2 août 2017

The Barr Brothers dévoilent It Came to Me, un premier extrait radio

L'album Queens of the Breakers en vente le 13 octobre chez Secret City Records

The Barr Brothers ont dévoilé aujourd’hui le percutant premier extrait radio de leur prochain album, Queens of the Breakers, qui sera lancé le 13 octobre sur l’étiquette Secret City Records. La chanson s’intitule It Came to Me.

Entraînante et joyeuse, It Came to Me commence par une rafale de guitare et une explosion de batterie, qui se marient rapidement pour créer un riff endiablé teinté de blues et agrémenté de harpe acoustique. La voix de Brad Barr devient rauque alors qu’il raconte une quête spirituelle à la recherche de réponses aux grandes questions de l’univers.

« Depuis que nous sommes enfants, Brad et moi aimons nous installer avec nos instruments et, sans dire un mot, commencer à jouer du rock à fort volume. C’était probablement initialement pour couvrir la confusion bruyante de la jeunesse, époque où l’on se fait toujours dire quoi faire. C’était aussi une façon d’échanger, de communiquer dans un langage qui était probablement plus expressif et assurément plus amusant que notre bavardage habituel à l’école. Cela nous a également permis de passer moins de temps à nous battre pour avoir la télécommande! Bref, lorsque nous sommes allés à Saint-Zénon [au Québec, pour enregistrer des démos de chansons pour le nouvel album], tard un soir, nous nous sommes assis ensemble et avons commencé à jouer celle-ci. Ça s’est fait facilement et joyeusement, et quand Brad s’est mis à chanter “It Came to Me”, j’ai éclaté de rire face à ces paroles autoréférentielles, presque de type “serpent qui mange sa propre queue”. C’est arrivé comme ça, alors que nous nous sommes assis sans idée précise et que nous avons entamé une de nos plus anciennes formes de dialogue. » - Andrew Barr

Le groupe a précédemment lancé You Would Have to Lose Your Mind lors de l’annonce de l’album. Cette pièce a été jugée superbe par Brooklyn Vegan et tourbillonnante, évolutive… à la fois délicate et vaste… semble s’accrocher à une notion d’humanité, au gré de ses errances éthérées par Paste.

The Barr Brothers ont aussi récemment annoncé une tournée internationale comme tête d’affiche à l’automne 2017. La liste complète des dates de cette tournée se trouve ci-dessous.

Le nouvel album voit le jour après la plus longue pause en 20 ans de carrière musicale de Brad et Andrew Barr. Tous deux sont devenus pères depuis la parution de Sleeping Operator en 2014. Pendant ce temps, Sarah a découvert de nouvelles façons de complètement redéfinir la harpe, ses sonorités et son rôle dans la musique moderne. Queens of the Breakers est né à partir d’une réflexion sur la signification actuelle des termes maison et famille, suite aux effets de la vie sur la route.

The Barr Brothers ont lancé en 2011 leur premier album, qui avait été enregistré dans une chaufferie à Montréal. Depuis, ils ont offert des performances à The Late Show (deux fois), à CBS This Morning Saturday, Canada AM, France Inter Le Nouveau Rendez-Vous, dans le cadre de plusieurs émissions de NPR, à KCRW Morning Becomes Eclectic, et plus encore. Ils ont partagé la scène avec The National, The War On Drugs, Patrick Watson, My Morning Jacket, Emmylou Harris et d’innombrables autres. Le groupe a été tête d’affiche au Festival International de Jazz de Montréal devant 40 000 personnes et a présenté des spectacles à guichets fermés dans des salles partout à travers le monde. Paru en 2014, Sleeping Operator a été un album déterminant, qui a permis à leurs chansons de jouer dans plus de 50 stations de radio Triple A aux États-Unis. Les trois extraits ont eu un important succès sur les chaînes de la radio BBC en Angleterre où le groupe a fait six performances sur différents programmes. L’album cumule plus de 60 millions d’écoutes combinées en ligne à ce jour.

The Barr Brothers

1. Defibrillation (feat. Lucius)
2. Look Before It Changes
3. Song That I Heard
4. Maybe Someday
5. Kompromat
6. You Would Have to Lose Your Mind
7. Queens of the Breakers
8. It Came to Me
9. Hideous Glorious
10. Hideous Glorious Part 2
11. Ready for War

Téléchargement: Pochette (jpg)
Téléchargement: Photo de presse (jpg)

Queens of the Breakers a été enregistré par les ingénieurs de son Ryan Freeland (Milk Carton Kids, Ray LaMontagne, Bonnie Raitt) et Marcus Paquin (Arcade Fire, The National), à Montréal et à Saint-Zénon, au Québec.

Précommandez et sauvegardez l’album à l’avance dans votre bibliothèque via le site web du groupe: TheBarrBrothers.com

Ne manquez pas le groupe en spectacle à Québec à l'Impérial Bell le 23 novembre et à Montréal au Métropolis le 24 novembre. Les billets sont en vente dès maintenant.

SPECTACLES:
22 septembre – Utopia TX @ UtopiaFest
3 novembre – Weissenhaeuser Strand DE @ Rolling Stone Weekender
4 novembre – Groningen NL @ Take Root Festival
6 novembre – Amsterdam, NL @ Upstairs at Paradiso
8 novembre – Zurich, CH @ Bogen F
9 novembre– Paris, FR @ Le Pop Up du Label
10 novembre – Cologne, DE @ Studio 672
12 novembre – Berlin, DE @ Privatclub
14 novembre – London, UK @ Union Chapel
15 novembre – Winchester, UK @ The Railway
16 novembre – Manchester, UK @ Deaf Institute
20 novembre – Toronto, ON @ Danforth Music Hall
23 novembre – Québec, QC @ Imperial
24 novembre – Montréal, QC @ Metropolis
28 novembre – Burlington, VT @ Higher Ground
29 novembre – Boston, MA @ The Sinclair
1er décembre – Brooklyn, NY @ Music Hall of Williamsburg
2 décembre – Philadelphia, PA @ Underground Arts
3 décembre – Washington, DC @ Sixth and I Historic Synagogue
5 décembre – Pittsburgh, PA @ Rex Theater
6 décembre – Pontiac, MI @ The Pike Room
7 décembre – Chicago, IL @ Lincoln Hall
8 décembre – Minneapolis, MN @ Cedar Cultural Center
12 décembre – Los Angeles, CA @ Troubadour
13 décembre – San Francisco, CA @ Great American Music Hall
15 décembre – Portland, OR @ Wonder Ballroom
16 décembre– Seattle, WA @ Neumos
17 décembre – Vancouver, BC @ Imperial

 
RELATIONS DE PRESSE
ET PISTAGE RADIO
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
MAISON DE DISQUES
Magali Ould
magali@secretcityrecords.com
(514) 658-5962
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Secret City Records

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés