrice Michaud, Lisa Leblanc, Alex Nevsky et bien d’autres. Bientôt cinquante années à découvrir, former et promouvoir les nouveaux talents de la chanson québécoise et canadienne avec les résultats que l’on connaît aujourd’hui.

Du 17 au 27 août 2016
Ficg.qc.ca

Granby

 
POUR INFORMATIONS
info@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés