2 mai 2017

La Fabuleuse Histoire d'un Royaume fête son 30e anniversaire

Afin de souligner sa trentième saison à Saguenay, La Fabuleuse offrira cet été une expérience multimédia à ses spectateurs. C’est dans un univers de lumières et d’effets spéciaux grandioses que vous serez invités à vivre l’histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean du 7 juillet au 19 août.

La Fabuleuse

Dévoilée lors d’une conférence de presse jeudi dernier, une mise à niveau technologique majeure sera apportée au spectacle qui se tiendra pour la trentième année consécutive cet été.

Ayant toujours été avant-gardiste et à l'affût des nouveautés, l’équipe de production mise sur un partenariat avec les compagnies LSM ambiocréateurs et MATIÈRS pour faire vivre aux spectateurs l’expérience 3D à son maximum. Professionnels des arts visuels scéniques, ceux-ci apporteront la fine pointe des équipements utilisés sur les plus grandes scènes du monde.

Cet aspect technique permettra de transformer le décor d’un tableau à l’autre en apportant un effet plus grand que nature aux scènes en général et un impact immense sur les scènes du Déluge, du Grand Feu, du Fjord et, bien entendu, sur le changement des saisons.

C’est rempli d’émotions que le directeur artistique Louis Wauthier a décrit La Fabuleuse comme un tableau, un lieu, une image qui évolue et vit avec son histoire. « On va vous éblouir, vous émouvoir » a-t-il confié, entouré d’un bon nombre de comédiens bénévoles, dont le doyen est âgé de 87 ans.

LA FABULEUSE C'EST À CE JOUR :

1 045 926 spectateurs
1 500 comédiens bénévoles âgés de 4 à 88 ans
628 représentations en saison estivale
146 représentations en anglais pour 26 380 croisiéristes de partout à travers le monde
8 représentations en France pour 14 101 spectateurs

EN BREF :

Une soirée normale pour La Fabuleuse, c’est 162 comédiens bénévoles, une équipe technique de 20 personnes, 25 employés de soutien, une cavalerie de 7 chevaux, des animaux de la ferme dont un cochon, une vache et des oies, un gigantesque bassin d’eau, des effets de pyrotechnie impressionnants et des tableaux historiques qui nous font vivre, entre autres, l’arrivée des 21, celle de Jacques-Cartier, la guerre, le grand feu, le déluge ainsi que le passage des saisons.

En 1987, Ghislain Bouchard écrivait le scénario d’une pièce qui devait être jouée pour une saison seulement dans le cadre du 150e du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui se tiendrait en 1988. 30 ans plus tard, cette même œuvre « fabuleuse » est toujours sur scène.

Moteur touristique majeur de la région, La Fabuleuse a généré 6,5 millions de dollars de retombées économiques en 2016. Avec un investissement de 1,4 millions en 2017, Diffusion Saguenay prévoit maintenir l’oeuvre à l’affiche pour les 5 prochaines années.

La Fabuleuse

La Fabuleuse

La Fabuleuse

La Fabuleuse

Téléchargement: Photos (jpg)

Vous croyez avoir tout vu, tout entendu de La Fabuleuse?
Préparez-vous à avoir le souffle coupé!

Théâtre du Palais municipal du 7 juillet au 19 août 2017
Fabuleuse.com• 418-698-4080 • 1-888-873-3333

Facebook

 
RELATIONS DE PRESSE
MONTRÉAL
ET QUÉBEC

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
HORS MONTRÉAL
ET QUÉBEC

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Diffusion Saguenay Ville de Saguenay

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés