12 mai 2017

Renee Wilkin présente Soul 67

Après avoir lancé son premier album L’amour, la guerre en 2015 (nommé dans la catégorie album de l’année adulte contemporain à l’ADISQ), Renee Wilkin revient en force avec Soul 67, disponible dès maintenant, regroupant douze grands succès de la culture soul et R&B qui ont forgé la pop moderne !

« Après un magnifique projet de chansons originales, j’ai eu envie d’offrir un cadeau à mes fans… tout en me faisant plaisir et en retrouvant mes racines. Depuis le début de ma carrière, la Soul est la musique qui me représente le mieux, c’est ainsi que, toute jeune, j’ai découvert l’époque Motown : Stevie Wonder, The Temptations, The Supremes », explique la chanteuse, qui était finaliste de l’édition 2014 de l’émission La Voix, diffusée à TVA.

Ain't No Mountain High Enough (extrait)

Après une première rencontre avec le réalisateur Erik West Millette (récipiendaire de trois Félix en 2016, dont celui de réalisateur de l’année pour son projet West Trainz… et né en 1967 !), Renee a commencé par identifier des chansons qu’elle aimerait chanter, des hits des années 60 comme I’d Rather Go Blind d’Etta James et Piece of My Heart (version d’Erma Franklin). « Les trois premières que j’ai sélectionnées dataient de 1967 ! C’est là que j’ai su que j’avais un filon ! Cela dit, identifier des pièces ne datant que de cette année-là représentait un beau défi ! »

Piece of my Heart (extrait)

Pour ce nouvel album, disponible dès maintenant Renee Wilkin et son équipe désiraient créer une vibe différente de celle de L’amour, la guerre qui, lui, contenait beaucoup de programmation : « Alors on y est allé old school : on a respecté l’essence et le groove de chacune des chansons – ce sont des classiques, après tout ! – mais on les a modernisés. De plus, pour reproduire l’ambiance soul au maximum, on a enregistré l’album en six jours, du matin au soir, tous ensemble au Studio B-12… on dormait même là-bas ! J’ai adoré qu’on puisse refaire quatorze fois la même chanson d’un bout à l’autre, jusqu’à temps qu’on soit satisfait du résultat. Avec les cuivres et les choristes, ça prenait une ampleur surprenante ! »

Facebook Twitter Instagram  YouTube iTunes SpotifyApple Music
Renee Wilkin

L'album Soul 67 est entièrement disponible sur 45Tours.

SPECTACLES:

29 septembre 2017
Sherbrooke • Théâtre Granada

05 octobre 2017
Brossard • Le Club Dix30

27 octobre 2017
Trois-Rivières • Théâtre du Cégep de Trois-Rivière

ReneeWilkin.net

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg)

L’album Soul 67 est disponible sur

45Tours
 
PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RELATIONS DE PRESSE
SIX MEDIA
Larissa Souline
larissa@sixmedia.ca
(514) 544-7013
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Six Media L-Abe
SPECTACLES
Éric Pelletier
info@productionspelletier.com
(418) 622-2053
Productions Pelletier Dama Productions Distribution Select SODEC Québec
Musicaction

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés