28 août 2017

Mile-Out : La nouvelle série musicale du Théâtre Outremont

Mile-Out

Aux frontières du Mile-End et du Mile-Ex, voici le Mile-Out, une toute nouvelle aventure musicale sur la grande scène du Théâtre Outremont.

Le Mile-Out ouvre ses portes à une nouvelle vague d'artistes et produit une première série de sept spectacles mettant en vedette: Bottleneck Jay et Kepa (15 septembre), Mackjoffatt (29 septembre), Moulettes (7 octobre), Pony Girl (3 novembre), D-Track (18 novembre), Clay and Friends (9 février) et Ilam (17 février), à 20 h.

« Mile-Out, Mile-In en fait ! Une belle grande salle au cœur du cœur de la ville, à la disposition de toute la nouvelle mouvance d'artistes en sons et en images. Ils viennent de partout, France, Angleterre, Canada, Mile-End pour habiter la grande scène du Théâtre Outremont. »
- Raymond Cloutier, directeur général et artistique, Théâtre Outremont

Le Mile-Out propose un tarif réduit d'ici le 4 septembre pour l’ouverture de la série, soit le spectacle de Bottleneck Jay et Kepa le vendredi 15 septembre à 14,50 $.

TheatreOutremont.ca

BOTTLENECK JAY (Québec) et KEPA (France)

Bottleneck Jay et Kepa

Vendredi 15 septembre à 20 h • Tarif régulier 20 $

Homme-orchestre (guitare, slide et batterie), inspiré par le Mississippi Blues et le rock, grandement influencé par RL Burnside et son Delta Blues rapide, Bottleneck Jay met son public en transe. Skateur professionnel depuis 15 ans et tout autant homme-orchestre, Kepa réalise ses clips et dessine ses pochettes d’album. Le dos foutu, il se lance corps et âme dans la guitare et la composition. Il joue du Power Blues, à coup de picking et de slide sur ses guitares Dobro taillées dans l’acier, créant lui aussi une transe rythmée et hypnotique.

MACKJOFFATT – THE DIGG

MackJoffatt

Vendredi 29 septembre à 20 h • Tarif régulier 20 $

Avec son premier album, The Digg, Mackjoffatt offre un contenu original au-delà de la scène hip-hop traditionnelle. L'opus de 10 titres est entre les mains de musiciens talentueux, dont Ariane Moffatt, Simon Angell, Kevin Warren et Alexis Dumais. Descendant de Beck, Bran Van 3000, The Roots et Anderson Paak, le rappeur propose des textes imagés et humains, des mélodies accrocheuses et percutantes aux structures pop ; un univers musical riche, tantôt planant, tantôt dynamique !

MOULETTES (Royaume-Uni)

Moulettes

Samedi 7 octobre à 20 h • Tarif régulier 34,50 $

Moulettes est un groupe mythique du Royaume-Uni issu de la vague Indie Rock et renommé pour sa créativité, son travail éthique et ses spectacles à couper le souffle. Son approche audacieuse de la production, ses arrangements étonnants, sa façon particulière de mélanger des instruments acoustiques et électriques avec le violoncelle, les violons, les guitares, la batterie, le basson, la contrebasse, les cuivres et les synthés, dans un incomparable univers pop|rock|folk, en font un des groupes de musique les plus uniques sur la scène internationale. Avec autant de délicatesse que de force brute, l'auteure-compositrice et violoncelliste Hannah Miller réussi ici à créer tout un monde dans lequel des personnages fantastiques se déplacent au travers les royaumes de la nature, de la magie et de la science.

PONY GIRL (Ottawa)

Pony Girl

Vendredi 3 novembre à 20 h • Tarif régulier 20 $

Depuis la sortie de son premier album, Show Me Your Fears, en 2013, Pony Girl a reçu des éloges pour ses « paysages sonores évocateurs » (CBC Radio), « sa capacité à repousser les limites du pop-rock » (Mixtape Magazine) et « la profondeur musicale stupéfiante de sa musique » (Exclaim!). Ce collectif d’Ottawa lançait son 2e album Foreign Life sous l’étiquette So Sorry Records en 2015. « Pony Girl offre une musique pop-rock enveloppante, mixant à la fois des éléments folk à des textures électroniques. Le mélange de voix et des différents instruments employés est très prometteur. » (Le Journal de Québec)

D-TRACK

D-Track

Samedi 18 novembre à 20 h • Tarif régulier 20 $

Artiste champion de slam québécois (en 2014, il se classe 4e à la Coupe mondiale de  Paris) et fort d’une douzaine d’années d’expérience, David Dufour, alias D-Track, vous en mettra plein la vue avec son spectacle à l’Outremont. Coup de cœur de Radio-Canada en 2013 pour sa  performance au Festival de l’Outaouais Émergent, il sort un 1er album, Abris-tempo, la même année. On reconnaît D-Track pour sa plume et son talent en « freestyle ».  En 2015, il publie un  1er  livre, Détroit, aux  Éditions Neige-Galerie. En 2016, Message  texte  à Nelligan est  nominé au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album hip hop de l’année. 

CLAY AND FRIENDS – BIENVENUE À CONFORMOPOLIS

Clay and Friends

Vendredi 9 février à 20 h • Tarif régulier 20 $

Champions de l'improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu'en anglais, dans une prose tout à fait à l'image du Montréal actuel. Le groupe s'inspire de la vie urbaine pour donner lieu sur scène à des jams organiques auxquels des pratiques de beatbox et d'échantillonnage sont intégrées. Les chansons de leur 1er album, Conformopolis, sont d'heureux métissages : reggae, jazz, soul et hiphop sont au rendez-vous, sans oublier une touche de world. 

ILAM – HOPE

Ilam

Samedi 17 février à 20 h • Tarif régulier 25 $

Originaire du Fouta (Sénégal), Ilam est né au sein d'une famille traditionnellement reconnue comme érudite et noble, la musique étant réservée à la caste ancestrale des griots. Il découvre très tôt sa vocation et forge le désir de partager son expression créative et son univers avec le monde. En 2005, il débute sa carrière au sein d'un groupe de hip hop, Beneen Squad, enregistrant plusieurs chansons mélangeant le rap, l'acoustique et les sonorités traditionnelles du Sénégal. Formé à l'École nationale des Beaux-Arts et au Conservatoire de musique de Dakar, il s'initie à la guitare et commence sa carrière solo en parallèle. Inspirée par ses origines, sa musique, empreinte de sensibilité, allie rythmique reggae, blues, afro-folk et accents pop-rock. Sa voix évoque la profondeur et la puissance des peuples nomades au sein d’une ambiance envoûtante et urbaine. 

BILLETTERIE
Une passe pour les 7 spectacles est disponible au coût de 100$.
Achetez vos billets 14 jours avant chaque spectacle et bénéficiez de 15 % de rabais.
Info et billets : TheatreOutremont.ca | 514 495-9944, poste 1

Vous trouverez tous les détails de la programmation au TheatreOutremont.ca. Le public est invité à acheter ses billets, en tout temps, sans frais, par Internet, par téléphone au 514-495-9944, poste 1, ou en personne aux guichets du Théâtre Outremont, du lundi au samedi de 12 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Le Théâtre est situé au 1248, av. Bernard (angle Champagneur). Stationnements gratuits les soirs de spectacle.

REMERCIEMENTS
Le Théâtre Outremont, lieu culturel pour tous les Montréalais, remercie chaleureusement la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal, la Ville de Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’arrondissement Outremont ainsi que ses partenaires médias, Le Devoir, L’Express d’Outremont, le Journal Outremont et Télé-Québec de leur contribution à son rayonnement.

 
RELATIONS DE PRESSE
Mile-Out

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Théâtre Outremont

Philippe Bergeron
philippe@karinecousineaucommunications.com
(514) 382-4844
Nat Corbeil Karine Cousineau Communications
Théâtre Outremont

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

Aucun événement pour le moment

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés