26 juillet 2017

Suroît « r'visite » 40 ans de musique

Afin de célébrer 40 ans de musique, le groupe Suroît lance un treizième album en carrière: La R’visite. Ce dernier est une compilation de 16 chansons rassemblant leurs meilleurs succès de 1977 à 2017, réarrangés et revisités. Le charme et l'originalité de Suroît naissent du mariage réussi du style épuré des musiques traditionnelles et des sonorités d'aujourd'hui.

#1 des ventes dès sa sortie sur iTunes, l’album a été lancé lors d’un spectacle le 21 juillet dernier lors d’un concert à guichet fermé, devant plus de 1500 personnes aux Îles-de-la-Madeleine.

La R'visite' SPECTACLES:

9 juillet 2017
Néguac • Nouveau-Brunswick

30 juillet 2017
Miscou • Nouveau-Brunswick

5 août 2017
Chéticamp • Nouvelle-Écosse

6 août 2017
Caraquet • Nouveau-Brunswick

11 août 2017
Grand Pré • Nouvelle-Écosse

12 août 2017
Tracadie • Nouveau-Brunswick

15 août 2017
Memramcook • Nouveau-Brunswick

15 août 2017
Shédiac • Nouveau-Brunswick

Le groupe de Madelinots souhaite « r'visiter » un éventail de sonorités qui sont si chères aux Acadiens, d'origine ou de coeur! À l’honneur, une musique traditionnelle qui agence échos marins au son du violon. L’album a été réalisé soigneusement par Luc Bourgeois (ex-membre de Suroit) et Alexandre Richard, tous deux membres actifs de la formation Bodh’aktan. Ces deux Madelinots d’origine ont été, chacun à leur manière, fortement influencés par Suroît dans leur cheminement.

Mets d'la danse à tes semelles (extrait)

La Lianne (extrait)

Matelot (extrait)

Léo (extrait)

L’album réunit les membres actuels de la formation (Henri-Paul Bénard, Félix Leblanc, Réal Longuépée et Gabriel Arseneau) ainsi que plusieurs musiciens qui se sont, au cours des quatre décennies, impliqués au sein du groupe : Bertrand Deraspe, Roger Aucoin, Michel Leblanc, Kenneth Saulnier, André Cummings, Gabriel Bourque. On y retrouve aussi Alexandre, Eloi et Jonathan Painchaud (les fils d’Alcide Painchaudmembre fondateur décédé en 2002) ainsi que plusieurs autres musiciens invités.

Fidèle à ses habitudes de promouvoir et rendre hommage à la langue et à la musique acadienne, Suroît sera de passage en Acadie au cours du prochain mois.

L’album La R'visite est disponible en magasin et en ligne dans tous les marchés visités par le groupe, dont le Canada, la France, la Belgique, la Suisse et la Louisiane.

À propos
Originaires des Îles-de-la-Madeleine, les membres du groupe Suroît sont des voyageurs infatigables; ils parcourent le monde pour raconter leur histoire, faire découvrir leurs racines et partager leurs influences musicales.

Musiciens multi-instrumentistes, ils déploient, partout où ils se produisent, l'énergie du suroît, ce vent du sud-ouest qui apporte le beau temps. Un violon, une guitare électrique, une mandoline ainsi que le rythme des pieds et des os apportent une brise de fraîcheur à la musique traditionnelle.

La musique de Suroît est faite d’oppositions, à l’image de la fougue des grandes tempêtes en mer qui laisse place au calme des couchers de soleil sur une plage des Îles-de-la-Madeleine.

Téléchargement: Pochette d'album (jpg)

Suroit.Mu

Facebook iTunes

 
RELATIONS DE PRESSE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
GÉRANCE
Michel Gratton
info@go-musique.com
(514) 597-0636
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Go Musique Distribution Select

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés