29 octobre 2017

The Brooks: la sensation montréalaise funk et soul en prestation ce soir au Gala de l'ADISQ

Regroupant les musiciens parmi les plus en demande à Montréal, le groupe d’inspiration funk et soul The Brooks présentera ce soir un medley de chansons tirées de leur plus récent album, Pain and Bliss, dans le cadre du Gala de l’ADISQ. Ce medley se retrouvera dans un numéro où des artistes en nomination verront leurs chansons pimentée à la sauce The Brooks! Le groupe dévoile du même coup un nouvel extrait, FunkinLike, disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes.

«FunkinLike est une chanson festive. Enregistrée comme dans les années 70, la chanson rend hommage aux artistes funk et soul qui nous ont tracé la voie. That’s keeping it simple! » - The Brooks

Bandcamp iTunes Apple Music Spotify Google Play

The Brooks

FunkinLike (extrait)

The Brooks

En tournée cet été, The Brooks a fait groover les scènes des quatre coins du Québec, dont la grande scène TD de la 38e édition du Festival international de Jazz de Montréal, devant des milliers de festivaliers comblés.

Festival international de Jazz de Montréal:
«S'il y a bien un ensemble de musiciens montréalais capable de faire lever un party en un claquement de doigts, c'est très certainement The Brooks [...]. Avec sa musique soul et ses rythmes funk festifs, l'octet a volé la vedette et a offert une prestation colorée et vivifiante qui donnait un boost d'énergie! »
- Mathieu Poirier, Bible Urbaine

« Ça faisait du bien de voir le groupe en dehors de son Dièse Onze habituel et devant une si grande foule. Ils ont assuré. Et à voir les sourires sur le visage des membres du groupe, les gars savaient qu’ils étaient en train d’assurer. »
- Joshua Lessard, Sors-tu.ca

Festival de la Poutine de Drummondville
« La performance de The Brooks était digne d'une thérapie musicale. L’électrisant octet funk montréalais a littéralement enflammé la scène avec sa musique nous rappelant les belles années 1970, avec des influences contemporaines. Et la voix d'Alan Prater est un complément parfait. Difficile de rester de glace devant ces mélomanes de grand talent et impossible aussi de demeurer immobile. Leur énergie était contagieuse et leur complicité palpable. »
- Cynthia Giguère-Martel, L’Express

Festival international des Rythmes du Monde
« Les gars jouent serré, en particulier la rythmique rehaussée par les percussions de Marc Bell. Elle tisse une trame touffue, irrésistible, sur laquelle se posent les cuivres, ainsi que la voix d'Alan Prater, qui maîtrise tous les codes du genre. Elle se fait caressante, dure, enjouée, parfois même juvénile lorsqu'il fréquente les hauteurs du registre. Quand un vétéran comme lui fait des ouh! ouh! sur un air funky, les yeux fermés, on se croit revenu dans les années 1970, juste avant l'émergence du disco. »
- Daniel Côté, Le Quotidien

En plus de leur résidence tous les mercredis au Dièse Onze à Montréal, le groupe y fera une performance à la soirée d’ouverture de M pour Montréal lors du M + Mundial Midnight After Party, le 15 novembre prochain. Il sera également en spectacle le 16 décembre prochain à la Maison des arts Desjardins de Drummondville.  The Brooks est désormais entouré de l’équipe de gérance Ambiance Ambiguës (Saratoga, Thomas Hellman, Vilain Pingouin).

TheBrooksMusic.com

Facebook Instagram YouTube Bandcamp iTunes Apple Music Spotify Google Play

Téléchargement :
Pochette (jpg)
Photo de presse (jpg) • Crédit photo: Benoît Rousseau

 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Gérance et spectacles
Éric Harvey
eric@ambiancesambigues.com
514-507-6964
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés